Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

D'une je leur dirais point que dieu a préservais le coran, rien ne le prouve, de deux je me fous royalement, de se qui pense .....

On trouve le coran dans plusieur langues, cher les libraire, du monde. Il peuvent l'acheter est le lire, si Allah les aime, ils reconnaîtront comme ils connaisse leur enfants ;)
Et pourquoi tu nous soules avec ton argument "Dieu a protégé le Coran" alors que tu toi meme tu n'y crois pas.
Pareil,on se fout de ce qu'ils pensent pour la lapidation,la polygamie, les mains coupés etc etc.

Bref,tu viens de prouver votre incohérence et surtout vos limites.

Tu as dis rien ne prouve que Dieu a préservé le Coran,il faut le lire pour le croire.Tu viens de te tirer une balle dans la tete.

Bref,evite de me citer,je n'aime pas les futilités et les discutions de bistrot.

Je lui ai donné des hadiths sur la compilation Coranique,maintenant attendons qu'ils nous expliquent son "avis" sur cette question.

j'ai pa lu entierement vos echanges, , j'atten quil me repond, parce que en fait je ne voi plu tro ou il veu en venir , on verra bien

sinon est ce que je peu te conseiller d'areter de perdre ton temps avec compassion,
juste un ou 2 echange avec lui suffisent par post

Et pourquoi tu nous soules avec ton argument "Dieu a protégé le Coran" alors que tu toi meme tu n'y crois pas.
Pareil,on se fout de ce qu'ils pensent pour la lapidation,la polygamie, les mains coupés etc etc.

Bref,tu viens de prouver votre incohérence et surtout vos limites.

Tu as dis rien ne prouve que Dieu a préservé le Coran,il faut le lire pour le croire.Tu viens de te tirer une balle dans la tete.

Bref,evite de me citer,je n'aime pas les futilités et les discutions de bistrot.
Mada mada , la futilité est dans ton camp ! La vérité ici est que personne ne peut prouvais, que le coran que tu a dans tes mais est le même que celui qui est passer pas la bouche du prophète .....

j'ai pa lu entierement vos echanges, , j'atten quil me repond, parce que en fait je ne voi plu tro ou il veu en venir , on verra bien

sinon est ce que je peu te conseiller d'areter de perdre ton temps avec compassion,
juste un ou 2 echange avec lui suffisent par post
Pour inscouciant,il vient de se trahir en disant "rien ne prouve que Dieu a preservé le Coran.La discution est donc close avec lui.

Pour Universal,j'attend aussi ses preuves et ses avis sur la question.Les hadiths sur la compilation du Coran il y'en a un paquet.Mais il veut ceux qui ont servis a compiler le Coran,je lui ai répondu la mémoire des compagnons (comme l'ordre des versets).Depuis il repete la meme question sans nous donner son avis ou une explication.

Je dois quitter salam frere.

Pour inscouciant,il vient de se trahir en disant "rien ne prouve que Dieu a preservé le Coran.La discution est donc close avec lui.

Pour Universal,j'attend aussi ses preuves et ses avis sur la question.Les hadiths sur la compilation du Coran il y'en a un paquet.Mais il veut ceux qui ont servis a compiler le Coran,je lui ai répondu la mémoire des compagnons (comme l'ordre des versets).Depuis il repete la meme question sans nous donner son avis ou une explication.

Je dois quitter salam frere.
La discutions n'est pas close, moi au moins je reste sur le vie du sujet, vous parler avec passion, d'un sujet qui vous dépasse, vous êtes incapable de prouver les uns et les autre que le coran est bien celui qui est passer pas la bouche du Messager d'Allah ,

Le verset ou vous dit qu'Allah protège le coran , est mal interpréter, le verset dit qui il garant du rappel ...

ta foi c en DIEU, ta croyance c en c texte, sauf que ton texte principal ne justifie pas de suivre d'autre texte, maintenant ta croyance au texte (le coran) dit 3 salat, dit que les hajj se fait en "DES" shahr", que le jeûne ne dure pas 1 mois, etc.....
ta croyance au hadith par contre te dise que tu es, dans ta shahda, "temoin" du rassoul/messager, alors que tu ne la jamais vu, elle te dit de lapider, etc....
Salam bachir,il t'a dit que les hadiths viennent d'ALLAH........tout devient plus clair du coup,ALLAH aurait envoyé des hadiths aussi,mais sans les rassembler et les protégés.....

