Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

oui il disent que rasool Allah à dit: sans jamais l'avoir vue ni côtoyais .... Les juifs on fait de même ainsi que les chrétiens ....

ils n'ont jamais dit qu'ils ont cotoyer rasool Allah, et justement celui qui " rasool Allah a dit " avec une interuption de cotoyer , sa parole est rejeter

ils demontrent une continuité de la presence avec rasool Allah : par exemple abu huraira di à son eleve hamam que rasool Allah a dit

ici abu huraira a cotoyer rasoolAllah et l'eleve est avec cette personne ( sahabi e rasool )
si hamam ibn munabhi dit que rasool Allah a dit par le bias de abu huraira , sa parole sera accepter

si hamam ibn munabhi dit que rasool Allah a dit sans le bias de abu huraira , sa parole sera rejeter
et c'est cela que les juif et chretien ont fait

c'est super simple
 
:stop: Ou a tu vue que je douter du coran ? Je reprend mes dire : peut on prouver de façon logique que le coran qui est entre nos mains, est le même que celui qui est passer part la bouche du prophète .... Pour ma part. Je dit personne ne peut le prouver .......dans cette affirmation :) A aucun moment je dit que le coran est un livre inventer part des homme .....
Justement si tu as des doutes et que tu ne peux pas le prouver avec uniquement le Coran,l'histoire de la compilation du Coran nous aides a comprendre et a enlever les doutes que tu as.

Si tu n'as pas de preuve logique que le Coran est celui que récité le prophete (saw),rien n'empeche de dire que les hommes l'ont inventés.D'ou l'utilité de l'histoire et des hadiths sur la compilation du Coran que vous rejettez.
 
2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!

Tu connais un autre livre que les musulmans disent vennir d'Allah en dehors du Coran?
Tu devrais consulter,ton cas est vraiment grave.
 
ils n'ont jamais dit qu'ils ont cotoyer rasool Allah, et justement celui qui " rasool Allah a dit " avec une interuption de cotoyer , sa parole est rejeter

ils demontrent une continuité de la presence avec rasool Allah : par exemple abu huraira di à son eleve hamam que rasool Allah a dit

ici abu huraira a cotoyer rasoolAllah et l'eleve est avec cette personne ( sahabi e rasool )
si hamam ibn munabhi dit que rasool Allah a dit par le bias de abu huraira , sa parole sera accepter

si hamam ibn munabhi dit que rasool Allah a dit sans le bias de abu huraira , sa parole sera rejeter
et c'est cela que les juif et chretien ont fait

c'est super simple
Je connais le principe des hadiths est de leur dite transition ;)


65.11un Messager qui vous récite les versets d´Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

Wa salu
 
Justement si tu as des doutes et que tu ne peux pas le prouver avec uniquement le Coran,l'histoire de la compilation du Coran nous aides a comprendre et a enlever les doutes que tu as.

Si tu n'as pas de preuve logique que le Coran est celui que récité le prophete (saw),rien n'empeche de dire que les hommes l'ont inventés.D'ou l'utilité de l'histoire et des hadiths sur la compilation du Coran que vous rejettez.
:stop:...le coran lui même est une preuve de son origine divine. ... Pour ceux qui l'ont étudié sans près juger....... Je trouve dommage, que l'on soit arrivée,a remettre le coran en doute, pour défendre les hadiths ......
 
:stop:...le coran lui même est une preuve de son origine divine. ... Pour ceux qui l'ont étudié sans près juger....... Je trouve dommage, que l'on soit arrivée,a remettre le coran en doute, pour défendre les hadiths ......

Et pourquoi tu as dis: On n'a pas de preuve logique que le Coran soit celui récité par le prophete?
C'est toi qui a des doutes sur le Coran pas nous qui connaissons les étapes de sa compilation.
 
Et pourquoi tu as dis: On n'a pas de preuve logique que le Coran soit celui récité par le prophete?
C'est toi qui a des doutes sur le Coran pas nous qui connaissons les étapes de sa compilation.
Mon dieu, dans certains étage, la lumière fait défaut, a ce que je constate ....

L'intitulé est un défi lancer a ceux qui, rejeté les hadiths ......en gros ou s'arrête le coran . Les hadiths commence ....


Le faite de reconnaître, que l'on ne peut prouver de façon scientifique ou philosophique, que le coran que tu a entre tes mains est le même qui est passer part la bouche du prophète , ne remet pas en cause le coran lui même ....

