Orange : un bébé de 19 mois tombe dans une marmite de soupe

non, c'est pas algérien ? y en a qui disent "3afifi" aussi : D
connaissais pas 3afifi :cool:
En tout cas au Maroc on dit lbota.

C'est clair que ça peut prêter a des situations cocasses, je connaissais pas la terme Tunisien je dormirai moins bête ce soir: D

ça me rappelle là fois où j'étais dans le salon avec mes parents quand tout à coup ma voisine tunisenne est venu demander la tabouna... de ma mère.

purée j'ai failli m'étouffer ce jour là !!! :joueur:

mon père à fait comme s'il avait rien entendu mais il a pas réussi à cacher le fait qu'il avait trop envie de rigoler

il n'y a que ma mère qui a su garder la tête froide à ce moment là.

j'ai déjà entendu des collègues à toi dire te-cha pour lbota aussi.. si si jte jure des vrais tini toons :

tabona c'est en côtoyant des marocains que j'ai appris ce que ca voulait dire :D

des algériens que je connais appelle le truc que j'ai posté tabona

en Tunisie on m'avait dit que c’était le pain artisanal

au Maroc c'est celle qui fait le pain

oui c'est le pain artisanale en tunisie

Ramadan karim le montagnard :D

ça me rappelle là fois où j'étais dans le salon avec mes parents quand tout à coup ma voisine tunisenne est venu demander la tabouna... de ma mère.

purée j'ai failli m'étouffer ce jour là !!! :

mon père à fait comme s'il avait rien entendu mais il a pas réussi à cacher le fait qu'il avait trop envie de rigoler

il n'y a que ma mère qui a su garder la tête froide à ce moment là.

PTDRRRR

J'imagine la tête du padre:D

On a va se faire virer pour pollution de poste :D

tu m'avais raconter y a quelques semaines sur un autre poste, on avait même fait du HS avec flanders et pogoss :D

c'est mimi tina :p

oui je trouve ça plus mignon que l'autre mot lol

ma mère devenait rouge pivoine quand ils parlaient de Miss Turner à la télé... je me rappelle des fois elle disait : "wesh smita nit 3aka oula kher ta tfela a3la rassa ?" :D
(= est ce qu'elle s'appelle vraiment comme ça ou bien elle se fout de la gueule du monde ?)

ah Pogoss et Flanders... toujours les mêmes ^^

oui je trouve ça plus mignon que l'autre mot lol

ma mère devenait rouge pivoine quand ils parlaient de Miss Turner à la télé... je me rappelle des fois elle disait : "wesh smita nit 3aka oula kher ta tfela a3la rassa ?" :
(= est ce qu'elle s'appelle vraiment comme ça ou bien elle se fout de la gueule du monde ?)

ah Pogoss et Flanders... toujours les mêmes ^^

mdrrrrrrrrr trop chou ta maman :mignon:

jazak Allah, ramadan karim Shali

Amine j'espère que tout se passe bien dans tes montagnes ;)

Oui merci Mada j'avais compris. :D

Ce que je veux dire c'est qu'on a surtout retenu la polysémie du mot "tabona", selon le dialecte marocain ou tunisien. ^^

salam

ah ok! je croyais que tu avais besoin d'un éclaircissement!!:langue:

c'est parce que de ce coter là..on n'as plus de chose a dire..les causes de cette accident....pour la petite..on peut juste dire ALLAH rahmo!!

salam

ah ok! je croyais que tu avais besoin d'un éclaircissement!!:lanue:

c'est parce que de ce coter là..on n'as plus de chose a dire..les causes de cette accident....pour la petite..on peut juste dire ALLAH rahmo!!

Non la petite est vivante Mada...elle est brûleé au 2e degré.

On peut juste dire Allah ichafi2a.

Mada c'est toi qui a besoin d'éclaircissements. :D

Retour