je peu donc avoir foi au fait que rasool Allah a dit que ma communauté ne s'unira pas sur un egarement

et comme je vois que il n' y a pas de 2eme parole concernan le fait que les hadeeth sont hujjah, pas de 2eme parole pour le nombre de salaat, de hajj a makkah, de jeune dans le ramadan ect....

j'ai donc foi que ces point là sont bien proteger par Allah , car j'ai foi que les hadeeth viennent d'Allah
Les hadiths viennent d'ALLAH....de mieux en mieux les mecs......

je peu donc avoir foi au fait que rasool Allah a dit que ma communauté ne s'unira pas sur un egarement

et comme je vois que il n' y a pas de 2eme parole concernan le fait que les hadeeth sont hujjah, pas de 2eme parole pour le nombre de salaat, de hajj a makkah, de jeune dans le ramadan ect....

j'ai donc foi que ces point là sont bien proteger par Allah , car j'ai foi que les hadeeth viennent d'Allah

"les hadeeth viennent d'Allah"

WHAOUH !!!

Oui de Leclerc,mais il faut remonter encore plus loins.Pourquoi tu t'arretes a leclerc,est-ce lui qui la compilé et transmis il y'a 1400ans?
Bref ,ton argument est ridicule.Connais-tu l'histoire du Coran si oui comment fut-il compilé pour la premiere fois?
si c'est non pourquoi ne souhaites tu pas connaitre son histoire scientifiquement parlant?
non non il faut que tu regarde pourquoi jai dit
il as dit
que les chaine de transmission des hadith sont les meme que celle du coran donc elle montrer leur legitimiter
et donc jai rajouter que si je prenenr le dernier de la chaine qui est lecler cela ne valider pas tout se que lecler a dit donc cest pas par se que une chaine dit le coran que tout se quelle dit est vraie dixit lecler

ensuite si ont joue ton jeu ont va alor plus loin que abu bakr et les autres car dans le coran ecest dieu qui dit rasembler le coran et qui dit nous lavoir preserver et donc cest a lui qui appartient le merite quon est le coran aujourdhui

Celle-ci:
Quant Zayd Ibn Thabit décide de rescencer le Coran il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".
Maintenant si tu veux des hadiths sur le comment de sa compilation et de sa transmission,tu n'as qu'a chercher dans l'histoire de la compilation coranique.Ou nous donner" ton avis" et nous dire sur quoi tu te base.
Salam LeMagnifique,

Ouvrons la boite de Pandore.
Je te fais un bref résumé de la recension du Coran.

