Lilawarda
VIB
J'ai entendu dire que ça va être pour le 14 avril, cette suppression
Ah oui ? T as vu ça où ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai entendu dire que ça va être pour le 14 avril, cette suppression
Tanger Ville génant???C’est genant ?
Je crois que les derniers départ dans les 2 ports sont à 21h. Je me souviens qu'avec 1heure de décalage horaire avec l'Espagne j'arrivais vers minuit à Marbellla...Normalement non
Nous notre but c est d arriver avant le dernier ferry de 20h
D après mes souvenirs hein
Dernière traversée en 2019
La dernière fois que je suis allé au Maroc en voiture en 2019, j'ai mis 3h pour sortir de Tanger Med lol plusieurs bateaux arrivés en même temps au port, c'était 4h du mat, peu de guichets de douanes ouverts... Donc 45,50mn c'est tranquille!Tanger Ville génant???
Pas du tout... Il faut arrivé à Tanger ville hors heures de pointes
Tu en as pour 15 minutes pour sortir du port (sauf si tu emmenes des trucs incroyables) et 20 min jusqu'à l'autoroute à Gueznaya...
Si tu tombe sur une heure de pointe je dirais entre 45/50 min
Tanger Ville génant???
Pas du tout... Il faut arrivé à Tanger ville hors heures de pointes
Tu en as pour 15 minutes pour sortir du port (sauf si tu emmenes des trucs incroyables) et 20 min jusqu'à l'autoroute à Gueznaya...
Si tu tombe sur une heure de pointe je dirais entre 45/50 min
Je crois que les derniers départ dans les 2 ports sont à 21h. Je me souviens qu'avec 1heure de décalage horaire avec l'Espagne j'arrivais vers minuit à Marbellla...
@Walidfrmasi tu survis à Tanger tu survivras à Tarifa
Je me pose la même question n'étant jamais passée par Tarifa et pourtant on me le conseille.
Comme moi, direction Agadir lolNous on arrive toujours en debut de soirée ... L heure ou les gens se baladent
Et effectivement il.faut bien 45 minutes minimum pour sortir de tanger ..
Mais c'est beau ils ont fait des travaux ...des lumieres .... Avec des motifs orientaux .. magnifiques
Après si on a le courage on descend jusqu'à rabat
Pour faire rabat/Agadir le lendemain
info privée de la part d'un fonctionnaire de la douane.Ah oui ? T as vu ça où ?
Derniere fois egalement en 2019 à Tanger Ville fin Juillet donc periode de pointe et je confirme ce qu’a dit @alicemoitronkil sur le temps de passage.La dernière fois que je suis allé au Maroc en voiture en 2019, j'ai mis 3h pour sortir de Tanger Med lol plusieurs bateaux arrivés en même temps au port, c'était 4h du mat, peu de guichets de douanes ouverts... Donc 45,50mn c'est tranquille!
@Yancine....Ah oui ? T as vu ça où ?
Comme moi, direction Agadir lol
Bien justement, tu me parles de ça et j'ai en tête que durant l'été, quand j'arrive en Andalousie, je vois parfois écris sur les panneaux de signalisation d'autoroute "Puerto de Tarifa cerrado" un truc dans le genre.@Walidfrma
LA seule chose à laquelle il faut faire gaffe, c'est que Tarifa est tellement petit que généralement du 1er juillet au 1er septembre (des fois 1er octobre) la ville de Tarifa interdit la traversée des véhicules, uniquement les passagers à pied... Sinon c'est 1000 fois mieux qu'Algésiras.
info privée de la part d'un fonctionnaire de la douane.
A part ça je connais des gens qui y sont rentrés, avec une attestation médicale expliquant leur empêchement vaccinal et la nocivité du vaccin. J'attends de voir ce qu'il se passe pour leur retour.
@Walidfrma
LA seule chose à laquelle il faut faire gaffe, c'est que Tarifa est tellement petit que généralement du 1er juillet au 1er septembre (des fois 1er octobre) la ville de Tarifa interdit la traversée des véhicules, uniquement les passagers à pied... Sinon c'est 1000 fois mieux qu'Algésiras.