A tu du mal a comprendre cela ? Ou simplement cherche tu a ouver que tes hadiths son une vérité vraie ?


Pour rappel la science du hadiths prouve qui manque des versets dans le coran, si tu voie ou je veux en venir ;)

A +

Wa salam ala mani tabaa el huda
 
Et pourquoi tu as dis: On n'a pas de preuve logique que le Coran soit celui récité par le prophete?
C'est toi qui a des doutes sur le Coran pas nous qui connaissons les étapes de sa compilation.
salamaalykum

non mais serieusement lemagnifique, pourquoi est ce que tu perd ton temps avec ce gars là.

juste une 2 reponse parci parlà, c'est tout, il merite pas plus , il ne fait que embrouiller le sujet pour rien
 
Mon dieu, dans certains étage, la lumière fait défaut, a ce que je constate ....

L'intitulé est un défi lancer a ceux qui, rejeté les hadiths ......en gros ou s'arrête le coran . Les hadiths commence ....


Le faite de reconnaître, que l'on ne peut prouver de façon scientifique ou philosophique, que le coran que tu a entre tes mains est le même qui est passer part la bouche du prophète , ne remet pas en cause le coran lui même ....

A tu du mal a comprendre cela ? Ou simplement cherche tu a ouver que tes hadiths son une vérité vraie ?


Pour rappel la science du hadiths prouve qui manque des versets dans le coran, si tu voie ou je veux en venir ;)

A +

Wa salam ala mani tabaa el huda
Salam je suis pas d'accord avec toi
 
salam alaykum @Cause01,

c'est quoi haqq ? s'il te plait.

Salam


Comme dit ahlehadeeth c'est la "vérité" mais le mot Haqq ne devrait pas être traduit car il englobe tout un tas de choses.

Personnellement je ne parle pas arabe mais je sais que quand on maîtrise ce mot, on comprend mieux ce verset par exemple :

Mā Khalaqnāhumā 'Illā Bil-Ĥaqqi - Nous ne les avons créés qu´en toute vérité.


Un arabophone t'expliquera dans le détail in sha Allah
 
Mon dieu, dans certains étage, la lumière fait défaut, a ce que je constate ....

L'intitulé est un défi lancer a ceux qui, rejeté les hadiths ......en gros ou s'arrête le coran . Les hadiths commence ....


Le faite de reconnaître, que l'on ne peut prouver de façon scientifique ou philosophique, que le coran que tu a entre tes mains est le même qui est passer part la bouche du prophète , ne remet pas en cause le coran lui même ....

A tu du mal a comprendre cela ? Ou simplement cherche tu a ouver que tes hadiths son une vérité vraie ?


Pour rappel la science du hadiths prouve qui manque des versets dans le coran, si tu voie ou je veux en venir ;)

A +

Wa salam ala mani tabaa el huda


"la science du hadiths prouve qui manque des versets dans le coran"

Oui mais la science du hadith dit que ces versets sont : mansûkh ut-tilâwa dûn al-hukm - et aussi - mansûkh ul-hukm wa-t-tilâwa / munsâ
 
L'intitulé est un défi lancer a ceux qui, rejeté les hadiths ......en gros ou s'arrête le coran . Les hadiths commence ....
L'intitulé est celui la: Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )
La seule preuve que tu as c'est celle qui consiste a suivre comme un mouton le Coran compilé et transmis par les sunnites.
D'ou la question suivant,pourquoi suivez vous le Coran sur lequel les sunnites eux n'ont pas de doute et refusez vous de suivre les rites et les prescriptions qui en découlent.Votre position est contradictoire et ce topic nous permet de voir votre double ethique sans le moindre fondement.

On aurrait compris si vous rejetiez seulement les hadiths qui contredisent le Coran,comme l'apostasie.
Mais rejeter les rites comme la priere,le ramadan ou le hajj est incompréhensible.Si encore vous aviez des hadiths allant dans votre sens,mais hélas vous n'avez rien du tout.
Meme les Chiites respectent les memes rites depuis l'avénement de l'islam.
 
L'intitulé est celui la: Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )
La seule preuve que tu as c'est celle qui consiste a suivre comme un mouton le Coran compilé et transmis par les sunnites.
D'ou la question suivant,pourquoi suivez vous le Coran sur lequel les sunnites eux n'ont pas de doute et refusez vous de suivre les rites et les prescriptions qui en découlent.Votre position est contradictoire et ce topic nous permet de voir votre double ethique sans le moindre fondement.

