Ou Moïse a-t-il reçu les 10 commandements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
ou a tu lu dans le Coran que l'on ne peut pas représenter les prophètes ou même Dieu ?

l'écriture est un dessin a l'origine...ne l'oublie pas !

c'est pas le seul a avoir compris que ça ne pouvait pas débuter en Égypte et continuer dans des pays sans aucune civilisation...

par exemple on a le livre des rois et bien sur, la vallée des rois qui vas avec....en Égypte et nulle part ailleurs....

Pour moi le livre des rois c'est la liste de rois d'Israël et de Juda parce que c'est cohérent et des preuves existent et je n'irais pas chercher ailleurs maintenant
pour d'autres c'est autre chose

salomon construisait des statues , était il polythéiste pour autant ?
Le roi Salomon est tombé malheureusement à la fin de sa vie dans
une forme d'idolâtrie à cause des épouses et concubines étrangères
qui avaient un culte étranger d'ou la partition du Royaume en 2
c'est la sentence de l'Eternel .

le soucie c'est de savoir ou ce situe la terre de canaan et moi avec des preuves concrète, je la situe au caire et toi avec aucune preuve tu la situe en israel...

Le roi Salomon est tombé malheureusement à la fin de sa vie dans
une forme d'idolâtrie à cause des épouses et concubines étrangères
qui avaient un culte étranger d'ou la partition du Royaume en 2
c'est la sentence de l'Eternel .

juste une question
tu n'es pas musulman?
que tu le soit ou pas ne me dérange pas du tout , je ne changerais pas envers toi !

si tu ne crois pas au Coran , dis le moi , si tu crois a la bible dit le moi aussi...

c'est juste pour que je ne perde pas mon temps a essayer de te prouver quelque chose avec le Coran , alors que tu n'y crois pas !

moi je crois au Coran a l'évangile et a la torah , j'ai lu la bible pour mes recherches, comme j'ai lu les hadiths...

le soucie c'est de savoir ou ce situe la terre de canaan et moi avec des preuves concrète, je la situe au caire et toi avec aucune preuve tu la situe en israel...
Nous sommes pas d'accord c'est vrai . Moi je me base sur l'ancien temple
de Jérusalem et les rois comme preuves pour situer cette terre sur Canaan
et pas en Egypte ou l'on était polythéiste .

Nous sommes pas d'accord c'est vrai . Moi je me base sur l'ancien temple
de Jérusalem et les rois comme preuves pour situer cette terre sur Canaan
et pas en Egypte ou l'on était polythéiste .

akhénaton a justement détruit les idoles !!!a part ça , il n'a pas "créer" le monothéisme !!

dans l'anciens temple de jérusalem ???
il n'y a aucune trace de salomon ni de son pére ni de son fils....

Alors Nébucanedzar roi de Babylone il a détruit quoi en -587 ?

akenaton ce n'est pas monothéisme .

il a détruit du vent
tu n'a aucune preuve tangible de cette histoire, c'est ce qu'on appelle une légende..

en Égypte on arrive a retrouver la trace de n'importe quel temple beaucoup plus vieux même s'il ont été détruit !

tu peux détruire un temple mais tu ne peux pas le faire disparaitre !
et encore moi s'il est vraiment très imposant !

et les fondations...

il a détruit du vent

en Égypte on arrive a retrouver la trace de n'importe quel temple beaucoup plus vieux même s'il ont été détruit !

tu peux détruire un temple mais tu ne peux pas le faire disparaitre !
et encore moi s'il est vraiment très imposant !

et les fondations...

Le roi a détruit du vent ????? explique

J'aimerais que tu cites les passages de la Genèse qui prouvent tes dires .
"je n'ai pas volé ce sac, mon père!"

Quelle est la preuve de ce que vous avancez, mon fils?

"Bin, je vous le dis, mon père. Je n'ai pas volé ce sac!"

Ok, puisque vous me le dites, c'est que c'est donc vrai.

Absurde!! Comment l'objet à prouver peut-il constituer la preuve de son objet?

En rien.

Les traces menant à penser que la Genèse est d'origine polythéistes lui sont évidemment extérieures. C'est l'abcdaire de toute critique constructive.

L'archéologie nous apprend aujourd'hui que bon nombres des écrits bibliques –repris plus tard dans le Coran– sont d'origines polythéistes. Les faits sont là.

oui oui bien sûr ................
En attendant, mec, les faits sont là! Quand des ingénieurs décident d'élaborer un avion tel l'A380 et que ce dernier se concrétise avant de s'arracher du tarmac d'un aéroport, tu fais quoi? Tu le nies genre: mais oui, mais oui?