- Pour commencer, Le Coran est une prédication orale. reçue fragmentairement de l'ange Gabriel, par voie auditive comme parole incréée de Dieu, par Muhammad. Elle fut communiquée oralement par celui ci et mise par écrit, de son vivant, par des scribes bénévoles sur des omoplates, du parchemin, des tablettes de bois, des débris de poterie, etc.
- Parmi ces scribes (Ali b. Abi Talib, ´Uthman b. Affan, ´Ubayy b. Ka'b, Hassan b. Thabit, Mu'awiyya b. Abi Sufiyan), il y a lieu de noter surtout Zaid b. Thabit qui devait jouer un rôle majeur dans l'établissement définitif du texte sacré.
La tradition et les études islamiques entreprises sur la recension du Coran sont formelles sur l'ordre des versets à l'intérieur des fragments, ou sourates, de la révélation, exception faite de quelques uns qui furent déplacés sous le règne de ´Uthman (23-35H/644-645G) et dont on ne savait plus à quelle sourate et dans quel ordre les incorporer.
- Rappelons seulement que, du vivant du Prophète, la plupart de ces compagnons savaient par cœur le texte sacré dans son intégralité. Après sa mort, un grand nombre des (hamilu-l-Qur'an) furent tués au cours des sanglantes expéditions ordonnées par son successeur immédiat, le calife Abu Bakr, dès son accession au pouvoir (11H/632G), contre les tribus bédouines en révolte, les apostats et les faux prophètes, en particulier contre le plus dangereux de ces derniers, Musaylima, surnommé al-Kazhab (Imposteur/menteur). Il fut aidé par un transfuge de l'islam, nommé Naharu-r-Rajjal et par la puissante tribu des Banu Hanifa, solidement retranchée dans les forteresses de Yamama. Le besoin se fit sentir alors de fixer d'urgence le Coran par écrit. Le premier à s'inquiéter de cette situation et de l'avenir du texte sacré fut Omar b. Al Khattab, qui fit part de ces craintes à Abu Bakr. Celui-ci refusa tout d'abord d'entreprendre un travail auquel le Prophète lui-même n'avait pas songé. Cependant, ´Omar parvint, en insistant à plusieurs reprises, à persuader le calife de l'utilité d'un tel travail et à dissiper ses scrupules. Faisant appel, tous deux, au concours du meilleur secrétaire du Prophète, Zayd b. Thabit. Ils firent établir un premier corpus de la vulgate de l'islam, sous forme d'une collection de feuillets formant un volume (mushaf). Il contenait les versets coraniques recueillis de la bouche d'au moins deux récitateurs, honorablement connus pour leur probité intellectuelle et leur piété. Zayd qui savait lui-même le Coran par coeur, mais à qui Abu Bakr avait recommandé de ne pas se fier à sa seule mémoire, entreprit sa besogne en toute indépendance, n'acceptant que les versets indiscutablement établis. C'est ainsi qu'il refusa d'incorporer un verset relatif à la lapidation des adultères, rapporté par le seul ´Omar, en dépit de son autorité et de sa notoriété de musulman intransigeant, et malgré son insistance, faute d'autres récitateurs témoins.
- Ce prototype fut conservé par Abu Bakr durant son califat et, à sa mort, il fut confié par son successeur ´Omar à Hafsa, fille de ce dernier et veuve du Prophète. Lorsqu'une multitude de textes coraniques incontrôlables et souvent farcis d'inexactitudes circulèrent dans les diverses contrées de l'islam, le troisième calife, ´Uthman b. Affan, jugea aussi nécessaire qu'urgent de mettre fin à cette anarchie qui risquait de compromettre la pureté et l'unité du dogme et de diviser les musulmans. Il emprunta à Hafsa l'exemplaire établi sous Abu Bakr et le remit comme document de base à une commission d'experts qu'il chargea de procéder à une recension du texte.
- Cette commission très restreinte était composé de Zayd b. Thabit, ´Abdallah b. Zubayr, Sa'd b. Al'As, ´Abdu-r-Ramhan b. Al Harith. Leur connaissance en la matière et leur autorité - Zayd b. Thabit excepté - étaient loin d'égaler celles des compagnons que le calife avait, pour des mobiles personnels, injustement écartés, en particulier ´Ali b. Abi Talib, Ibn ´Abbas, ´Abdallah b. mas'ud et Abu Musa-l-Ash´ari. Un autre récitateur témoin non moins réputé, qui avait servi de secrétaire au Prophète, ´Ubayy b. Ka'b, n'en faisait pas partie étant mort deux ans auparavant.
- Elle prit sa tache à cœur et du faire appel, en une sorte de consultation général, à tous les musulmans dépositaires de la prédication révélée (huffadh). Son appel fut entendu et les bonnes volontés ne manquèrent pas. Les matériaux qu'elle put ainsi réunir furent soumis à une critique externe des plus sévères. Pour qu'un verset récité fut retenu et pour qu'une lecture fut préférée à une autre, il fallait, pour en garantir l'authenticité, la concordance des témoignages, le critère de forme étant, a priori, la primauté du parler de Quraysh, langue du Prophète, sur les autres parlers arabes. Elle put, par cette méthode, compléter et réviser le corpus d'Abu Bakr et de ´Omar et procéder à une mise en ordre des sourates et des versets.
- C'est dans de telles conditions qu'elle put donner un corpus intégral et définitif, connu sous le nom de Mushaf ´Uthman, devenu la Vulgate officielle de l'Islam, sunnites et shi'ites compris. Il contient aussi bien des versets abrogés (mansukh), maintenus par un souci de probité et de fidélité, que les versets modificatifs (nasikh).
- Ce corpus fut reproduit en plusieurs autres exemplaires qui furent envoyés dans les diverses provinces de l'Empire musulman. Les versions coraniques, incomplètes ou mal établies, furent considérées de plano comme sans valeur et déclarées nulles.
- Quelques années plus tard, un des plus dévoués soutiens de la dynastie omeyyade à ses débuts, Al Hajjab b. Yusuf le Thaqifite, entreprit de donner une meilleur présentation au corpus du 'Uthman, pour l'imposer au détriment des autres versions, par une fixation plus sure du texte et par la réduction des variantes au minimum.
-------------------------------------------------------------------

Voilà j'espère avoir répondu en parti à ta question et que tu sauras te montrer indulgent pour les omissions voir erreurs. Pour le retard Allah ghaleb.
On parlera des variantes et du classement des sourates dans le prochain épisode. Inchallah.

