Orange : un bébé de 19 mois tombe dans une marmite de soupe

Allah ichafih la gamine , ou Allah i3ti sber la grand maman meskina
ha lkhelha dyal bentha, ha lkhowf del wallidine , nari meskina
J'aimerais pas être à sa place, :pleurs:

La hawla wala qowata illa billah pauvre petite ...

L'être humain est vraiment faible ... La maman a du sauter au plafond meskina ...

La grand mère n'a aucune hygiène ... C'est pour ça que j'aime pas manger chez les gens :npq:

Quand je suis invitée tanakoul o qalbi tayetla3 :malade: Allah ismeh liya

La scène s'est produite vendredi soir à Orange, dans le Vaucluse.

Une fillette, âgée de 19 mois est tombée dans une grosse marmite brûlante où sa grand-mère mitonnait une chorba. C’est en jouant autour du grand récipient posé au sol que l’enfant serait tombé par accident dedans.

La victime a été héliportée au service des grands brûlés de l'hôpital Nord de Marseille. Ses jours ne sont pas en danger mais elle est brûlée au deuxième degré sur tout le tronc.

Une enquête est en cours.

http://www.faitsdivers.org/14175-Orange-un-bebe-de-19-mois-tombe-dans-une-marmite-de-soupe.html

Pendant le Ramadan les accidents domestiques augmentent considérablement alors surveillez bien vos enfants!!
Et ne posez pas vos marmites par terre!!!! quelle idée et l'hygiène dans tout ça!!

Ou alors, c'est un petit bébé.

Les brulures du deuxiéme degré arrivent cependant à se réparer, plus ou moins facilement et avec du temps.

Espérons le moins de séquelles possibles à cet enfant.

ou c'est une grosse, une très grosse marmite alors, genre celle des mariages .... ma nièce a 20 mois, petit gabarit pourtant mais elle va tenir dans une marmite classique ça c'est sur ^^

Vous êtes marrant à tous parler d'hygiène.. quand on est sale peu importe le mode de cuisson.. mohim j'espère que la petite se rétablira et qu'elle n'aura pas de séquelles grave..

Si la gd-mère avait fait hrira - elle aurait flotté-
Je suis grave. Prompt rétablissement !!

:prudent: elle fait cuir sa chorba au sol ou quoi ?

Quelle personnes irresponsables !

C'est un "ancien" "réfléxe"...

Beaucoup avaient l'habitude de poser les marmites au sol pour qu'elles refroidissent.

Ce n'est pas ça le problème...

La question est: que venait foutre un bébé dans une cuisine sans aucune surveillance?? :claque:

Je ne suis pas sûr mais ce que je sais c'est que par l'irresponsabilité de cette grand-mère, cet enfant va vivre toute sa vie meurtrie dans sa chaire.

Je connaissais une fille qui avait été brulée (au même degré) à cause de l'eau bouillonnante au niveau des parties inférieures en entier. ;)

L'infirmière qu'elle avait eu était une experte dans le domaine et puisqu'elle "connaissait" la mère (normal, ça s'est passé au Maroc,lol!), elle venait chaque jour chez elle et mon amie m'avait dit qu'elle changeaient le bandage et faisait "tout crever" en déchirant toute la partie "enflée" avec un ciseau stérilisé puis elle lui ré-appliquait la crème avant de remettre de nouveaux bandages...ça a duré des mois.

Je ne sais pas si ce truc marche tout le temps mais plusieurs années après, elle n'a plus de cicatrices, c'est comme si elle n'a jamais été brûlée :oh:

Une fillette, âgée de 19 mois est tombée dans une grosse marmite brûlante où sa grand-mère mitonnait une chorba. C’est en jouant autour du grand récipient posé au sol que l’enfant serait tombé par accident dedans.

La victime a été héliportée au service des grands brûlés de l'hôpital Nord de Marseille. Ses jours ne sont pas en danger mais elle est brûlée au deuxième degré sur tout le tronc.

http://www.faitsdivers.org/14175-Orange-un-bebe-de-19-mois-tombe-dans-une-marmite-de-soupe.html

Pendant le Ramadan les accidents domestiques augmentent considérablement alors surveillez bien vos enfants!!
Et ne posez pas vos marmites par terre!!!! quelle idée et l'hygiène dans tout ça!!
vu qu'ils parlent de Chorba et non de Harira...ça doit être une mère algérienne alors :D

La grand mère est, certes, inconsciente mais je ne voudrais pas être à sa place. La pauvre. Elle va s'en vouloir. Les parents vont lui en vouloir. Sa petite fille va lui en vouloir. Sans parler de l'entourage.