Par le biais d'un seul homme ayant fait usage de sa cervelle –au lieu de suivre stérilement des croyances archaïques à l'opposé de la connaissance– Khéops a révélé une partie de son génie.

En quoi est-ce gênant?

"je n'ai pas volé ce sac, mon père!"

Quelle est la preuve de ce que vous avancez, mon fils?

"Bin, je vous le dis, mon père. Je n'ai pas volé ce sac!"

Ok, puisque vous me le dites, c'est que c'est donc vrai.

Absurde!! Comment l'objet à prouver peut-il constituer la preuve de son objet?

En rien.
Ou tu as trouvé ces passages que je puisse te répondre ?
Les traces menant à penser que la Genèse est d'origine polythéistes lui sont évidemment extérieures. C'est l'abcdaire de toute critique constructive.
L'archéologie nous apprend aujourd'hui que bon nombres des écrits bibliques –repris plus tard dans le Coran– sont d'origines polythéistes. Les faits sont là.
La aussi ou sont les preuves archéologiques dont tu parles je souhaite
les voir .

je te parle du coran ! tu y crois ou pas ?

sinon pour le livre des roi nous avons en plus de la vallée des roi en égypte, the king's highway ....la route des rois.....

Ou tu as trouvé ces passages que je puisse te répondre ?

La aussi ou sont les preuves archéologiques dont tu parles je souhaite
les voir .
t'es marrant , toi qui ne fournis aucune trace des trois temples de salomon................................tu demande des preuves archéologiques...

elle est où ton objectivité???

En attendant, mec, les faits sont là! Quand des ingénieurs décident d'élaborer un avion tel l'A380 et que ce dernier se concrétise avant de s'arracher du tarmac d'un aéroport, tu fais quoi? Tu le nies genre: mais oui, mais oui?

Par le biais d'un seul homme ayant fait usage de sa cervelle –au lieu de suivre stérilement des croyances archaïques à l'opposé de la connaissance– Khéops a révélé une partie de son génie.

En quoi est-ce gênant?

On voit bien que tu es aveugle ce n'est pas de ta faute et j'avais déjà répondu
sur ce sujet .
Je n'ai jamais nié que des avions aient été conçus cependant il faut redescendre
sur Terre et ne pas comparer la construction d'un avion d'un train d'une voiture
d'une tour de 500 m de haut avec la construction des pyramides .
Tu penses qu'aujourd'hui les hommes avec leur logiciels 3D leurs labos de tests
leurs prototypes peuvent construire des pyramides à une altitude de 150 m dont certains blocs font plus de 20 tonnes (20 000 kg ) et plus ? Tu rêves beaucoup et c'est ton droit .
khéops n'a rien révélé du tout et c'est justement en ces croyances dont tu nies que l'on trouve la solution celles dont tu dis qu'elles sont archaïques et pourtant vraies.
Les grues d'aujourd'hui même avec les dernières techniques sont impuissantes
pour soulever de telles charges encore fallait-il que tu cherches un peu au lieu
de glorifier l'hommme avec sa pseudo science .La théorie bidon de cette personne ne tient pas la route .
Je répète simplement ce que le Roi a dit : Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
Ici tu as un début de solution .

On voit bien que tu es aveugle ce n'est pas de ta faute et j'avais déjà répondu
sur ce sujet .
Je n'ai jamais nié que des avions aient été conçus cependant il faut redescendre
sur Terre et ne pas comparer la construction d'un avion d'un train d'une voiture
d'une tour de 500 m de haut avec la construction des pyramides .
Tu penses qu'aujourd'hui les hommes avec leur logiciels 3D leurs labos de tests
leurs prototypes peuvent construire des pyramides à une altitude de 150 m dont certains blocs font plus de 20 tonnes (20 000 kg ) et plus ? Tu rêves beaucoup et c'est ton droit .
khéops n'a rien révélé du tout et c'est justement en ces croyances dont tu nies que l'on trouve la solution celles dont tu dis qu'elles sont archaïques et pourtant vraies.
Les grues d'aujourd'hui même avec les dernières techniques sont impuissantes
pour soulever de telles charges encore fallait-il que tu cherches un peu au lieu
de glorifier l'hommme avec sa pseudo science .La théorie bidon de cette personne ne tient pas la route .
Je répète simplement ce que le Roi a dit : Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
Ici tu as un début de solution .
Tu places les ingénieurs de Pharaons aux pieds d'une tour de plus de 700 mètres comme on en construit et ils la croiront élevée par des dieux...

