Pandémie et mariage avec une femme du bled.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Les gens, quand ils sont fraîchement séparés de leur terre natale, terre de leurs ancêtres dans laquelle ils ont des attaches fortes, font le nécessaire pour "revenir".

Sauf que ça ne marche pas comme ça, notre "foyer" est là où notre coeur est. Ces femmes n'avaient pas encore des enfants, où étaient tous petits. Le temps passe, les enfants grandissent et là où elles vont, elles voient un petit qui s'est cassé une dent ici, qui avait pleuré tout au long de cette rue car elle avait refusé de lui acheter une glace, ce restaurant où ils ont fêté le 7 ème annif' de leur second enfant,etc. Ici c'était l'école de tel, là son lycée et ainsi de suite. Avec le temps, les attaches se créent au nouveau endroit. On ne veut pas paraître "traitre" ou "renier ses origines" alors on fait du mieux qu'on peut pour rentrer dans le pays d'origine , voir la famille mais si même tes parents et la plupart de très frères et soeurs soient trop loin (donc même pas dans la ville où tu avais bâti ta fameuse villa), soient morts ou eux-mêmes dans un autre pays, ça ne te donne plus envie de rentrer.

Les gens ne savent pas ça et ceux qui sont vraiment sérieux pour un éventuel retour, il doivent le faire en moins de 10 ans, une fois que tu as tes gamins et tu as désormais ta routine (école, boulot, nouvelles amitiés, nouvelle famille carrément quand un enfant se marie), tu ne peux plus faire marche-arrière.
Certes on a aussi nos attaches par rapport aux lieux où l'on a passé les deux tiers de sa vie. Mais vois-tu, chacun fait son chemin. Les enfants qui ont plus de trente ans n'ont plus besoin de leurs parents pour faire leurs chemins.

Et puis il y a quelque chose qui s'appelle la nostalgie, et qui pousse chacun d'entre nous à revenir sur les lieux de son enfance !
Ceci dit : dans mon schéma actuel, et s'il n y avait pas ce covid, je passerais 80% de mon temps à parcourir le monde. Et les 20% restants à les partager entre deux lieux de vie qui m'ont rendu heureux !

Apparemment les produits locaux sont moins bien ... pourtant ça pollue moins ...j’ai loupè un truc dans la conversation?

moins bien je ne pense pas mais beaucoup cherchent la facilité, ou par dépit ( 2nd choix) ou encore cette femme docile qui dira amen à tout mais ils se mettent les doigts dans le nez parce qu’elle n’existe plus même au fin fond de la campagne..

Le nombre ? entre ici et là-bas, j'en ai connu plus d'une cinquantaine en un an et demi !
Ensuite, pour tout te dire, trouver ici une femme de plus de 55 ans qui veut se marier c'est pas courant !
Bon déjà, elles veulent qu'on reste amis, chacun chez soi pour soit disons ne pas influencer nos enfants réciproques.
La conception du mariage tel que je l'ai connu, n'existe plus ici.
De toute façon, il est clair pour moi de vouloir quitter la France, et ne garder là qu'un point de chute, quand je reviendrais rendre visite aux miens !
Waouuu ça rigole pas lol, mais tu les rencontres où ou comment?

Je constate et remarque que tu deviens de plus en plus litteraliste.

Du genre ?

Non mais ça va 5 minutes avec l'ironie, on ne peut pas l'être tout le temps sauf si c'est finalement du littéral qu'on essayait de faire passer pour de l'ironie.

Du genre? Ben du gens respectueux, à ne pas faire passer les gens pour du bétail car ils ne sont pas dans le "bon pays" et n'attendent qu'un type pour venir "leur faire les papiers". Ce même pays qu'on méprise mais auquel on cherche à tout prix à s'y identifier.

La conception du mariage tel que je l'ai connu, n'existe plus ici.
De toute façon, il est clair pour moi de vouloir quitter la France, et ne garder là qu'un point de chute, quand je reviendrais rendre visite aux miens !
Exactement.
Nous restons des orphelins d'un temps qui n'existe plus.
Tout ce qui nous reste, c'est d'espérer que la pandémie s'estompe et qu'on revient à une forme de normalité nous permettant d'espérer rencontrer un ange du bled à l'ancienne.
C'est le souhait de beaucoup d'entre nous.

