tizniti
Soyons sérieux .
Non bouboucha, c'est sérieux.c’est ironique?
Je vais tous les lundis et Mardis à Toulouse et je peux te le dire de vive voix
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non bouboucha, c'est sérieux.c’est ironique?
J'ai ce qu'il faut ici et là-bas. L'intérêt de faire un mariage islamique/ séparation des biens ( avec contrat chez le notaire ) c'est de préserver les droits de chacun, y compris des enfants.
De toute façon, j'ai déjà trouvé ma Reine, et même s'il y a eu beaucoup d'obstacles depuis 6 mois à cause de l'impossibilité des voyages. Elle va arriver ici insha Allah sans passer par le supplice du consulat et de la capacité au mariage qui dure 9 mois !
c’est pour le boulot?Non bouboucha, c'est sérieux.
Je vais tous les lundis et Mardis à Toulouse et je peux te le dire de vive voix
Peux-tu reformuler...la liste n’est pas assez longue... matal3ach matal3ach
Oui et non pour voir une hypothétique dulcinéec’est pour le boulot?
Peux-tu reformuler...
Tu veux dire : Matale9ach... ou autre chose ?
Éclairés moi stp.
Oui et non pour voir une hypothétique dulcinée
C'est aussi pour assister à des ateliers... Je t'en parlerais hors du forum public
Je ne connais pas cette expression ou je n'arrive pas à comprendre ton accent.mais non dabba tal9a Inchallah
matal3ach matal3ach c’est une expression pour dire au point où on est tu peux continuer, rajouter ( parce que ça n’avancera pas lol)
Je ne connais pas cette expression ou je n'arrive pas à comprendre ton accent.
Aucune prétendante à Toulouse.hey hey hey monsieur a une présumé amoureuse à toulouse et personne n’est au courant lol
des ateliers de quoi?
Wahe, wahe.et tu veux une MRM. Faut prendre des cours là lol
Aucune prétendante à Toulouse.
Sinon, ce sont des ateliers dans le domaine de la recherche clinique en psychopathologie.
Rien d'extraordinaire.
Wahe, wahe.
Tanetareta9e darija...
Ana mafehametache dike ale 3ibara diale :matal3ach.
Ache a houwa alle assele dialeha? (son origine linguistique et syntaxique).
Ah... Ah.... Ah....la bayna taterta9ha
matala3ch= Ça ne marchera pas
C’est une expression typiquement marocaine, on le dit souvent vers chez moi. Genre à quoi se prendre la tête, ça ne marchera pas.
il faut faire un compromis comme le font beaucoup dont mon frère avec sa femme maintenant qu'ils sont retraitésTu as raison aux deux premiers paragraphes. Mais pourquoi donc ont elles accepté de construire une belle villa au bled pour leurs vieux jours ?
De plus, qui te dis qu'elle n'ont pas d'attaches au bled ?
Et même si elles vont rester là-bas 365/365 ?
Tu es sérieux ?Tu trouves ?
C'est un sujet qui traite d'un aspect peu étudié des autres dégâts collatéraux de la pandémie.
Le nombre ? entre ici et là-bas, j'en ai connu plus d'une cinquantaine en un an et demi !
Ensuite, pour tout te dire, trouver ici une femme de plus de 55 ans qui veut se marier c'est pas courant !
mais pourquoi tu les perds!! y a watssap non?C'est vraiment un cauchemar cette situation !
Voilà, du fait de toutes ces péripéties, et à force d'attendre j'en ai perdu une avant qu'on se marie !
Une deuxième a été perdue de vue... et je croise les doigts pour la troisième ...
Sincèrement ils ont tué la vie sociale avec leur covid et leurs restrictions à la ****
@bouboucha31, je vois bien maintenant que tu maîtrises bien Lalla oumali oute9are9ibe assettali.
Et surtout ate9are9ibe anabe
Dis Allah yarhamha ... une mère de famille à qui on a imposé un vaccin tueur : c'était mon amie la rose....mais pourquoi tu les perds!! y a watssap non?
