Ou commence l'adultère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeila2004
  • Date de début Date de début

laeila2004

Laeila
Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.

Bien sûr que c'est de l'adultère !! faire de l'amour virtuel c'est bien connu, ça existe !!

Elle est quand même chelou de vouloir reprendre contact avec son Ex !!!!!!!! Son couple va mal ??

Personnellement, je me poserai la question à savoir : si je demande à mon mari si je peux renouer contact avec un de mes ex, quelle serait sa réponse ?

Sincèrement, je pense que si ton amie a envie d'entendre quelle manque à son ex, c'est peut-être parce que son ex lui manque aussi ?

Avoir des contacts avec ses ex alors qu'on est marié, dans le dos de son mari, en attendant que la personne nous dise qu'on lui manque, c'est peut-être pas vraiment de l'adultère mais personnellement, je trouve cela très déplacé visà vis de son mari.

Personnellement, je me poserai la question à savoir : si je demande à mon mari si je peux renouer contact avec un de mes ex, quelle serait sa réponse ?

Sincèrement, je pense que si ton amie a envie d'entendre quelle manque à son ex, c'est peut-être parce que son ex lui manque aussi ?

Avoir des contacts avec ses ex alors qu'on est marié, dans le dos de son mari, en attendant que la personne nous dise qu'on lui manque, c'est peut-être pas vraiment de l'adultère mais personnellement, je trouve cela très déplacé visà vis de son mari.

je partage ton avis, lui ne semble ne pas avoir fait la démarche de lui répondre

non apparement ils s"aiment
je dirais peut plus par nostalgie

Ils s'aiment, sûrement, mais qu'est-ce quelle vient chercher chez son ex ?
Dis-lui de retourner s'occuper de son mari et de penser à autre chose.

Je me demande comment elle réagirait si son mari lui faisait la même chose.

je pense qu'elle le prendrait mal elle n'est pas du genre à pardonner si elle se fesait par exemple tromper

Très bien parlé Weyli, tbarkallah 3lik !

Je me suis dit la même chose sur ton intervention.

je pense qu'elle le prendrait mal elle n'est pas du genre à pardonner si elle se fesait par exemple tromper

Ben tu vois... il suffit de se mettre à la place de son mari pour savoir à quel point la situation est irrespectueuse et comment réagirait l'autre si on lui faisait qq chose comme ça.

J'espère quelle va laisser tomber cette histoire. Ca ne lui apportera que des problèmes.

Je me suis dit la même chose sur ton intervention.

Ben tu vois... il suffit de se mettre à la place de son mari pour savoir à quel point la situation est irrespectueuse et comment réagirait l'autre si on lui faisait qq chose comme ça.

J'espère quelle va laisser tomber cette histoire. Ca ne lui apportera que des problèmes.

elle parait s'y accrocher
mais j'espère en effet qu"elle laissera tomber cette histoire si ce n'est que par respect pour elle et son mari

elle parait s'y accrocher
mais j'espère en effet qu"elle laissera tomber cette histoire si ce n'est que par respect pour elle et son mari

Mais oui, si elle a cassé avec son ex, c'est qu'il y avait des raisons. Et c'est pas aujourd'hui que ces raisons vont changer.

Si elle est mariée avec son mari aujourd'hui, c'est quelle l'a voulu et quelle a décidé de mettre une croix sur tous ses ex pour respecter son mari et donc son couple.

C'est dur de mentir à son mari, ou de lui cacher des choses, en espérant qu'il ne le saura jamais.

Incha Allah quelle laisse tomber.

Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.

A la base une femme mariée n'a rien a faire sur un forum :eek:

Mais oui, si elle a cassé avec son ex, c'est qu'il y avait des raisons. Et c'est pas aujourd'hui que ces raisons vont changer.

Si elle est mariée avec son mari aujourd'hui, c'est quelle l'a voulu et quelle a décidé de mettre une croix sur tous ses ex pour respecter son mari et donc son couple.

C'est dur de mentir à son mari, ou de lui cacher des choses, en espérant qu'il ne le saura jamais.

Incha Allah quelle laisse tomber.

oui inchallah
en effet si tout ils étaient fait l'un pour l"autre aujourd'hui c avc lui q"elle serait et pas avc un autre
moi aussi je la trouve pas correcte de revenir en arrière et en espérant je ne sais quoi..C très égoiste de sa part

Entièrement d'accord avec toi. Ce genre d'histoire renouer avec son ex par nostalgie blablabla on sait très bien comment ça finit.

Je n'aimerais pas être à la place de son mari. :(

Bonjour;

je ne comprends pas, est ce qu elle veut se le taper ou juste etre amie avec lui?

si elle pense a une relation amoureuse avec lui, elle est deja ds l adultere, meme sans avoir rien fait

Par contre, si il n y a plus rien entre eux, a part une certaine affection amicale, je ne crois pas ke ce soit de l adultere

ce serait comme de parler a un simple ami qu elle a tjs connu

Bonjour;

C'est chaud sa race! Si le gars l'apprend, il aura le droit de demander le divorce! :D

Bonjour;

je crois que ça dépend d'ou elle situe le péché: dans l'acte, la parole ou la pensée...
mais bon si elle se pose des questions c pas mal

n'importe quoi :rolleyes:

Justement c'est de se poser la question qui est grave ... la réponse elle la connait très bien ...

se poser la question est grave?

je pense pas: se poser la question c,est considérer la possibilité du danger ou du mal ou du risque
ce qui est quand même mieux que de croire que la chose est bien en soit

et tant qu'on se pose des question, il n'y a pas d'irréparable ou de définitif.

