Ou Moïse a-t-il reçu les 10 commandements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Alors renseigne moi toi, faut quoi comme titre pour parler d'islam etc, etc
je dois faire quoi ? passer des tests ? un diplome ? c'est quoi la démarche au juste !!

je dois remplir un questionnaire! ? explique moi les demarches

J'ai moi même aucun titre.
Je préfere faire confiance a nos savant (islamologue)
Et rester modeste concernant " les débats sur l'islam"

J'ai moi même aucun titre.
Je préfere faire confiance a nos savant (islamologue)
Et rester modeste concernant " les débats sur l'islam"

rester modeste , ne veut pas dire rester bête !
et si je fais pas confiance a " nos" savants ? je dois faire comment !!

je penser qu'il fallait juste etre musulman moi !! apparemment ca suffit pas faut être savant !
ca ressemble a quoi un savant musulman mon frere ?

Avant d' être savant essaye d' être musulman

Tu sais même pas que veut dire " être musulman" , comment peut tu savoir qui est " musulman" et qui ne l'est pas ?...... par la longueur de la barbe ?
ca consiste en quoi exactement etre " musulman" ! explique moi ca !!

Une fois qu'on est musulman , ont doit en plus etre savant , pour arriver a parler d'islam ............ca prend combien de temps cette histoire a peut prét ? ...

40 ans ? que je calcule un peu! explique moi comment il faut faire pour me mettre sur le bon chemin ...pour obtenir le diplome descerner par rimbra et cie.

je sais pas pourquoi mais je sent que cette discussion va tourner en rond !! un pressentiment comme ca !!

Nan mais quand je lis t post assez délirant je peut dire que tu n'est pas musulman

comment reconnais tu un musulman ? comment sait tu qui est musulman et qui ne l'est pas !!

et moi je dis que quand je te lis tu est plus ISLAMISTES que musulman aussi, moi je reconnais les " islamistes"...et je peux te dire comment !!

et toi comment reconnait tu les " musulmans" et comment reconnait tu les " islamistes" ?
explique moi

tout ce que j'affirme je l'explique par le coran ! ....ce que tu explique toi, tu l'explique par les hadiths...donc le plus delirant c'est toi !
si tu lis les hadiths ,il y a plus de délire que quand tu lis le coran il me semble !!!

je te donne un exemple :

" Aicha a trouver des traces de spermes sur le pantalon du messager d'allah ( muhamed) ( hadiths sahih)., que tout savant come vous dite peut vous confirmés ( je l'invente pas).....et moi j'ai envie de te dire : " qu'est ce qu'on senfou !" de cette histoire

a toi ! de me repondre qui est plus delirant vos histoires de savant ou moi

et comme je veut pas passer pour un menteur je te met le hadith :
http://www.islam-qa.com/fr/ref/2458

extrait :

Selon Mouslim : « Aïcha grattait du sperme des vêtements du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ), puis ce dernier y faisait sa prière.» En d’autres termes , elle le grattais à sec de son vêtement par ses ongles. Il est claire que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’abstenait de lavaer les tâches de sperme et se contentait de les enlever par un bâton ou un autre instrument similaire. (Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousnad 6/243).

Moi je dis que ces histoires sont " delirante" et sans interet , moi je fais pas dans mon pantalon et sinon je lave, c'est quoi la moralité de cette histoire ? rien....et toi tu en pense quoi ? ou tu a pas d'avis ? gratter des taches de spermes sec d'un pantalon avec ces ongles, ca fait de toi un vrai musulman ou pas....explique moi le delire exactement!!

c'est important cette histoire de sperme sur le pantalon, pour en faire un débat de savant ?
c'est la qu'est la difference entre un islamistes et un musulman ( coran) et pourtant c'est un site tout ce qui a de plus islamistes que tu considere comme musulman!!

alors t'en pense quoi !? ( je parie tu rame)

Tu te base sur le coran pour faire l apologie dzs pyramide et des pharaon ?
C simplement ton interprétation délirante
En gros tout le monde se plante et toi ta la bonne version tu trouve pa sa un peu gros?

