Ouverture liaisons Tanger-Med - Algeciras

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Tanger Ville génant???

Pas du tout... Il faut arrivé à Tanger ville hors heures de pointes
Tu en as pour 15 minutes pour sortir du port (sauf si tu emmenes des trucs incroyables) et 20 min jusqu'à l'autoroute à Gueznaya...
Si tu tombe sur une heure de pointe je dirais entre 45/50 min
La dernière fois que je suis allé au Maroc en voiture en 2019, j'ai mis 3h pour sortir de Tanger Med lol plusieurs bateaux arrivés en même temps au port, c'était 4h du mat, peu de guichets de douanes ouverts... Donc 45,50mn c'est tranquille!

Tanger Ville génant???

Pas du tout... Il faut arrivé à Tanger ville hors heures de pointes
Tu en as pour 15 minutes pour sortir du port (sauf si tu emmenes des trucs incroyables) et 20 min jusqu'à l'autoroute à Gueznaya...
Si tu tombe sur une heure de pointe je dirais entre 45/50 min

Nous on arrive toujours en debut de soirée ... L heure ou les gens se baladent

Et effectivement il.faut bien 45 minutes minimum pour sortir de tanger ..

Mais c'est beau ils ont fait des travaux ...des lumieres .... Avec des motifs orientaux .. magnifiques 😍

Après si on a le courage on descend jusqu'à rabat
Pour faire rabat/Agadir le lendemain

si tu survis à Tanger tu survivras à Tarifa

Je me pose la même question n'étant jamais passée par Tarifa et pourtant on me le conseille.
@Walidfrma

LA seule chose à laquelle il faut faire gaffe, c'est que Tarifa est tellement petit que généralement du 1er juillet au 1er septembre (des fois 1er octobre) la ville de Tarifa interdit la traversée des véhicules, uniquement les passagers à pied... Sinon c'est 1000 fois mieux qu'Algésiras.

Nous on arrive toujours en debut de soirée ... L heure ou les gens se baladent

Et effectivement il.faut bien 45 minutes minimum pour sortir de tanger ..

Mais c'est beau ils ont fait des travaux ...des lumieres .... Avec des motifs orientaux .. magnifiques 😍

Après si on a le courage on descend jusqu'à rabat
Pour faire rabat/Agadir le lendemain
Comme moi, direction Agadir lol

La dernière fois que je suis allé au Maroc en voiture en 2019, j'ai mis 3h pour sortir de Tanger Med lol plusieurs bateaux arrivés en même temps au port, c'était 4h du mat, peu de guichets de douanes ouverts... Donc 45,50mn c'est tranquille!
Derniere fois egalement en 2019 à Tanger Ville fin Juillet donc periode de pointe et je confirme ce qu’a dit @alicemoitronkil sur le temps de passage.
A vrai dire je m’en souviens meme pas tellement c’etait court.

On peut mettre plus de temps à sortir d’un parking de cinéma apres la seance d’un gros blockbuster :D

@Walidfrma

LA seule chose à laquelle il faut faire gaffe, c'est que Tarifa est tellement petit que généralement du 1er juillet au 1er septembre (des fois 1er octobre) la ville de Tarifa interdit la traversée des véhicules, uniquement les passagers à pied... Sinon c'est 1000 fois mieux qu'Algésiras.
Bien justement, tu me parles de ça et j'ai en tête que durant l'été, quand j'arrive en Andalousie, je vois parfois écris sur les panneaux de signalisation d'autoroute "Puerto de Tarifa cerrado" un truc dans le genre.
De toute façon la dès que les réservations ouvrent je vais voir ce que Frs propose en horaires... pour Tarifa Tanger Ville et si je trouve un horaire intéressant je book sinon ce sera Algeciras insha'Allah

info privée de la part d'un fonctionnaire de la douane.
A part ça je connais des gens qui y sont rentrés, avec une attestation médicale expliquant leur empêchement vaccinal et la nocivité du vaccin. J'attends de voir ce qu'il se passe pour leur retour.

Après si ils suivent la France a un mois près c'est exactement ça ...

Bien justement, tu me parles de ça et j'ai en tête que durant l'été, quand j'arrive en Andalousie, je vois parfois écris sur les panneaux de signalisation d'autoroute "Puerto de Tarifa cerrado" un truc dans le genre.
De toute façon la dès que les réservations ouvrent je vais voir ce que Frs propose en horaires... pour Tarifa Tanger Ville et si je trouve un horaire intéressant je book sinon ce sera Algeciras insha'Allah
Tu veux un conseil?
Tu as un bateau toutes les demi heure 1 FRS, 1 Intershipping, de 7h à 21h il y a 4 ferry qui font la navette, n'achète pas de billets avant sinon ça va te locker sur une compagnie... Quand tu arrives tu vois quel navire est au port et tu achète tes billets sur place.

