J'ai déjà répondu à cette question
sinon pour ici : " le coran se presente " en d'autre terme sa veu dire le coran que les homme presente tel que ...
Qui t'as dit que ce sont les hommes qui le présentent?! Le coran s'impose de lui même comme tel; malgrès toutes les attaques qu'il a subi a travers le temps. Le coran est protégé par Allah SWT.
je ne veu pa changer sa composition , ni te presenter une partie car pour faire tout cela faudrai deja savoir ce qu'est la totalité, or c'est sa que je demandai avec daleel ( du coran pour les " coran seul " , d'autre sources pour ceux qui utilisent d'autre sources )
Le coran est connu avec ses 114 sourates par tout le monde croyants comme athées! Rien ni personne ne peut le changer, et il n'a besoin de personne pour nous dire ou il commence et ou il se termine et continuera à exister tant que le Seigneur le protège!
khair on en discutera plus longuement une fois que tu aura repondu au message que je t'ai mis en lien
Quand tu veux et quand Allah le permettra.
ok, on est d'accord que ce qui utilisent des traduction ou n'ont pas de connaissance de base et qui font des deductions à partir du coran c'est pas bon ce qu'ils font
On est d'accord.
di moi juste cette parole de ceux qui savent , c'est pa une parole, un hadeeth exterieur au coran? ils ont le droit d'utiliser cela??
Non!
je sais pa si c'est pas besoin, ou pas la capacité plutot
donc tu ne veu pas faire l'analyse de l'ensemble du texte, par contre critiquer une partie ne te derange pas
qui te di que si tu avais analyser l'ensemble des hadeeth , le hadeeth que tu croirai contraire au coran n'en serai en realité pas un??
Désolé quand un hadith change les lois du coran ou ses événements il est forcément faux! Un seul hadith faux parmi d'autres, discrédite le reste ds hadiths!
En matière de religion on ne veux pas de l'à peu près , on veut du 100% vrai!
meme si ce n'est pas le sujet, je vais te demander de me metre ici un hadeeth contraire au coran, et je vai te demander de me metre celui qui te semble le plus contraire du contraire au contraire du coran, un seul, pas une liste de 10 copier coller à partir de site anti islam chretien ou shia, juste un , genre le hadeeth le plus contradictoire au coran
met le moi je vais voire sa sil te plait
Voici un faux hadith considéré sahih par les haddithistes:
=============================================================
Un juif de la tribu Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059
======================================================
Les dénégateurs ont prétendu que le Messager a été ensorcelé, cette accusation a été reprise dans les hadiths, ce qui prouve que ces livres ont rapporté des faux récits sur le Messager :
نَّحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَسْتَمِعُونَ بِهِ إِذْ يَسْتَمِعُونَ إِلَيْكَ وَإِذْ هُمْ نَجْوَى إِذْ يَقُولُ الظَّالِمُونَ إِن تَتَّبِعُونَ إِلاَّ رَجُلاً مَّسْحُوراً
17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.
constatation:
« les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”. » = Donc ceux qui disent que le Messager a été ensorcelé sont des injustes!
En vérité Le Messager n'a jamais été ensorcelé, et c'est Dieu Lui même qui nous l'affirme:
قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ
34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement ensorcelé (possédé) : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.
Constatation:
« Votre compagnon (sahibukum) (Muhammad) n'est nullement possédé » ==>
: Dieu s’adresse aux compagnons (assahaba)!
Je ne peux accuser tous les sahabas, mais ceux qui ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé sont des compagnons du Messager et Allah est témoin!
Comment veux-tu après que je crois aux hadiths supposés sahihs?!
meme si je n'ai pa compri en quoi le verset 33/53 interdi de suivre les hadeeth, je vais aller dans ton sens et te dire ok
maitenan je vai essayer un peu de te faire replonger 1400 ans en arriere et essaie de lire attentivement stp
tu dis le coran interdi de suivre les hadeeth, en d'autre terme, le coran interdi de suivre les parole du prophete
lorsque le prophete recevai une revelation, un verset, est ce que il en donnai aussi l'explication a ses compagnons, ne serai ce que de un seul verset sur la totalité du coran,
si oui, et certainement oui, alors que devai faire les compagnons de ce hadeeth?
l'acceptai ou dire oh prophete on t'ecoute pas le coran dans le verset 33/53 nous a interdi de suivre ce que tu dis?
Le Messager n'expliquais pas le coran , il le récite à son entourage qui comprenaient parfaitement leur langue!
2emen : tu as di toi meme en haut, que ceux qui ne savent pas doivent demander a ceux qui savent, ses hadeeth là, des gens qui savent , tu a le droi de les suivre, alors que le coran 33/53 interdi de suivre les hadeeth?
Aujourd'hui les gens se sont éloignés de la langue arabe, et multiplié lers dialectes. Ce n'est pas le cas à l'époque du Messager:
Tous les messagers parlaient la langue de leur peuple d'après le coran. aujourd'hui les "arabes" devraient réapprendre cette langue de ceux qui savent la lire et la comprendre.
Cette langue est certifiée par le Seigneur claire et sans ambiguité: elle est donc aussi protégée!
j'attend une explication claire de ta part ,
tout comme la reponse au 1er message , pour avancer aussi sur le sujet en meme temps inshallah