Oubli de la pillule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheyma60
  • Date de début Date de début
Ton généraliste peut te le prescrire et te l'injecter, une fois tous les 3 mois, dans le muscle de la fesse par exemple, c'est une contraception à base de progestatifs seulement (pas d’œstrogènes).
C'est à discuter en fonction de tes besoins, d'éventuelles maladies préexistantes etc.
Et tu crois que si je dis à mon médecin que c'est juste une fois, juste histoire que je sois tranquille durant mes vacances, il sera ok pour me le faire?
Par contre avec mon généraliste, je préférerai qu'il me fasse l'injection dans le bras pas dans les fesses :timide:

tu parles de moyens avant ou apres rapport?
apres rapport il n'ya que la pilule d 'urgence.
pour les autres moyens de contraception tu peux essayer le sterilet, ou tout simplement le preservatif pour l homme.
je ne suis pas sure mais je pense que le sterilet c'est pour la femme mariée pas pour la fille en tout cas je ne veux pas mettre un stérilet avant le mariage

ok!!!Bon, c'est une bonne idée.
Dis moi quels ont été les effets indésirables que tu as eu par cette méthode?
Ben moi j'avais mes trucs presque non stop pendant 6/7 mois , du coup j'étais complètement HS foutu , de mauvaise humeur et voilà la vie de couple :eek:

Une copine la posée en même temps que moi et elle ne les avait plus pendant 2 ans ( après je sais pas on était plus en contact)

C'est pour ça que je te dis chaque femme réagit différemment :)

Le mieux avec la pilule c'est de la prendre toujours à la même heure , à un moment ou tu es sur d'être dispo
Par exemple tu mets une alarme quotidienne sur ton portable pour 20h si tu sais qu'a cette heure tu es chez toi ou que tu as toujours ta plaquette sur toi et voilà tu l'oublieras pas :)
Moi, actuellement, je mets ma plaquette à côté de mon dentifrice comme ça, le soir, quand je me brosse les dents avant de dormir, je ne l'oublie pas.
Mais pour les vacances, quand t'es pas chez toi, et que t'as pas tes repères, et que tu sors souvent le soir chez des gens de la famille, là, c'est galère,....

je ne suis pas sure mais je pense que le sterilet c'est pour la femme mariée pas pour la fille en tout cas je ne veux pas mettre un stérilet avant le mariage
Preservatif féminin ou masculin , pilule , implant , injection ( je découvre ça sur ce post , merci Diogène) spermicide etc

Par contre n'oubliez pas que la contraception ne protège pas des IST

Ben moi j'avais mes trucs presque non stop pendant 6/7 mois , du coup j'étais complètement HS foutu , de mauvaise humeur et voilà la vie de couple :eek:

Une copine la posée en même temps que moi et elle ne les avait plus pendant 2 ans ( après je sais pas on était plus en contact)

C'est pour ça que je te dis chaque femme réagit différemment :)
non stop pendant 6/7 mois? La dernière fois, que j'ai changé de pillule, j'avais mes règles non stop pendant 3 semaines et je suis revenue à mon ancienne pillule!!!!J'aurai jamais tenu 6/7 mois, surtout que c'était en plein dans la période du ramadan,...

Moi, actuellement, je mets ma plaquette à côté de mon dentifrice comme ça, le soir, quand je me brosse les dents avant de dormir, je ne l'oublie pas.
Mais pour les vacances, quand t'es pas chez toi, et que t'as pas tes repères, et que tu sors souvent le soir chez des gens de la famille, là, c'est galère,....
Pendant les vacances , je gardais ma plaquette dans mon sac à main comme ça ou que je sois , je l'ai avec moi :)

non stop pendant 6/7 mois? La dernière fois, que j'ai changé de pillule, j'avais mes règles non stop pendant 3 semaines et je suis revenue à mon ancienne pillule!!!!J'aurai jamais tenu 6/7 mois, surtout que c'était en plein dans la période du ramadan,...
Ah ouais pour moi ça a été une galère de dingue du coup je l'ai enlevé ( ma gygy me disait que ça allait passer etc mais du coup c'est pas passé )

Mais comme je te dis chaque personne régit différemment du coup on ne peut pas généraliser :)

C'est une bonne idée mais moi, je prends pas toujours mon sac à main quand je sors. Par exemple, quand je vais à un mariage, je prends pas mon sac.
Je prends mon sac que quand je suis sûre que je vais acheter qq chose.