Tu te base sur le coran pour faire l apologie dzs pyramide et des pharaon ?
C simplement ton interprétation délirante
En gros tout le monde se plante et toi ta la bonne version tu trouve pa sa un peu gros?

c'est jolie les pyramides quand meme !! t'aime pas?
J'ai quand meme le droit de parler des pyramides et des egyptiens , de Moise et des pharaons non ?
le coran parle bien des pharaons ?........si le coran parle des pharaons, je me suis dis, vient on va voir les pharaons et l'egypte

si le coran avait parler du Bresil ou du Perou, je me serait intéresser au Perou et au bresil !
donc ou est le probleme ?

sinon pourquoi le coran en parle ?....
Je m'interresse a ce que le coran dis !

et non aux hadiths ou tu prefere que je m'interresse ( aux spermes sur le pantalon de Muhamed, que Aicha gratte avec ces ongles) ...? ( une histoire dont tout le monde s'enfou un peu beaucoup)

Ta un problème avec cette histoire de hadith j'en ai jamais parler je le connaissai mm pa d'ailleurs c toi qui en parle
Et puis dire que les pharaon sont des prophète que moise a reçu les révélation dans les souterrain d' une pyramide ???
Ta vu sa dans le coran bien sur!!

Tu places les ingénieurs de Pharaons aux pieds d'une tour de plus de 700 mètres comme on en construit et ils la croiront élevée par des dieux...

Quant à la manière avec laquelle tu qualifies fissa fissa une théorie de bidon en la jetant d'un revers de la main indique clairement le niveau de ton intellect. Une chose est sûre, tu ferais péter de rire une assemblée de scientifiques. Quoique, certains pourrait aussi en pleurer.

Et pour ton info, l'on déplace aujourd'hui aisément et à grande vitesse des blocs bien plus imposants que ceux constituant la Grande pyramide.

ben écoute si tu veux, tu appelles tout tes partisans de la théorie foireuse, et tu leur demande de déplacer des blocs de 20 tonnes sur une hauteur de 150 mètre sans l'aides des machines bien sur..

prouvant qu'il est possible de faire un pyramide identique a celle de khéops !

tant qu'un seul bloc de 20 tonnes n'a put être monter en haut d'une colline de 150 mètres de hauteur...vaut mieux oublier les théories ....

Oh, un simple exemple: la "Yoshida" de Mitsubishi: une grue qui peut soulever jusqu'à 3700 tonnes. Tu lis bien: 3700 tonnes. A coté de ça, les ptits blocs de Khéops...

Je crois tu n'as pas bien compris ma réponse . La grue dont tu mets dont tu n'a pas mis ces dimensions est flottante . De plus ces dimensions sont grandes et sa capacité de levage est due à un ensemble de moteurs et bien sur sa dimension.

J'ai fait une recherche rapide sur une grue en Suède .
Voici maintenant Kockums, 128m de haut et 710 de long, capable de soulever 1500 tonnes .
Ok 1500T mais à quel prix ? à quelle dimension ? et c'est tout récent leur
truque .
Maintenant explique comment cet engin flottant peut aider à faire une pyramide de 150 m haut une base de 230 mètres et une pente de 51° dans le semi désert ? des conduits raffinés et des blocs de 60T en interne ?
On va l'amener sur le Nil n'est ce pas ? eh ben .
La théorie de la rampe et du bois avec des cordes c'est du bidon .
Et leur engin c'est loin d'être de la grande vitesse comme tu l'as écrit et il faut que les conditions de travail soient édéquates .

Explique nous clairement les choses.
Elohim veut dire " LES Dieux" ( au pluriel) ok ? Elah ( el lah) le dieu au singulier

Maintenant explique moi dans quel civilisation on trouvait des " Dieux",...........a la periode de l'exode
2 eme point l'exode s'est fait d'Egypte vers ==== ou tu veux toi aux choix, fais comme tu le sens ! donc on a :

- Egypte
- et des Dieux , j'ecris en gras : DES DIEUX ( ehohim)

Les gars sont sortis d'egypte ( exode) et on parle de " DES DIEUX" !! s'il sorte d'egypte a part des dieux egyptiens de quel dieu s'agit alors ? toi qui est trés futé ! ( des dieux quoi !)

maintenant ma question : a part " des dieux" égyptiens et donc l'histoire de l'egypte ! tu vois quoi d'autre

