Ouverture liaisons Tanger-Med - Algeciras

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Par contre j'ai une question svp. Je n'ai jamais pris Tarifa Tanger Ville en Juillet Aout, est ce que les liaisons se font régulièrement? l'accès au port reste fluide ou comme à Algeciras on peut s'attendre à de longues attentes...? Merci
si tu survis à Tanger tu survivras à Tarifa

Je me pose la même question n'étant jamais passée par Tarifa et pourtant on me le conseille.

si tu survis à Tanger tu survivras à Tarifa

Je me pose la même question n'étant jamais passée par Tarifa et pourtant on me le conseille.

lol Je l'ai déjà pris hors période d'influence et franchement c'est top, à part le bout de route nationale entre Algeciras et Tarifa mais ça ne dure que peu de km. Par contre vu que tu passes par le centre ville de Tarifa, que le port n'est pas énorme, je me demande comment c'est en Juillet Aout car je le tenterais bien cet été insha'Allah

lol Je l'ai déjà pris hors période d'influence et franchement c'est top, à part le bout de route nationale entre Algeciras et Tarifa mais ça ne dure que peu de km. Par contre vu que tu passes par le centre ville de Tarifa, que le port n'est pas énorme, je me demande comment c'est en Juillet Aout car je le tenterais bien cet été insha'Allah
Malgré l'été ca ne doit pas être la grosse affluence car les gens préfèrent ce qu'ils connaissent et il me semble que les traversées sont rares et pas forcément plus intéressantes pour le portefeuille.

Tu es déjà ds l'optique que cela va rouvrir ?

Par contre j'ai une question svp. Je n'ai jamais pris Tarifa Tanger Ville en Juillet Aout, est ce que les liaisons se font régulièrement? l'accès au port reste fluide ou comme à Algeciras on peut s'attendre à de longues attentes...? Merci

Bcp plus rapide a Tarifa
Des ferry plus petits mais qui se remplissent et se vident plus rapidement
Et traversée plus courte
Et oui avant il y avait des départs ttes les 2h jusqu'à 20h d après mes souvenirs

Franchement on l'a pris plusieurs années et on a jamais autant attendu qu a algeciras ....
Même en plein été ...

Pour les prix c est pas plus cher qu algeciras ..
Bon après comparé au temps de parcours, ça revient plus cher , mais on s en moque c est la même traversée on paye pas pour faire une croisière de 7 jours ..

Moi j'apprécie voyager partout dans le monde, l'avion ne me dérange aucunement bien au contraire, mais le Maroc en Aout, c'est voiture pour moi lol je prend un plaisir la dedans sans pouvoir l'expliquer! Sans doute les bons moments de famille, les souvenirs....
Alors que le pire c'est que sur place j'ai une voiture au bled et durant l'année quand j'y vais je prends l'avion automatiquement, mais jamais l'été lol
Toi t'es un warrior o safe :p :D

road driving GIF by nclas

Je l’ai fait la derniere fois en 2019 aucun probleme.
Apres j’etais pas en mode je suis pressé.
On avait pris un airb n b a Tarifa. Arrivee en fin de journee et depart le lendemain midi.
Et je restai un peu sur Tanger apres.

Je l’ai fait la derniere fois en 2019 aucun probleme.
Apres j’etais pas en mode je suis pressé.
On avait pris un airb n b a Tarifa. Arrivee en fin de journee et depart le lendemain midi.
Et je restai un peu sur Tanger apres.
Merci de vos retours c'est super. Bien je vais tester cet été insha'Allah alors. J'espère juste qu'il y a des traversées durant la nuit sinon pas grave.

Je suis en accord total avec toi, sauf que tu sais aussi bien que moi que le Maroc joue la carte "sécur" à fond depuis le début. Regarde que les conditions d'entrée actuelle
Le Maroc joue la carte "singer 🐒"... ce que fait la France nous les suivons.... Mais il y a aussi un facteur qui n'existe pas en France... Ici les décisions sont prises par une personne, et cette personne n'a pas la volonté de mettre 35.000.000 de personnes à l'hopital... Le virus a changé, quand cette personne sera convaincu que la covid (variante du jour) est aussi dangereuse qu'un rhume, ou une grippe... ça changera... tu ajoutes la crise économique (pétrole, ukraine etc), plus la sécheresse et maintenant aucune raison réelle de garder les frontières maritimes fermées et le tour est joué...