Quant à la manière avec laquelle tu qualifies fissa fissa une théorie de bidon en la jetant d'un revers de la main indique clairement le niveau de ton intellect. Une chose est sûre, tu ferais péter de rire une assemblée de scientifiques. Quoique, certains pourrait aussi en pleurer.

Et pour ton info, l'on déplace aujourd'hui aisément et à grande vitesse des blocs bien plus imposants que ceux constituant la Grande pyramide.

Tu places les ingénieurs de Pharaons aux pieds d'une tour de plus de 700 mètres comme on en construit et ils la croiront élevée par des dieux...

Quant à la manière avec laquelle tu qualifies fissa fissa une théorie de bidon en la jetant d'un revers de la main indique clairement le niveau de ton intellect. Une chose est sûre, tu ferais péter de rire une assemblée de scientifiques. Quoique, certains pourrait aussi en pleurer.

Et pour ton info, l'on déplace aujourd'hui aisément et à grande vitesse des blocs bien plus imposants que ceux constituant la Grande pyramide.

Tu vas toujours vite et cela m'étonne pas.Tu penses réellement qu'ils seraient
étonnés ? eh ben . Je parle bien évidemment des anciens .
Sa théorie est bidon je le redis quant à tes soi disant scientifiques que tu
glorifies ils ne savent rien à part une très très infime partie .

j'attends que tu ramènes la preuve de ton engin concernant le déplacement à
grande vitesse de nos jours en 2011 !

Tu vas toujours vite et cela m'étonne pas.Tu penses réellement qu'ils seraient
étonnés ? eh ben . Je parle bien évidemment des anciens .
Sa théorie est bidon je le redis quant à tes soi disant scientifiques que tu
glorifies ils ne savent rien à part une très très infime partie .

Commence par argumenter: démontre-nous que la théorie dudit architecte est bidon.

Qu'on rigole un bon coup.

Oh, un simple exemple: la "Yoshida" de Mitsubishi: une grue qui peut soulever jusqu'à 3700 tonnes. Tu lis bien: 3700 tonnes. A coté de ça, les ptits blocs de Khéops...

Commence par argumenter: démontre-nous que la théorie dudit architecte est bidon.

Qu'on rigole un bon coup.

Je t'ai donné la réponse avec la charge des blocs , la structure pyramidale,
l'inclinaison,l'espace ,l'encombrement ,le bois, la résistance des matériaux,
la chaleur,la découpe des blocs,les interstices,le transport je ne vais pas tout énoncer et leur époque . Quand il va voir les gars pour faire des simulations en 3D cela ne fonctionne pas sauf en théorie . Leur logiciel c'est comme un simulateur de vol il embarque beaucoup de paramètres qui sont déjà intégrés
dans des bibliothèques mais ils manquent beaucoup . Les lois de la physique
sont plus complexes mais pas pour certains .
Y-a-t-il des métaux purs ou des alliages dans certains blocs ?

J'attends que tu me répondes ou sont tes sources ?

Il est le Très Haut , l'Elohim ; pour le coran il faut remettre les choses
à leur place et cela deviendra plus clair et les gens comprendront.
tunisie a compris mais il s'entête vers la mauvaise voie de l'Egypte
des pharaons .

Explique nous clairement les choses.
Elohim veut dire " LES Dieux" ( au pluriel) ok ? Elah ( el lah) le dieu au singulier

Maintenant explique moi dans quel civilisation on trouvait des " Dieux",...........a la periode de l'exode
2 eme point l'exode s'est fait d'Egypte vers ==== ou tu veux toi aux choix, fais comme tu le sens ! donc on a :

- Egypte
- et des Dieux , j'ecris en gras : DES DIEUX ( ehohim)

Les gars sont sortis d'egypte ( exode) et on parle de " DES DIEUX" !! s'il sorte d'egypte a part des dieux egyptiens de quel dieu s'agit alors ? toi qui est trés futé ! ( des dieux quoi !)

maintenant ma question : a part " des dieux" égyptiens et donc l'histoire de l'egypte ! tu vois quoi d'autre

