A bon, tu est dans ma têteJe dirais meme moins de 4% vu que les hadiths qui te rebutent se compte sur les doigts de la main.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A bon, tu est dans ma têteJe dirais meme moins de 4% vu que les hadiths qui te rebutent se compte sur les doigts de la main.
Et pourquoi tu nous soules avec ton argument "Dieu a protégé le Coran" alors que tu toi meme tu n'y crois pas.D'une je leur dirais point que dieu a préservais le coran, rien ne le prouve, de deux je me fous royalement, de se qui pense .....
On trouve le coran dans plusieur langues, cher les libraire, du monde. Il peuvent l'acheter est le lire, si Allah les aime, ils reconnaîtront comme ils connaisse leur enfants
Je lui ai donné des hadiths sur la compilation Coranique,maintenant attendons qu'ils nous expliquent son "avis" sur cette question.
Mada mada , la futilité est dans ton camp ! La vérité ici est que personne ne peut prouvais, que le coran que tu a dans tes mais est le même que celui qui est passer pas la bouche du prophète .....Et pourquoi tu nous soules avec ton argument "Dieu a protégé le Coran" alors que tu toi meme tu n'y crois pas.
Pareil,on se fout de ce qu'ils pensent pour la lapidation,la polygamie, les mains coupés etc etc.
Bref,tu viens de prouver votre incohérence et surtout vos limites.
Tu as dis rien ne prouve que Dieu a préservé le Coran,il faut le lire pour le croire.Tu viens de te tirer une balle dans la tete.
Bref,evite de me citer,je n'aime pas les futilités et les discutions de bistrot.
Pour inscouciant,il vient de se trahir en disant "rien ne prouve que Dieu a preservé le Coran.La discution est donc close avec lui.j'ai pa lu entierement vos echanges, , j'atten quil me repond, parce que en fait je ne voi plu tro ou il veu en venir , on verra bien
sinon est ce que je peu te conseiller d'areter de perdre ton temps avec compassion,
juste un ou 2 echange avec lui suffisent par post
La discutions n'est pas close, moi au moins je reste sur le vie du sujet, vous parler avec passion, d'un sujet qui vous dépasse, vous êtes incapable de prouver les uns et les autre que le coran est bien celui qui est passer pas la bouche du Messager d'Allah ,Pour inscouciant,il vient de se trahir en disant "rien ne prouve que Dieu a preservé le Coran.La discution est donc close avec lui.
Pour Universal,j'attend aussi ses preuves et ses avis sur la question.Les hadiths sur la compilation du Coran il y'en a un paquet.Mais il veut ceux qui ont servis a compiler le Coran,je lui ai répondu la mémoire des compagnons (comme l'ordre des versets).Depuis il repete la meme question sans nous donner son avis ou une explication.
Je dois quitter salam frere.
Salam bachir,il t'a dit que les hadiths viennent d'ALLAH........tout devient plus clair du coup,ALLAH aurait envoyé des hadiths aussi,mais sans les rassembler et les protégés.....ta foi c en DIEU, ta croyance c en c texte, sauf que ton texte principal ne justifie pas de suivre d'autre texte, maintenant ta croyance au texte (le coran) dit 3 salat, dit que les hajj se fait en "DES" shahr", que le jeûne ne dure pas 1 mois, etc.....
ta croyance au hadith par contre te dise que tu es, dans ta shahda, "temoin" du rassoul/messager, alors que tu ne la jamais vu, elle te dit de lapider, etc....
Les hadiths viennent d'ALLAH....de mieux en mieux les mecs......je peu donc avoir foi au fait que rasool Allah a dit que ma communauté ne s'unira pas sur un egarement
et comme je vois que il n' y a pas de 2eme parole concernan le fait que les hadeeth sont hujjah, pas de 2eme parole pour le nombre de salaat, de hajj a makkah, de jeune dans le ramadan ect....
j'ai donc foi que ces point là sont bien proteger par Allah , car j'ai foi que les hadeeth viennent d'Allah
je peu donc avoir foi au fait que rasool Allah a dit que ma communauté ne s'unira pas sur un egarement
et comme je vois que il n' y a pas de 2eme parole concernan le fait que les hadeeth sont hujjah, pas de 2eme parole pour le nombre de salaat, de hajj a makkah, de jeune dans le ramadan ect....
j'ai donc foi que ces point là sont bien proteger par Allah , car j'ai foi que les hadeeth viennent d'Allah
non non il faut que tu regarde pourquoi jai ditOui de Leclerc,mais il faut remonter encore plus loins.Pourquoi tu t'arretes a leclerc,est-ce lui qui la compilé et transmis il y'a 1400ans?
