Ou commence l'adultère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeila2004
  • Date de début Date de début
oui la lapidation: j'avais oublié cette option.

maintenant, je suis pas sure que c,est nécessairement une mauvaise chose d,avoir écrit à ce mec.
peut-être qu,elle a des insatisfactions ou des problèmes au sein de son couple et que là est une occasion de les voir.
peut-être que ça peut être une occasion de voir avec elle-même ce qui lui manque et éventuellement d,en discuter avec son mari: ça pourrait être salutaire pour le couple.
peut-être que ça les amènera aussi à se séparer et on ne sait pas d,avance si c,est une bonne ou mauvaise chose.

mais bref selon moi tout questionnement peut être une occasion de croissance.
ceci dit il ne faut pas non plus oublier la lapidation...

je pense que l'engagement du mariage est une chose sérieuse et que ça ne sert à rien de chercher à combler un manque avc un autre
s"ils se sont mariés c qu'il s"aimait et qu'elle a choisi d'oublier son ex
je crois que le mieux ds un couple c de parler au lieu de recontacter un ex

Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.

Un début d'adultère non je crois pas par contre ça peux facilement y mener.

sans doute parce qu'elle n'es pas vraiment amoureuse de son mari
on peux penser que elle est déçut de l'image du mariage pas aussi idylique et parfaite qu'elle imaginait et tente par cette action de se "re"sentir une jeune femme flirtant
ou simplement en nymphomane égocentrique, elle a besoin de gargariser des flateries que pourrait lui ressortir son ex.
ex dont elle idéalise l'image qu'elle a gardé
dans tout les cas de figure elle joue avec le feu et ferait mieux de stopper net

Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait...
Elle va perdre son mari si elle persiste et récolter que tristesse et désespoir

oui , en plus je pense que son ex qui est aussi musulman n'aurait pas confiance envers elle, il est en droit de penser qu"elle n'est peut-etre pas aussi sérieuse qu'il le pensé avant qd il l'a fréquenté
elle perdrait tout en effet ;..

Un début d'adultère non je crois pas par contre ça peux facilement y mener.

sans doute parce qu'elle n'es pas vraiment amoureuse de son mari
on peux penser que elle est déçut de l'image du mariage pas aussi idylique et parfaite qu'elle imaginait et tente par cette action de se "re"sentir une jeune femme flirtant
ou simplement en nymphomane égocentrique, elle a besoin de gargariser des flateries que pourrait lui ressortir son ex.
ex dont elle idéalise l'image qu'elle a gardé
dans tout les cas de figure elle joue avec le feu et ferait mieux de stopper net

tu as raison ça me rappel q"on dit " à jouer avc le feu on finit par se bruler" ;)

tu as raison ça me rappel q"on dit " à jouer avc le feu on finit par se bruler" ;)

justement
a mon avis son vrai probleme ce n'est pas son ex avec qui elle veux renouer et le risque d'adultere mais c'est elle meme.
son attitude demontre son insatisfaction de la vie
et donc elle cherche un paliatif
sauf que celui qu'elle a choisie c'est le meilleur pour tout briser.
qu'elle fasse un bébé ça l'occupera et lui changera les idées et qu'elle arrete d'imaginer que la vie c'est comme dans melrose place,friends ou sex and the city
la vie s'est autre chose et le couple ça se construit a deux
si a peine mariée elle cherche ailleur au lieu de faire un effort de trouver en son homme ce qu'elle croit exister en son ex ben ça va pas durer
et tfaçon elle restera sur ça faim: son ex si elle le revoit ben il perdra l'image géniale qu'elle a de lui

l'aldultère commence des qu'on ressent qu'on fait qqch de mal et qu'on cache des choses a sont conjoint. Si on n'a rien a se reprocher on ne cache pas c'est tout

justement
a mon avis son vrai probleme ce n'est pas son ex avec qui elle veux renouer et le risque d'adultere mais c'est elle meme.
qu'elle fasse un bébé ça l'occupera et lui changera les idées et qu'elle arrete d'imaginer que la vie c'est comme dans melrose place,friends ou sex and the city
si a peine mariée elle cherche ailleur au lieu de faire un effort de trouver en son homme ce qu'elle croit exister en son ex ben ça va pas durer
et tfaçon elle restera sur ça faim: son ex si elle le revoit ben il perdra l'image géniale qu'elle a de lui

je suis tout à fait d'accord avc toi j'espère q'elle ouvrira les yeux et que son ex ne tombera pas ds le panneau ;)