Est ce que ta pilule doit être prise à heure fixe ? parce que ce n'est pas le cas pour toutes , si ce n'est pas le cas de la tienne , il te suffit de la prendre avant de sortir le soir ou alors de la prendre le matin au réveil ( tout les jours je veux dire au lieu de la prendre le soir , la prendre la matin ) :)

Et tu crois que si je dis à mon médecin que c'est juste une fois, juste histoire que je sois tranquille durant mes vacances, il sera ok pour me le faire?
Par contre avec mon généraliste, je préférerai qu'il me fasse l'injection dans le bras pas dans les fesses :timide:

Il n'a pas à être ok ou pas ok, si tu n'as pas de contre indication, c'est ton choix.
Une remarque, l'injection, c'est pas comme la pilule, si tu décides tout d'un coup de faire un enfant, faudra attendre quand même un peu plus longtemps avant que la machine se remette en marche après l'arrêt des injections.
Le bras, la cuisse, la fesse, tout est possible ;)

Ah ouais pour moi ça a été une galère de dingue du coup je l'ai enlevé ( ma gygy me disait que ça allait passer etc mais du coup c'est pas passé )

Mais comme je te dis chaque personne régit différemment du coup on ne peut pas généraliser :)
Elles sont marrantes les gygys (ça va passer, ça va passer,...) moi, j'ai courru chez le généraliste (au bout de 3 semaines non stop surtout que c'était le ramadan :fou:)pour qu'il me prescrive ma pillule habituelle même si elle ne plait pas à ma gygy car elle est triphasique.

Le mieux avec la pilule c'est de la prendre toujours à la même heure , à un moment ou tu es sur d'être dispo
Par exemple tu mets une alarme quotidienne sur ton portable pour 20h si tu sais qu'a cette heure tu es chez toi ou que tu as toujours ta plaquette sur toi et voilà tu l'oublieras pas :)

C'est ce ke jessai de faire, elle est posé sur mon chevet, mais la dernière fois je l'ai oublié parceque j'avais mes règles et ke je suis rester dormir un soir chez ma belle famille, et comme ça n'est pas encore automatik pour moi, j'ai zappé

Elles sont marrantes les gygys (ça va passer, ça va passer,...) moi, j'ai courru chez le généraliste (au bout de 3 semaines non stop surtout que c'était le ramadan :fo u: )pour qu'il me prescrive ma pillule habituelle même si elle ne plait pas à ma gygy car elle est triphasique.

T'as vu ça ? :fou:

C'est comme une fois , j'ai pris un coup de stress parce que je ne les avait pas eu pendant 45 jours et je n'étais pas enceinte , quand j'ai appelé la gygy elle m'a dit " on verra a la fin du mois prochain"
Je lui balance qui si je dois attendre autant ça voudra dire que je vais taper 70 jours sans règles
Mais elle , normal , elle me dit ben tant pis , c'est pas grave :eek:

Est ce que ta pilule doit être prise à heure fixe ? parce que ce n'est pas le cas pour toutes , si ce n'est pas le cas de la tienne , il te suffit de la prendre avant de sortir le soir ou alors de la prendre le matin au réveil ( tout les jours je veux dire au lieu de la prendre le soir , la prendre la matin ) :)
Pour ma pillule (Trinordiol), t'as un large plan horaire. Il est écrit que si t'as oublié, faut que le lendemain au plus vite, tu prends le comprimé de la veille.
Oui, ce que tu me dis est vrai, sauf qu'entre la théorie et la pratique, le matin, tu te lèves, en plus, comme t'es pas chez toi, et en vacances, t'oublies vraiment tout,....

C'est ce ke jessai de faire, elle est posé sur mon chevet, mais la dernière fois je l'ai oublié parceque j'avais mes règles et ke je suis rester dormir un soir chez ma belle famille, et comme ça n'est pas encore automatik pour moi, j'ai zappé

Une petite astuce :

Garde ta plaquette sur ta table de chevet et mets en une dans ton sac à main
Note sur ton agenda ton premier jour de règles
Comme ça en cas d'extrême urgence , si tu n'es pas chez toi et que tu dois la prendre , tu as une plaquette de secours dans ton sac :)

Pour ma pillule (Trinordiol), t'as un large plan horaire. Il est écrit que si t'as oublié, faut que le lendemain au plus vite, tu prends le comprimé de la veille.
Oui, ce que tu me dis est vrai, sauf qu'entre la théorie et la pratique, le matin, tu te lèves, en plus, comme t'es pas chez toi, et en vacances, t'oublies vraiment tout,....
C'est celle que j'avais :)

quand t'es pas chez toi sinon y a la trousse de toilette, c'est juste le temps de t'y habituer sinon si vraiment tu t'y fais pas passe à autre chose comme contraception :)

Tu sais moi, ça fait presque 4 ans que je la prends, et il m'arrive de temps en temps de l'oublier,....