Exactement.
Tout ce qui nous reste, c'est d'espérer que la pandémie s'estompe et qu'on revient à une forme de normalité nous permettant d'espérer rencontrer un ange du bled à l'ancienne.
Je comprends par là, qu’il n y’a que des diablesses dans vos pays de résidence? 😈

Exactement.
Franchement j'arrive à un âge où je n'ai pas envie de tout bouleverser dans ce qui me reste à vivre. Et comme j'ai toujours vécu avec un ange du bled, je voudrais retrouver celle qui saurait aller avec moi jusqu'au bout du voyage.

Mais genre tu leurs parles? Tu apprends à mes connaître et tout?
Quand c'est en Europe, je me déplace, on se rencontre après avoir fait connaissance et exposé nos projets et nos façons de vivre.
Mais ce qui arrive souvent, c'est que ces femmes d'un certain âge, ont aussi des enfants, qui parfois refusent ce mariage ...

Non mais devant les "blédards" , ils deviennent Dieu Tout-Puissant... :claque:
faut les appeler les blidi , les bledards ça fait plus plouc chaoui des montagnes comme on dit de l'autre coté
Tout à fait.
Je n'aime pas le terme bledard. Ça fait ringard, vieux jeu, dépassé... Pas cool.
Je préfère le terme "bêledi"... Bio, local, naturel, écologique.... Dans l'air du temps.

Franchement j'arrive à un âge où je n'ai pas envie de tout bouleverser dans ce qui me reste à vivre. Et comme j'ai toujours vécu avec un ange du bled, je voudrais retrouver celle qui saurait aller avec moi jusqu'au bout du voyage.
Tu deviens de plus en plus sage avec l'âge.
Tu prends du recul, tu vois plus clair et tu retournes vers le vrai, l'essentiel..
Nous devrions tous être vaccinés pour avoir notre sésame vaccinal et pouvoir réaliser nos desseins dans cette quête du bio et du pure beldi.

moins bien je ne pense pas mais beaucoup cherchent la facilité, ou par dépit ( 2nd choix) ou encore cette femme docile qui dira amen à tout mais ils se mettent les doigts dans le nez parce qu’elle n’existe plus même au fin fond de la campagne..
Il y a 15 ans, lorsque mon épouse était hospitalisée durant qq mois. j'ai tout fait pour faire venir ma belle mère ici. Mais au dernier moment , elle a refusé de venir. Et il y a seulement deux ans, elle m'a avoué pourquoi:
Elle avait l'intention de venir m'aider à la maison pour les enfants, mais comme je lui ai expliqué que de ce côté là, je me suis organisé et tout est assuré. Elle a compris que je ne voulais pas d'elle ici. Et a décidé de ne pas venir.
Elle a finalement compris que j'avais besoin d'elle pour nous accompagner pour vivre au sain de notre famille et pour qu'elle soit proche de sa fille et li remonter le moral !
c’est quoi tes conditions?
Simple ! Il faudrait qu'elle soit libre et disponible ( à la limite si elle travaille qu'elle soit proche de la retraite )
pour voyager ensemble, veiller sur elle comme elle veille sur moi.
Et qu'on habite sous le même toit !

Dernière édition:
Simple ! Il faudrait qu'elle soit libre et disponible ( à la limite si elle travaille qu'elle soit proche de la retraite )
pour voyager ensemble, veiller sur elle comme elle veille sur moi.

donc sur les cinquante femmes que t’as rencontré aucune n’était disponible et libre! C’est trop cheloue... tu dois être bien plus compliqué je pense.

après des femmes célibataires, sans enfants, dans les 45/55 ans y en a pas mal, j’en ai 3 qui me viennent à l’esprit et c’est vrai que les 3 sont du Maroc..

À part ça, t’as quoi comme autre exigence? Femme citadine? Rurale? Instruite ou pas? D’un certain milieu social....??

Et vivre avec une femme sans être marié, c'est comme une plante hors sol... Tu marche sur des oeufs et tu t'assois sur un siège éjectable.
L'insécurité et l'instabilité totale.
Ce que certaines femmes souhaitent aussi, c'est de ramener un homme vivre chez elles dans sa demeure ..;
On peut les comprendre, mais moi ça me dérange : c'est à elle de vivre chez moi !

Ce que certaines femmes souhaitent aussi, c'est de ramener un homme vivre chez elles dans sa demeure ..;
On peut les comprendre, mais moi ça me dérange : c'est à elle de vivre chez moi !

normal parce qu’elle doit se dire que si jamais ça ne marche pas, elle se retrouvera à la rue et faudra tout reprendre à zéro. Au pire vous prenez une maison ensemble à vos deux noms, c’est plus rassurant..
après perso, c’est des détails ça, quand tu veux réellement avancer dans ta vie, tu te donnes les moyens et tu peux faire des concessions.