Beaucoup de courage! Moi je fais Genève Agadir d'une traite, j'arrivé fatigué, alors encore continuer, ça ne doit pas être facile. Vous faites bien de faire des pauses. Kheir insha'AllahNous Agadir c est une etape lol
On descend encore après sur plus de 800 km
Encore une bonne journée de route donc
Tu veux un conseil?Bien justement, tu me parles de ça et j'ai en tête que durant l'été, quand j'arrive en Andalousie, je vois parfois écris sur les panneaux de signalisation d'autoroute "Puerto de Tarifa cerrado" un truc dans le genre.
De toute façon la dès que les réservations ouvrent je vais voir ce que Frs propose en horaires... pour Tarifa Tanger Ville et si je trouve un horaire intéressant je book sinon ce sera Algeciras insha'Allah
Merci du conseil !Tu veux un conseil?
Tu as un bateau toutes les demi heure 1 FRS, 1 Intershipping, de 7h à 21h il y a 4 ferry qui font la navette, n'achète pas de billets avant sinon ça va te locker sur une compagnie... Quand tu arrives tu vois quel navire est au port et tu achète tes billets sur place.
Alors renseigne toi soit chez FRS soit chez intershipping.Ah oui ?
Nous on y va qu en été et on est toujours passé avec la voiture ...
Beaucoup de courage! Moi je fais Genève Agadir d'une traite, j'arrivé fatigué, alors encore continuer, ça ne doit pas être facile. Vous faites bien de faire des pauses. Kheir insha'Allah
Alors renseigne toi soit chez FRS soit chez intershipping.
Ils parlent toutes les languesContact | CONTACT
www.frs.es
Genève Agadir??? 1 traite?? impossible si tu conduit seul..Beaucoup de courage! Moi je fais Genève Agadir d'une traite, j'arrivé fatigué, alors encore continuer, ça ne doit pas être facile. Vous faites bien de faire des pauses. Kheir insha'Allah
je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai eu la mauvaise surprise en Aout 2019 je suis arrivé à Tanger ville et les mecs me disent impossible Tarifa est fermé aux voitures depuis le 1er juillet.Ok j irai voir
Je dis pas que ça ne s est pas fait , mais on a pris le ferry a tarifa plusieurs étés et on a jamais vu de fermeture ...
Tbark'Allah sacré chemin, 4000km c'est beaucoup.Oui la route c est fatiguant ...et les enfants à gerer ... Souvent un bb de qq mois qui part pour la 1ere fois
Obligé de faire des pauses ... On met environ 4 jours pour arriver ...
Qd on a voyage durant ramadan il y a qq années , certaines personnes de la mosquée nous on dit on doit jeûner qd même
Eh bien non c est pas possible de jeuner lors d un voyage de 4 jours minimum en pleine chaleur avec des enfants petits a gerer , la clim qui nous lâche la responsabilité avec la vitesse et les risques d accident , je voudrais bien les voir ...
On ferait le sud de France /Tanger .... Je dis pas c est peut etre plus
faisable
Mais la non on est proche des 4000 km .... Bien loin des 82 km qui nous dispensent de jeûner ...
Bref je suis HORS sujet lol
je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai eu la mauvaise surprise en Aout 2019 je suis arrivé à Tanger ville et les mecs me disent impossible Tarifa est fermé aux voitures depuis le 1er juillet.
Tbark'Allah sacré chemin, 4000km c'est beaucoup.
Le danger, la fatigue, le stress, la gestion des enfants... comment on a pu vous conseillez le jeûne à ce moment la?
Après hamdoullah, ça reste de beaux moments en famille aussi bien pour les parents que les enfants et ça forge. Perso si je suis piqué comme ça des voyages, de la route du bled... c'est parce que je n'ai eu que de bons souvenirs étant petit lol l'ambiance, descendre en famille, discuter avec des gens de partout, traverser plusieurs pays... ça reste en mémoire.
