Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hey ne me stresse pas toi je ne supporte pas la pilule.plus sûre???
j'en suis pas convaincu,...
pillule du lendemain!bonjour , j'ai une question est ce qu'on peut prendre la pilule après un rapport non protégé
plus sûre???
j'en suis pas convaincu,...
celà est ta vision, mais d'autres n'ont pas la même conception, dès qu'il y a un début d'embryon, c'est la vie, donc on ne peut pas avorter.Je répète, il faut différencier embryon et foetus.
On n'est jamais sûr à 100%
bonjour , j'ai une question est ce qu'on peut prendre la pilule après un rapport non protégé
merci pour la réponse est ce qu'il y a un autre moyen aussi sur que la pilule pour éviter la grossesse car avec la pilule on oubli parfoisoui la pilule d'urgence : en pharmacie.
mais c'est pour l'urgence ,pas pour la prendre à chaque fois car son efficacité va diminuer.
merci pour la réponse est ce qu'il y a un autre moyen aussi sur que la pilule pour éviter la grossesse car avec la pilule on oubli parfois
tu parles de moyens avant ou apres rapport?
apres rapport il n'ya que la pilule d 'urgence.
pour les autres moyens de contraception tu peux essayer le sterilet, ou tout simplement le preservatif pour l homme.
bonsoir , si la fille n'est pas mariée elle peut pas mettre un sterilet
La pilule n'est peut être pas le meilleur contraceptif pour toi.salam alikoum,
voilà cela fais 2 mois que je prends la pillule mais il m'arrive de pas y penser ou du moins d'y penser au moment d'aller dormir. La semaine dernière j'ai eu mes règles et je devais commencer une nouvelle plaquette le samedi (blaquette de 21 comprimés: 7 blancs et 14 rose). Or je n'étais pas chez moi et j'ai oublié de la prendre. Je m'en suis rendu compte le lendemain soir. J'ai donc pris ma pillule du dimanche soir (vu ke cétè trop tard pour rattraper celle du samedi, vu kil y avait + de 12h de retard). Mais je me demande si je dois tout de même prendre les 7 comprimés blancs et continuer le reste de la plaquette, ce qui fera ke j'arreterai 1 jour plus tard. Ou bien je prend ke 6 comprimés blancs (7 moins celui du samedi).
Vu ke l'oubli a eu lieu après avoir eu mes règles, lle fait ke je puisse tomber enceinte est minim non? (c mon mari ki sera content) merci de vos réponses
Dans quel pays ?bonsoir , si la fille n'est pas mariée elle peut pas mettre un sterilet
ça reste que ton avis.
La pillule contrairement au stérilet empêche tout oeuf de se former contrairement au stérilet.
Si on part dans ton raisonnement, l'avortement c'est pas tué une vie car le "bébé en construction" n'a pas d'âme quelques heures ou quelques jours, c'est pareil,....
Oui, ce type de stérilet a le même effet que la pillule.Le stérilet hormonal a le même effet que la pilule en bloquant l'ovulation.
Oui, ce type de stérilet a le même effet que la pillule.
Mais l'autre stérilet sans hormone, non.
Après, mettre un stérilet pour avoir encore les effets des hormones, c'est bof bof à part le fait de se dire qu'on oubliera pas sa pillule avec cette méthode.
tu peux m'en dire plus ? ça fonctionne comment ce truc là ? et pendant les rapports ? et ça n'a pas d’effets secondaires ?Quand tu oublies une pilule tu continues comme si tu ne l'avais pas oublié
Mais oublier la pilule c beaucoup trop aléatoire, il existe d'autre moyen plus sur, l'anneau vaginal est bien plus confortable et plus sur
L'anneau vaginaltu peux m'en dire plus ? ça fonctionne comment ce truc là ? et pendant les rapports ? et ça n'a pas d’effets secondaires ?
C'est bien beau tout ça, mais je me demande si c'est facile à mettre et à enlever,....car avec mon côté gauche et maladroite, je sais pas si je vais y arriver!!!L'anneau vaginal
Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
L'anneau vaginal est un anneau flexible en plastique poreux qui contient une association d'hormones (estrogène + progestatif), comme une pilule combinée. On l'insère au fond du vagin et à la chaleur du corps, les hormones diffusent à travers la paroi vaginale et passent dans le sang.
Comment l'utilise-t-on ?
L'anneau est efficace pendant trois semaines. Il doit être inséré le plus profondément possible dans le vagin, mais sa position n'a pas d'importance en soi. Ce qui importe, c'est qu'il tienne, et que vous ne le sentiez pas. On l'insère au fond du vagin, comme si c'était un tampon et on le garde pendant trois semaines.
