Oujda: un jeune homme tue ses deux soeurs sauver l'honneur de la famille

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le 28/03/2012, Oujda, notamment le quartier Mohamedi, était sous le choc suite à un double meurtre commis par un jeune du quartier aux alentours de 17 h.

En effet, ce jeune homme de 27 ans, prénommé Hamza, a assassiné sauvagement ses deux sœurs Ikram (32 ans) et Samia (22 ans ).

Selon une source policière, le mobile de ce double fratricide serait " la vengeance de l’honneur de la famille " !

Hamza a profité de l’absence de ses deux parents (le père était au travail et la mère en voyage)…pour commettre ses 2 crimes en poignardant sauvagement et mortellement ses 2 malheureuses sœurs ….

Il se serait livré à la police de lui même.

Il aurait déclaré qu’il ne regrette pas son geste, car, pour lui, il a tué ses sœurs "pour sauver l’honneur de la famille quelles ont souillé " !

Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, Hamza serait un jeune homme tranquille et plutôt sans histoire ….jusqu’à ce jour fatal du 28/03/2012.

Hamza doutait du comportement de ses deux sœurs et les soupçonnait depuis longtemps d’être de mœurs légères, pensant qu’elles s’adonnaient à la prostitution et que c’est là qu’elles gagnent leur vie.

Source :

TV 2M
+
www.ajourd'hui.ma
N°2650

Le 28/03/2012, Oujda, notamment le quartier Mohamedi, était sous le choc suite à un double meurtre commis par un jeune du quartier aux alentours de 17 h.

En effet, ce jeune homme de 27 ans, prénommé Hamza, a assassiné sauvagement ses deux sœurs Ikram (32 ans) et Samia (22 ans ).

Selon une source policière, le mobile de ce double fratricide serait " la vengeance de l’honneur de la famille " !

Hamza a profité de l’absence de ses deux parents (le père était au travail et la mère en voyage)…pour commettre ses 2 crimes en poignardant sauvagement et mortellement ses 2 malheureuses sœurs ….

Il aurait déclaré qu’il ne regrette pas son geste, car, pour lui, il a tué ses sœurs "pour sauver l’honneur de la famille quelles ont souillé " !

Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, Hamza serait un jeune homme tranquille et plutôt sans histoire ….jusqu’à ce jour fatal du 28/03/2012.

Hamza doutait du comportement de ses deux sœurs et les soupçonnait depuis longtemps d’être de mœurs légères, pensant qu’elles s’adonnaient à la prostitution et que c’est là qu’elles gagnent leur vie.

Source :

TV 2M
+
www.ajourd'hui.ma
N°2650
C'est triste pour les sœurs et pour le frère

Source :

TV 2M
+
www.ajourd'hui.ma
N°2650

Ils sont lobotomisés ces gens ou quoi ? :confus:

le probleme c est que faire quand tes propres soeurs tapinent...

c est toute a société qui doit se remmettre en question et comprendre pourquoi
autant de marocaines tapinent...

car au bled j ai bien l impression que tapiner est devenu une activité comme une autre...

Il doit avoir une formation juridique solide pour juger et executer la sentence de cette façon.
D’où vient cette éducation du crime d'honneur, de laver son honneur, de s'autoproclamer juge et exécutant,.....mon dieu....mon dieu.....

car au bled j ai bien l impression que tapiner est devenu une activité comme une autre...

c'est vrai que je reviens du maroc ou j'ai passer 15 jours et cette année , je me suis fait souvent racoler par des "masseuses" ....

j'ai pas souvenir d'avoir été si solliciter les dernieres fois ou je suis aller au maroc ....

Mais bon , les filles c'est la prostitution et les mecs essaient de te vendre du shit tous les 15 metres ou essais de te prendre rendez vous avec des "masseuses" aussi ...

honnetement je vais rarement dans les coins touristiques maintenant , car c'est 5 ou 6 sollicitation en meme pas deux heures ....

je prefere rester dans les coins populaire ou le touriste ne va pas ... là bizarrement personne pour me prendre la tete ...

il aurait pu décider de couper les ponts avec elles
il n'avait pas à les tuer
d'autant plus qu'il n'est même pas certain qu'elles se prostituaient (un délire de pauvre type encore j'imagine)
le gros problème, c'est que les hommes pensent avoir des droits (allant même jusqu'à celui de vie ou de mort) sur les femmes

Une activité comme une autre ? Non... Juste vital...

c est bien ce que je dis pourquoi dans un pays comme le Maroc c est devenu vital pour
certaines femmes de tapiner...

mais je met vital entre guillemet...tu peux vivre au Maroc en restant digne meme si
ca va pas etre une partie de plaisir.

j ai moi-meme experimenté avec quel rapidité tu peux embarquer une etudiante marocaine
tres jolie à Rabat qui veut rapidement se marier avec toi lol

certaines marocaine sont tellement vénale qu elles utilisent tous les moyens disponibles
pour se procurer de l oseille...

c'est vrai que je reviens du maroc ou j'ai passer 15 jours et cette année , je me suis fait souvent racoler par des "masseuses" ....

j'ai pas souvenir d'avoir été si solliciter les dernieres fois ou je suis aller au maroc ....