Beaucoup de courage! Moi je fais Genève Agadir d'une traite, j'arrivé fatigué, alors encore continuer, ça ne doit pas être facile. Vous faites bien de faire des pauses. Kheir insha'Allah

Oui la route c est fatiguant ...et les enfants à gerer ... Souvent un bb de qq mois qui part pour la 1ere fois 😅

Obligé de faire des pauses ... On met environ 4 jours pour arriver ...

Qd on a voyage durant ramadan il y a qq années , certaines personnes de la mosquée nous on dit on doit jeûner qd même

Eh bien non c est pas possible de jeuner lors d un voyage de 4 jours minimum en pleine chaleur avec des enfants petits a gerer , la clim qui nous lâche la responsabilité avec la vitesse et les risques d accident , je voudrais bien les voir ...

On ferait le sud de France /Tanger .... Je dis pas c est peut etre plus
faisable

Mais la non on est proche des 4000 km .... Bien loin des 82 km qui nous dispensent de jeûner ...

Bref je suis HORS sujet lol

Beaucoup de courage! Moi je fais Genève Agadir d'une traite, j'arrivé fatigué, alors encore continuer, ça ne doit pas être facile. Vous faites bien de faire des pauses. Kheir insha'Allah
Genève Agadir??? 1 traite?? impossible si tu conduit seul..
Genève-Barcelone 800km
Barcelone-Algesiras 1150KM
Tanger-Agadir 850 km

2750 KM, ça fait à 120 de moyennes (ce qui est impossible en été à cause des péages des arrets etc) tu va être à 95km de moyenne ça fait 29h de conduite + 2h de traversée,+2h entre les attentes et les passage de douane au Maroc...
Donc 1 traite pour moi reste de l'inconscience.
Moi dans le temps j'avais fait Paris Algesiras en 19h, mais on était 3 à conduir, jeune et inconscient....

Oui la route c est fatiguant ...et les enfants à gerer ... Souvent un bb de qq mois qui part pour la 1ere fois 😅

Qd on a voyage durant ramadan il y a qq années , certaines personnes de la mosquée nous on dit on doit jeûner qd même

Eh bien non c est pas possible de jeuner lors d un voyage de 4 jours minimum en pleine chaleur avec des enfants petits a gerer , la clim qui nous lâche la responsabilité avec la vitesse et les risques d accident , je voudrais bien les voir ...

faisable

Mais la non on est proche des 4000 km .... Bien loin des 82 km qui nous dispensent de jeûner ...

Tbark'Allah sacré chemin, 4000km c'est beaucoup.

Le danger, la fatigue, le stress, la gestion des enfants... comment on a pu vous conseillez le jeûne à ce moment la?

Après hamdoullah, ça reste de beaux moments en famille aussi bien pour les parents que les enfants et ça forge. Perso si je suis piqué comme ça des voyages, de la route du bled... c'est parce que je n'ai eu que de bons souvenirs étant petit lol l'ambiance, descendre en famille, discuter avec des gens de partout, traverser plusieurs pays... ça reste en mémoire.

Le danger, la fatigue, le stress, la gestion des enfants... comment on a pu vous conseillez le jeûne à ce moment la?

Après hamdoullah, ça reste de beaux moments en famille aussi bien pour les parents que les enfants et ça forge. Perso si je suis piqué comme ça des voyages, de la route du bled... c'est parce que je n'ai eu que de bons souvenirs étant petit lol l'ambiance, descendre en famille, discuter avec des gens de partout, traverser plusieurs pays... ça reste en mémoire.

Oui je comprends pas pkoi jeûner ds ces conditions c'est même prendre des risques pour la famille

Moi aussi j aime ces voyages ... Ça laisse de bons souvenirs oui 😍
Bon du stress aussi mais je préfère encore ça à l avion

faisable

Là tu mépates:D
C'est qui le pignoufe qui te dis comment pratiquer ta religion.... un curé de la mosquée? ou un sage:bizarre: avec une tache marron sur le front? Qui a décrété que 82 km c'est la limite?
Tu fais ce que tu veux et ce n'est guidé que par ta conscience.... Tout ça c'est entre toi et toi... même pas entre toi et Dieu ! Tu crois vraiment qu'il est là haut avec une fiche et il pointe ceux qui mange ou pas? il regarde dans ton coeur si c blanc c bien si c'est pas blanc, c'est moins bien... Mais comme il est miséricordieux....À mon avis tu ne sera pas assise à coté de Hitler en enfer....