Au bout de trois semaines, on enlève l'anneau. Pendant la quatrième semaine, des "règles" apparaissent. Puis on en remet un autre.
Si vous n'utilisiez pas de contraception hormonale au cours du mois précédent, l'anneau doit être inséré le premier jour de vos règles.L'anneau peut aussi être inséré entre le 2ème et le 5èmejour de vos règles mais dans ce cas il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours.
Est-ce que c'est efficace ?
Oui, comme une pilule combinée, avec une sécurité supplémentaire : on le porte toujours sur soi, sans avoir à y penser, pendant trois semaines.
Attention aux erreurs d'utilisation :
Il peut être expulsé (après un rapport sexuel, par exemple). S'il est expulsé, vous devez le remettre en place. En revanche, s'il est expulsé depuis plus de 3 h, vous devez prendre les mêmes précautions qu'après un oubli de pilule supérieur à 12 h.
Comme pour la pilule combinée, c'est surtout le fait d'oublier de le remettre après la semaine d'arrêt qui fait courir le risque d'une grossesse.
Quels sont leurs avantages ?
L'anneau est plus pratique qu'une pilule pour celles qui ont tendance à l'oublier. On l'a toujours sur soi.
Quels sont les inconvénients ?
Il peut provoquer les mêmes effets secondaires qu'une pilule combinée (nausées, gonflement douloureux des seins, saignements, etc.)
Il ne peut pas être utilisé par les femmes à qui la pilule combinée est contre indiquée.
Il n'est pas remboursé.
Il est parfois gênant pendant les rapports sexuels.
Qui peut l'utiliser ? A qui est-il conseillé ?
Il peut convenir aux femmes de moins de 40 ans qui ne veulent pas prendre de comprimés tous les jours, en particulier aux femmes qui se déplacent beaucoup et subissent le décalage horaire. Il peut aussi être utilisé de manière temporaire par une femme qui désire partir en voyage pendant quelques semaines sans devoir penser à sa pilule tous les jours.
http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/l-anneau-vaginal.htm
L'anneau vaginal
Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
L'anneau vaginal est un anneau flexible en plastique poreux qui contient une association d'hormones (estrogène + progestatif), comme une pilule combinée. On l'insère au fond du vagin et à la chaleur du corps, les hormones diffusent à travers la paroi vaginale et passent dans le sang.
Comment l'utilise-t-on ?
L'anneau est efficace pendant trois semaines. Il doit être inséré le plus profondément possible dans le vagin, mais sa position n'a pas d'importance en soi. Ce qui importe, c'est qu'il tienne, et que vous ne le sentiez pas. On l'insère au fond du vagin, comme si c'était un tampon et on le garde pendant trois semaines.
Au bout de trois semaines, on enlève l'anneau. Pendant la quatrième semaine, des "règles" apparaissent. Puis on en remet un autre.
Si vous n'utilisiez pas de contraception hormonale au cours du mois précédent, l'anneau doit être inséré le premier jour de vos règles.L'anneau peut aussi être inséré entre le 2ème et le 5èmejour de vos règles mais dans ce cas il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours.
Est-ce que c'est efficace ?
Oui, comme une pilule combinée, avec une sécurité supplémentaire : on le porte toujours sur soi, sans avoir à y penser, pendant trois semaines.
Attention aux erreurs d'utilisation :
Il peut être expulsé (après un rapport sexuel, par exemple). S'il est expulsé, vous devez le remettre en place. En revanche, s'il est expulsé depuis plus de 3 h, vous devez prendre les mêmes précautions qu'après un oubli de pilule supérieur à 12 h.
Comme pour la pilule combinée, c'est surtout le fait d'oublier de le remettre après la semaine d'arrêt qui fait courir le risque d'une grossesse.
Quels sont leurs avantages ?
L'anneau est plus pratique qu'une pilule pour celles qui ont tendance à l'oublier. On l'a toujours sur soi.
Quels sont les inconvénients ?
Il peut provoquer les mêmes effets secondaires qu'une pilule combinée (nausées, gonflement douloureux des seins, saignements, etc.)
Il ne peut pas être utilisé par les femmes à qui la pilule combinée est contre indiquée.
Il n'est pas remboursé.
Il est parfois gênant pendant les rapports sexuels.
Qui peut l'utiliser ? A qui est-il conseillé ?
Il peut convenir aux femmes de moins de 40 ans qui ne veulent pas prendre de comprimés tous les jours, en particulier aux femmes qui se déplacent beaucoup et subissent le décalage horaire. Il peut aussi être utilisé de manière temporaire par une femme qui désire partir en voyage pendant quelques semaines sans devoir penser à sa pilule tous les jours.
http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/l-anneau-vaginal.htm
Ça coûte excessivement cher, c'est foutu s'il est retiré plus de 3h (pour les rapports notamment), et c'est foutu aussi en cas de prise de bain chaud avec par exemple. Conclusion, c'est pas un bon choix de contraception.