Mais bon , les filles c'est la prostitution et les mecs essaient de te vendre du shit tous les 15 metres ou essais de te prendre rendez vous avec des "masseuses" aussi ...

honnetement je vais rarement dans les coins touristiques maintenant , car c'est 5 ou 6 sollicitation en meme pas deux heures ....

je prefere rester dans les coins populaire ou le touriste ne va pas ... là bizarrement personne pour me prendre la tete ...

Hello,

:cool: .

Tu crois que ca leur fait plaisir de tapiner à ces filles ? Tu ne te poses même pas la question de savoir pourquoi elles le font ? Je vais te la donner la réponse pour survivre tout simplement... et tout simplement parcequ'elles n'ont pas le choix...

et l'assasinat pour l'honneur est une solution pour régler les problèmes de prostitution?

et elles tapinent avec qui ? des hommes ou des singes ? bien sur ces hommes ne commettent pas de délit en allant voir ces filles... c'est peut-être normal non ?

Ce qu'il a fait est inadmissible..
Je plains les parents.... ils ont perdus leur enfants.. 2 filles tuées... et un fils en prison...

D'après l'article, il n'était même pas sur..! :confus:.. il souspconnait.. et pensait qu'elles s'adonnaient à la prostitution... depuis quand on se permet de tuer sur la base de soupcons... ?

Le monde est en dérive... ah ouais ca c'est sur !

Tu crois que ca leur fait plaisir de tapiner à ces filles ? Tu ne te poses même pas la question de savoir pourquoi elles le font ? Je vais te la donner la réponse pour survivre tout simplement... et tout simplement parcequ'elles n'ont pas le choix...
!

d'ailleurs il devait peut-être les taxer pour ses cigarettes, sa bière et son hashich.... elles ont du refuser de lui donner des sous :(

[y a des versions differentes : certains disent : prostitution autres , la drogue autres qu ila demande 10 DH de ses soeurs comme il fait chaque jour et elles ont refuse !!!!!!!!.....etc
kif ma kan sababe , khess had le7mar al ia3dame couper sa tete en plein publique
bnadem dser bla 9yass .

pour la mentalite d obscurantsime : qui est est entrain de justifier la mort des etres humains par des laches : vous n avez pas honte?

Consternant ! Allah yerhmhoum, comme ça il croit rendre service à sa famille? Ses parents vivront dans le chagrin toute leur vie...3 enfants perdus d'un seul coup

ps: le topic dérive à nouveau vers le sujet favori de certains...la prostitution , alors que si ça se trouve ces femmes étaient innocentes des soupçons de leur assassin...quelle belle mentalité...sachant que salir à tort la réputation d'une musulmane est un acte grave et punissable en islam...alors si vous avez un peu de décence , respectez les âmes de ces deux femmes et ayez crainte de votre créateur

[y a des versions differentes : certains disent : prostitution autres , la drogue autres qu ila demande 10 DH de ses soeurs comme il fait chaque jour et elles ont refuse !!!!!!!!.....etc
kif ma kan sababe , khess had le7mar al ia3dame couper sa tete en plein publique
bnadem dser bla 9yass .

pour la mentalite d obscurantsime : qui est est entrain de justifier la mort des etres humains par des laches : vous n avez pas honte?
Consternant ! Allah yerhmhoum, comme ça il croit rendre service à sa famille? Ses parents vivront dans le chagrin toute leur vie...3 enfants perdus d'un seul coup
ps: le topic dérive à nouveau vers le sujet favori de certains...la prostitution , alors que si ça se trouve ces femmes étaient innocentes des soupçons de leur assassin...quelle belle mentalité...sachantque salir à tort la réputation d'une musulmane est un acte grave et punissable en islam...alors si vous avez un peu de décence , respectez les âmes de ces deux femmes.

Exactement!!!!!

Certaines personnes ne ratent pas une seule occasion pour insulter la femme Marocaine........

Shame!!!!!

ps: le topic dérive à nouveau vers le sujet favori de certains...la prostitution , alors que si ça se trouve ces femmes étaient innocentes des soupçons de leur assassin...quelle belle mentalité...sachantque salir à tort la réputation d'une musulmane est un acte grave et punissable en islam...alors si vous avez un peu de décence , respectez les âmes de ces deux femmes.

tu as raison , et je m'excuse d'avoir donner de l'eau au moulin en relatant mon anecdote ...

Retour