Je viens de me documenter sur internet, et je vois que ces exceptions (viol, foetus en danger,...) sont traitées différemment selon les écoles de pensées islamique.
Pour les mâlékites, l'interdiction d'avorter est stricte peu importe la situation.
Pour d'autres écoles, l'avortement est permis mais en cas de grande nécessité.
D'ailleurs, parfois on dit à la femme enceinte que son foetus a peut être une malformation mais les médecins se gourrent surtout par rapport à des foetus, donc si on regarde leurs raisonnements à ces autres écoles, dès qu'une femme enceinte sait que son enfant à une malformation, elle a l'autorisation d'avorter.
Alors dès le diagnostic de la trysomie 21 si celui-ci révèle une "possibilité" pour l'enfant d'avoir la trysomie 21, elle a la possibilité d'avorter. Or, les diagnostics des médecins ne sont pas sûres à 100% et ils se trompent parfois. Puis, si on suit leurs raisonnements, les trysomiques n'ont pas de droit à la vie,....
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