Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Et aussi "d"héritage" confirmé dans la suite du verset :
75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

Bref revenons au sujet,ravis quant meme que tu sois ouvert a se genre de discution.

Bah le sujet est terminé depuis plusieurs pages...

"ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres"

Oui et alors ?

Au contraire,on hérite pas de ceux qui n'ont pas cru,"ceux qui sont a Mekka et nous combattent".

Tu n'as pas compris, il est dit : "ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres", or dans ta traduction le mot "allié" est remplacé par "hériter". Donc je te demande si tu traduis par cela : "ceux qui n'ont pas cru héritent les uns des autres." ?

La notre car elle est plus precise.D'ailleur le verset 6 sourate 33 le confirme.
8-72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent.

"Ceux qui ont apporté foi, ont émigré et ont lutté dans la chemin de Dieu et ceux qui leur ont donné refuge et secours , ceux-là sont héritiers les uns des autres. Et ceux qui ont apporté foi mais n'ont pas émigré, vous n'aurez pas de liens d'héritage avec eux jusqu'à ce qu'ils émigrent"

"Les liens de consanguinité ont la priorité unissant les croyants [de medine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion." 33.6

Pourquoi ta traduction est meilleure ?

salamaalykum

non mais serieusement lemagnifique, pourquoi est ce que tu perd ton temps avec ce gars là.

juste une 2 reponse parci parlà, c'est tout, il merite pas plus , il ne fait que embrouiller le sujet pour rien
Je suis le seul a rester concentrer sur le sujet, même toi tu est hors sujet, :claque:

L'intitulé est celui la: Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )
La seule preuve que tu as c'est celle qui consiste a suivre comme un mouton le Coran compilé et transmis par les sunnites.
:stop: Le coran a toujours étais réciter dans les mosquées, on avais même pas besoin de le compilé,

En fait ils estiment que si il peut y avoir des ahadith estampillés "sahih" qui sont contradictoires entre eux et avec le Coran, les autres pourraient très bien être faux aussi :/
C'est un peu plus complexe que cela, le coran en lui même ma pouser a rejeter touts les hadiths .... Même si un hadiths va dans le sens du coran, a chaque fois que l'on cite révélation ( descendu ) c'est soi le livre ou le rappel qu'il est question ....même pour des sujet qui ne concerne que le prophète ...
66.1Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Lima Tuĥarrimu Mā 'Aĥalla Allāhu Laka Tabtaghī Marđāata 'Azwājika Wa Allāhu Ghafūrun Raĥīmun

Justement l'histoire (les hadiths) ,nous prouvent que le Coran est le meme que celui que récité le prophete (saw).
S'il a bien une chose qui différencie le Coran des autres livres c'est bel et bien l'Isnad.

Les hadiths ne sont pas tous une véritée,mais les rejeter tous car une dizaines sont considérés comme faux,c' est une abération intellectuelle.

Simplement une dizaines, tu peux les citer s'il te plait,

N'y a t-il pas un verset qui parle d'abrogation dans le Coran?
N'est-ce pas les hadiths qui expliquent les versets abrogés?

Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve ) :cool:
Je te lais mette le dit verset... Dans un autre sujet .......pour te montrais la subtilité qu'il dégage .... ;)

Salam

Salam

Non ta pas besion de supprimer ton compte, je vais quitter le forum d'ici peu :)

Wa salam

Tu n'en es pas la cause. Si j'avais un reproche ou autre précis à te faire je serais venu te voir en MP. Je connais tes positions. Tu connais plus ou moins les miennes. Des positions qui prennent des chemins différents. Je te respecte en tant que créature de Dieu, en tant qu'homme. Je n'ai jamais eu à ton endroit un mot plus haut que l'autre. Jamais. Du moins, je l'espère.
Pour le reste, je laisse Dieu juger.

Salam.

Salam

Tu n'en es pas la cause. Si j'avais un reproche ou autre précis à te faire je serais venu te voir en MP. Je connais tes positions. Tu connais plus ou moins les miennes. Des positions qui prennent des chemins différents. Je te respecte en tant que créature de Dieu, en tant qu'homme. Je n'ai jamais eu à ton endroit un mot plus haut que l'autre. Jamais. Du moins, je l'espère.
Pour le reste, je laisse Dieu juger.