Repond moi simplement ! si je suis sur la mauvaise foi, moi je dis que c'est des dieux egyptiens et liés a l'egypte

toi tu dis quoi ?....
des dieux quoi, quel pays, quel royaume, quel blabla ?§

As tu une autre solution que l'egypte ?.........oui! expose la
si non ! tais toi ! arretes de saouler

suffit pas de dire tu est sur la mauvaise voie, c'est faux, c'est pas ca ......et ton bla bla de collégiens!! dis nous clairement " de quel DIEUX ( pluriel) s'agit t ils, de quel histoire s'agit ils et si possible cite nous les dieux !

je suis sympa, prend toute les sources que tu veux ! aux choix, n'importe lesquel ! mais pond nous une théorie qui tiens la route, toi qui sait tout
Bien je veux bien faire effort parce que tu as mis des bonnes réponses
concernant le coran et j'espère que cela les aidera.
Je mets un petit résumé à condition que tu aies un peu de connaissance sur
l'Ancien et le Nouveau Testament et sur la Trinité . Cela aidera même les soi
disant "juifs" qui sont trompés depuis l'an 70 .

L’unité des personnalités divines. Dans la grande confession juive, le shema Israël (Deutéronome 6 : 4-9) a été mal traduit.
En hébreu : « shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad » = écoute Israël Yahvé nos Dieux une unité (ehad). Le Seigneur
a voulu mettre en évidence l’unité dans sa tri-unité (lire le passage entier 4 à 9) ; ce que le passage d’Isaïe 45 : 21
met en évidence.
- Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité càd ehad= UN composé de deux ou trois qui forment UN,
et unique càd yahid= unique sans séparation possible.
2. Le mot dxa(ehad) signifie une unité composée de plusieurs. Par exemple : Genèse 1 : 5 (il y eut un soir et il y eut
un matin = un jour - yom ehad ou encore Genèse 2 : 24 (l’homme s’attachera à sa femme et ils seront une seule chair
(ehad = union de deux en un).

3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid - dxy - unique ;
exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) » et Zacharie 12 : 10 :
« ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).

4. C’est cette vérité étonnante de Elohim (trois en UN) que Yéshoua veut faire comprendre à Philippe qui
lui demande : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit » et Yéshoua lui répond : « Celui qui m’a vu a vu le Père
… le Père et moi nous sommes UN (ehad) … Je suis dans le Père et le Père est en moi » (lire Jean 14 : 8 à 11 et comparer
avec Colossiens 2 : 9 - Hébreux 1 : 3 - I Jean 5 : 20).

suite .
5. Nous avons été crées à son image = tri-unité (Genèse 1 : 26 à 27)
PS:des dieux à cette époque il y en avait en Egypte comme en Assyrie comme
dans l'ancienne Perse comme chez les Moabites ,les Amonnites ,les Hittites et ailleurs dans le monde à cette époque . Comme aujourd'hui mais ils ont d'autres formes maintenant il faudrait un autre fil pour cela .
Tandis que l'Être Suprême qui s'est révélé à Moïse est unique en 3 c'est une
difficulté à comprendre pour beaucoup mais y on arrive si le Maître le veut .

Le prophète Isaïe déclare : 21 Annoncez, produisez vos preuves, que même ils se concertent! Qui avait proclamé cela dans le passé, qui l’avait annoncé jadis, n’est-ce pas moi, Yahvé? Il n’y a pas d’autre dieu que moi. Un Dieu juste et sauveur, il n’y en a pas excepté moi. (Esaïe 45:21 )

suite .
5. Nous avons été crées à son image = tri-unité (Genèse 1 : 26 à 27)
PS:des dieux à cette époque il y en avait en Egypte comme en Assyrie comme
dans l'ancienne Perse comme chez les Moabites ,les Amonnites ,les Hittites et ailleurs dans le monde à cette époque . Comme aujourd'hui mais ils ont d'autres formes maintenant il faudrait un autre fil pour cela .
Tandis que l'Être Suprême qui s'est révélé à Moïse est unique en 3 c'est une
difficulté à comprendre pour beaucoup mais y on arrive si le Maître le veut .