On aurrait compris si vous rejetiez seulement les hadiths qui contredisent le Coran,comme l'apostasie.
Mais rejeter les rites comme la priere,le ramadan ou le hajj est incompréhensible.Si encore vous aviez des hadiths allant dans votre sens,mais hélas vous n'avez rien du tout.
Meme les Chiites respectent les memes rites depuis l'avénement de l'islam.


En fait ils estiment que si il peut y avoir des ahadith estampillés "sahih" qui sont contradictoires entre eux et avec le Coran, les autres pourraient très bien être faux aussi :/
 
Le faite de reconnaître, que l'on ne peut prouver de façon scientifique ou philosophique, que le coran que tu a entre tes mains est le même qui est passer part la bouche du prophète , ne remet pas en cause le coran lui même ....

A tu du mal a comprendre cela ? Ou simplement cherche tu a ouver que tes hadiths son une vérité vraie ?
Justement l'histoire (les hadiths) ,nous prouvent que le Coran est le meme que celui que récité le prophete (saw).
S'il a bien une chose qui différencie le Coran des autres livres c'est bel et bien l'Isnad.

Les hadiths ne sont pas tous une véritée,mais les rejeter tous car une dizaines sont considérés comme faux,c' est une abération intellectuelle.
 
En fait ils estiment que si il peut y avoir des ahadith estampillés "sahih" qui sont contradictoires entre eux et avec le Coran, les autres pourraient très bien être faux aussi :/
Ce n'est pas une raison de rejeter tous les hadiths,il faut faire la part des choses et savoir qu'a la base il y'avait 1millions de hadiths,"sahih" n'est qu'un degrés d'évaluation a un moment donné.
L'étude de leur chaine de transmission nous aide aujourd'hui encore, a separer l'ivraie du champ de blée.
 
ils n'ont jamais dit qu'ils ont cotoyer rasool Allah, et justement celui qui " rasool Allah a dit " avec une interuption de cotoyer , sa parole est rejeter

ils demontrent une continuité de la presence avec rasool Allah : par exemple abu huraira di à son eleve hamam que rasool Allah a dit

ici abu huraira a cotoyer rasoolAllah et l'eleve est avec cette personne ( sahabi e rasool )
si hamam ibn munabhi dit que rasool Allah a dit par le bias de abu huraira , sa parole sera accepter

si hamam ibn munabhi dit que rasool Allah a dit sans le bias de abu huraira , sa parole sera rejeter
et c'est cela que les juif et chretien ont fait

c'est super simple
Alors la parole de Abu Hurayra peut être acceptée avec çà?. : Abu Hurayra et tant de mensonges¶Abu Hurayra vint du Yémen dans la septième année de l'Hégire et se convertit à l'Islam. Il resta aux côtés du prophète Mohammed moins de deux ans. Il a rapporté plus de 5000 hadiths, 5374 pour être exact, tout cela en moins de deux ans passés avec le prophète (comparez cela avec les quelques hadiths rapportés par Aïcha, Abu Bakr ou Omar par exemple, après qu'ils aient passé beaucoup plus de temps aux côtés du prophète). La plupart de ses hadiths rapportés sont appelés hadiths "Ahad", c'est à dire des hadiths rapportés par une seule personne, cette personne étant ici Abu Hurayra lui-même. Certains des compagnons du prophète (Sahaba) ainsi que Aïcha, l'épouse du Prophète, l'ont accusé d'être un menteur, et de rapporter des mensonges sur le Prophète juste pour fabriquer des hadiths et gagner un certain statut. Omar Ibn Al-Khattab, le second calife bien guidé menaça Abu Hurayra de l'envoyer en exil s'il ne s'arrêtait pas de propager des hadiths concernant Mohammed ; il s'arrêta jusqu'à l'assassinat d'Omar puis il recommença. Il continua de propager des hadiths pour faire plaisir au calife des Musulmans, y compris du temps où il vivait dans le palais royal de Mu'awiya en Syrie. Abu Hurayra indiqua à son auditoire qu'il leur racontait des hadiths qui, s'il les avait mentionnés du temps où Omar était vivant, lui auraient valu plusieurs coups de fouet.