Dernière édition:
Nah il faut les appeler par le nom de leur pays: marocains
non ça ne départage pas les marocains d'ici et du bled
ok, alors disons marocain du Maroc, MDM vs MRE
Il y'a aussi les Mre qui ont vécues et grandies dans les cités périphériques des grandes villes et des banlieues Européennes qui représentent une catégorie haute en couleurs tout à fait à part.

donc sur les cinquante femmes que t’as rencontré aucune n’était disponible et libre! C’est trop cheloue... tu dois être bien plus compliqué je pense.

après des femmes célibataires, sans enfants, dans les 45/55 ans y en a pas mal, j’en ai 3 qui me viennent à l’esprit et c’est vrai que les 3 sont du Maroc..

À part ça, t’as quoi comme autre exigence? Femme citadine? Rurale? Instruite ou pas? D’un certain milieu social....??
Je ne vais pas te raconter l'histoire de chacune, mais il est clair que pour certaines on constate qu'il n y a pas de compatibilité dès le premier jour !

Tu accepterais que ta moitié vive à 600 km de chez toi et que vous vous rencontriez que les we ?
Tu accepterais qu'une femme te dise ok pour habiter ensemble, à condition que tes enfants logent ailleurs ?
d'un autre côté, j'ai trouvé des femmes merveilleuses au Maghreb.

Ce que je souhaite aussi c'est que ma future épouse soit d'un certain niveau pour discuter et décider ensemble. Et qu'elle sache parler français : c'est indispensable !

Cultivée, ouverte d'esprit, intelligente, libre et indépendante d'esprit.
Loin des dogmes, des idéologies, des pensées irrationnelles, ésotériques et magiques.
La sagesse et la raison, l'humour et le sérieux, le paradoxe et l'analogie. :D

Je ne vais pas te raconter l'histoire de chacune, mais il est clair que pour certaines on constate qu'il n y a pas de compatibilité dès le premier jour !

Tu accepterais que ta moitié vive à 600 km de chez toi et que vous vous rencontriez que les we ?
Tu accepterais qu'une femme te dise ok pour habiter ensemble, à condition que tes enfants logent ailleurs ?
d'un autre côté, j'ai trouvé des femmes merveilleuses au Maghreb.

Ce que je souhaite aussi c'est que ma future épouse soit d'un certain niveau pour discuter et décider ensemble. Et qu'elle sache parler français : c'est indispensable !

aucun intérêt, j’ai besoin de mon doudou auprès de moi lol
Franchement non, quand tu prends la personne en connaissance de cause, tu l’acceptes avec ses enfants. Et c’est d’ailleurs pour cela que me concernent je ne veux pas d’un homme avec des enfants comme ça je ne fais de tort à personne.

qu’Allah te facilite.

normal parce qu’elle doit se dire que si jamais ça ne marche pas, elle se retrouvera à la rue et faudra tout reprendre à zéro. Au pire vous prenez une maison ensemble à vos deux noms, c’est plus rassurant..
après perso, c’est des détails ça, quand tu veux réellement avancer dans ta vie, tu te donnes les moyens et tu peux faire des concessions.
Je comprend ton point de vu. Et je me mets à la place de cette femme pour lui proposer des garanties.
Mais je ne peux pas non plus déshériter les miens pour lui offrir 400 mille €...

C'est ce qu'on appelle le minimum nécessaire bien que ça soit encore non suffisant.....
Faisons contre bonne fortune bon cœur.

Je comprend ton point de vu. Et je me mets à la place de cette femme pour lui proposer des garanties.
Mais je ne peux pas non plus déshériter les miens pour lui offrir 400 mille €...

qui a parlé de 400 mille €?
Tu veux vivre au Maroc non? Tu peux avoir une maison bien potable avec beaucoup moins et puis vous n’êtes pas obligé d’être propriétaires...

qui a parlé de 400 mille €?
Tu veux vivre au Maroc non? Tu peux avoir une maison bien potable avec beaucoup moins et puis vous n’êtes pas obligé d’être propriétaires...
J'ai ce qu'il faut ici et là-bas. L'intérêt de faire un mariage islamique/ séparation des biens ( avec contrat chez le notaire ) c'est de préserver les droits de chacun, y compris des enfants.
De toute façon, j'ai déjà trouvé ma Reine, et même s'il y a eu beaucoup d'obstacles depuis 6 mois à cause de l'impossibilité des voyages. Elle va arriver ici insha Allah sans passer par le supplice du consulat et de la capacité au mariage qui dure 9 mois !

Retour