Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu trouves ?Tu t'ennuies à ce point?
C'est vraiment un cauchemar cette situation !Beaucoup de mes compatriotes hommes et femmes s'interrogent sur comment procéder en ces temps de pandémie de marier au bled, ramener son époux ou épouse du bled et lui faire ses papiers.
Merci pour vos réponses.
Beh ils ont qu’à se marier avec les locaux, c’est pas bien compliqué.Beaucoup de mes compatriotes hommes et femmes s'interrogent sur comment procéder en ces temps de pandémie de marier au bled, ramener son époux ou épouse du bled et lui faire ses papiers.
Merci pour vos réponses.
Tu trouves ?
C'est un sujet qui traite d'un aspect peu étudié des autres dégâts collatéraux de la pandémie.
Non je trouve juste que c'est un sujet où on est encore traité comme du bétail à quoi on doit "faire des papiers".
Je m'attendais à (beaucoup) mieux de ta part.
Mariage par correspondance internet et par tele conferenceBeaucoup de mes compatriotes hommes et femmes s'interrogent sur comment procéder en ces temps de pandémie de marier au bled, ramener son époux ou épouse du bled et lui faire ses papiers.
Merci pour vos réponses.
C’est vrai que ça fait très trafique d’etre humain cette maniere de penser ; « chercher qq’un au bled », comme si tu allais chercher du pain.
Tu es sérieux?C'est vraiment un cauchemar cette situation !
Voilà, du fait de toutes ces péripéties, et à force d'attendre j'en ai perdu une avant qu'on se marie !
Une deuxième a été perdue de vue... et je croise les doigts pour la troisième ...
Sincèrement ils ont tué la vie sociale avec leur covid et leurs restrictions à la ****
Apparemment les produits locaux sont moins bien ... pourtant ça pollue moins ...j’ai loupè un truc dans la conversation?Beh ils ont qu’à se marier avec les locaux, c’est pas bien compliqué.
C'est tout ce qu'on aura retenu d'un mariage lolBeaucoup de mes compatriotes hommes et femmes s'interrogent sur comment procéder en ces temps de pandémie de marier au bled, ramener son époux ou épouse du bled et lui faire ses papiers.
Merci pour vos réponses.
En plus c'est pas lui qui lui fait ses papiers, mais la préfecture lolNon je trouve juste que c'est un sujet où on est encore traité comme du bétail à quoi on doit "faire des papiers".
Je m'attendais à (beaucoup) mieux de ta part.
Bien sûr que je le suis ! c'est quoi qui te fais douter dans mes propos ?Tu es sérieux?
En plus c'est pas lui qui lui fait ses papiers, mais la préfecture lol
zarma..C’est vrai que ça fait très trafique d’etre humain cette maniere de penser ; « chercher qq’un au bled », comme si tu allais chercher du pain.
Le nombreBien sûr que je le suis ! c'est quoi qui te fais douter dans mes propos ?
zarma..
meme les femmes parlent comme ça. aussi bien pour la femme que pour l'homme
jabet immigri, el qato finternit etc etc
mais en vrai, y a un petit coté pejoratif là aussi je trouve, c'est les pic de la darija quoi
Ce qui est bizarre, c'est que qd elles parlent d'internet, elles disent " elqato "
elle l'a trouvé, comme si lui etait un chmekar bla dar, oulla une chose égarée lol
j'essayais de faire un diagnostic d'une situation psychosociale, pourquoi tu casses mon délire, tu fais fuir ma clientèle^^on .. c’est pareil
Le nombre ? entre ici et là-bas, j'en ai connu plus d'une cinquantaine en un an et demi !Le nombre
j'essayais de faire un diagnostic d'une situation psychosociale, pourquoi tu casses mon délire, tu fais fuir ma clientèle^^
Le nombre ? entre ici et là-bas, j'en ai connu plus d'une cinquantaine en un an et demi !
Ensuite, pour tout te dire, trouver ici une femme de plus de 55 ans qui veut se marier c'est pas courant !
Bon déjà, elles veulent qu'on reste amis, chacun chez soi pour soit disons ne pas influencer nos enfants réciproques.
La conception du mariage tel que je l'ai connu, n'existe plus ici.
De toute façon, il est clair pour moi de vouloir quitter la France, et ne garder là qu'un point de chute, quand je reviendrais rendre visite aux miens !
J'ai peut être l'âge de ton papa si c'est pas plusT’as quel age @Yancine ? Tu cherches à te marier ?
J'ai peut être l'âge de ton papa si c'est pas plus
là j'avoue que je ne suis pas encore en retraite ! mais c'est pour demainT’as plus de 70 ans ?
Bon courage alors c’est ton choix ... chacun se débrouille comme il peutLe nombre ? entre ici et là-bas, j'en ai connu plus d'une cinquantaine en un an et demi !
Ensuite, pour tout te dire, trouver ici une femme de plus de 55 ans qui veut se marier c'est pas courant !
Bon déjà, elles veulent qu'on reste amis, chacun chez soi pour soit disons ne pas influencer nos enfants réciproques.
La conception du mariage tel que je l'ai connu, n'existe plus ici.
De toute façon, il est clair pour moi de vouloir quitter la France, et ne garder là qu'un point de chute, quand je reviendrais rendre visite aux miens !
faut les appeler les blidi, les bledards ça fait plus plouc chaoui des montagnes comme on dit de l'autre cotéNon mais devant les "blédards" , ils deviennent Dieu Tout-Puissant...
c'est open source, tu peux hashtaguer à volonté ^^faut les appeler les blidi, les bledards ça fait plus plouc chaoui des montagnes comme on dit de l'autre coté
faut les appeler les blidi, les bledards ça fait plus plouc chaoui des montagnes comme on dit de l'autre coté
Plusieurs amis à moi, mariés et ayant plusieurs enfants, avaient programmé de rentrer au bled une fois en retraite. Seulement leurs femmes ne veulent plus ce projet pour lequel elles étaient pourtant d'accord trente ans auparavant !
Et c'est quand on évoque ce projet avec des femmes que j'ai connues ici ( France, Espagne, Italie, Suisse et Belgique )
qu'on constate que cette question tue les relations débutantes
L'ennui ici, c'est quand l'épouse est en dehors de Schengen, l'attente est longue. Mais il existe des moyens de raccourcir ces démarches !
Tu as raison aux deux premiers paragraphes. Mais pourquoi donc ont elles accepté de construire une belle villa au bled pour leurs vieux jours ?Ces femmes veulent rester à côté de leurs enfants, petits-enfants.
Elles ont leurs habitudes, leurs amies, leurs coin favoris, elles peuvent se balader sans que quelqu'un les embête, marcher à leur aise, avoir un accès rapide et de qualité aux soins médicaux,etc.
Pourquoi faut-il rentrer dans un pays où on n'a plus d'attaches et où elle devra rester coincée à la maison?
non ça ne départage pas les marocains d'ici et du bledNah il faut les appeler par le nom de leur pays: marocains.
Tu as raison aux deux premiers paragraphes. Mais pourquoi donc ont elles accepté de construire une belle villa au bled pour leurs vieux jours ?
non ça ne départage pas les marocains d'ici et du bled
ok, alors disons marocain du Maroc, MDM vs MRE