l'aldultère commence des qu'on ressent qu'on fait qqch de mal et qu'on cache des choses a sont conjoint. Si on n'a rien a se reprocher on ne cache pas c'est tout

voilà en effet une phrase qui résume tout miss ;)
je pense qu'elle sort du droit chemin qu'elle s"était fixé peut-etre qu'elle va réfléchir avant que ce soit pire

je pense que l'engagement du mariage est une chose sérieuse et que ça ne sert à rien de chercher à combler un manque avc un autre
s"ils se sont mariés c qu'il s"aimait et qu'elle a choisi d'oublier son ex
je crois que le mieux ds un couple c de parler au lieu de recontacter un ex

je concède que le mariage est sérieux et peut-être qu,ils s,aimaient aussi
mais est-ce qu,elle a vraiment choisi d'oublier son ex? apparement pas
l'ex dans cette histoire ne lui servira peut-être pas à autre chose que de se rendre compte de ce qui lui manque dans son couple et d,initier la discussion avec son mari

après on sait pas, peut-être qu,elle ne l'aime pas tellement ce mari et peut-être qu,elle attendait depuis un certain temps une façon ou une occasion pour le remettre en cause et question.

pourquoi elle voudrait revoir cet ex plutôt que de parler à son mari, ça je sais pas c,est l'histoire de leur couple; et peut-être que leur relation n,est pas (encore) assez forte pour qu,ils puissent discuter de ce genre de problématique sans crier à la trahison ou à l,adultère...

je suis tout à fait d'accord avc toi j'espère q'elle ouvrira les yeux et que son ex ne tombera pas ds le panneau ;)

son attitude est presque normale malheuresement
a force de croire que tout est parfait dans le mariage certaine tombe de haut et crois que l'herbe est plus verte ailleur
alors que si chacun n'y met pas du sien ça ne pourra pas marcher
meme hadak son ex a moins qu'elle est vécu avec lui elle pourrai etre tres déçus si elle se retrouvait avec lui;
mouhim allah hidiha ou ihdina jami3an

l'ex dans cette histoire ne lui servira peut-être pas à autre chose que de se rendre compte de ce qui lui manque dans son couple et d,initier la discussion avec son mari

après on sait pas, peut-être qu,elle ne l'aime pas tellement ce mari et peut-être qu,elle attendait depuis un certain temps une façon ou une occasion pour le remettre en cause et question.

pourquoi elle voudrait revoir cet ex plutôt que de parler à son mari, ça je sais pas c,est l'histoire de leur couple; et peut-être que leur relation n,est pas (encore) assez forte pour qu,ils puissent discuter de ce genre de problématique sans crier à la trahison ou à l,adultère...

je trouve quand meme pas ça correcte de sa part de vouloir réveiller un ex pr mieux se flatter ou parce que ds son couple elle traverse peut-etre pas une bonne période
mais ds un couple il y a des hauts et des bas et à son age je pense qu"elle devrait etre plus réfléchie ..

justement

euh...
ta phrase @qu'elle fasse un bébé ça l'occupera et lui changera les idées@
me laisse :eek:
tu l,a dite sérieusement ou c un peu d'humour?

le mariage ne se décide pas du jour au lendemain elle a eu le temps de comprendre ou elle mettais les pieds donc que son ex s'est finil'oublier non pas obligé mais le recontacter oupsss alors
sinon ke cela augure d'un blem dans le couple pas forcement ils sont jeune mariés donc ont le temps d'apprendre l'un de l'autre mais si elle ne se laisse pas le temps et prefere de suite chercher sa solution ailleur ben s'est doumage

son attitude est presque normale malheuresement
a force de croire que tout est parfait dans le mariage certaine tombe de haut et crois que l'herbe est plus verte ailleur
alors que si chacun n'y met pas du sien ça ne pourra pas marcher
meme hadak son ex a moins qu'elle est vécu avec lui elle pourrai etre tres déçus si elle se retrouvait avec lui;
mouhim allah hidiha ou ihdina jami3an

oui de nos jours les gens cherchent plus facilement l facilité que d'affronter leur problème malheureusement et qui dit ex dit histoire finie alors oui c vrai elle pourrait etre déçu ..

je trouve quand meme pas ça correcte de sa part de vouloir réveiller un ex pr mieux se flatter

correct ou pas, perso je ne peux pas en juger
est-ce qu,elle ne fait ça que pour son orgueil ou sa vanité?
est-ce qu'il n'y avait pas quelque chose de particulier dans leur relation qu,elle n,a jamais pu (re)trouver ailleurs?
est-ce que son mari lui témoigne de l'affection? est-ce que son mari la méprise?
est-ce qu'elle a choisi son mari comme pis aller?
est-ce que son mariage était d'amour et de réel choix?