Repond moi simplement ! si je suis sur la mauvaise foi, moi je dis que c'est des dieux egyptiens et liés a l'egypte

toi tu dis quoi ?....
des dieux quoi, quel pays, quel royaume, quel blabla ?§

As tu une autre solution que l'egypte ?.........oui! expose la
si non ! tais toi ! arretes de saouler

suffit pas de dire tu est sur la mauvaise voie, c'est faux, c'est pas ca ......et ton bla bla de collégiens!! dis nous clairement " de quel DIEUX ( pluriel) s'agit t ils, de quel histoire s'agit ils et si possible cite nous les dieux !

je suis sympa, prend toute les sources que tu veux ! aux choix, n'importe lesquel ! mais pond nous une théorie qui tiens la route, toi qui sait tout

c'est pas le seul a avoir compris que ça ne pouvait pas débuter en Égypte et continuer dans des pays sans aucune civilisation...

par exemple on a le livre des rois et bien sur, la vallée des rois qui vas avec....en Égypte et nulle part ailleurs....

ca fait 3 plombes qui nous parle de l'egypte, mais pour lui c'est pas l'egypte !!
Il me rappelle Kaddafi le Remake !

c'est la libye, mais c'est pas des libyens , c'est des etranger qu'ils lui veulent du mal!! va comprendre !!

c'est le meme principe avec Remake! a part l'egypte il nous donne rien d'autre!! mais pour lui c'est pas l'egypte...alors si c'est pas l'egypte , c'est quoi ?

Je t'ai donné la réponse avec la charge des blocs , la structure pyramidale,
l'inclinaison,l'espace ,l'encombrement ,le bois, la résistance des matériaux,
la chaleur,la découpe des blocs,les interstices,le transport je ne vais pas tout énoncer et leur époque . Quand il va voir les gars pour faire des simulations en 3D cela ne fonctionne pas sauf en théorie . Leur logiciel c'est comme un simulateur de vol il embarque beaucoup de paramètres qui sont déjà intégrés
dans des bibliothèques mais ils manquent beaucoup . Les lois de la physique
sont plus complexes mais pas pour certains .
Y-a-t-il des métaux purs ou des alliages dans certains blocs ?

J'attends que tu me répondes ou sont tes sources ?

Ok donc l'architecte et sa théorie est bidon! et le documentaire sur cette architecte est bidon aussi ! ok va pour ca
Si c'est bidon! d'aprés toi qu'est ce qui est pas bidon alors! a tu une autre théorie que ce fameux architecte !
propose ! tu dis qu'il est bidon, mais tu dis pas pourquoi !

ma question est ": pourquoi sa théorie serait elle bidon" ?...peut tu m'expliquer , parce qu'on a pas tous ton intelligence
si tu va me repondre " parce que c'est un agent du mossad, ou c'est un franc macon chinois infiltrés, ou la théorie du complot.....c'est pas la peine !!

donne moi une explication technique , d'architecte et de techniciens en construction ( que tu n'est pas !)

Un musulman c'est quoi de nos jours? c'est un faux juif et un chrétien c'est quoi ? c'est un faux musulman ...au lieu de chercher qui est quoi ! argumente des affirmations!

Etre musulman c'est être juif et chrétiens ,arabe compris! c'est exactement ce qui est dis dans le coran! etre musulman c'est etre " entre les deux" ( c'est a dire les deux)..
mais comme cette religion n'existe plus ! et n'existe pas de nos jours....

donc arrêtes avec tes juifs, tes chrétiens, tes musulmans, et toi tu est quoi et lui il est quoi ...et monter les uns sur les autres...

ps :sinon pour ma croyance : ca ne te regarde pas ! mais je peux comprendre que mon islam n'est pas ton islam!

Non, etre musulman c'est pas etre juifs et chretiens
voir video
http://www.youtube.com/watch?v=vwEtC7tA29g

Ok donc l'architecte et sa théorie est bidon! et le documentaire sur cette architecte est bidon aussi ! ok va pour ca
Si c'est bidon! d'aprés toi qu'est ce qui est pas bidon alors! a tu une autre théorie que ce fameux architecte !
propose ! tu dis qu'il est bidon, mais tu dis pas pourquoi !

ma question est ": pourquoi sa théorie serait elle bidon" ?...peut tu m'expliquer , parce qu'on a pas tous ton intelligence
si tu va me repondre " parce que c'est un agent du mossad, ou c'est un franc macon chinois infiltrés, ou la théorie du complot.....c'est pas la peine !!

donne moi une explication technique , d'architecte et de techniciens en construction ( que tu n'est pas !)

Sinon, vous avez un titre pour parler sur l'islam ???

Retour