Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Maggie ?![]()
tu m'enlèves les mots de la boucheMaggie ?![]()
mabrok ramadan à tt le monde.
Je voulais savoir où je peux trouver lharira à emporter à Paris et dans la région Parisienne?
En éliminant Barbes...ça me donne pas trop envi perso.....:s
Merci d'avance.
‪Cuisine Marocaine Facile-Soupe harira de ramadan‬‏ - YouTubeça fait que 2 soirs et j'en ai déjà marre de magie....loool
C'est pas comme ça que je fais moi
C'est pas comme ça que je fais moi![]()
Moi je ne mets pas de lentilles, et je ne mets pas les pois chiches tout de suite!il manque le gingembre et che3riyya ... et l9asbour c'est a la fin qu'on l'ajoute![]()
c'est vrai que lhistoire de la khméra (levure) c'est space ...pour le reste sa recette est tres bien,C'est pas comme ça que je fais moi![]()
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrMa mère m'a donné la recette déja...j'ai essayé une fois, ça ressemblait plus à la sauce d'un couscous qu'à du harira....loool
Je voulais savoir où je peux trouver lharira à emporter à Paris et dans la région Parisienne?
Merci d'avance.
Chez nous on rajoute l'oeuf à la fin.c'est vrai que lhistoire de la khméra (levure) c'est space ...pour le reste sa recette est tres bien,
par contre c'est vrai que chaque région a ses particularités, et puis on peut varier
mettre des lentilles, ou alors du vermicelle..du foule (je sais plus comment on dit en francais)
...certains mettent un oeuf, perso j'en ai jamais mis, jamais vu ma mère en mettre non plus...
Merci d'avance.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
t'as pas rajouté de farine? ou alors t'as mis trop d'eau?
Ma mère m'a donné la recette déja...j'ai essayé une fois, ça ressemblait plus à la sauce d'un couscous qu'à du harira....loool
Je crois que je vais attendre une intervention d'un mec qui a vécu lgt à paris....qui pourra me donner des tuyaux.
De la harira à emporter à Barbès? Ou ça? Un resto?
Et sinon, en période de ramadan, les mosquées n'en offrent pas à emporter?
hmida si tu veux sur Paris t'as des ptis restos qui proposent des menus ftour
vas du côté de Ménilmontant, Couronnes, Belleville, tu auras harira choba, msemen, brick etc..au choix sur place ou à emporter
bsaha ftork
tu apporte ton thermos il dira pas nonJe connais les restaurants qui proposent des menus mais pas de hrira à emporter.
Essaye une autre fois... ne sois pas me3gaz
Moi ma premiere 7rira ressemblait a un flan![]()
tu apporte ton thermos il dira pas non
Je vais tenter ça ce weekend...3lik ya rabi.
si tu veux je peux te donne ma recette (enfin celle de ma mere) ! je suis sure que tu ne va pas la rater ! je l'ai fait pour la première fois hier et tout le monde en a raffolé !
pour l'hrira il te faut
1 branche de céléri
un petit bouquet de coriandre
un petit bouquet de persil
1 oignon moyen
2 c.à café de sel
1 càc de gingembre
1 càc de poivre
1 càc de paprika
1 càc de curcuma
un peu de safran colorant ou colorant alimentaire
5 tomates moyennes
1 petite boite de concentré de tomates (50gr)
+- 200 gr de viande rouge
1 filet de l'huile d'olive et1 de l'huile de tournesol
de la vermicelle ou des spaghettis que tu peux découper en petits morceaux
1 bol de pois chiches (ceux qui sont déjà cuits et sont vendus dans les supermarchés)
1/2 bol de lentilles
2l d'eau
+- 250 gr de farine + eau
voila enfin je crois que j'ai rien oublié !
commence par:
découper l'oignon en petits morceaux, réduire en purée les 5 tomates.
hacher les bouquets de coriandre et persil, ainsi que la branche de céleri.laver les lentilles.
Dans une cocotte, mettre le coriandre,le persil, le céleri,les lentilles, et la viande découpés en tout petits dés.
ajouter les épices (sel, poivre,curcuma,gingembre,paprika..) ainsi que l'huile d'olive et de tournesol. mélanger sur le feu et ajouter de l'eau
mettre un verre d'eau et laisser la "charmoula"
une fois que tu vois que l'oignon a un peu fondu, mettre le concentré de tomates et la purée de tomates. bien mélanger et laisser 10 min sur le feu.
ensuite mettre 2 litres d'eau. bien mélanger et laisser sur feu moyen (ou un peu plus) durant 30 min.
en attendant prépare la farine et l'eau. (prend une boite moyenne(http://www.sophalys.fr/upload/boite_5l_jaune.jpg comme celle la +- ou autre récipient) et mets un peu de farine et d'eau dedans. bien mélanger pour ne pas avoir des petits grumeaux !!
une fois que les 30 minutes se sont écoulées, ajouter le mélange de farine-eau. laisser cuire durant 15 min. ajouter a la fin la vermicelle ou spaghetti et les pois chiches.
laisser pas plus de 5 minutes.
c'est pretpsaha ftourek
elle est simple mais elle prend du temps !
C'est très gentille de ta part...tu t'es appliquée princesse...tt détaillé et tout.
Je vais voir ce weekend si j'ai le courage de tenter ça.
c'est fait exprèsfaudrais bien que tu essayes une fois lol !
Une 2ème fois tu veux dire...la 1ère fois que j'ai essayé c'était une cata...prtt c'est la recette à ma mère...mais bon il suffit pas d'avoir la recette![]()
Une 2ème fois tu veux dire...la 1ère fois que j'ai essayé c'était une cata...prtt c'est la recette à ma mère...mais bon il suffit pas d'avoir la recette![]()
Une 2ème fois tu veux dire...la 1ère fois que j'ai essayé c'était une cata...prtt c'est la recette à ma mère...mais bon il suffit pas d'avoir la recette
Il faut aussi avoir l'envie de faire la recette ....ou dra3 LOL
mdrr non il suffit pas que ça !! il faut suivre les étapes sinon ça sert a rien, et puis faut faire tout ca avec soin![]()