PS: Je ne répondrais à aucune question polémique (Tu es exempté @LeMagnifique).

salamalaykum
c'est quoi un hadeeth pour toi et c'est quoi la compilation du coran pour toi
comme sa que je sois sure de ce que je vai te repondre
Salam ahlehadeeth,
Pour faire simple, tout ce que l'on peut trouver dans les recueils de hadiths. Et non pas dans son sens gnrl.
Par ex par autre d'importance: al-Bukhârî, Muslim; An-Nassa'i, Abû Dâwud, Tirmidhi, Ibn Majah; Malik, Hanbal, etc.....

Par compilation j’entends, les sourates du Coran, peut importe leurs classement.

Quant les compagnons font appellent a leur mémoire,ne font -ils pas appellent indirectement a des hadiths (des conversations et des souvenirs).Tu en veux?

"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets""
(rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, At-Tirmidhî, n° 3086, An-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân: cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).

Zayd ibn Thabit dit: Je me mis alors à rechercher le texte coranique à partir (de ce qui avait été écrit sur) des pierres tendres ("likhâf"), des omoplates de chameaux ("aktâf"), des palmes de dattiers ("'ussub") et à partir des mémoires d'hommes ("sudûr ir-rijâl"). A la fin, je trouvai les derniers versets de At-Tawba auprès de Abû Khuzayma – je ne les trouvai auprès d'aucun autre que lui : "Vous est venu un messager issu de vous-mêmes, auquel pèsent les malheurs qui vous frappent" jusqu'à la fin de la sourate.
Les feuillets restèrent auprès de Abû Bakr jusqu'à sa mort, puis auprès de Omar jusqu'à la fin de sa vie, puis auprès de Hafsa sa fille" (rapporté par al-Bukhârî n° 4701, 4402).

C'était un gros travail pour Zayd que de collecter les écrits, d'exiger qu'il y ait au moins, pour chacun d'eux, deux personnes témoignant que cela avait bien été écrit à l'époque du Prophète, enfin de les insérer dans le texte coranique en suivant l'ordre du texte que le Prophète avait indiqué et que lui, Zayd, connaissait en tant que personne mémorisant ce texte (hâfiz ul-qur'ân). Et c'est bien pourquoi, racontant le moment où il entendit Abû Bakr et Omar lui demander d'effectuer ce travail de rédaction de l'intégralité du texte coranique, Zayd relate ainsi ce qu'il éprouva alors : "Par Dieu, s'ils m'avaient demandé de déplacer une montagne, cela ne m'aurait pas paru aussi difficile que ce qu'ils me demandaient alors de faire : compiler le texte coranique"(rapporté par al-Bukhârî, n° 4701, nous avons déjà cité ce propos de Zayd).
Merci pour les précisions, mais c'est hors sujet.

On a plusieurs exemple,des hadiths et des textes entier qui repondent a cette question.
Et toi c'est quoi ton hadith? Leclerc ou Carrefour?
La compilation du coran a été faite grace aux differents ecrits et a la mémoire des hommes donc indirectement des hadiths.
Si tu conteste,dis nous alors comment s'est faite la compilation et la transmission du Coran selon ton avis,que tu es le seul a connaitre.
Bon je dois quitter et sache que j'attend une reponse et que tu n'esquivera pas ma question indéfinément.On va voir qui est celui qui manque de rigeur,et celui qui a "un avis" mais qui ne le donne pas.
Nul par il est question de hadith. Et arrêtes stp de dire qu'on a fait usage indirectement de hadith.
Et ne me fais pas le cou de prendre la définition de hadith dans son sens général, histoire, recueil, etc... Les recueils de hadiths sont connus.
Accessoirement essai de ne pas être désagréable, scorbut sur patte ^^
http://www.bladi.info/threads/commence-sarrete-coran-daleel-preuve.384093/page-50#post-13060940

Alors pourquoi c'est des personnalités perses qui les ont écrites des années plus tard, j'ajouterais même 150 à 250 ans plus tard?

J'ai d'autre questions mais je voudrais que tu répondes à celle ci tout d'abord
c'est Allah
et en plus Allah , les meme moyen qu'Il a utliser pour proteger le coran, Il a utiliser les meme pour la protection des hadeeth

Salam LeMagnifique,

Ouvrons la boite de Pandore.
Je te fais un bref résumé de la recension du Coran.