C'est celle que j'avais :)

quand t'es pas chez toi sinon y a la trousse de toilette, c'est juste le temps de t'y habituer sinon si vraiment tu t'y fais pas passe à autre chose comme contraception :)
Elle est pas mal comme pillule je trouve.
Bon, comme je l'ai dejà dit, j'ai ces 5 kilos en trop après les grossesses qui veulent pas partir. Parfois, quelques sautes d'humeur, des envies, et des coups de pompes.
Mais au niveau de son cycle, c'est nickel, rien à dire,...
Faut que je trouve la bonne solution surtout pour ces vacances,....

Elle est pas mal comme pillule je trouve.
Bon, comme je l'ai dejà dit, j'ai ces 5 kilos en trop après les grossesses qui veulent pas partir. Parfois, quelques sautes d'humeur, des envies, et des coups de pompes.
Mais au niveau de son cycle, c'est nickel, rien à dire,...
Faut que je trouve la bonne solution surtout pour ces vacances,....

Je l'a trouvais super jusqu'à ce que mon médecin me l'arrête à cause de la clope du coup il m'avait donné la cérazette qui est nullissime :(

Il faut vraiment que tu essaye de ne pas l'oublier mais sinon au pire prévoyez des capotes et puis le tour est joué :)

Il n'a pas à être ok ou pas ok, si tu n'as pas de contre indication, c'est ton choix.
Une remarque, l'injection, c'est pas comme la pilule, si tu décides tout d'un coup de faire un enfant, faudra attendre quand même un peu plus longtemps avant que la machine se remette en marche après l'arrêt des injections.
Le bras, la cuisse, la fesse, tout est possible ;)
Pour remettre la machine en route :D, je suis pas pressée pour l'instant, mon projet de futur bébé c'est pour 2023 donc ça va, j'ai le temps...
Sinon, avec la pillule, perso, je suis tombée enceinte dès le 1er mois avec de multiples oublis. Mais je connais une connaissance qui a attendu 18 mois après l'arrêt de sa pillule pour retomber enceinte.

Je l'a trouvais super jusqu'à ce que mon médecin me l'arrête à cause de la clope du coup il m'avait donné la cérazette qui est nullissime

Il faut vraiment que tu essaye de ne pas l'oublier mais sinon au pire prévoyez des capotes et puis le tour est joué
Mon mari n'acceptera pas la capote anglaise, et préférera avec bcp de plaisirs que je retombe enceinte :defonce:
donc je préfère quand mm prendre mes précautions.
Moi, la gygy a tenté de me faire prendre la Minidrill car elle est monophasique: tu peux prendre n'importe quel comprimé de la plaquette sans contrainte de jour alors que pour la trinordiol faut respecter les jours du cycles pour prendre les comprimés selon les codes couleurs. Bon, tu connais, ...:)

Pour remettre la machine en route :D, je suis pas pressée pour l'instant, mon projet de futur bébé c'est pour 2023 donc ça va, j'ai le temps...
Sinon, avec la pillule, perso, je suis tombée enceinte dès le 1er mois avec de multiples oublis. Mais je connais une connaissance qui a attendu 18 mois après l'arrêt de sa pillule pour retomber enceinte.

Pour te dire ça fait 13 mois que j'ai arrêté la pillule et je ne suis toujours pas enceinte
Chaque femme est unique :)

Mon mari n'acceptera pas la capote anglaise, et préférera avec bcp de plaisirs que je retombe enceinte :def once:
donc je préfère quand mm prendre mes précautions.
Moi, la gygy a tenté de me faire prendre la Minidrill car elle est monophasique: tu peux prendre n'importe quel comprimé de la plaquette sans contrainte de jour alors que pour la trinordiol faut respecter les jours du cycles pour prendre les comprimés selon les codes couleurs. Bon, tu connais, ...: )

Par contre fais gaffe aux contre indications de la trinordiol , et aux effets indésirables comme les risque d'embolie etc...