Bref ,ton argument est ridicule.Connais-tu l'histoire du Coran si oui comment fut-il compilé pour la premiere fois?
si c'est non pourquoi ne souhaites tu pas connaitre son histoire scientifiquement parlant?
Salam LeMagnifique,Celle-ci:
Quant Zayd Ibn Thabit décide de rescencer le Coran il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".
Maintenant si tu veux des hadiths sur le comment de sa compilation et de sa transmission,tu n'as qu'a chercher dans l'histoire de la compilation coranique.Ou nous donner" ton avis" et nous dire sur quoi tu te base.
Salam ahlehadeeth,salamalaykum
c'est quoi un hadeeth pour toi et c'est quoi la compilation du coran pour toi
comme sa que je sois sure de ce que je vai te repondre
Merci pour les précisions, mais c'est hors sujet.Quant les compagnons font appellent a leur mémoire,ne font -ils pas appellent indirectement a des hadiths (des conversations et des souvenirs).Tu en veux?
"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets""
(rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, At-Tirmidhî, n° 3086, An-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân: cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
Zayd ibn Thabit dit: Je me mis alors à rechercher le texte coranique à partir (de ce qui avait été écrit sur) des pierres tendres ("likhâf"), des omoplates de chameaux ("aktâf"), des palmes de dattiers ("'ussub") et à partir des mémoires d'hommes ("sudûr ir-rijâl"). A la fin, je trouvai les derniers versets de At-Tawba auprès de Abû Khuzayma – je ne les trouvai auprès d'aucun autre que lui : "Vous est venu un messager issu de vous-mêmes, auquel pèsent les malheurs qui vous frappent" jusqu'à la fin de la sourate.
Les feuillets restèrent auprès de Abû Bakr jusqu'à sa mort, puis auprès de Omar jusqu'à la fin de sa vie, puis auprès de Hafsa sa fille" (rapporté par al-Bukhârî n° 4701, 4402).
C'était un gros travail pour Zayd que de collecter les écrits, d'exiger qu'il y ait au moins, pour chacun d'eux, deux personnes témoignant que cela avait bien été écrit à l'époque du Prophète, enfin de les insérer dans le texte coranique en suivant l'ordre du texte que le Prophète avait indiqué et que lui, Zayd, connaissait en tant que personne mémorisant ce texte (hâfiz ul-qur'ân). Et c'est bien pourquoi, racontant le moment où il entendit Abû Bakr et Omar lui demander d'effectuer ce travail de rédaction de l'intégralité du texte coranique, Zayd relate ainsi ce qu'il éprouva alors : "Par Dieu, s'ils m'avaient demandé de déplacer une montagne, cela ne m'aurait pas paru aussi difficile que ce qu'ils me demandaient alors de faire : compiler le texte coranique"(rapporté par al-Bukhârî, n° 4701, nous avons déjà cité ce propos de Zayd).
Nul par il est question de hadith. Et arrêtes stp de dire qu'on a fait usage indirectement de hadith.On a plusieurs exemple,des hadiths et des textes entier qui repondent a cette question.
Et toi c'est quoi ton hadith? Leclerc ou Carrefour?
La compilation du coran a été faite grace aux differents ecrits et a la mémoire des hommes donc indirectement des hadiths.
Si tu conteste,dis nous alors comment s'est faite la compilation et la transmission du Coran selon ton avis,que tu es le seul a connaitre.
Bon je dois quitter et sache que j'attend une reponse et que tu n'esquivera pas ma question indéfinément.On va voir qui est celui qui manque de rigeur,et celui qui a "un avis" mais qui ne le donne pas.
sohail saab, kia hal hai?
baut time baad mulaqat houi hai,
umeed hai aap ke han sab kuch theek hai
c'est Allah
et en plus Allah , les meme moyen qu'Il a utliser pour proteger le coran, Il a utiliser les meme pour la protection des hadeeth
Salam frère,Salam LeMagnifique,
Ouvrons la boite de Pandore.
Je te fais un bref résumé de la recension du Coran.