C'est la preuve comme quoi je ratisse large et je fais l'effort d'aller vers l'autre, tout en restant sérieux.
Quasi une par semaine ...
Faudrait que tu te remette en question si ça n’a rien donné
c’est peut-être ta méthode ou ta cible qui n’est pas la bonne
C'est la preuve comme quoi je ratisse large et je fais l'effort d'aller vers l'autre, tout en restant sérieux.
ah oui tu en avais parlé allah y rhamh'a mais je croyais que c'étais ton épouse et que là tu parlais de prétendantes s"mehriDis Allah yarhamha ... une mère de famille à qui on a imposé un vaccin tueur : c'était mon amie la rose....
allah y kharaj'ha a3ra kheirEnsuite une maroco-italienne qui était prête à s'engager. Mais comme elle ne parle pas français elle voulait qu'on vive en Italie.
y a rien de méchant dans sa demande ?cette femme maroco-française qui réside là depuis 40 ans, mais qui voulait absolument que je parte au Maroc pour demander sa main avant de nous marier ici !
....
Restons humble et modeste.Faut le reconnaître mais darijtek est bien meilleure que la mienne, lol bessahtek la maîtrise lol
À propos du thread..?Tu es sérieux ?
C'est gênant
Mais exprimé très maladroitement.À propos du thread..?
Pas du tout. C'est tout simplement un sujet du quotidien qui empoisonné la vie de beaucoup de nos compatriotes.
Oui pour la femme docile... mais sinon faire les papiers c’est plus compliqué que de se marier en Francemoins bien je ne pense pas mais beaucoup cherchent la facilité, ou par dépit ( 2nd choix) ou encore cette femme docile qui dira amen à tout mais ils se mettent les doigts dans le nez parce qu’elle n’existe plus même au fin fond de la campagne..
c’est juste un dossier à constituer! Et quand t’as la nationalité ça va vite.Oui pour la femme docile... mais sinon faire les papiers c’est plus compliqué que de se marier en France
Ce sont deux personnes différentes ... celle que j'ai connue en janvier 2020, avec ses enfants, sans jamais les rencontrer physiquement à cause de tous ces voyages annulés, est partie à son tour en février 2021 ...ah oui tu en avais parlé allah y rhamh'a mais je croyais que c'étais ton épouse et que là tu parlais de prétendantes s"mehri
allah y kharaj'ha a3ra kheir
oui je comprend d'ou ton poste qui parle de complicationsCe sont deux personnes différentes ... celle que j'ai connue en janvier 2020, avec ses enfants, sans jamais les rencontrer physiquement à cause de tous ces voyages annulés, est partie à son tour en février 2021 ...
Après, je comprend qu'il faut demander la main auprès des parents de cette femme qui réside là. Mais figures toi que c'est juste impossible de le faire lorsque les parents sont au Maroc, que les frontières sont fermées et que le faire par procuration n'est pas acceptable !
Patienter durant plusieurs mois ( on ne connait pas encore la fin ) en vivant à 600 km l'un de l'autre, sachant qu'on est tous les deux proches de la retraite ?mais vous auriez pus patientés sans pour autant vous quittez non?
Oui c’est vrai on ne peut pas le nierc’est juste un dossier à constituer! Et quand t’as la nationalité ça va vite.
quand je parlais de facilité c’est plus vis à vis des exigences. Ici les femmes mêmes assez avancées en âge sont difficiles, alors que là bas, pour beaucoup de femmes, rien que le fait que le mec soit MRE suffit, elles foncent direct sans chercher à comprendre.
Attendre que les frontières ouvrent je suppose ... et après la procédure "normale"Beaucoup de mes compatriotes hommes et femmes s'interrogent sur comment procéder en ces temps de pandémie de marier au bled, ramener son époux ou épouse du bled et lui faire ses papiers.
Merci pour vos réponses.