Bon ben il te reste plus qu'a vite te trouver une contraception qui t'irais mieux :)

T'as testé les spermicides ? :)

Pour te dire ça fait 13 mois que j'ai arrêté la pillule et je ne suis toujours pas enceinte
Chaque femme est unique :)
Oui, ça dépend de chacune, et ça dépend aussi des périodes d'ovulation et si le couple a travaillé durant ces jours là,....:D
puis il y a aussi un facteur extérieur qui va faire que le tour est joué.
Je te souhaite de tomber enceinte au plus vite inchaAllah.

Par contre fais gaffe aux contre indications de la trinordiol , et aux effets indésirables comme les risque d'embolie etc...

Bon ben il te reste plus qu'a vite te trouver une contraception qui t'irais mieux :)

T'as testé les spermicides ? :)
El hmdl, je vais bien.
C'est quoi une embolie?
Tu sais dans toutes pillules, il y a des effets indésirables qui sont décrits mais ça arrive à peu de personnes.
T'as pas pris un peu de poids avec la Trinordiol?
Les spermicides non plus j'ai pas essayé. Faut mettre ça tous les jours?

embolie
Obstruction d'une artère par un caillot ou une plaque d'athérome apportés par le courant sanguin. L'embolie pulmonaire est généralement due à un caillot formé dans une veine qui remonte vers le cœur et vient obstruer une artère pulmonaire.

J'ai pris 10kg en moyenne avec cette pilule mais je m'en foutais dans le sens ou mes cycles étaient réglé contrairement aux autres
( mais je t'avoue que quand je l'ai arrêté j'ai été contente de reperdre du poids )

Les spermicides

Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Les spermicides sont des substances qui, comme leur nom l'indique, inactivent ou détruisent les spermatozoïdes.

Comment les utilise-t-on ?

Sous forme de gel ou d'ovules insérés au fond du vagin. On peut les utiliser seuls ou, de préférence, en association avec une méthode " barrière " (préservatif masculin ou féminin, diaphragme, cape cervicale).

Quelle est leur efficacité ? Qu'est-ce qui peut compromettre cette efficacité ?

Leur efficacité est très aléatoire : entre 6 et 26 % d'échecs. Comme pour les préservatifs, le diaphragme ou la cape, leur efficacité dépend largement de l'usage qui en est fait. Le moment de l'utilisation varie avec le type de spermicide : pour être efficaces les ovules doivent fondre au fond du vagin, à la chaleur du corps... ce qui prend dix minutes ! Les crèmes peuvent être utilisées juste avant le rapport sexuel... quand on sait qu'il va avoir lieu. La durée d'action est variable : 60 minutes pour les ovules, 8 heures pour les crèmes.

Attention : Il ne faut pas pratiquer d'injection vaginale après le rapport, ni utiliser de savon pendant 6 à 8 heures, car tous les savons peuvent inactiver les spermicides.

Quels sont leurs avantages ?

Les spermicides sont discrets et peuvent être utilisés aussi quand le partenaire recourt aux préservatifs, ce qui en augmente l'efficacité. Ils s'achètent sans ordonnance. Ils peuvent servir de lubrifiant vaginal. Ils ne sont pas irritants pour la paroi du vagin, sauf s'ils sont utilisés très souvent (plusieurs fois par jour).

Quels sont leurs inconvénients ?

Ils sont coûteux, pas toujours faciles à utiliser et peu efficaces seuls ; ils doivent être associés à un préservatif, à un diaphragme ou à une cape cervicale.
Ils ne doivent pas être utilisés en cas de lésion du col de l'utérus découverte par un frottis de dépistage.
Les spermicides ne protègent pas contre les infections sexuellement transmissibles. La seule protection en cas de rapport à risque (partenaires multiples, partenaires occasionnels...) est le préservatif masculin ou féminin.

Qui peut les utiliser ?

- Les femmes qui viennent d'accoucher et allaitent leur nourrisson (certains spermicides ne passent pas dans le lait) ;
- les femmes de plus de quarante-cinq ans ayant des rapports sexuels occasionnels, car leur fécondité est faible (mais pas nulle) !
- les couples stables en complément - ou à la place - des préservatifs ;
- en complément d’un diaphragme ou d’une cape cervicale ;
- en complément des méthodes naturelles (retrait ou coït interrompu, abstinence périodique, etc.) par les couples qui désirent seulement espacer les naissances.