Là tu mépatesOui la route c est fatiguant ...et les enfants à gerer ... Souvent un bb de qq mois qui part pour la 1ere fois
Obligé de faire des pauses ... On met environ 4 jours pour arriver ...
Qd on a voyage durant ramadan il y a qq années , certaines personnes de la mosquée nous on dit on doit jeûner qd même
Eh bien non c est pas possible de jeuner lors d un voyage de 4 jours minimum en pleine chaleur avec des enfants petits a gerer , la clim qui nous lâche la responsabilité avec la vitesse et les risques d accident , je voudrais bien les voir ...
On ferait le sud de France /Tanger .... Je dis pas c est peut etre plus
faisable
Mais la non on est proche des 4000 km .... Bien loin des 82 km qui nous dispensent de jeûner ...
Bref je suis HORS sujet lol
Ah oui je serais interessé de savoir si je me suis fait banané, ce qui m'étonnerais quand même un peu, peu etre un bloquage ce jour là.. Mais je me souviens très bien qu'un gradé de la PAF m'avais expliqué que Tarifa bloque les voitures en été à cause de la taille de la ville.Mais nous on a fait l aller retour par Tarifa en 2019 !
Il faudrait que je retrouve les billets !
Je ne prend jamais de conseil d'un mage, sage, érudit, tous des faux QTbark'Allah sacré chemin, 4000km c'est beaucoup.
Le danger, la fatigue, le stress, la gestion des enfants... comment on a pu vous conseillez le jeûne à ce moment la?
Après hamdoullah, ça reste de beaux moments en famille aussi bien pour les parents que les enfants et ça forge. Perso si je suis piqué comme ça des voyages, de la route du bled... c'est parce que je n'ai eu que de bons souvenirs étant petit lol l'ambiance, descendre en famille, discuter avec des gens de partout, traverser plusieurs pays... ça reste en mémoire.
Là tu mépates
C'est qui le pignoufe qui te dis comment pratiquer ta religion.... un curé de la mosquée? ou un sage avec une tache marron sur le front? Qui a décrété que 82 km c'est la limite?
Tu fais ce que tu veux et ce n'est guidé que par ta conscience.... Tout ça c'est entre toi et toi... même pas entre toi et Dieu ! Tu crois vraiment qu'il est là haut avec une fiche et il pointe ceux qui mange ou pas? il regarde dans ton coeur si c blanc c bien si c'est pas blanc, c'est moins bien... Mais comme il est miséricordieux....À mon avis tu ne sera pas assise à coté de Hitler en enfer....
Ah oui je serais interessé de savoir si je me suis fait banané, ce qui m'étonnerais quand même un peu, peu etre un bloquage ce jour là.. Mais je me souviens très bien qu'un gradé de la PAF m'avais expliqué que Tarifa bloque les voitures en été à cause de la taille de la ville.
Genève Agadir d'une traite, seul, et en 24h.Genève Agadir??? 1 traite?? impossible si tu conduit seul..
Genève-Barcelone 800km
Barcelone-Algesiras 1150KM
Tanger-Agadir 850 km
2750 KM, ça fait à 120 de moyennes (ce qui est impossible en été à cause des péages des arrets etc) tu va être à 95km de moyenne ça fait 29h de conduite + 2h de traversée,+2h entre les attentes et les passage de douane au Maroc...
Donc 1 traite pour moi reste de l'inconscience.
Moi dans le temps j'avais fait Paris Algesiras en 19h, mais on était 3 à conduir, jeune et inconscient....
quel mois?2019 on y est passé avec notre 9 places nous .... @alicemoitronkil
C'est différent voiture et avion forcément. Moi perso je suis conditionné lol Aout = voiture. Le reste de l'année = avion lolOui je comprends pas pkoi jeûner ds ces conditions c'est même prendre des risques pour la famille
Moi aussi j aime ces voyages ... Ça laisse de bons souvenirs oui
Bon du stress aussi mais je préfère encore ça à l avion