Le prophète Isaïe déclare : 21 Annoncez, produisez vos preuves, que même ils se concertent! Qui avait proclamé cela dans le passé, qui l’avait annoncé jadis, n’est-ce pas moi, Yahvé? Il n’y a pas d’autre dieu que moi. Un Dieu juste et sauveur, il n’y en a pas excepté moi. (Esaïe 45:21 )

Ma question etait pourtant simple , tu m'a fait une tonne de copier coller de theme bibliques

c'est pas ma questions du tout !!

je repete : qui sont ces " Elohims" ( qui veut dire des DIEUX au pluriel) pas un dieu mais "des dieux" et situe moi le peuple géographiquement et donc le LIEU GEOGRAPHIQUE

- donc on a " des dieux" et on a l'egypte !.........ces dieux sont ils egyptiens oui ou non !
si c'est NON pour toi ! alors de quel " elohim" sagit ils periode de l'exode !!

c'est simple pourtant :
tu me dis : ces dieux sont .....................et ces dieux se situe ....................! c'est tout!

moi j'ai dis que ces dieux sont egyptiens et que ces les dieux d'egypte et donc les evenement en egypte ...POINT
Tu me dis que j'ai faux etc,......

donc dis moi alors de quel dieux il s'agit et de quel pays ! ( perou, mexique, iran, irak, ...) quel pays et quel dieux

ca fait 3 plombes qui nous parle de l'egypte, mais pour lui c'est pas l'egypte !!
Il me rappelle Kaddafi le Remake !

c'est la libye, mais c'est pas des libyens , c'est des etranger qu'ils lui veulent du mal!! va comprendre !!

c'est le meme principe avec Remake! a part l'egypte il nous donne rien d'autre!! mais pour lui c'est pas l'egypte...alors si c'est pas l'egypte , c'est quoi ?
J'ai parlé plusieurs du temple de Salomon bâti avec l'aide des Phéniciens
vers l'an -966 et qui a détruit en -587 par le roi de Babylone Nébucanedzar
et des preuves il y en a comme l'existence des roi d'Israël et de Juda.
Exemple concret le Tunnel d'Ezechias à Jérusalem .
Ce temple fut rebâti et détruit en 70 par Titu le Romain on y faisait
des sacrifices d'animaux ce que tu ne voulais pas me dire pour le
Très Haut .

"Ezéchias eut richesse et gloire en surabondance (...). Ce même Ezéchias ferma l'issue supérieure des eaux de Gihon et les dirigea par-dessous vers l'ouest, jusqu'à la cité de David" (2 Chroniques 32, 27-30) ; "Le reste des actes d'Ezéchias, sa puissance et comment il fit la piscine et l'acqueduc pour amener les eaux dans la ville, cela n'est-il pas écrit dans le livre des annales des rois de Juda ?" (2 Rois 20, 20).

L'nscription du tunnel de Siloé.
et le tunnel d'Ezechias à Jérusalem, qui servit lors du siège des Assyriens
c'était vers l'an -700

Ok donc l'architecte et sa théorie est bidon! et le documentaire sur cette architecte est bidon aussi ! ok va pour ca
Si c'est bidon! d'aprés toi qu'est ce qui est pas bidon alors! a tu une autre théorie que ce fameux architecte !
propose ! tu dis qu'il est bidon, mais tu dis pas pourquoi !

ma question est ": pourquoi sa théorie serait elle bidon" ?...peut tu m'expliquer , parce qu'on a pas tous ton intelligence
si tu va me repondre " parce que c'est un agent du mossad, ou c'est un franc macon chinois infiltrés, ou la théorie du complot.....c'est pas la peine !!

donne moi une explication technique , d'architecte et de techniciens en construction ( que tu n'est pas !)
A lui je ne veux pas lui répondre a toi peut être en MP .

ca fait 3 plombes qui nous parle de l'egypte, mais pour lui c'est pas l'egypte !!
Il me rappelle Kaddafi le Remake !

c'est la libye, mais c'est pas des libyens , c'est des etranger qu'ils lui veulent du mal!! va comprendre !!

c'est le meme principe avec Remake! a part l'egypte il nous donne rien d'autre!! mais pour lui c'est pas l'egypte...alors si c'est pas l'egypte , c'est quoi ?
Je suis loin d'être borné et le peuple Libyen doit régler ses problèmes entre
eux

Ta un problème avec cette histoire de hadith j'en ai jamais parler je le connaissai mm pa d'ailleurs c toi qui en parle
Et puis dire que les pharaon sont des prophète que moise a reçu les révélation dans les souterrain d' une pyramide ???