Abu Jaafar Al Iskafy mentionna que le calife Mu'awiya avait choisit quelques personnes, incluant Abu Hurayra, pour raconter des histoires et des hadiths fabriqués au sujet de Ali Ibn Abu Talib, cousin du prophète, pour le dégrader. Abu Hurayra vécut dans le palais royal de Mu'awiya et le servit notamment à des fins politiques. Il fabriqua certains des hadiths qui rabaissent et insultent Ali Ibn Abu Talib, le faisant passer pour quelqu'un d'inférieur à Abu Bakr, Omar et Othman, uniquement pour le plaisir de Mu'awiya.

Sous le règne de Mu'awiya, de nombreux hadiths, avec l'aide d'Abu Hurayra, furent inventés pour soutenir l'idée que l'on doit obéir à un imam ou un calife, tout comme Dieu ou le Messager, en contradiction avec la règle du Coran qui stipule que tous les sujets doivent être traités démocratiquement par la consultation (il ne faut pas oublier que Abu Hurayra vivait dans le palais royal du calife à l'époque).

Beaucoup de hadiths qui ont été rapporté par Abu Hurayra contredisent d'autres hadiths, y compris ses propres hadiths, et contredisent le Coran et le sens commun.

Abu Hurayra a rapporté des hadiths d'après Kaab Al Ahbar, qui était un juif converti qui tenta d'expliquer le Coran en utilisant les livres corrompus des Juifs. Il a produit quelques-uns des hadiths les plus scandaleux qui soient, en contradiction avec le Coran, créés à partir de fausses histoires de la Torah.

Les historiens islamiques rapportent qu'Abu Hurayra, après avoir reçu le gouvernement de Bahreïn, devint très riche en deux ans, de sorte qu'Omar le rappela et lui dit : "Toi, l'ennemi de Dieu, tu as volé l'argent de Dieu. J'ai fait de toi l'émir du Bahreïn quand tu n'avais même pas une paire de chaussures. D'où as-tu obtenu tout cet argent (400 000 Dirhams) ? L'histoire indique qu'Omar lui pris 10 000 Dirham. (Abu Hurayra n'a reconnu que 20 000 Dirhams)

Abu Hurayra est celui qui est accusé d'avoir le plus fabriqué de hadiths. Aïcha, l'épouse du Prophète, l'a toujours accusé de raconter des histoires inexactes ou incomplètes et des hadiths fabriqués, qu'elle n'avait jamais entendu le Prophète prononcer. Il était aussi connu pour avoir des préjugés envers les femmes et les chiens. Il a produit quelques-uns des hadiths les plus insultants envers les femmes musulmanes, et même des hadiths qui appellent à la mise à mort des chiens.
 
Alors la parole de Abu Hurayra peut être acceptée avec çà?. :
Abu Hurayra et tant de mensonges¶Abu Hurayra vint du Yémen dans la septième année de l'Hégire et se convertit à l'Islam. Il resta aux côtés du prophète Mohammed moins de deux ans. Il a rapporté plus de 5000 hadiths, 5374 pour être exact, tout cela en moins de deux ans passés avec le prophète (comparez cela avec les quelques hadiths rapportés par Aïcha, Abu Bakr ou Omar par exemple, après qu'ils aient passé beaucoup plus de temps aux côtés du prophète). La plupart de ses hadiths rapportés sont appelés hadiths "Ahad", c'est à dire des hadiths rapportés par une seule personne, cette personne étant ici Abu Hurayra lui-même. Certains des compagnons du prophète (Sahaba) ainsi que Aïcha, l'épouse du Prophète, l'ont accusé d'être un menteur, et de rapporter des mensonges sur le Prophète juste pour fabriquer des hadiths et gagner un certain statut. Omar Ibn Al-Khattab, le second calife bien guidé menaça Abu Hurayra de l'envoyer en exil s'il ne s'arrêtait pas de propager des hadiths concernant Mohammed ; il s'arrêta jusqu'à l'assassinat d'Omar puis il recommença. Il continua de propager des hadiths pour faire plaisir au calife des Musulmans, y compris du temps où il vivait dans le palais royal de Mu'awiya en Syrie. Abu Hurayra indiqua à son auditoire qu'il leur racontait des hadiths qui, s'il les avait mentionnés du temps où Omar était vivant, lui auraient valu plusieurs coups de fouet.

