Pacte de réconciliation des Maghrébins en huit points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début

Tu signes ?

• Je signe.

• Je ne signe pas.

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Isco n'est pas raciste il vous explique simplement que le Maroc été de culture Berbère avant d'avoir été colonisé par les Arabes c'est un fait. On sait que le Maroc est Arabisé, mais on ne dirait pas qu'il est "Arabisé" justement s'il l'avait toujours été. Comme certains disent de certains Franco-marocains, qui ne respectent plus les coutumes de leur culture d'origine, qu'ils sont "Francisés".
Sinon d'où proviendrait les berbères du Maroc si le Maroc avait toujours été Arabe ?

Je suis berbère et je me considère Marocaine avant d'être berbère, en aucun cas je n'impose ma culture à quiconque. Le Maroc est aussi vastes que la multitudes de traditions issues des différentes cultures de ses régions et c'est ce qui fait le charme du Pays Alhamdolillah.

Dernière modification par un modérateur:
En théorie Hervé, qui veut dire " fort et ardent " en celte devrait être compatible avec le fait d'être musulman. Donc ceux qui kiffent...mon voisin kosovar et musulman appelé ses fils Loris et Habib chacun son délire.
Ou vous pensez qu'il faut un prénom arabe pour être "maghrébin à part entière "?
Pourquoi un musulman appellerait son fils par un prénom non-musulman ?

Un prénom musulman c'est un prénom qu'utilisent les musulmans.
Salam
Ok, mais les modes changent et c'est vrai les maghrébins pour la majorité affectionnent des prénoms assez traditionnels, des prénoms arabes souvent, mais par exemple en Turquie ça les dérange pas de mettre des prénoms anglophones parfois, les Kosovars utilisent beaucoup des prénoms comme Albert par exemple...ce sont des musulmans aussi...les Bosniaques ont leurs propres prénoms aussi..
Bon perso Hervé ça me dérange pas pour un français mais je l'aurais pas choisi, ça me traverserais pas l'esprit

Salam
C'est quoi un prénom musulman pour toi? J'ai eu plusieurs sons de cloche à ce sujet
Salam
Ok, mais les modes changent et c'est vrai les maghrébins pour la majorité affectionnent des prénoms assez traditionnels, des prénoms arabes souvent, mais par exemple en Turquie ça les dérange pas de mettre des prénoms anglophones parfois, les Kosovars utilisent beaucoup des prénoms comme Albert par exemple...ce sont des musulmans aussi...les Bosniaques ont leurs propres prénoms aussi..
Bon perso Hervé ça me dérange pas pour un français mais je l'aurais pas choisi, ça me traverserais pas l'esprit
Des prénoms anglophones?
T'as des exemples ?

Des prénoms anglophones?
T'as des exemples ?
Dylan par exemple c'est stylé chez les turcs j'en connais trois des petits Dylan..c'c'est l'exemple qui me vient, je connais un Liam albanais aussi...
un homme tunisien de la famille a appelé sa fille Gisele, ça a beaucoup fait parler...ce genre de truc. Perso j'aime les prénoms arabes

Au Maghreb, beaucoup donnent des prénoms Berbères à leurs enfants.
Oui, il y a aussi des prénoms locaux traditionnels, mon beau beau-père porte un prénom qui vient d'un lieu "saint" , ce prénom est donné que dans un rayon de 20km je pense...sinon les gens sont étonnés. C'est courant que dans une ville sinon inconnu

Un prénom musulman c'est un prénom qu'utilisent les musulmans.
Ton raisonnement est complètement faux.
Si je te suis, si des musulmans appellent leur fils Jean alors le prénom est musulman ?

Un prénom Musulman est un prénom présent dans le Coran. Pour beaucoup de Maghrébins leur prénoms possèdent des Racines Arabes ou autre mais pas forcément Musulman.

Un Musulman n'est pas forcé de donner un prénom "Musulman" à son enfant. L'importance étant dans la signification du prénom.

Je peux Appeller mon Fils Jibril comme je peux l'appeler Gabriel étant donné que c'est le prénom de l'ange Gabriel qui s'appelle Jibril en Islam. Ou alors on a Souvent Marie et Maria dérivée de Myriam et ainsi de suite.

Bref si un Muslim souhaite donner un prénom Musulman a son enfant qu'il se réfère au Coran.

Ton raisonnement est complètement faux.
Si je te suis, si des musulmans appellent leur fils Jean alors le prénom est musulman ?

Un prénom Musulman est un prénom présent dans le Coran. Pour beaucoup de Maghrébins leur prénoms possèdent des Racines Arabes ou autre mais pas forcément Musulman.

Un Musulman n'est pas forcé de donner un prénom "Musulman" à son enfant. L'importance étant dans la signification du prénom.

Je peux Appeller mon Fils Jibril comme je peux l'appeler Gabriel étant donné que c'est le prénom de l'ange Gabriel qui s'appelle Jibril en Islam. Ou alors on a Souvent Marie et Maria dérivée de Myriam et ainsi de suite.

Bref si un Muslim souhaite donner un prénom Musulman a son enfant qu'il se réfère au Coran.
Jibril est un prénom musulman.
Gabriel non.

Oui, il y a aussi des prénoms locaux traditionnels, mon beau beau-père porte un prénom qui vient d'un lieu "saint" , ce prénom est donné que dans un rayon de 20km je pense...sinon les gens sont étonnés. C'est courant que dans une ville sinon inconnu
Il y a aussi une résurgence de prénoms antiques chez certains. Par exemple, de plus en plus de Maghrébins s'appellent Hannibal, même Kadhafi avait prénommé ainsi un de ses fils.

Jibril est un prénom musulman.
Gabriel non.
Oui mais rien ne m'empêche d'appeler mon Fils ainsi, sa signification renvoie à Sidna Jibril en Islam.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de se référer aux prénoms donnés majoritairement par les maghrébins pour dire que ce sont des prénoms Musulmans.

Jean-Pierre.

Dans tous les cas, ils ont le droit.
Changer son prénom musulman en prénom chrétien
pour un job ou tout autre bénéfice c'est accepter la domination du kafir sur toi.
Tu veux un job ,enlève ton voile
Tu veux un job,change de prénom
Tu veux un job,donne ton Q.

De la bassesse, de l'humiliation, de la dégénérescence.

Changer son prénom musulman en prénom chrétien
pour un job ou tout autre bénéfice c'est accepter la domination du kafir sur toi.
Tu veux un job ,enlève ton voile
Tu veux un job,change de prénom
Tu veux un job,donne ton Q.

De la bassesse, de l'humiliation, de la dégénérescence.
Oui ça c'est un autre débat...

Oui mais rien ne m'empêche d'appeler mon Fils ainsi, sa signification renvoie à Sidna Jibril en Islam.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de se référer aux prénoms donnés majoritairement par les maghrébins pour dire que ce sont des prénoms Musulmans.
Seules les colonisées du cerveau appellent leur enfant par un prénom chrétien.

Retour