Les liaisons Algeciras Ceuta ou Melilia oui sont ouvertes mais les frontières terrestres des 2 enclaves non et tant mieux comme ça!
Moi ce que j'aimerais c'est la réouverture des liaisons maritimes entre le Maroc et l'Espagne avec les frontières "Schengen", donc Algeciras.... Ceuta et Melilia pour moi le Maroc devrait définitivement fermer les postes frontières afin d'asphyxier totalement les 2 enclaves. Ce n'est que mon avis évidemment.
Enfin une traversée via Gibraltar, laisse tomber les histoires lol deja comme tu l'as évoqué les espagnols nous feraient la misère pour entrer en Espagne mais le gag serait sur la route qui traverse la piste d'atterrissage de Gibraltar lol il va y avoir pas mal de soucis avec des MRE qui s'en foutent complet du feux rouge et qui vont bloquer les décollages... d'avion j'en suis sure lol sans parler d'infrastructure est ce qu'ils ont un port conséquent? où accueillir le flux...?
Le mieux c'est Algeciras, Tarifa, Alméria, Motril, Malaga, ... ils sont habitués, ils savent faire, ils nous connaissent, nous les connaissons lol