On a commencé par l'ouverture des frontières avec pass vaccinal, PCR négatif avant de fouler le sol marocain, et test PCR obligatoire à l'arrivée avec refoulement des positifs.... Une semaine plus tard c t PCR à l'arrivée avec une obligation de se confiner si positif, ensuite PCR à l'arrivée et on vous contactes si vous êtes positifs, maintenant c'est test rapide aléatoire à l'arrivée... etc... je crois que le Maroc ne veux pas économiquement et politiquement empécher les gnous à faire leur transhumance annuelle... Donc d'ici ramadan ça sera beaucoup plus souple et d'ici mai ça sera libre....

Bien entendu ça n'engage que moi....

Merci de vos retours c'est super. Bien je vais tester cet été insha'Allah alors. J'espère juste qu'il y a des traversées durant la nuit sinon pas grave.
La nuit je pense pas
Là y’a pas d’horaires sur leurs sites tant que c’est pas ouvert

De memoire j’avais achete les billets sur leur appli mobile ca permettait d’avoir 5% de reduction.

Le Maroc joue la carte "singer 🐒"... ce que fait la France nous les suivons.... Mais il y a aussi un facteur qui n'existe pas en France... Ici les décisions sont prises par une personne, et cette personne n'a pas la volonté de mettre 35.000.000 de personnes à l'hopital... Le virus a changé, quand cette personne sera convaincu que la covid (variante du jour) est aussi dangereuse qu'un rhume, ou une grippe... ça changera... tu ajoutes la crise économique (pétrole, ukraine etc), plus la sécheresse et maintenant aucune raison réelle de garder les frontières maritimes fermées et le tour est joué...

On a commencé par l'ouverture des frontières avec pass vaccinal, PCR négatif avant de fouler le sol marocain, et test PCR obligatoire à l'arrivée avec refoulement des positifs.... Une semaine plus tard c t PCR à l'arrivée avec une obligation de se confiner si positif, ensuite PCR à l'arrivée et on vous contactes si vous êtes positifs, maintenant c'est test rapide aléatoire à l'arrivée... etc... je crois que le Maroc ne veux pas économiquement et politiquement empécher les gnous à faire leur transhumance annuelle... Donc d'ici ramadan ça sera beaucoup plus souple et d'ici mai ça sera libre....

J'espère que l'avenir te donnera raison! Kheir insha'Allah

La nuit je pense pas
Là y’a pas d’horaires sur leurs sites tant que c’est pas ouvert

De memoire j’avais achete les billets sur leur appli mobile ca permettait d’avoir 5% de reduction.
Ouai je vais voir sur l'appli FRS quand les réservations ouvriront! Je fais également ça je réserve toujours avant mon départ via internet sur Balearia ou Trasmediterranea quand je pars d'Algeciras.
Juste ôte moi d'un doute, depuis Tarifa, il n'y a que Frs n'est ce pas?
Par avance, merci

Pas grave ds le sens tu testeras pas ou pas grave je patiente jusqu'au lendemain ?
Si il n'y a pas de traversées de nuit je prendrais surement Algeciras comme d'hab, j'attends l'ouverture des réservations pour voir les horaires annoncés pour Tarifa. Par contre pour le retour je prendrais Tanger Ville Tarifa car l'attente à Tanger Med...

Salam

Perso je peux plus moi ! Sûrement parce que je l'ai connu dans les années où elles étaient une vraie aventure de plusieurs jours avec ses aléas sa dangerosité et malgré ça on se les remémore avec tendresse non pas pour sa dureté mais pour l'entraide le partage la convivialité des Marocains entre eux perdu sur cette route avec la même joie au cœur celle de rentrer au pays.
Du coup j'apprécie aujourd'hui de n'avoir que 3 h de vol et de ne pas laisser un centime aux Espagnols :D
Idem ! Et mention spéciale pour la "légendaire hospitalité" espagnole, ça ma manque pas... :npq:

Ouai je vais voir sur l'appli FRS quand les réservations ouvriront! Je fais également ça je réserve toujours avant mon départ via internet sur Balearia ou Trasmediterranea quand je pars d'Algeciras.
Juste ôte moi d'un doute, depuis Tarifa, il n'y a que Frs n'est ce pas?
Par avance, merci
Il y’a Intershipping aussi a priori mais je ne connais pas du tout.

Je pense aussi

Et surtout , j' espère !

Retour