Salam,
La preuve rationnel est cette vérité universel qui même l'utile au bon.
Cette vérité qui pris sous un angle de lecture précis dévoile ses mystères.
Une lecture appréhendable en juxtaposant création autour de nous avec le texte, rien n'a été conçu au hasard: nous, la pluie qui apporte l'eau et donne vie a la terre, nos jambes qui se plie par l'arrière signifiant qu'on peu reculer en cas d'erreur, mais nos bras contenant nos mains qui ne peuvent de plier a l'arrière a l'image d'une action qui une fois réaliser ne pourra plus s'effacer, notre vie, ouïe et cerveau qui se trouve au sommet, a l'image d'un mont de montagne qui te permet d'avoir une vue d'ensemble et de bien cerner les choses de haut, a l'image du vent comparer dans le coran a une annonce de sa misèricorde et qui permet de souffler les nuages et les amener a redonner vie par l'eau qui en découlera au terre qui ont besoins de boire.
Cette même eau comparable a la parole de dieu qui tombe sur eux et les fait redresser sur leur jambes, a l'image d'une tige qui manquant d'eau se courbe et une fois qu'elle vois se redresse...
Tout ce que je te raconte est dans le coran et comme par hasard parfaitement accessible, apportant une cohérence limpide entre texte et création, dévoilant un message qui prouve l'intelligence préserver du coran, car ce message ne se contredis pas.
Et derrière tout ces mots a double sens se cache un hymne a la paix.
salut
tout ce que tu dis ici peu s'appliquer aussi à un coran avec moins de verset , donc sa ne regle pas l'affaire de ta preuve rationnel que le coran que tu appel etre le coran est bien le coran laisser par muhammad ur rasool Allah à son deces
bref ma question reste donc toujour la meme
Pour la qibla et les prières mon ami tu fais ce que tu veux... C'est pas a moi de te dire ce que tu pourrais ou ne pourrais pas, moi ce que je dis c'est que c'est paradoxal avec un livre que dieu proclame de complet, donc sans nécessité de devoir annexer d'autre source pour le pratiquer.
je t'ai demander si l'explication et l'application du coran par le prophete est quelquechose exterieur et annexe au coran ou pas? si c'est le cas les compagnons devaient alors rejettez ce qu'il disai ou ce qu'il fesai
et si ils acceptaient ( et tu ma di qu'ils ne le contredisaient pas ) donc c'est bien que utiliser ce que le prophete a di ou ce qu'il a fait n'est une source annexe
surtout que pour l'instan je reste que sur des point ou il n'y a pas de 2eme parole, comme pour le coran,
de la meme facon que l'on sait que ce coran est bien le meme que laisser par le prophete, on a la meme chose pour la qibla, pour le nombre de priere, pour le hajj a makkah ect...
Pour le porc le dilemme n'est pas de ne pas en manger mais de parvenir a expliquer la raison de cette interdit puisque tu affirmes, sans preuve d'ailleurs que le porc dans le coran parle bien de l'animal?
Mais je connais déjà la raison: Allah oualem. Et c'est bien la encore une contradiction avec Dieu qui si il exhorte le croyant a méditer, c'est que forcément une réponse logique de trouve au bout de la ligne.
coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
tu comprend ce qu'ont di les croyant, entendu---obéi
mitouns and co auraient dit , entendu, okk, mais Allah attent 2 minute, pourquoi, comment , mais non Allah c'est pa logique , ah ok Allah j'ai trouver la rationalité donc j'obéi
non entendu, obéi, Allah di pas de porc, c'est pas de porc, meme si le porc serai une viande de qualité supra bonne
Pour la mer, y'a rien d'exceptionnel en effet sauf que voilà, personne n'a jamais vu de mer s'ouvrir en deux et autre miracle du genre.
sauf que personne n'a vu de prophete aussi
si tu me cite les ancien peuple, je te dirai que les compagnons de moosa l'ont vue cette mer s'ouvrir en deux, vue qu'ils sont passer à travers
Quand a issa idem, t'as déjà vu toi un enfant créer sans père?
non j'ai jamais vue sa non
donc pour toi issa est né d'un pere comme nous tous, c'etait qui le mari de mariam ou alors issa est né d'une relation comme sa sans mariage ?
Pourquoi ce ne serait pas la kabaa d'Arabie qui fais office de lieu de direction de priere et que c'est cette endroit la qui est authentique? Encore une fois parce que le coran n'en apporte aucune preuve. C'est encore une fois tout les hadeeth qui font le travail.
non les hadeeth ne te disent pas que makkah c'est makkah en arabie actuel ( du moins de ce que j'en sais ) , c'est personne depuis le prophete n'a dit que autre chose par rapport a cela, comme pour le coran , et sa a toujour etai makkah une ville en arabie saoudite acutel
Les parents enleve un Fardeau a se faire circoncire... Donc t'es déjà conscience que c'est une plaie cette pratique et sûrement pas une partie de plaisir.
c'est que sa serai un choix difficile a faire , et vu que il y a la possibilité que cela soi effectué alors que tu en a pas conscience , alors donc sa facilite l'application d'un commandement d'Allah.
si le commandement aurait etai qu'il fau se circonsir que a partir de 15ans ou 20ans, on l'aurai quand meme fait, mais vue que l'on a une facilité on l'utilise