- Pour commencer, Le Coran est une prédication orale. reçue fragmentairement de l'ange Gabriel, par voie auditive comme parole incréée de Dieu, par Muhammad. Elle fut communiquée oralement par celui ci et mise par écrit, de son vivant, par des scribes bénévoles sur des omoplates, du parchemin, des tablettes de bois, des débris de poterie, etc.
Salam frère,
Mise part écrit de son vivant sans doute,mais pas dans son intégralité.Dans tous les cas merci d'avoir piochés dans les hadiths pour nous expliquer la compilation du Coran.Tu vois ce n'était pas difficile.

Merci pour les précisions, mais c'est hors sujet.

Nul par il est question de hadith. Et arrêtes stp de dire qu'on a fait usage indirectement de hadith.
"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets""
(rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, At-Tirmidhî, n° 3086, An-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân: cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).

Ils font appellent a leurs mémoire donc indirectement a des conversations (hadiths) orales.

Alors pourquoi c'est des personnalités perses qui les ont écrites des années plus tard, j'ajouterais même 150 à 250 ans plus tard?

Alors que les recueils classiques de al-Bukhârî, de Muslim, de Ahmad ibn Hanbal, etc. étaient connus partout, la Sahîfa – compilée deux siècles avant eux – n'a été redécouverte que récemment. Et à ce jour, quatre manuscrits de la Sahîfa Hammâm ibn Munabbih existent, dont le Professeur Hamidullah a publié une synthèse en arabe (traduit en français et édité par l'Association des Etudiants Islamiques de France).

Dans l'introduction à cet ouvrage, Hamidullah décrit ce recueil comme étant "un document de valeur". Il écrit en substance : "Il y en a qui ont affirmé que l'on n'a commencé à mettre par écrit le Hadîth du Prophète que deux siècles après lui. Se fondant sur cette présomption, ils n'ont pas hésité à charger d'accusation de fraude des personnalités telles que Ibn Hanbal, al-Bukhârî, Muslim, at-Tirmidhî, etc. (…). Or maintenant nous avons entre nos mains cette compilation datant des compagnons immédiats du Prophète" (Sahifa Hammâm ibn Munabbih, introduction, p. 74).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

non non il faut que tu regarde pourquoi jai dit
il as dit
que les chaine de transmission des hadith sont les meme que celle du coran donc elle montrer leur legitimiter
et donc jai rajouter que si je prenenr le dernier de la chaine qui est lecler cela ne valider pas tout se que lecler a dit donc cest pas par se que une chaine dit le coran que tout se quelle dit est vraie dixit lecler

ensuite si ont joue ton jeu ont va alor plus loin que abu bakr et les autres car dans le coran ecest dieu qui dit rasembler le coran et qui dit nous lavoir preserver et donc cest a lui qui appartient le merite quon est le coran aujourdhui
Ton argument de Leclerc n'est pas serieux.
Dieu dit qu'il a preservé le Coran,je ne dis pas le contraire.Personne n'a dit qu'il existe des versets sahih ou faible.
Cela nous le faisons uniquement pour l'etude des hadiths.

Bref,Tu dis que Dieu a préservé le Coran mais tu ne sais pas comment.Bientot tu dira comme @insouciant qui a dit : "Nous n'avons aucune preuve de l'authenticité du Coran" ce qui est grave tu en conviendra.

Salam frère,
Mise part écrit de son vivant sans doute,mais pas dans son intégralité.Dans tous les cas merci d'avoir piochés dans les hadiths pour nous expliquer la compilation du Coran.Tu vois ce n'était pas difficile.
Salam LeMagnifique,
Savoir reconnaitre ces erreurs est une qualité qui se perd.
Je vais l'écrire une dernière fois. Peut être qu'un sursaut d'honneur te fera encore changé d'avis.
Non, les hadiths n'ont pas servi a la compilation du Coran.
Tu l'as dis bouffi, J'ai utilisé les hadith pour expliquer sa compilation et non pour l’écrire. Tu serais donc bien inspiré dans l'avenir d’arrêter de dire que les hadiths ont permis d’écrire le coran, et surtout que sans les hadiths on n'aurait pas de Coran.
Expliques pourquoi tu as reconnu que les hadiths n'ont pas servi pour sa compilation pour ensuite revenir sur tes propos. Tu as consulté qui?