Salam.
Salam

Le mieux est de laiser son comptes, telle quelle, on sais jamais

Salam

Salam,
Tu es obligé d'utilisé les hadiths pour expliquer sa compilation,pour l'écriture sans voyelle ni point diatrique il est difficile de le lire et de le reciter correctement, pour la récitation du Coran il faut donc qu'il soit prouvé par une chaîne de transmission authentique que cette variante a été enseignée par le Prophète .
Salam LeMagnifique,
Le débat est clos en ce qui concerne le Coran et ça compilation.
On n'a pas utilisé de hadith* pour l’écriture du Coran.
Maintenant si tu veux parler de l'histoire de sa compilation et non du contenu en lui même, des points diacritiques, du contexte, etc... je suis ton homme.

*Hadiths dans le sens que tout le monde entend. Boukhari, Muslim, etc..

Cela ne veut-il pas dire que se hadith a servi a la compilation du Coran finalement?
Sans ce hadith la position des versets aurrait été diffenrentes dans la compilation coranique,donc nous pouvons dire que les hadiths ont servi a la compilation du Coran.
Non pas pour ce qui est des sourates. Sur l'ordre des sourates ça peut ce discuter (bénéfice du doute).
Dans te hadith de Abu Daoud, on donne la méthodologie gnrl de la compilation. Il n'est nul par fait mention du verset en lui même.
"Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait quelques scribes et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"
(rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, At-Tirmidhî, n° 3086, An-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân: cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
Ils font appellent a leurs mémoire donc indirectement a des conversations (hadiths) orales.

Salam
Les plus anciens manuscrits du Coran le démontrent de façon imparable. La forme actuelle du Coran est une version augmentée des manuscrits les plus anciens sur base d'une tradition orale de la bonne lecture avec différenciation des consonnes et ajout de voyelles... Il existe en outre 60.000 variantes des versets en plus de la version répandue qui est la variante de Asim.

L'écriture de l'époque du Prophète et d'Othman ne permettait pas de fixer la bonne lecture.C'est pour cela qu'il y a de nombreuses variantes, dont 10 ont été retenues, avec des chaines de transmission.
L'araméen comme l'hébreu ne possédait pas de voyelles. Les voyelles seront inventées dans le monde musulman et le monde judéo-chrétien suivra.

Tes copains comiques et négateurs de hadiths ne savent même pas comment le Coran nous est parvenu.
Résultat: Le doute d'@insousciant sur son authenticité,alors que nous parlons de sa compilation et de sa transmission.
Fais abstraction de mes copains négateurs de hadith, et mets ta fierté de coté.
Non, les Hadiths n'ont pas servi à la compilation du Coran.

Alors la parole de Abu Hurayra peut être acceptée avec çà?

miss copier coller, je t'avai repondu sur un autre post, mais je vois que a part tes copier coller de ton site shaitan ( qui lui meme est un copier coller d'un site anglais ) tu sais rien faire d'autre

tu sais quoi fais nous plaisir et copie tou le site ici une bonne foi comme sa o moins c'est fait

et ce qui me fait marrer c'est les
3-4 clown qui ont like ce copier/coller mediocre

et ces eux que j'appel à la discution , venez defendre ce texte rempli de mensonge du debut a la fin, sans reference en plus, on va bien voire a quel point vous etes malin

bon toi avec ton cadenas au cerveau je t'embete pas plus, mais serieux pour ton bien, profite des vacances pour te faire soigner

si tu crois vraiment me toucher avec des textes bidons comme sa , c'est chaud quoi.
des trucs de shia qui datent depuis je ne sais combien de temps,

de toute facon, pas un ennemi de l'islam n'a pas attaqué abu huraira razi Allah anho

un " hadeeth " ( dans ce qui nous concerne ici particulierement ) c'est la praole de prophete sallalahu alai hi wasalam concerant le deen
tout ce que rasool Allah a di en plus du coran conernna la religion est ce que l'on appel " un hadeeth "
tu es d'accord avec cela?
est ce que par compilation du coran tu entend le placement des verset à un endroit specifique ?
Salam ahlehadeeth,
Non ça c'est la définition d'ordre gnrl. Quand les gens parlent de hadith en Islam, il est question des hadiths répertoriés chez les sunites (boukhary, muslim, malik, etc), chiites (Al Kulayni, Zayd ibn Ali, etc.), etc.
Allez un peu de courage bon sang.