Mais nous on a fait l aller retour par Tarifa en 2019 !
Il faudrait que je retrouve les billets !
Ah oui je serais interessé de savoir si je me suis fait banané, ce qui m'étonnerais quand même un peu, peu etre un bloquage ce jour là.. Mais je me souviens très bien qu'un gradé de la PAF m'avais expliqué que Tarifa bloque les voitures en été à cause de la taille de la ville.

Je ne prend jamais de conseil d'un mage, sage, érudit, tous des faux Q

Là tu mépates:D
C'est qui le pignoufe qui te dis comment pratiquer ta religion.... un curé de la mosquée? ou un sage:bizarre: avec une tache marron sur le front? Qui a décrété que 82 km c'est la limite?
Tu fais ce que tu veux et ce n'est guidé que par ta conscience.... Tout ça c'est entre toi et toi... même pas entre toi et Dieu ! Tu crois vraiment qu'il est là haut avec une fiche et il pointe ceux qui mange ou pas? il regarde dans ton coeur si c blanc c bien si c'est pas blanc, c'est moins bien... Mais comme il est miséricordieux....À mon avis tu ne sera pas assise à coté de Hitler en enfer....

Bien qd on pratique il y a des règles mais le jeûne a ses regles et ses largesses et le voyage est une raison pour ne pas jeûner et on rattrape plus tard et voilà Dieu est miséricordieux !
Il y a des musulmans qui pensent que plus tu en fais mieux c'est , mais là c'est même grave de dire a quelqu'un qu il DOIT jeûner ds ces conditions ...
C est même plus dangereux en voiture avec la vitesse qu un voyage a dos de dromadaire ... La c'est sur t'avais soif , la chaleur etc, mais pas de risques de collision , accident ...

Bref on s egare du sujet ...

Ah oui je serais interessé de savoir si je me suis fait banané, ce qui m'étonnerais quand même un peu, peu etre un bloquage ce jour là.. Mais je me souviens très bien qu'un gradé de la PAF m'avais expliqué que Tarifa bloque les voitures en été à cause de la taille de la ville.

C est sûr que Tarifa est petit , mais nous on y passe en voiture l été , et 95% des gens avec nous sont en voiture aussi .
On est en colimaçon sur le parking lol

Toujours aller en juillet et retour en aout ( pas le choix cause travail et ecole)

Donc bizarre ce qu on t a dit ... Peut être ça soufflait trop ce jour là ? Ou ton véhicule est trop haut?/ Grand ?

Genève Agadir??? 1 traite?? impossible si tu conduit seul..
Genève-Barcelone 800km
Barcelone-Algesiras 1150KM
Tanger-Agadir 850 km

2750 KM, ça fait à 120 de moyennes (ce qui est impossible en été à cause des péages des arrets etc) tu va être à 95km de moyenne ça fait 29h de conduite + 2h de traversée,+2h entre les attentes et les passage de douane au Maroc...
Donc 1 traite pour moi reste de l'inconscience.
Moi dans le temps j'avais fait Paris Algesiras en 19h, mais on était 3 à conduir, jeune et inconscient....
Genève Agadir d'une traite, seul, et en 24h.
Insouciant, inconscient, des voitures à plus de 400cv, le plaisir de conduite, crois moi que tout va vite. Les seuls arrêts étaient pour l'essence et à des vitesses élevées ils étaient nombreux lol j'en profitais pour me prendre une canette, un triangle saumon en France ou Atun en Espagne lol malgré ça 24h.
Niveau fatigue vraiment aucune difficulté, j'arrive évidemment fatigué, mais je suis pas rincé, pas somnolent.... Après je ne pars jamais après le travail.... au contraire je suis le genre de personne à partir en vacances que le Dimanche voir le Lundi pour bien me reposer avant, éviter les jours d'influences...

Oui je comprends pas pkoi jeûner ds ces conditions c'est même prendre des risques pour la famille

Moi aussi j aime ces voyages ... Ça laisse de bons souvenirs oui 😍
Bon du stress aussi mais je préfère encore ça à l avion
C'est différent voiture et avion forcément. Moi perso je suis conditionné lol Aout = voiture. Le reste de l'année = avion lol

Mais oui que de bons souvenirs vraiment. Et encore plus avant, les J5 chargés à block, l'entraide des familles, des papa quand y'avait une panne, tu te faisais des amis dans le bateau lol tu voyais une plaque de ton secteur sur la route tu guettais si c'était pas une tête que tu connais.... lol

Retour