Ils le disent pas pour le bain.Ça coûte excessivement cher, c'est foutu s'il est retiré plus de 3h (pour les rapports notamment), et c'est foutu aussi en cas de prise de bain chaud avec par exemple. Conclusion, c'est pas un bon choix de contraception.
Ils le disent pas pour le bain.
Mais pour les 3h c'est dit.
En lisant les avis sur internet, beaucoup disent que le partenaire sent l'anneau et que celui ci se décroche parfois lors des rapports,....donc, ça me laisse très perplexe
en tous cas, c'est bien chiant pour les nanas,....L'eau chaude de manière prolongée peut "diluer" les hormones sur le plastique de l'anneau.
Ils doivent bien vendre leur trucs, la contraception est un marché florissant pour les firmes
en tous cas, c'est bien chiant pour les nanas,....
Là, j'avais pensé pour les vacances, à utiliser des patchs car tête en l'air comme je suis, ça serait bien mais là, aussi, beaucoup parlent de scoths qui se décollent donc altérant l'efficacité, de tâches sur la peau,....donc, je suis grave perdue....
Sinon y a l'implant mais ayant testé je suis pas fan , maintenant les effets sont différents d'une femme à l'autreen tous cas, c'est bien chiant pour les nanas,....
Là, j'avais pensé pour les vacances, à utiliser des patchs car tête en l'air comme je suis, ça serait bien mais là, aussi, beaucoup parlent de scoths qui se décollent donc altérant l'efficacité, de tâches sur la peau,....donc, je suis grave perdue....
En plus avec les gosses, je peux pas aller voir la gynéco et je sais pas si mon docteur généraliste voudra me prescrire ça.Tss tss l'été transpiration peau mouillée plage douches fréquentes; je dirais mauvaise idée aussi.
Tu as les injections de Depo provera éventuellement. Bref à discuter avec le gynécologue
Good luck
Oui, j'y ai songé à ça aussi.Sinon y a l'implant mais ayant testé je suis pas fan , maintenant les effets sont différents d'une femme à l'autre
Ah non si c'est que ça ne t'inquiète pas , la cicatrice ne se voit pas et ça fait pas mal du tout vu que tu pose un patch anesthésiant quelques temps avant , du coup tu sens rien aussi bien quand le doc le met que quand il l'enlèveOui, j'y ai songé à ça aussi.
J'ai peur de la cicatrice dans le bras, je suis un peu chochotte,....
c'est ta gynéco qui te l'a fait?Ah non si c'est que ça ne t'inquiète pas , la cicatrice ne se voit pas et ça fait pas mal du tout vu que tu pose un patch anesthésiant quelques temps avant , du coup tu sens rien aussi bien quand le doc le met que quand il l'enlève
A l'époque oui et c'est vite fait mais il faut que tu prenne rdv d'abord pour qu'elle te prescrive l'implant ainsi que le patch ensuite t'as rdv pour qu'elle te le pose et voilàc'est ta gynéco qui te l'a fait?
En plus avec les gosses, je peux pas aller voir la gynéco et je sais pas si mon docteur généraliste voudra me prescrire ça.
Et c'est qui qui injecte?
La pilule n'est peut être pas le meilleur contraceptif pour toi.
As-tu réfléchis à une alternative ?
http://www.contraceptions.org/locales/locales1.htm
http://www.contraceptions.org/autres/ssmenu_autres.html
http://www.contraceptions.org/naturel/natur1.htm
salam
Maintenant, dans le cas ou tu oublies ta pilule, tu n'es plus protégé pour le restant de ton cycle, surtout que là tu démarres (enfin essaies). C'est très important de la prendre, le 1er jours de tes règles jusqu'à la fin de la plaquette.
ok!!!Bon, c'est une bonne idée.A l'époque oui et c'est vite fait mais il faut que tu prenne rdv d'abord pour qu'elle te prescrive l'implant ainsi que le patch ensuite t'as rdv pour qu'elle te le pose et voilà
Le mieux avec la pilule c'est de la prendre toujours à la même heure , à un moment ou tu es sur d'être dispoj'y ai pensée mais pas encore parler a mon médecin. Comme c le début elle m'a donnée la pillule et m'a dis qu'on vera dans 3 mois. Et franchement je l'ai pris a la va-vite, vu ke j'étais + préoccupé par l'organisation de mon mariage ke par ça. je verai, j'attends juste avec impatience de voir si j'aurai mes règles ce mois ci ou pas. On vera bien. merci pour vos réponses