Un juif de la tribu Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059
Les dénégateurs ont prétendu que le Messager a été ensorcelé, cette accusation a été reprise dans les hadiths, ce qui prouve que ces livres ont rapporté des faux récits sur le Messager :
17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.
constatation:
« les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”. » = Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes!
En vérité Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:
34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.
voilà j'ai mis separement ton texte pour qu'il puisse aparaitre devant tout le monde et que tous puisse lire
donc je t'avai demander de metre le hadeeth qui te semble le plus contradictoire au coran, tu mas mis celui là
tu dis donc que le hadeeth dit que le prophete a etai ensorcelé alors que les 2 verset disent que le prophete n'a jamais etai ensorcelé et que c'est les injuste qui disent que le prophete est ensorcelé
reponse :
1 ) l'erreur vien du fait que comme tout les munkir e hadeeth pratiquement, tu crois que ce que tu di aussi est le coran, du coup le hadeeth est contraire au coran , alors qu'il est à la limite contraire à ce que tu dis
c'est vraiment deux choses differentes ,
2 ) le 1er verset tu a dis " Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes! "
alors que le verset dit que les injuste disent que les compagnons suivent un homme ensorcelé
donc ce qui ne suivaient pas le prophete, les mecreants, disaient à propose des compagnons, ce qui suivaient le prophete, que c'est un homme encorcelé
alors que le hadeeth ne dit pas que les compagnons suivaient le prophete ensorcelé , car le prophete n'a jamais rien dit sous l'influence ensorcelé ou pas
il suffit de lire le hadeeth :" au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites"
et encore meme ceci ne se resumer que à un seul point
donc en rien les compagnons n'ont suivi le prophete dans le deen, ou une revelation alors qu'il serai ensorcelé
3) ton 2eme verset : tu dis " Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:
alors que le verset dit " Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) "
tu voi c'est sa que je dis, croire que ce que tu di c'est Allah qui le dit
Allah parle au present à un moment T , et toi pour toujour
donc non Allah n'a jamais dit que le prophete n'a jamais etai ensorcelé
4 ) comme je l'ai dit le prophete a etai victime d'une ensorcellerie , et la preuve que un prophete peu tomber sous cet effet : coran taha 66
Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
tu voi moosa alai hi salam croyai que les batons etaien des serpent alors qu'ils n'etaien pas
le prophete croyai qu'il avai fait quelque chose alors qu'il ne l'avai pa fait
5) "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? "
le prophete savai lui meme qu'il avai etai victime d'un charlatan et il demandai aide à Allah pour cela
et alhamdoulillah Allah lui a REVELER ( c'est bien ce que je dis, les hadeeth sont aussi reveler par Allah ) ,
6 ) les " deux homme " sont des anges, qui sous forme de dialogue donne la solution reveler par Allah , au prophete qui sai commen il a etai ensorceler et commen y venir a bout
et avan meme que le prophete ne fasse ce qu'il avai a faire Allah l'avai gueri
7) en réaliter aussi on peu dire que le prophete n'a pas etai ensorcelé. effectivement, le charlatan qui avai essayer de faire cela, n'a pa pu ensorceler le prophete, la seule chose qu'il a pu reussir a faire c'est de faire croire au prophete qu'il avai fait quelque chose alors qu'il ne l'avai pa fait
en rien la mission du prophete ne fut mise en doute ou interompu
8 ) encore une fois, une attaque que l'on retrouve sur les site anti islam avec les meme accusation contre le coran
9) en resumer le hadeeth ne contredi en rien les 2 verset que tu a mis, tout ce que le prophete a dit concernan la revelation etai correct, que cela ai etai duran cette periode de maladie ou non
l'ensorcellerie a macher en partie, car le prophete pensai avoir fai quelquechose mais il ne l'avai pas fait
il demandai de l'aide à Allah
Allah lui a reveler ( alors que ce n'est pas dans le coran )
Allah l'a gueri