Abu Hurayra vint du Yémen dans la septième année de l'Hégire et se convertit à l'Islam. Il resta aux côtés du prophète Mohammed moins de deux ans.

juste une seule reponse, en attendant que les " liker " de ce message prennent le flambeau et viennent defendre cet article

ici l'auteur ( pas nadia77777 , meme si son pseudo avai dix 7 elle ne peu pas ecrire de choses comme sa , je me demande meme si ellle sai lire ce qu'elle copie d'ailleur ) ( et aussi 2eme parenthese, l'auteur n'est meme pas le site en francais, c'est copie d'un site en anglais ect.... )
dit que abu huraira razi Allah anho est rester MOINS de deux ans : sahee bukhari
Volume 004, Book 056, Hadith Number 789.

Narated By Abu Huraira : I enjoyed the company of Allah's Apostle for three years

je ne reviendrai pa sur ce texte dans ce sujet là , ouvrez un nouveau sujet par raport a sa SVP

juste une seule reponse, en attendant que les " liker " de ce message prennent le flambeau et viennent defendre cet article

ici l'auteur ( pas nadia77777 , meme si son pseudo avai dix 7 elle ne peu pas ecrire de choses comme sa , je me demande meme si ellle sai lire ce qu'elle copie d'ailleur ) ( et aussi 2eme parenthese, l'auteur n'est meme pas le site en francais, c'est copie d'un site en anglais ect.... )
dit que abu huraira razi Allah anho est rester MOINS de deux ans : sahee bukhari
Volume 004, Book 056, Hadith Number 789.

Narated By Abu Huraira : I enjoyed the company of Allah's Apostle for three years

je ne reviendrai pa sur ce texte dans ce sujet là , ouvrez un nouveau sujet par raport a sa SVP

Je soutiens personne et désolé de te répondre mais je ris : "Narated By Abu Huraira"

mdr comme preuve tu donne un hadith venant de lui alors que c'est sur lui que l'accusation est lancée LOL !!!

Salam ahlehadeeth,
Non ça c'est la définition d'ordre gnrl. Quand les gens parlent de hadith en Islam, il est question des hadiths répertoriés chez les sunites (boukhary, muslim, malik, etc)
Allez un peu de courage bon sang.

walaikum salam

j'ai pa trop compri ton " un peu de courage " ??? tu peu relire nos echange , on a pas eu de different dans ce sujet qui t'aurait amener a me dire sa

" quand les gens parlent de hadeeth " : ce que disent les gens ne me regardent pas

quel est la definition de hadeeth e rasool dans nos livre ?

parce que je rajouterai aussi que avant que les livres que tu a cité ne soient ecrient, un hadeeth etait toujour un hadeeth, donc c'est ce sens là de hadeeth que je veux que tu me donne

une fois que l'on sera bien sure de quoi on parle je pourrai pe etre te donner un daleel

Dernière édition:
@ahlehadeeth, un hadiths du prophète dans mon livre c'est cela
14.31Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu´ils accomplissent la Salat et qu´ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n´y a ni rachat ni amitié.

mdr comme preuve tu donne un hadith venant de lui alors que c'est sur lui que l'accusation est lancée LOL !!!

il n'y a rien de marrant, lorsque une personne attaque le coran , c'est du coran que l'on cite aussi les daleel

et ici il etai question de combien de temps abu huraira est rester avec le prophete, qui d'autre sai mieu que l'interesser lui meme?

cite la source du " moins de deux ans "

Retour