Elle doit être une vieille femme fatiguée par le jeûne. :(

Non mais ce sont les parents qui doivent être responsables, on ne laisse pas trainer ses enfants sans surveillance car c'est vraiment impossible de cuisiner et de surveiller un môme...

Ma mère avait trouvé la solution, quand j'étais bébé, elle me laissait entrain de baver dans ma petite place devant un enregistrements de pubs et une fois plus grande, elle a profité de mon amour pour la bouffe et coupait une orange en deux, me laisse m'asseoir au coin de la cuisine (je la traquais comme une obsédée,loool!) loin de tout ustensile entrain de chercher un moyen pour la manger! :D

Comme quoi la legende qui consiste que la soupe aide a grandir nest pas tout a fait vrai apparemment elle aide aussi a se bruler JE NOTE

La grand mère n'a aucune hygiène ... C'est pour ça que j'aime pas manger chez les gens :npq:

Quand je suis invitée tanakoul o qalbi tayetla3 :malade: Allah ismeh liya

Quel rapport avec l'hygiène?

Elle ne coupe pas les légumes sur le sol, elle a juste déposé sa marmite(brulante en plus, bonne chance pour la survie des petits microbes).

Quel rapport avec l'hygiène?

Elle ne coupe pas les légumes sur le sol, elle a juste déposé sa marmite(brulante en plus, bonne chance pour la survie des petits microbes).

J'ai été dans l'alimentation et je sais de quoi je parle ... Brûlante ou pas une marmite ne se pose pas sur le sol qui souvent après avoir cuisiné n'est pas très propre et il y a bien un moment ou la température va baisser donc engendrer la prolifération des bactéries pathogènes.

Vous êtes marrant à tous parler d'hygiène.. quand on est sale peu importe le mode de cuisson.. mohim j'espère que la petite se rétablira et qu'elle n'aura pas de séquelles grave..

grave ça n'a rien à voir... la mamie était surement entrain de cuisiner directement sur le bec de gaz (jsais plus comment ça s'appelle).

je pensais que tout les maghrébins connaissaient cette façon de faire, c'est pour les grosses très grosses marmites.
ya rien de dégueulasse la dedans quand on connait le truc.

J'ai été dans l'alimentation et je sais de quoi je parle ... Brûlante ou pas une marmite ne se pose pas sur le sol qui souvent après avoir cuisiné n'est pas très propre et il y a bien un moment ou la température va baisser donc engendrer la prolifération des bactéries pathogènes.

Oui mais la nourriture n'a aucun contact avec le sol...

Il a fallu que ce soit une chorba !!! :claque:

Lol j'allais lui dire qu'Au Maroc on a pas les mm expression partout apparemment...(je pensais qu'il était Marocain mais j'en doute)

Puis je me suis dit, non je vais faire comme si j'ai rien vu, je vais pas relever...:D

les tounsi disent ce mot pour lbota ou pour le truc qui fait le pain... ce qui prete à des situations cocasses mdrrr

ahhlala ces touansa s'ils n'existeraient pas faudrait les inventer :mignon:

comme quoi les accidents ça arrive à tout le monde même au grand mère qui on bcp d expérience avec les enfants... on est jamais assez vigilants avec les enfants faut pas toujours croire que c est avec les jeunes mamans qu'il arrive les accidents même une femme qui as eu bcp d expérience peu commaître des erreurs. bref qui Dieu lui vienne en aide à cet enfant et qu'il lui facilite la vie malgré tout ça...

les tounsi disent ce mot pour lbota ou pour le truc qui fait le pain... ce qui prete à des situations cocasses mdrrr

ahhlala ces touansa s'ils n'existeraient pas faudrait les inventer :mignon:

C'est clair que ça peut prêter a des situations cocasses, je connaissais pas la terme Tunisien je dormirai moins bête ce soir:D

comme quoi les accidents ça arrive à tout le monde même au grand mère qui on bcp d expérience avec les enfants... on est jamais assez vigilants avec les enfants faut pas toujours croire que c est avec les jeunes mamans qu'il arrive les accidents même une femme qui as eu bcp d expérience peu commaître des erreurs. bref qui Dieu lui vienne en aide à cet enfant et qu'il lui facilite la vie malgré tout ça...

faut pas mettre tout sur le dos de la mamie non plus, déjà que c'est elle qui s'occupait de la tambouille, le minimum aurait été pour la jeune mères de s'occuper de son bébé :rolleyes:

.

Retour