Ils font appellent a leurs mémoire donc indirectement a des conversations (hadiths) orales.
ça en devient ridicule !!! Ici c'est un hadith qui parle de la méthode de compilation des versets coranique, et non des verset en eux même.
je vais arreté de chipoter, je suis sur que je t'ai convaincu, et tout simplement rappeler tes propos:
Salam, Je n'ai pas dis cela regarde bien la question : Tu soutiens que le Coran a été préserver, mais tu ne sais pas quant et comment il a été compilé?
Je n'ai jamais dit que les hadiths ont "servi" a compilé le Coran,mais qu'ils nous expliquent comment il fut compilé et transmis.
Si tu veux savoir comment et quant le coran a été compilé,tu es obligés de piocher dans les hadiths.
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Dans ce cas explique nous l'histoire de la compilation du Coran sans passer par les hadiths.Et arrette de me demander des hadiths qui ont "servi" a sa compilation,car hormis des feuillets et la mémoire du scrible an question,les hadiths n'ont pas servis a compilé le coran.
Les hadiths expliquent comment et par qui il a eté compilé,chose que tu es incapable de nous dire jusqu'a présent.
Tu connais Zayd Ibn Thabit,si oui comment?
Alors tu m'excuseras, mais je suis un peu déçu par ton comportement puéril. Le sujet est assez important pour ne pas tromper les lecteurs.

Re @LeMagnifique,
Quelques mots sur les versions divergentes.
Ce corpus officiel, qui fut imposé par la calife ´Uthman et par la dynastie des Omeyyades issue de sa famille, ne mit pas fin cependant à l'existence de toutes les versions privées existantes.
Quelques-unes purent survivre encore quelque temps; notamment celle de Ali b. Abi Talib, dont il nous a été donné, en 1964, de trouver un exemplaire à la grande mosquée de New Delhi; celle d'Ibn Mas'ud, à laquelle l'Irak (la ville d'Al Basra exceptée) était attaché; et celle de ´Ubayy b. Ka'b qui avait la préférence de la Syrie et de Basra. Mais ces versions ne différaient de celle de 'Uthman que par l'ordre et les titres des sourates, par la suppression des deux dernières (S. 113, 114) dans la version d'Ibn Mas'ud, par l'addition de deux fragments analogues à la première sourate dans la version d'Ubayy et par des variantes négligeables.
Ces variantes sont appelées qira'at, terme signifiant étymologiquement "lecture". Leur valeur technique est évidente; il s'agit, non de la manière de lire le Coran, mais de différences de morphologie, de syntaxe, de nombre et d'ordre des sourates, observées dans le corpus coranique primitif.

Salam LeMagnifique,

Tu l'as dis bouffi, J'ai utilisé les hadith pour expliquer sa compilation et non pour l’écrire.
Salam,
Tu es obligé d'utilisé les hadiths pour expliquer sa compilation,pour l'écriture sans voyelle ni point diatrique il est difficile de le lire et de le reciter correctement, pour la récitation du Coran il faut donc qu'il soit prouvé par une chaîne de transmission authentique que cette variante a été enseignée par le Prophète .

ça en devient ridicule !!! Ici c'est un hadith qui parle de la méthode de compilation des versets coranique, et non des verset en eux même.
Cela ne veut-il pas dire que se hadith a servi a la compilation du Coran finalement?
Sans ce hadith la position des versets aurrait été diffenrentes dans la compilation coranique,donc nous pouvons dire que les hadiths ont servi a la compilation du Coran.

Ton argument de Leclerc n'est pas serieux.
Dieu dit qu'il a preservé le Coran,je ne dis pas le contraire.Personne n'a dit qu'il existe des versets sahih ou faible.
Cela nous le faisons uniquement pour l'etude des hadiths.

Bref,Tu dis que Dieu a préservé le Coran mais tu ne sais pas comment.Bientot tu dira comme @insouciant qui a dit : "Nous n'avons aucune preuve de l'authenticité du Coran" ce qui est grave tu en conviendra.
Ce qui est grave, c'est de chercher a prouvais une chose que tu ne pourra jamais prouver, dans vôtres arrogance a vouloir mettre le coran en doute pour justifier les hadiths, vous jouer au serpent qui se qui se mange lui-même parle,