les hadiths sont pas " mon probleme" c'est le probleme de l'islam .....tu comprend ?
Pour repondre a ta question ...........le coran parle bien des pharaons! non ? donc si je veux m'interresser aux pharaons, pour comprendre ce que dis le coran, je suis bien obliger de comprendre aussi les pyramides non ?
qui dis pharaons , dis pyramides, dis hyroglyphe, dis dieu egyptiens non ?
Je vais quand meme pas allez lire des hadiths pour comprendre ce qu'est l'egypte et les pharaons ou alors je suis *** !!!
les hadiths m'apporte aucune reponses donc............donc aucun interet !! et pourtant de nos jours pour comprendre le coran on prend les hadiths....

donc au lieu d'allez cherchez dans les hadiths des reponses que j'ai ailleurs!! toi tu veux cataloguer les " musulmans", toi tu est musulman toi tu est pas! toi bla bla...

en quoi etudiez l'egypte fait de moi un bon ou un mauvais musulman par exemple ?explique moi ton délire!

en quoi le " sperme sur le pantalon de Muhamed que aicha gratte avec ces ongles ( hadiths)" puisse m'aider a comprendre le coran ??????????????
c'est parce qu'un imam te parle de pantalon, d'ongle de aicha, il est plus " musulman" que moi ?

explique moi le delire stp!

A lui je ne veux pas lui répondre a toi peut être en MP .

Moi j'ai rien a dire sur cette architecte , je trouve qu'il est sensé et realiste, et j'ai vu le documentaire! je suis pas architecte ! je ne rejette pas sa théorie , vu que j'y connais rien, en tout cas le gars me semble sensé et ces explications sont clairs et precise!

je dirais donc a priori qu'il maitrise son sujet ! c'est tout! toi que tu rejette , je ne sais pas pourquoi! c'est ton probleme! voit ca avec lui!

moi je suis convaincu de sa démonstration!

Exact ça suffit pas.

Regarde bien ton avatar tu sais qui est le personnage et
pourquoi il a été enfermé ? lui qui fut un fidèle serviteur
de l'etat . Maintenant fait le parralèle avec des millions de
personnes .
La série en question pour ceux qui ne le savent pas s'appelle
"Le Prisonnier" série Britannique dont l'avatar de monsieur
est Patrick Mackgohan .
http://www.youtube.com/watch?v=wZ9238qH1Sk
un petit rappel .

c'est jolie les pyramides quand meme !! t'aime pas?
J'ai quand meme le droit de parler des pyramides et des egyptiens , de Moise et des pharaons non ?
le coran parle bien des pharaons ?........si le coran parle des pharaons, je me suis dis, vient on va voir les pharaons et l'egypte

si le coran avait parler du Bresil ou du Perou, je me serait intéresser au Perou et au bresil !
donc ou est le probleme ?

sinon pourquoi le coran en parle ?....
Je m'interresse a ce que le coran dis !

et non aux hadiths ou tu prefere que je m'interresse ( aux spermes sur le pantalon de Muhamed, que Aicha gratte avec ces ongles) ...? ( une histoire dont tout le monde s'enfou un peu beaucoup)
Il ne dit pas même si remet on remet la ponctuation d'origine que le
prophète Moïse qui a fait sortir son peuple d'Egypte vers la terre promise
par l'Eternel que c'est ramses .

Je n'en ai jamais entendu parlé et en cherchant rien .

les hadiths sont pas " mon probleme" c'est le probleme de l'islam .....tu comprend ?
Pour repondre a ta question ...........le coran parle bien des pharaons! non ? donc si je veux m'interresser aux pharaons, pour comprendre ce que dis le coran, je suis bien obliger de comprendre aussi les pyramides non ?
qui dis pharaons , dis pyramides, dis hyroglyphe, dis dieu egyptiens non ?
Je vais quand meme pas allez lire des hadiths pour comprendre ce qu'est l'egypte et les pharaons ou alors je suis *** !!!
les hadiths m'apporte aucune reponses donc............donc aucun interet !! et pourtant de nos jours pour comprendre le coran on prend les hadiths....

donc au lieu d'allez cherchez dans les hadiths des reponses que j'ai ailleurs!! toi tu veux cataloguer les " musulmans", toi tu est musulman toi tu est pas! toi bla bla...

en quoi etudiez l'egypte fait de moi un bon ou un mauvais musulman par exemple ?explique moi ton délire!