Abu Jaafar Al Iskafy mentionna que le calife Mu'awiya avait choisit quelques personnes, incluant Abu Hurayra, pour raconter des histoires et des hadiths fabriqués au sujet de Ali Ibn Abu Talib, cousin du prophète, pour le dégrader. Abu Hurayra vécut dans le palais royal de Mu'awiya et le servit notamment à des fins politiques. Il fabriqua certains des hadiths qui rabaissent et insultent Ali Ibn Abu Talib, le faisant passer pour quelqu'un d'inférieur à Abu Bakr, Omar et Othman, uniquement pour le plaisir de Mu'awiya.

Sous le règne de Mu'awiya, de nombreux hadiths, avec l'aide d'Abu Hurayra, furent inventés pour soutenir l'idée que l'on doit obéir à un imam ou un calife, tout comme Dieu ou le Messager, en contradiction avec la règle du Coran qui stipule que tous les sujets doivent être traités démocratiquement par la consultation (il ne faut pas oublier que Abu Hurayra vivait dans le palais royal du calife à l'époque).

Beaucoup de hadiths qui ont été rapporté par Abu Hurayra contredisent d'autres hadiths, y compris ses propres hadiths, et contredisent le Coran et le sens commun.

Abu Hurayra a rapporté des hadiths d'après Kaab Al Ahbar, qui était un juif converti qui tenta d'expliquer le Coran en utilisant les livres corrompus des Juifs. Il a produit quelques-uns des hadiths les plus scandaleux qui soient, en contradiction avec le Coran, créés à partir de fausses histoires de la Torah.

Les historiens islamiques rapportent qu'Abu Hurayra, après avoir reçu le gouvernement de Bahreïn, devint très riche en deux ans, de sorte qu'Omar le rappela et lui dit : "Toi, l'ennemi de Dieu, tu as volé l'argent de Dieu. J'ai fait de toi l'émir du Bahreïn quand tu n'avais même pas une paire de chaussures. D'où as-tu obtenu tout cet argent (400 000 Dirhams) ? L'histoire indique qu'Omar lui pris 10 000 Dirham. (Abu Hurayra n'a reconnu que 20 000 Dirhams)

Abu Hurayra est celui qui est accusé d'avoir le plus fabriqué de hadiths. Aïcha, l'épouse du Prophète, l'a toujours accusé de raconter des histoires inexactes ou incomplètes et des hadiths fabriqués, qu'elle n'avait jamais entendu le Prophète prononcer. Il était aussi connu pour avoir des préjugés envers les femmes et les chiens. Il a produit quelques-uns des hadiths les plus insultants envers les femmes musulmanes, et même des hadiths qui appellent à la mise à mort des chiens.
 
Alors la parole de Abu Hurayra peut être acceptée avec çà?. : Abu Hurayra et tant de mensonges¶Abu Hurayra vint du Yémen dans la septième année de l'Hégire et se convertit à l'Islam. Il resta aux côtés du prophète Mohammed moins de deux ans. Il a rapporté plus de 5000 hadiths, 5374 pour être exact
. La plupart de ses hadiths rapportés sont appelés hadiths "Ahad", c'est à dire des hadiths rapportés par une seule personne, cette personne étant ici Abu Hurayra lui-même. Certains des compagnons du prophète (Sahaba) ainsi que Aïcha, l'épouse du Prophète, l'ont accusé d'être un menteur, et de rapporter des mensonges sur le Prophète juste pour fabriquer des hadiths et gagner un certain statut.
La Sunna du Prophete (saws) ne se resume pas a Abu Hurayra et ses hadiths "Ahad".
Rejeter quelques hadiths est une chose mais rejeter tous les hadiths et tous les rapporteurs en est une autre.
 
Comment est il interprété chez les "coranistes" ?


Chez les purs et durs je ne sais pas, mais moi je dis qu'il n'existe que ces 3 types de versets :

* muhkam (verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation comme la règle n'ont jamais été abrogés)
* mansû' (verset qui a été révélé au Prophète et dont la règle n'a pas été abrogée mais a été, par la révélation d'un nouveau verset, restreinte à la circonstance qui y correspond)
* nunsi (verset que Dieu fait oublier)

Et pour moi ces 3 types de versets n'existent pas :

* mansûkh ut-tilâwa dûn al-hukm (verset qui avait été révélé au Prophète et dont la règle est toujours de vigueur mais dont la récitation a, à un moment donné, été définitivement abrogée)
* mansûkh ul-hukm dûn at-tilâwa (verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée)
* mansûkh ul-hukm wa-t-tilâwa / munsâ (verset qui avait été révélé au Prophète mais dont la règle comme la récitation ont ensuite été définitivement abrogées (souvent) par la révélation d'un autre verset)

Ce dernier (mansûkh ul-hukm wa-t-tilâwa / munsâ) possède parfois la particularité "nunsi" (voir plus haut) et uniquement dans cette exception (Dieu fait oublier le verset) j'accepte ce type d'abrogation par l'oubli du verset.