perso j'en sais rien, tu la connais toi davantage

du reste si elle trouvait son comportement correct, ça ne lui aurait pas donner des soubresauts à la conscience pour qu'elle se demande si elle était dans la voie de l'adultère ou pas.
elle est visiblement dans un dilemme, peut-être que lui dire qu,elle n'est pas correcte la fera revenir dans le "droit" chemin, mais peut-être que, alors, ce droit chemin ne sera pris que pour ne pas voir le "pas correcte" dans les yeux de ses copines et sa tendance se manifestera plus tard et autrement sous une forme plus hypocrite.

correct ou pas, perso je ne peux pas en juger
est-ce qu,elle ne fait ça que pour son orgueil ou sa vanité?
est-ce qu'il n'y avait pas quelque chose de particulier dans leur relation qu,elle n,a jamais pu (re)trouver ailleurs?
est-ce que son mari lui témoigne de l'affection? est-ce que son mari la méprise?
est-ce qu'elle a choisi son mari comme pis aller?
est-ce que son mariage était d'amour et de réel choix?

perso j'en sais rien, tu la connais toi davantage

du reste si elle trouvait son comportement correct, ça ne lui aurait pas donner des soubresauts à la conscience pour qu'elle se demande si elle était dans la voie de l'adultère ou pas.
elle est visiblement dans un dilemme, peut-être que lui dire qu,elle n'est pas correcte la fera revenir dans le "droit" chemin, mais peut-être que, alors, ce droit chemin ne sera pris que pour ne pas voir le "pas correcte" dans les yeux de ses copines et sa tendance se manifestera plus tard et autrement sous une forme plus hypocrite.

ce serait bin triste pour elle si elle raté son récent mariage à cause d'un ex ..

le mariage ne se décide pas du jour au lendemain elle a eu le temps de comprendre ou elle mettais les pieds donc que son ex s'est finil'oublier non pas obligé mais le recontacter oupsss alors
sinon ke cela augure d'un blem dans le couple pas forcement ils sont jeune mariés donc ont le temps d'apprendre l'un de l'autre mais si elle ne se laisse pas le temps et prefere de suite chercher sa solution ailleur ben s'est doumage

bah j'en sais rien, apparemment elle est pas si jeune
le fait, pour moi, qu,elle fasse des choses qui selon elle ne sont pas saine indique un problème dans sa relation: il n'y a pas assez de confiance pour qu'elle puisse parler de ces choses avec son mari
il y a peut-être des omissions dans le couple qui sont saines, mais là ça semble être davantage de la dissimulation (peut-être que je me trompe): et quand on veut dissimuler des choses la communication n'est pas saine il manque de sincérité
peu importe le motif de la dissimulation d'ailleurs. dans ce cas, il n,y aurait pas eu problème si elle avait contacté son ex en tout bien tout honneur et sans arrières pensées et si par la suite elle avait pu ne pas sentir le besoin de le cacher à son mari
(elle aurait pu ne pas en parler non plus, le problème est selon moi davantage dans le fait qu,elle sente le besoin de se cacher.)
c,est un problème qu,on peut avoir dans toutes sortes de relations, c,est pas nécessairement significatif d,une nécessité de rupture non plus.

mais bon c ma conception perso

ce serait bin triste pour elle si elle raté son récent mariage à cause d'un ex ..

on ne rate jamais un mariage à cause d'une personne que ce soit un ex, une belle-mère, le laitier ou la secrétaire.
ces personnes sont un simple catalyseur, il faut que les ingrédient de la rupture soient déjà présents.

mais bon, c,est pas encore fini pour elle

on ne rate jamais un mariage à cause d'une personne que ce soit un ex, une belle-mère, le laitier ou la secrétaire.
ces personnes sont un simple catalyseur, il faut que les ingrédient de la rupture soient déjà présents.

mais bon, c,est pas encore fini pour elle

oui je l'espère pour son couple

Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.

oulalala oui! elle craint ta copine, elle joue avec le feu:eek:
dis lui la til3eb bi nar, wawa ah, wawa aaaaaaaaaaaaaah:D

http://fr.youtube.com/watch?v=wIZCSeQSeHo

Bonjour;

Tout a été dis je crois

mais j'en rajoute une couche

ELLE CRAINT !!!!!!!
elle mène son couple droit au fiasco et là elle n'aura ni mari ni petit ami du net !

Retour