Où trouver de la harira à Paris?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hmida29
  • Date de début Date de début
mabrok ramadan à tt le monde.

Je voulais savoir où je peux trouver lharira à emporter à Paris et dans la région Parisienne?

En éliminant Barbes...ça me donne pas trop envi perso.....:s

Merci d'avance.

C'est pas comme ça que je fais moi :eek:
c'est vrai que lhistoire de la khméra (levure) c'est space ...pour le reste sa recette est tres bien,

par contre c'est vrai que chaque région a ses particularités, et puis on peut varier

mettre des lentilles, ou alors du vermicelle..du foule (je sais plus comment on dit en francais)

...certains mettent un oeuf, perso j'en ai jamais mis, jamais vu ma mère en mettre non plus...

Je voulais savoir où je peux trouver lharira à emporter à Paris et dans la région Parisienne?

Merci d'avance.

De la harira à emporter à Barbès? Ou ça? Un resto?
Et sinon, en période de ramadan, les mosquées n'en offrent pas à emporter?

c'est vrai que lhistoire de la khméra (levure) c'est space ...pour le reste sa recette est tres bien,

par contre c'est vrai que chaque région a ses particularités, et puis on peut varier

mettre des lentilles, ou alors du vermicelle..du foule (je sais plus comment on dit en francais)

...certains mettent un oeuf, perso j'en ai jamais mis, jamais vu ma mère en mettre non plus...
Chez nous on rajoute l'oeuf à la fin.
Je viens de voir d'autres recettes, elle me laisse perplexe cette dame :eek:.

Merci d'avance.

hmida si tu veux sur Paris t'as des ptis restos qui proposent des menus ftour

vas du côté de Ménilmontant, Couronnes, Belleville, tu auras harira choba, msemen, brick etc..au choix sur place ou à emporter :)

bsaha ftork

Ma mère m'a donné la recette déja...j'ai essayé une fois, ça ressemblait plus à la sauce d'un couscous qu'à du harira....loool

Je crois que je vais attendre une intervention d'un mec qui a vécu lgt à paris....qui pourra me donner des tuyaux.

Essaye une autre fois... ne sois pas me3gaz :D

Moi ma premiere 7rira ressemblait a un flan :D

De la harira à emporter à Barbès? Ou ça? Un resto?
Et sinon, en période de ramadan, les mosquées n'en offrent pas à emporter?

A emporter, je sais pas mais j'ai manger une fois enfin j'ai essayé de manger une fois dans un truc à Barbes et ça donne pas trop envi.
Mais je crois que la bas si on lui demande de prendre à emporter, il dira pas non.

Je vais tenter ça ce weekend...3lik ya rabi.

si tu veux je peux te donne ma recette (enfin celle de ma mere) ! je suis sure que tu ne va pas la rater ! je l'ai fait pour la première fois hier et tout le monde en a raffolé !

pour l'hrira il te faut
1 branche de céléri
un petit bouquet de coriandre
un petit bouquet de persil
1 oignon moyen
2 c.à café de sel
1 càc de gingembre
1 càc de poivre
1 càc de paprika
1 càc de curcuma
un peu de safran colorant ou colorant alimentaire
5 tomates moyennes
1 petite boite de concentré de tomates (50gr)
+- 200 gr de viande rouge
1 filet de l'huile d'olive et1 de l'huile de tournesol
de la vermicelle ou des spaghettis que tu peux découper en petits morceaux
1 bol de pois chiches (ceux qui sont déjà cuits et sont vendus dans les supermarchés)
1/2 bol de lentilles
2l d'eau
+- 250 gr de farine + eau

voila enfin je crois que j'ai rien oublié !

commence par:

découper l'oignon en petits morceaux, réduire en purée les 5 tomates.
hacher les bouquets de coriandre et persil, ainsi que la branche de céleri.laver les lentilles.

Dans une cocotte, mettre le coriandre,le persil, le céleri,les lentilles, et la viande découpés en tout petits dés.

ajouter les épices (sel, poivre,curcuma,gingembre,paprika..) ainsi que l'huile d'olive et de tournesol. mélanger sur le feu et ajouter de l'eau

mettre un verre d'eau et laisser la "charmoula"

une fois que tu vois que l'oignon a un peu fondu, mettre le concentré de tomates et la purée de tomates. bien mélanger et laisser 10 min sur le feu.

ensuite mettre 2 litres d'eau. bien mélanger et laisser sur feu moyen (ou un peu plus) durant 30 min.
en attendant prépare la farine et l'eau. (prend une boite moyenne(http://www.sophalys.fr/upload/boite_5l_jaune.jpg comme celle la +- ou autre récipient) et mets un peu de farine et d'eau dedans. bien mélanger pour ne pas avoir des petits grumeaux !!

une fois que les 30 minutes se sont écoulées, ajouter le mélange de farine-eau. laisser cuire durant 15 min. ajouter a la fin la vermicelle ou spaghetti et les pois chiches.
laisser pas plus de 5 minutes.

c'est pret :) psaha ftourek :)

elle est simple mais elle prend du temps !

si tu veux je peux te donne ma recette (enfin celle de ma mere) ! je suis sure que tu ne va pas la rater ! je l'ai fait pour la première fois hier et tout le monde en a raffolé !

pour l'hrira il te faut
1 branche de céléri
un petit bouquet de coriandre
un petit bouquet de persil
1 oignon moyen
2 c.à café de sel
1 càc de gingembre
1 càc de poivre
1 càc de paprika
1 càc de curcuma
un peu de safran colorant ou colorant alimentaire
5 tomates moyennes
1 petite boite de concentré de tomates (50gr)
+- 200 gr de viande rouge
1 filet de l'huile d'olive et1 de l'huile de tournesol
de la vermicelle ou des spaghettis que tu peux découper en petits morceaux
1 bol de pois chiches (ceux qui sont déjà cuits et sont vendus dans les supermarchés)
1/2 bol de lentilles
2l d'eau
+- 250 gr de farine + eau

voila enfin je crois que j'ai rien oublié !

commence par:

découper l'oignon en petits morceaux, réduire en purée les 5 tomates.
hacher les bouquets de coriandre et persil, ainsi que la branche de céleri.laver les lentilles.

Dans une cocotte, mettre le coriandre,le persil, le céleri,les lentilles, et la viande découpés en tout petits dés.

ajouter les épices (sel, poivre,curcuma,gingembre,paprika..) ainsi que l'huile d'olive et de tournesol. mélanger sur le feu et ajouter de l'eau

mettre un verre d'eau et laisser la "charmoula"

une fois que tu vois que l'oignon a un peu fondu, mettre le concentré de tomates et la purée de tomates. bien mélanger et laisser 10 min sur le feu.

ensuite mettre 2 litres d'eau. bien mélanger et laisser sur feu moyen (ou un peu plus) durant 30 min.
en attendant prépare la farine et l'eau. (prend une boite moyenne(http://www.sophalys.fr/upload/boite_5l_jaune.jpg comme celle la +- ou autre récipient) et mets un peu de farine et d'eau dedans. bien mélanger pour ne pas avoir des petits grumeaux !!

une fois que les 30 minutes se sont écoulées, ajouter le mélange de farine-eau. laisser cuire durant 15 min. ajouter a la fin la vermicelle ou spaghetti et les pois chiches.
laisser pas plus de 5 minutes.

c'est pret :) psaha ftourek :)

elle est simple mais elle prend du temps !

C'est très gentille de ta part...tu t'es appliquée princesse...tt détaillé et tout.
Je vais voir ce weekend si j'ai le courage de tenter ça.

Retour