Bonjour;

elle cherche les ennuis ton amie

gouliliha de l'oublier et de continuer sa vie avec son mari

se poser la question est grave?

je pense pas: se poser la question c,est considérer la possibilité du danger ou du mal ou du risque
ce qui est quand même mieux que de croire que la chose est bien en soit

et tant qu'on se pose des question, il n'y a pas d'irréparable ou de définitif.

Ah non ... elle fait la démarche de lui écrire (déjà c'est elle qui va vers lui) ... tous ça dans le dos de son mari biensûr ...

Et seulement après elle se pose la question en sachant que c'est pas bien !

c'est différent !!!!

Et en plus la finalité, l'intention c'est de l'entendre dire qu'elle lui manque !!!

Donc ça veut dire que son mari ne lui suffit pas ...

Moi jdis faut la lapider :D:cool:

Bonjour;

Si elle souhaite renouer avec lui et veut savoir si elle lui manque cela m'a tout l'air d'un début d'aldultére :rolleyes: Elle attends qu'ils se fixent un rendez vous pour le savoir. Et si elle veut reprendre des contacts avec lui c'est dans quel objéctif sinon ? Qu'il l'a fasse rêvé un peu ?

Ah non ... elle fait la démarche de lui écrire (déjà c'est elle qui va vers lui) ... tous ça dans le dos de son mari biensûr ...

c'est différent !!!!

Et en plus la finalité, l'intention c'est de l'entendre dire qu'elle lui manque !!!

oui la lapidation: j'avais oublié cette option.

maintenant, je suis pas sure que c,est nécessairement une mauvaise chose d,avoir écrit à ce mec.
peut-être qu,elle a des insatisfactions ou des problèmes au sein de son couple et que là est une occasion de les voir.
peut-être que ça peut être une occasion de voir avec elle-même ce qui lui manque et éventuellement d,en discuter avec son mari: ça pourrait être salutaire pour le couple.
peut-être que ça les amènera aussi à se séparer et on ne sait pas d,avance si c,est une bonne ou mauvaise chose.

mais bref selon moi tout questionnement peut être une occasion de croissance.
ceci dit il ne faut pas non plus oublier la lapidation...

tu as bien pris le soin de dire kel etait musulmane donc resonne là et dis lui ke c tres tres mauvais ce kel fait pour son couple.. en tant ke musulmane et femme mariée elle doit se preoccupé ke de son mari et nn essayé de savoir si son ex va lui dire tu ma manqué..si sa va plus loin l'adultere risque d'arriver malheuresement :

oui la lapidation: j'avais oublié cette option.

maintenant, je suis pas sure que c,est nécessairement une mauvaise chose d,avoir écrit à ce mec.
peut-être qu,elle a des insatisfactions ou des problèmes au sein de son couple et que là est une occasion de les voir.
peut-être que ça peut être une occasion de voir avec elle-même ce qui lui manque et éventuellement d,en discuter avec son mari: ça pourrait être salutaire pour le couple.
peut-être que ça les amènera aussi à se séparer et on ne sait pas d,avance si c,est une bonne ou mauvaise chose.

mais bref selon moi tout questionnement peut être une occasion de croissance.
ceci dit il ne faut pas non plus oublier la lapidation...

sur ce point je plaisantais voyons
pour le reste chacun son avis sur la question ;)

je ne comprends pas, est ce qu elle veut se le taper ou juste etre amie avec lui?

si elle pense a une relation amoureuse avec lui, elle est deja ds l adultere, meme sans avoir rien fait

Par contre, si il n y a plus rien entre eux, a part une certaine affection amicale, je ne crois pas ke ce soit de l adultere

ce serait comme de parler a un simple ami qu elle a tjs connu

je pense qu'elle plus de l"amitié , à retrouver des sentiments d'avant, ou en tout cas à en réveiller che lui

Si elle souhaite renouer avec lui et veut savoir si elle lui manque cela m'a tout l'air d'un début d'aldultére :rolleyes: Elle attends qu'ils se fixent un rendez vous pour le savoir. Et si elle veut reprendre des contacts avec lui c'est dans quel objéctif sinon ? Qu'il l'a fasse rêvé un peu ?

j'espère qu"elle n'ira pas jusque là si ce n'est que par rapport à son mari
parce que je pense que quelque part elle cherche surtout à se rassurer et à se flatter
à rassurer comme quoi elle lui plairait peut-etre tjrs
et à se flatter comme quoi elle fait de lui ce qu'elle veut ..

c'est différent !!!!

Euh... hors mis la lapidation je suis d"accord avc toi ;)

Bonjour;

n importe quoi pk el fai sa si son mari l apprend commen il va réagir kan on n'a mari on fai plu sa c fini bref

Retour