Re @LeMagnifique,
Quelques mots sur les versions divergentes.
Ce corpus officiel, qui fut imposé par la calife ´Uthman et par la dynastie des Omeyyades issue de sa famille, ne mit pas fin cependant à l'existence de toutes les versions privées existantes.
Quelques-unes purent survivre encore quelque temps; notamment celle de Ali b. Abi Talib, dont il nous a été donné, en 1964, de trouver un exemplaire à la grande mosquée de New Delhi; celle d'Ibn Mas'ud, à laquelle l'Irak (la ville d'Al Basra exceptée) était attaché; et celle de ´Ubayy b. Ka'b qui avait la préférence de la Syrie et de Basra. Mais ces versions ne différaient de celle de 'Uthman que par l'ordre et les titres des sourates, par la suppression des deux dernières (S. 113, 114) dans la version d'Ibn Mas'ud, par l'addition de deux fragments analogues à la première sourate dans la version d'Ubayy et par des variantes négligeables.
Ces variantes sont appelées qira'at, terme signifiant étymologiquement "lecture". Leur valeur technique est évidente; il s'agit, non de la manière de lire le Coran, mais de différences de morphologie, de syntaxe, de nombre et d'ordre des sourates, observées dans le corpus coranique primitif.
Salam
Les plus anciens manuscrits du Coran le démontrent de façon imparable. La forme actuelle du Coran est une version augmentée des manuscrits les plus anciens sur base d'une tradition orale de la bonne lecture avec différenciation des consonnes et ajout de voyelles... Il existe en outre 60.000 variantes des versets en plus de la version répandue qui est la variante de Asim.

L'écriture de l'époque du Prophète et d'Othman ne permettait pas de fixer la bonne lecture.C'est pour cela qu'il y a de nombreuses variantes, dont 10 ont été retenues, avec des chaines de transmission.
L'araméen comme l'hébreu ne possédait pas de voyelles. Les voyelles seront inventées dans le monde musulman et le monde judéo-chrétien suivra.

Tes copains comiques et négateurs de hadiths ne savent même pas comment le Coran nous est parvenu.
Résultat: Le doute d'@insousciant sur son authenticité,alors que nous parlons de sa compilation et de sa transmission.

Ce qui est grave, c'est de chercher a prouvais une chose que tu ne pourra jamais prouver, dans vôtres arrogance a vouloir mettre le coran en doute pour justifier les hadiths, vous jouer au serpent qui se qui se mange lui-même parle,
Justement,le Coran est un livre sur lequel il n'y a aucun doute sur son authenticité.Premierement,parce-que Dieu le dit.Et deuxiemement car il est rapporté par ds chaines de transmission mutawatir par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible que cet ensemble de personnes se soient trompées .

Ne doute que les gens comme toi,ceux qui ne font pas confiance a Allah et aux générations qui nous ont compilé et transmis le Coran.

Connaitre historiquement parlant, la compilation et la transmission du Coran,c'est remettre en doute le Coran?
Ca va tu es sur que tu vas bien?

Personne n'a mis en doute ou en question le Coran ici,si ce n'est toi qui a dit : "Je n'ai pas de preuve que le Coran soit le meme qu'a l'époque du prophete" ,ce qui est trés grave venant d'un musulman.

Nous on a pas de doute,car nous faisons confiance a Allah et car nous connaissons l'historicité du Coran.

Justement,le Coran est un livre sur lequel il n'y a aucun doute sur son authenticité.Premierement,parce-que Dieu le dit.Et deuxiemement car il est rapporté par ds chaines de transmission mutawatir par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible que cet ensemble de personnes se soient trompées .

Ne doute que les gens comme toi,ceux qui ne font pas confiance a Allah et aux générations qui nous ont compilé et transmis le Coran.
:stop: Ou a tu vue que je douter du coran ? Je reprend mes dire : peut on prouver de façon logique que le coran qui est entre nos mains, est le même que celui qui est passer part la bouche du prophète .... Pour ma part. Je dit personne ne peut le prouver .......dans cette affirmation :) A aucun moment je dit que le coran est un livre inventer part des homme .....

De deux Allah ne dit point qui protège le coran papier,

15.9'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfižūna

Le verset parle du rappel .. Les lois qui son descendu.. Précédemment ....
3.3Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

Dans la thora et l'Évangile. En gros c'est nous qui l'avons enseigniez c'est nous qui rappelons ses lois .....

Je rappelle le défi lancé dans cette intitulé, comment démontre que le coran a 2222 vertsets, est pas le bon coran ?

Le plus simple étais de rajouter verset part verset tant que les versets ne contredit pas les verset du coran ....;)

Dernière édition:
les hadiths viennent d'ALLAH........tout devient plus clair du coup,ALLAH aurait envoyé des hadiths aussi,mais sans les rassembler et les protégés.....
Les hadiths viennent d'ALLAH....de mieux en mieux les mecs......