en quoi le " sperme sur le pantalon de Muhamed que aicha gratte avec ces ongles ( hadiths)" puisse m'aider a comprendre le coran ??????????????
c'est parce qu'un imam te parle de pantalon, d'ongle de aicha, il est plus " musulman" que moi ?

explique moi le delire stp!

tu as le droit d'étudier les pharaon et l'Égypte bien évidemment..
mais pour moi les hadith ne sont pas un problème

et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu me parle de hadith je n'ai jamais fait allusion a aucun hadith mais visiblement tu tiens vraiment a m'emmener sur le "terrain" du hadith pour je ne sais qu'elle raison
je ne parle pas du hadith que tu cite (encore une fois ) car je ne le connai pas et certain hadith sont de valeur tres faible voir certain faux sur lesquelle on ne peut pas se baser

Le Coran lui est parfaitement clair et il n'y a pas d'erreur ceci est indiscutable
ensuite ce que je te reproche c'est que tu essaye de tirer du coran t propres analyse en disant que moise c'est ramses abraham akhenaton... alors que le coran na jamais di sa!!!
ou alors cite moi le verset
apres que se soit ta facon de voir les chose tu as le droit masi ce n'est pas le coran

et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu me parle de hadith je n'ai jamais fait allusion a aucun hadith mais visiblement tu tiens vraiment a m'emmener sur le "terrain" du hadith pour je ne sais qu'elle raison
je ne parle pas du hadith que tu cite (encore une fois ) car je ne le connai pas et certain hadith sont de valeur tres faible voir certain faux sur lesquelle on ne peut pas se baser

Le Coran lui est parfaitement clair et il n'y a pas d'erreur ceci est indiscutable
ensuite ce que je te reproche c'est que tu essaye de tirer du coran t propres analyse en disant que moise c'est ramses abraham akhenaton... alors que le coran na jamais di sa!!!
apres que se soit ta facon de voir les chose tu as le droit masi ce n'est pas le coran

tout comme le Coran n'a jamais parler des pyramides............
au moins essaye d'être cohérent avec toi même !

Regarde bien ton avatar tu sais qui est le personnage et
pourquoi il a été enfermé ? lui qui fut un fidèle serviteur
de l'etat . Maintenant fait le parralèle avec des millions de
personnes .
La série en question pour ceux qui ne le savent pas s'appelle
"Le Prisonnier" série Britannique dont l'avatar de monsieur
est Patrick Mackgohan .
http://www.youtube.com/watch?v=wZ9238qH1Sk
un petit rappel .

Exact, Et alors
je suis un fan de la serie ""Le Prisonnier"

ben écoute si tu veux, tu appelles tout tes partisans de la théorie foireuse, et tu leur demande de déplacer des blocs de 20 tonnes sur une hauteur de 150 mètre sans l'aides des machines bien sur..

prouvant qu'il est possible de faire un pyramide identique a celle de khéops !

tant qu'un seul bloc de 20 tonnes n'a put être monter en haut d'une colline de 150 mètres de hauteur...vaut mieux oublier les théories ....
Tu vois que des fois nous sommes d'accord

c'est simple , tu m'accuse de dire des choses que tu qualifie de " délirante" , et pourtant je parle d'egypte et des pharaons comme tout le monde , c'est la civilisation egyptienne antique.
c'est événement sont relaté dans le coran.................jusqu'ici tu suis ?

maintenant pour trouver des choses " délirantes" il y a les hadiths, je t'ai cité des hadiths sur le pantalon et le sperme sur le pantalon etc, etc...qui interresse personne a la limite

..
donc en quoi l'histoire de l'Égypte serait plus "délirante" que l'histoire de l'islam a travers des hadiths ?
Je resume : pour toi un musulman qui parle des pharaons, et plus " delirant" qu'un imam qui te parle de Aicha et du pantalon de Muhamed ?...

Donc moi , j'accuse les imams et cie de dire des choses que moi je trouve délirante, et aucun ne parle d'histoire d'egypte par exemple que je trouve pas " delirante" ....tu comprend maintenant ? l'histoire de l'egypte antique etc, et " pas plus delirante" que l'histoire des hadiths. Basé l'etude coranique sur des hadiths est PLUS DELIRANTE que la baser sur l'Histoire...

toi avoir compris la nuance ?

Retour