- Pour commencer, Le Coran est une prédication orale. reçue fragmentairement de l'ange Gabriel, par voie auditive comme parole incréée de Dieu, par Muhammad. Elle fut communiquée oralement par celui ci et mise par écrit, de son vivant, par des scribes bénévoles sur des omoplates, du parchemin, des tablettes de bois, des débris de poterie, etc.
"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets""Merci pour les précisions, mais c'est hors sujet.
Nul par il est question de hadith. Et arrêtes stp de dire qu'on a fait usage indirectement de hadith.
Alors que les recueils classiques de al-Bukhârî, de Muslim, de Ahmad ibn Hanbal, etc. étaient connus partout, la Sahîfa – compilée deux siècles avant eux – n'a été redécouverte que récemment. Et à ce jour, quatre manuscrits de la Sahîfa Hammâm ibn Munabbih existent, dont le Professeur Hamidullah a publié une synthèse en arabe (traduit en français et édité par l'Association des Etudiants Islamiques de France).Alors pourquoi c'est des personnalités perses qui les ont écrites des années plus tard, j'ajouterais même 150 à 250 ans plus tard?
J'ai d'autre questions mais je voudrais que tu répondes à celle ci tout d'abord
Ton argument de Leclerc n'est pas serieux.non non il faut que tu regarde pourquoi jai dit
il as dit
que les chaine de transmission des hadith sont les meme que celle du coran donc elle montrer leur legitimiter
et donc jai rajouter que si je prenenr le dernier de la chaine qui est lecler cela ne valider pas tout se que lecler a dit donc cest pas par se que une chaine dit le coran que tout se quelle dit est vraie dixit lecler
ensuite si ont joue ton jeu ont va alor plus loin que abu bakr et les autres car dans le coran ecest dieu qui dit rasembler le coran et qui dit nous lavoir preserver et donc cest a lui qui appartient le merite quon est le coran aujourdhui
Salam LeMagnifique,Salam frère,
Mise part écrit de son vivant sans doute,mais pas dans son intégralité.Dans tous les cas merci d'avoir piochés dans les hadiths pour nous expliquer la compilation du Coran.Tu vois ce n'était pas difficile.
ça en devient ridicule !!! Ici c'est un hadith qui parle de la méthode de compilation des versets coranique, et non des verset en eux même."Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets""
(rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, At-Tirmidhî, n° 3086, An-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân: cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
Ils font appellent a leurs mémoire donc indirectement a des conversations (hadiths) orales.
Salam, Je n'ai pas dis cela regarde bien la question : Tu soutiens que le Coran a été préserver, mais tu ne sais pas quant et comment il a été compilé?
Je n'ai jamais dit que les hadiths ont "servi" a compilé le Coran,mais qu'ils nous expliquent comment il fut compilé et transmis.
Si tu veux savoir comment et quant le coran a été compilé,tu es obligés de piocher dans les hadiths.
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Alors tu m'excuseras, mais je suis un peu déçu par ton comportement puéril. Le sujet est assez important pour ne pas tromper les lecteurs.Dans ce cas explique nous l'histoire de la compilation du Coran sans passer par les hadiths.Et arrette de me demander des hadiths qui ont "servi" a sa compilation,car hormis des feuillets et la mémoire du scrible an question,les hadiths n'ont pas servis a compilé le coran.
Les hadiths expliquent comment et par qui il a eté compilé,chose que tu es incapable de nous dire jusqu'a présent.
Tu connais Zayd Ibn Thabit,si oui comment?
Salam,Salam LeMagnifique,
Tu l'as dis bouffi, J'ai utilisé les hadith pour expliquer sa compilation et non pour l’écrire.
Cela ne veut-il pas dire que se hadith a servi a la compilation du Coran finalement?ça en devient ridicule !!! Ici c'est un hadith qui parle de la méthode de compilation des versets coranique, et non des verset en eux même.
Ce qui est grave, c'est de chercher a prouvais une chose que tu ne pourra jamais prouver, dans vôtres arrogance a vouloir mettre le coran en doute pour justifier les hadiths, vous jouer au serpent qui se qui se mange lui-même parle,Ton argument de Leclerc n'est pas serieux.
Dieu dit qu'il a preservé le Coran,je ne dis pas le contraire.Personne n'a dit qu'il existe des versets sahih ou faible.
Cela nous le faisons uniquement pour l'etude des hadiths.
Bref,Tu dis que Dieu a préservé le Coran mais tu ne sais pas comment.Bientot tu dira comme @insouciant qui a dit : "Nous n'avons aucune preuve de l'authenticité du Coran" ce qui est grave tu en conviendra.