" de mieu en mieu " serai si c'estai quelquechose de nouveau.

ce que tu devrai faire c'est deja te renseigner un peu sur ceux avec qui tu va echanger/debatre

toute la revelation que rasool Allah a recu n'est pas dans le coran, une partie de la revelation est dans les hadeeth

tout les prophete ont recu cet revelation , que l'on appel wahi kahfi
donc c'est pas nouveau
et surtout pas de " mieu en mieu "

Salam ahlehadeeth,
Pour faire simple, tout ce que l'on peut trouver dans les recueils de hadiths. Et non pas dans son sens gnrl.
Par ex par autre d'importance: al-Bukhârî, Muslim; An-Nassa'i, Abû Dâwud, Tirmidhi, Ibn Majah; Malik, Hanbal, etc.....

Par compilation j’entends, les sourates du Coran, peut importe leurs classement.

un " hadeeth " ( dans ce qui nous concerne ici particulierement ) c'est la praole de prophete sallalahu alai hi wasalam concerant le deen

tout ce que rasool Allah a di en plus du coran conernna la religion est ce que l'on appel " un hadeeth "

tu es d'accord avec cela?

est ce que par compilation du coran tu entend le placement des verset à un endroit specifique ?

Je vais très bien. Cela faisait un bail qu'on s'était pas parlé.
Jashn e azadi mubarak ho.
Alors t'es parti en Arabie prendre des cours dans le cimetière ''al baqi''?
jee khair mubarak, tumei bhi mubarak ho

dekha kafi hulchul ho rehi hai, Allah talah madad kare pakistan ki, ameen

non j'sui pas parti non, par contre recement j'ai lu " dawam e hadeeth " de muhamad yayah gondalwi rahimullah en reponse aux different livres de pervaiz saab et d'un autre munkir e hadeeth,

je te le conseille vraiment ,
je ne te demande pas d'accepter ce qu'il dit, mais te demande juste de le lire

tu vois il y a tellement de point a te repondre dans la seule frase que tu vien d'ecrire, que meme moi avec mon tout peti ilm, je pourrais ecrire quelque pages

mais je vai te repondre tres tres brievement : le daleel je vais le donner de chez toi, kitab tumari apni ( ton livre de chez toi ) , likne wala tumara apna ( l'auteur qqun de chez toi ) , shapakhana bhi tumara kagaz bhi tumara, aur baat hamari :

hafiz asalam jairajhpuri, et son eleve gulam ahmed pervaiz ( les deux piliers des munkir e hadeeth du dernier siecle ) dans maqam e hadeeth, page 10, il dit :

""on aprend que à part le quran , certaines autres choses aussi ont été ecrites selon la volonté du prophete....
... et à la mort du prophete, il n'y avai que la collection suivante qui était disponible : - un ecrit avec 1500 noms de compagnons
- les lettres que le prophete a envoyer aux different dirigents du monde
- certains traité et certaines paroles
c'est tout; NON!!!
-CERTAINS HADEETH QUE ABDULLAH IBN UMRO , ALI , ANAS AVAIENT ECRIT POUR EUX " fin de citation

YA TIL ENCORE UN DOUTE!!!
ali razi allah anho, un calife, abdullah ibn umro et anas bin malik, deux grand compagnons

alors sohail saab, lis bien, recherche bien; le guru est de ta aqeeda, le livre que j'ai citer est de ta aqeeda, les mots sont les siens, mais ce qui en ressort est notre aqeeda,

cette citation elle repond a toute tes interogations : à savoir que ali, abdullah , anas , n'etaient pas perse
ecriture dès l'an zero et pas 200 ans apres

ect...

je repete c'est juste une reponse general que je t'ai faite, je peu rentrer dans les detais, de qui est perse et qui ne l'est pas, quel effet cela a au fait que certains soient perse ou pas, la date d'ecriture des 1ers manuscritsect....

toute la revelation que rasool Allah a recu n'est pas dans le coran, une partie de la revelation est dans les hadeeth
2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!

3.71Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?

3.187Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l´ont jeté derrière leur dos et l´ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!

2.159Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l´exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu´Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!

le sahee bukhari n'est pas un livre de dieu, le sahee muslim n'est pas un livre de dieu, aucun autre livre que le coran est un le livre d'Allah

par contre les parole du prophete viennent aussi d'Allah, et imam bukhari n'a pas " je dit que Allah ma dit " ou " je dis que Allah a dit " , sa serai composer de leur propre mains, c'est a dire inventer d'eux meme

non ils disent que rasool Allah a dit , et ont comme aqeeda que c'est Allah qui lui a dit

Retour