... http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/les-spermicides.htm

embolie
Obstruction d'une artère par un caillot ou une plaque d'athérome apportés par le courant sanguin. L'embolie pulmonaire est généralement due à un caillot formé dans une veine qui remonte vers le cœur et vient obstruer une artère pulmonaire.

J'ai pris 10kg en moyenne avec cette pilule mais je m'en foutais dans le sens ou mes cycles étaient réglé contrairement aux autres
( mais je t'avoue que quand je l'ai arrêté j'ai été contente de reperdre du poids )

Les spermicides

Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?....
10 kgs?
Ouaaaaaaaaah, c'est énorme!!!!!!!
Dejà qu'avec mes 5 kilos, ça me gave alors 10 kgs, j'imagine mm pas.
Je pense que c'est ma pillule car malgré mes efforts pour perdre les kilos de grossesse, ça part pas, donc je sens que c'est ça car les pillules ont tendance à faire élargir le bidon.
Tu m'étonnes que t'étais contente!
6 à 26% d'échecs pour les spermicides, ça m'a freiné d'un coup,....

10 kgs?
Ouaaaaaaaaah, c'est énorme!!!!!!!
Dejà qu'avec mes 5 kilos, ça me gave alors 10 kgs, j'imagine mm pas.
Je pense que c'est ma pillule car malgré mes efforts pour perdre les kilos de grossesse, ça part pas, donc je sens que c'est ça car les pillules ont tendance à faire élargir le bidon.
Tu m'étonnes que t'étais contente!
6 à 26% d'échecs pour les spermicides, ça m'a freiné d'un coup,....

Oui c'est sur ça fait beaucoup d'échecs :(

Ah oui 10kg laisse tomber mais en fait c'est pas la pilule en elle même qui fait grossir mais ça donne l'appétit :(

Oui c'est sur ça fait beaucoup d'échecs

Ah oui 10kg laisse tomber mais en fait c'est pas la pilule en elle même qui fait grossir mais ça donne l'appétit :(
tu m'as bien fait gloussé de rire là :D
Non, moi, je mange normalement pas plus qu'avant, mais le fait d'avoir accouché, en cumul avec la pillule, c'est dure de perdre ces 5 derniers kilos superflus.

La pillule pendant des annees bien plus de 10 ans... Au bout d'un moment g juste arrete de la prendre

Puis voila apres plus aucun contraceptif, on ma bouree d'hormone pendant plus d'une decennie, on.m'avait proposer l'anneau juste apres, ca me semblait sympa, puis je n'ai plus eu la neccessite den prendre

une copine.est avec anneau depuis 4 ans elle jure.que c le meilleur moyen et le moins contraignant...

La pillule pendant des annees bien plus de 10 ans... Au bout d'un moment g juste arrete de la prendre

Puis voila apres plus aucun contraceptif, on ma bouree d'hormone pendant plus d'une decennie, on.m'avait proposer l'anneau juste apres, ca me semblait sympa, puis je n'ai plus eu la neccessite den prendre

une copine.est avec anneau depuis 4 ans elle jure.que c le meilleur moyen et le moins contraignant...
ça n'est pas trop dure à mettre et à enlever?
T'as pas galeré au début?
Et c'est pas inconfortable au début quand tu l'as mis?
Que penses tu des avis qui sont sur ce site internet:
http://forums.france5.fr/lesmaterne...econtraception/anneau-vaginal-sujet_121_1.htm
Le fait qu'il tombe? qu'il peut provoquer de longues règles surtout au début? que bcp de femmes n'arrivent pas à bien l'insérer au début?.....

ça n'est pas trop dure à mettre et à enlever?
T'as pas galeré au début?
Et c'est pas inconfortable au début quand tu l'as mis?
Que penses tu des avis qui sont sur ce site internet:
http://forums.france5.fr/lesmaterne...econtraception/anneau-vaginal-sujet_121_1.htm
Le fait qu'il tombe? qu'il peut provoquer de longues règles surtout au début? que bcp de femmes n'arrivent pas à bien l'insérer au début?.....

Non du tout j'ai beaucoup aimé, pas difficile a enlever ni a mettre

Aprés pendant les rapports je sais pas trop car a l’époque c’était plus medicale que contraceptive (dérèglement hormonal)

Rien a noter sur le fait qu'il tombe ou qu'il y est un changement au niveau des régles

Après je pense que c comme l'implant, ça convient a certaine et pas a d'autre

Retour