C'est clair je pense. Dis-moi si y'a un truc que tu ne comprends pas.
 
Et pour moi ces 3 types de versets n'existent pas :

* mansûkh ut-tilâwa dûn al-hukm (verset qui avait été révélé au Prophète et dont la règle est toujours de vigueur mais dont la récitation a, à un moment donné, été définitivement abrogée)
Un exemple qui n'est valable que pour l'école shafite et ne concerne qu'un verset.
 
Et pour moi ces 3 types de versets n'existent pas :


* mansûkh ul-hukm dûn at-tilâwa (verset qui a été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée)
D"accord mais tu fais quoi avec ce verset abrogé.....

"Ceux qui ont apporté foi, ont émigré et ont lutté dans la chemin de Dieu et ceux qui leur ont donné refuge et secours , ceux-là sont héritiers les uns des autres. Et ceux qui ont apporté foi mais n'ont pas émigré, vous n'aurez pas de liens d'héritage avec eux jusqu'à ce qu'ils émigrent" 8/72

Plus tard, après que la Mecque soit elle-même devenue musulmane (en l'an 8 de l'hégire), l'émigration à Médine n'étant plus nécessaire, cette règle fut abrogée par cet autre verset : "Les gens de proche parenté ont, d'après la prescription de Dieu, priorité les uns les autres par rapport aux Croyants et aux Emigrants . Sauf si vous (voulez) faire un bien vis-à-vis de vos alliés. Ceci était déjà écrit dans le Livre [= la Table gardée]" (Coran 33/6).

Le verset 8/72 est définitivement abrogé malgré que la récitation se fait toujours.
 
D"accord mais tu fais quoi avec ce verset abrogé.....

"Ceux qui ont apporté foi, ont émigré et ont lutté dans la chemin de Dieu et ceux qui leur ont donné refuge et secours , ceux-là sont héritiers les uns des autres. Et ceux qui ont apporté foi mais n'ont pas émigré, vous n'aurez pas de liens d'héritage avec eux jusqu'à ce qu'ils émigrent" 8/72

Plus tard, après que la Mecque soit elle-même devenue musulmane (en l'an 8 de l'hégire), l'émigration à Médine n'étant plus nécessaire, cette règle fut abrogée par cet autre verset : "Les gens de proche parenté ont, d'après la prescription de Dieu, priorité les uns les autres par rapport aux Croyants et aux Emigrants . Sauf si vous (voulez) faire un bien vis-à-vis de vos alliés. Ceci était déjà écrit dans le Livre [= la Table gardée]" (Coran 33/6).

Le verset 8/72 est définitivement abrogé malgré que la récitation se fait toujours.


Alors pour commencer, je prends quelle traduction ?

8-72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent.

D'ailleurs on voit dans la suite du verset que ça parle d'alliance relative à la guerre :

"Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez."

Et le verset suivant (désolé pour l'édition multiple) :

73. Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

Comment on traduit ça ? "ceux qui n'ont pas cru héritent les uns des autres." ??????
 
Alors pour commencer, je prends quelle traduction ?
La notre car elle est plus precise.D'ailleur le verset 6 sourate 33 le confirme.
8-72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent.

"Ceux qui ont apporté foi, ont émigré et ont lutté dans la chemin de Dieu et ceux qui leur ont donné refuge et secours , ceux-là sont héritiers les uns des autres. Et ceux qui ont apporté foi mais n'ont pas émigré, vous n'aurez pas de liens d'héritage avec eux jusqu'à ce qu'ils émigrent"

"Les liens de consanguinité ont la priorité unissant les croyants [de medine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion." 33.6
 
73. Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

Comment on traduit ça ? "ceux qui n'ont pas cru héritent les uns des autres." ??????
Au contraire,on hérite pas de ceux qui n'ont pas cru,"ceux qui sont a Mekka et nous combattent".
 
D'ailleurs on voit dans la suite du verset que ça parle d'alliance relative à la guerre :
Et aussi "d"héritage" confirmé dans la suite du verset :
75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

Bref revenons au sujet,ravis quant meme que tu sois ouvert a se genre de discution.
 
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