SalamRe @LeMagnifique,
Quelques mots sur les versions divergentes.
Ce corpus officiel, qui fut imposé par la calife ´Uthman et par la dynastie des Omeyyades issue de sa famille, ne mit pas fin cependant à l'existence de toutes les versions privées existantes.
Quelques-unes purent survivre encore quelque temps; notamment celle de Ali b. Abi Talib, dont il nous a été donné, en 1964, de trouver un exemplaire à la grande mosquée de New Delhi; celle d'Ibn Mas'ud, à laquelle l'Irak (la ville d'Al Basra exceptée) était attaché; et celle de ´Ubayy b. Ka'b qui avait la préférence de la Syrie et de Basra. Mais ces versions ne différaient de celle de 'Uthman que par l'ordre et les titres des sourates, par la suppression des deux dernières (S. 113, 114) dans la version d'Ibn Mas'ud, par l'addition de deux fragments analogues à la première sourate dans la version d'Ubayy et par des variantes négligeables.
Ces variantes sont appelées qira'at, terme signifiant étymologiquement "lecture". Leur valeur technique est évidente; il s'agit, non de la manière de lire le Coran, mais de différences de morphologie, de syntaxe, de nombre et d'ordre des sourates, observées dans le corpus coranique primitif.
Justement,le Coran est un livre sur lequel il n'y a aucun doute sur son authenticité.Premierement,parce-que Dieu le dit.Et deuxiemement car il est rapporté par ds chaines de transmission mutawatir par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible que cet ensemble de personnes se soient trompées .Ce qui est grave, c'est de chercher a prouvais une chose que tu ne pourra jamais prouver, dans vôtres arrogance a vouloir mettre le coran en doute pour justifier les hadiths, vous jouer au serpent qui se qui se mange lui-même parle,
Connaitre historiquement parlant, la compilation et la transmission du Coran,c'est remettre en doute le Coran?Ce qui est grave, c'est de chercher a prouvais une chose que tu ne pourra jamais prouver, dans vôtres arrogance a vouloir mettre le coran en doute pour justifier les hadiths, vous jouer au serpent qui se qui se mange lui-même parle,
Ou a tu vue que je douter du coran ? Je reprend mes dire : peut on prouver de façon logique que le coran qui est entre nos mains, est le même que celui qui est passer part la bouche du prophète .... Pour ma part. Je dit personne ne peut le prouver .......dans cette affirmation A aucun moment je dit que le coran est un livre inventer part des homme .....Justement,le Coran est un livre sur lequel il n'y a aucun doute sur son authenticité.Premierement,parce-que Dieu le dit.Et deuxiemement car il est rapporté par ds chaines de transmission mutawatir par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible que cet ensemble de personnes se soient trompées .
Ne doute que les gens comme toi,ceux qui ne font pas confiance a Allah et aux générations qui nous ont compilé et transmis le Coran.
les hadiths viennent d'ALLAH........tout devient plus clair du coup,ALLAH aurait envoyé des hadiths aussi,mais sans les rassembler et les protégés.....
Les hadiths viennent d'ALLAH....de mieux en mieux les mecs......
Salam ahlehadeeth,
Pour faire simple, tout ce que l'on peut trouver dans les recueils de hadiths. Et non pas dans son sens gnrl.
Par ex par autre d'importance: al-Bukhârî, Muslim; An-Nassa'i, Abû Dâwud, Tirmidhi, Ibn Majah; Malik, Hanbal, etc.....
Par compilation j’entends, les sourates du Coran, peut importe leurs classement.
jee khair mubarak, tumei bhi mubarak hoJe vais très bien. Cela faisait un bail qu'on s'était pas parlé.
Jashn e azadi mubarak ho.
Alors t'es parti en Arabie prendre des cours dans le cimetière ''al baqi''?
Alors pourquoi c'est des personnalités perses qui les ont écrites des années plus tard, j'ajouterais même 150 à 250 ans plus tard?
J'ai d'autre questions mais je voudrais que tu répondes à celle ci tout d'abord
2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!toute la revelation que rasool Allah a recu n'est pas dans le coran, une partie de la revelation est dans les hadeeth
2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!
oui il disent que rasool Allah à dit: sans jamais l'avoir vue ni côtoyais .... Les juifs on fait de même ainsi que les chrétiens ....non ils disent que rasool Allah a dit , et ont comme aqeeda que c'est Allah qui lui a dit