:rolley es:
t'es un mashallah aussi donc je ne vois pas ou est le pb :lan gue:
Je ne suis pas si sure ^^ je connais certains que ne seront pas d'accord avec toi :langue:
En théorie je suis bien un mashaa Allah boy te diront
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
:rolley es:
t'es un mashallah aussi donc je ne vois pas ou est le pb :lan gue:
C'est malheureusement vrai, être femme au foyer est devenu un luxe de nos jours.
Je ne suis pas si sure ^^ je connais certains que ne seront pas d'accord avec toi
En théorie je suis bien un mashaa Allah boy te diront
L'équilibre a été perturbé les 50 dernières années surtout avec la monté du féminisme, le capitalisme aveugle, personne ne sait quel role il doit tenir au sein du foyer, les femmes ont 100 fois plus de responsabilités, confronter a beaucoup plus de stresse que leur mère ou grande mère ce qui pertubre leur équilibre ça fait aussi parti c'est une des causes de divorce dans beaucoup de couples...tout cela profite a qui? au système esclavagiste ou nous vivons.
Moi ma femme ne travaillera pas inchaAllah, elle restera à la maison et s'occupera des enfants, je m'occupe d'apporter l'argent et le confort! Si vous n'êtes pas d'accord, frappez votre tête contre un mur
L'équilibre a été perturbé les 50 dernières années surtout avec la monté du féminisme, le capitalisme aveugle, personne ne sait quel role il doit tenir au sein du foyer, les femmes ont 100 fois plus de responsabilités, confronter a beaucoup plus de stresse que leur mère ou grande mère ce qui pertubre leur équilibre ça fait aussi parti c'est une des causes de divorce dans beaucoup de couples...tout cela profite a qui? au système esclavagiste ou nous vivons.
C'est vrai qu'on voit le résultat maintenant.........les couples durent de plus en plus, il suffit de regarder les stats des divorces.
ça me fait rire ça....
c'est du machisme à 2 balles...
à moins que tu touches au minimum 6000 euros par mois!
enfin bon...tu trouveras toujours une femme qui restera à la maison...et qui se divertira avec la CB de son mari la journée : )
machisme rien du tout, c'est ce qu'il y a de mieux pour la famille, aussi bien pour le couple que pour les enfants.
y a les hommes au foyer aussi.
quand la femme déserte il lui faut bien la remplacer, y en a qui trouve ce moyen et d'autres qui sont un peu plus radicaux.
machisme rien du tout, c'est ce qu'il y a de mieux pour la famille, aussi bien pour le couple que pour les enfants.
Personne n'oblige les femmes à travailler à l'extérieur.
Leur mère était heureuse? Ben oui!
Mais avait-elle la TV? Un appartement bien équipé? Une machine à laver le linge? Une machine à laver la vaisselle? Une voiture? Internet? Une cuisinière électrique? Les enfants faisaient-ils des études poussées?.....
Chacun est libre de choisir. C'est ça le progrès.
penses-tu qu'une famille peux être épanouie, si la femme ne l'est pas?
Avant la femme travaille aussi, chez elle, pourquoi une femme qui éduque ses enfants, allaite [ chez nous en islam elle doit être payer pour ca] n'est pas payer par le système? elle fait un grand travaille celui de former les hommes de demain, pourquoi elle merrait pas un salaire pour le faire tranquillement chez elle? ou bien se faire ch*** dans un usine ou caissière dans un magasin a plus d'importance que son travail a sa maison ?
quand la femme déserte il lui faut bien la remplacer, y en a qui trouve ce moyen et d'autres qui sont un peu plus radicaux.
Avant la femme travaille aussi, chez elle, pourquoi une femme qui éduque ses enfants, allaite [ chez nous en islam elle doit être payer pour ca] n'est pas payer par le système? elle fait un grand travaille celui de former les hommes de demain, pourquoi elle merrait pas un salaire pour le faire tranquillement chez elle? ou bien se faire ch*** dans un usine ou caissière dans un magasin a plus d'importance que son travail a sa maison ?
non, si un seul de ses membres n'est pas épanoui une famille ne peut pas l'être.
il y quand meme beaucoup moins d'hommes au foyer que de femmes...
et la femme ne deserte pas forcément...
pourquoi ne pas concevoir qu'une femme puisse travailler à l'extérieur, gérer sa maison et ses enfants également?
que ce qui cloche dans ce raisonnement?
L'argent sa fait tourner la tête a beaucoup de femmes , elles pensent que argent=pouvoir, or argent=responsabilité.
Ce n'est pas pour rien qu'Allah le Très Haut a demandé à l'homme d'être responsable de sa famille.
Cela a toujours été ainsi, mais depuis que zehma la rébellion féminine "ana brit..ana brit.." il n'y a plus de stabilité dans les couples.
Mais son mari est là justement, pour lui apporter le nécessaire et le superflu et même davantage grâce a Allah.
le femme peut pas tout gérer, l'homme non plus, c'est pour ca que le partage des taches s'impose, l'un boss à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
un ministre des affaires étrangères et un ministre de l'intérieur.
ce qui cloche c'est que si les deux travaillent, les deux rentrent fatigué du boulot, pas un pour réconforter l'autre, pour soulager sa peine, chacun va raconter ses soucis de boulot, ses tentions, ses pressions......
le femme peut pas tout gérer, l'homme non plus, c'est pour ca que le partage des taches s'impose, l'un boss à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
je pense que pour certaines femmes, le travail est le corrollaire de l'épanouissement...
personnellement, je suis restée au chomage deux mois...et honnetement ça m'a pesé...
le sentiment de ne servir à rien...une fois que t'as fait à manger et cleané la maison en entier (je n'ai pas d'enfants pour le moment et je ne dis pas que ma vision ne changera pas plus tard...)...et bien tu t ennuis ferme (enfin pour moi)...
pas envie de sortir, le mari qui ne te demande meme plus comment s'est passé la journée (bein oui, à la maison toute la journée, y a forcément rien à raconter...etc)...
en revanche, je ne dis pas que certaines femmes ne se complaisent pas à la maison...j'en connais pas mal qui préfére rester toute la journée à la maison, devant la tv ou aller faire les magasins....
Why not?
chacun son mode de vie...: )
ce qui cloche c'est que si les deux travaillent, les deux rentrent fatigué du boulot, pas un pour réconforter l'autre, pour soulager sa peine, chacun va raconter ses soucis de boulot, ses tentions, ses pressions......
tu penses réllement (naivement?) qu une famille peut vivre sur un seul salaire...?
(bon si tu touches 6000 euros je dis pas...)
mais vivre des aides de l'Etat pour complément....personnelllement je ne supporterai pas cette situation sachant que je peux éviter cette galère à mes enfants....
et puis, je m'en voudrais d'avoir fait des années d'études pour en arriver là (je parle de ceux qui ont le choix évidemment...)
ca s' appel du masochisme tout simplement, faut de tout pour faire un monde.
moi j'aime pas travailler, mais c'est nécessaire donc je le fait.
une femme n'aime pas rester à la maison, mais c'est nécessaire donc elle doit le faire.
Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu (SWL)a dit :
« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de lobjet de votre garde.
Le chef de lEtat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de lobjet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de lobjet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de lobjet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de lobjet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de lobjet de votre garde. »
jazak Allah Youssouf pour ces bonnes paroles.