Pandémie et mariage avec une femme du bled.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
J'ai ce qu'il faut ici et là-bas. L'intérêt de faire un mariage islamique/ séparation des biens ( avec contrat chez le notaire ) c'est de préserver les droits de chacun, y compris des enfants.
De toute façon, j'ai déjà trouvé ma Reine, et même s'il y a eu beaucoup d'obstacles depuis 6 mois à cause de l'impossibilité des voyages. Elle va arriver ici insha Allah sans passer par le supplice du consulat et de la capacité au mariage qui dure 9 mois !

el hamdullilah, beaucoup de bonheur à vous 😊

Aucune prétendante à Toulouse.
Sinon, ce sont des ateliers dans le domaine de la recherche clinique en psychopathologie.
Rien d'extraordinaire.

arrête ta modestie, c’est pas tout le monde qui fait des recherches en psycho..

Tien, j’ai une anecdote, je suis qq’n qui aime la nature, les espaces verts, parcs et compagnie.. je passais souvent devant un domaine et j’étais souvent attiré par sa végétation à l’entrée mais l’occasion ne s’était jamais présentée pour le visiter, un jour, en voiture avec une amie, on passe devant et dans le plus grand des calme, je lui dis : « faudrait qu’on vienne faire un tour par ici un jour, rien que l’entrée donne envie » Elle me regardait avec de grands yeux.. il s’est avéré que c’était un CH psychiatrique connu de tout toulouse 😅😅

Wahe, wahe.
Tanetareta9e darija...
Ana mafehametache dike ale 3ibara diale :matal3ach.
Ache a houwa alle assele dialeha? (son origine linguistique et syntaxique).

la bayna taterta9ha

matala3ch= Ça ne marchera pas
C’est une expression typiquement marocaine, on le dit souvent vers chez moi. Genre à quoi se prendre la tête, ça ne marchera pas.

la bayna taterta9ha

matala3ch= Ça ne marchera pas
C’est une expression typiquement marocaine, on le dit souvent vers chez moi. Genre à quoi se prendre la tête, ça ne marchera pas.
Ah... Ah.... Ah....
Matale3ache Matale3ache..... J'étais ailleurs et j'y ai pas du tout penser.
Bien sûr que je connais cette chanson...
Mais je n'avais pas fait la liaison.
Allah i3téke assa7a, wallakine ça se discute.
Za3ema, Matale3ache, Matale3ache, Alors.... Ah quoi bon.... Allez rêvons.... Espérons et comme Matale3ache Matale3ache....
Au fait, le vrai sens de Matale3ache vient du verbe tala3e utilisé dans les jeux de cartes ou de hazard.
On dit tale3e animirou oujate arabe7a.
Tale3ate ale karta...
Tale3e lihe ale3aouwede alelly ale3abe (jeu de courses de chevaux)...
Donc, Matale3ache Matale3ache :je n'ai et je n'aurai aucune chance... :D

Iwa, ki jatake à darija diali ?

Tu as raison aux deux premiers paragraphes. Mais pourquoi donc ont elles accepté de construire une belle villa au bled pour leurs vieux jours ?
De plus, qui te dis qu'elle n'ont pas d'attaches au bled ?
Et même si elles vont rester là-bas 365/365 ?
il faut faire un compromis comme le font beaucoup dont mon frère avec sa femme maintenant qu'ils sont retraités

six mois au maroc,six mois en france, dont deux mois en belgique chez ma nièce , ca c'est leur quotidien, sinon que ce soit au maroc ou en france ils voyagent tout les deux à travers le maroc moyen orient ou en france,espagne hollande ect...

voilà ce qui fait peur à certaines femmes, quand leur mari leur dit de retourner au bled à la retraite, c'est de les planter dans une maison et qu'elles se retrouvent isolé en n'ayant plus leur repère leur quotidien qu'elles avaient auparavent

ma belle soeur disait que jamais elle retournerait au maroc à la retraite mais mon frangin n'est pas le genre de mec pantouflard trés dynamique mashallah donc tout les deux ont trouvé un compromis et ma belle soeur s'éclate

Le nombre ? entre ici et là-bas, j'en ai connu plus d'une cinquantaine en un an et demi !
Ensuite, pour tout te dire, trouver ici une femme de plus de 55 ans qui veut se marier c'est pas courant !
😳😳😳
Quasi une par semaine ...
Faudrait que tu te remette en question si ça n’a rien donné
c’est peut-être ta méthode ou ta cible qui n’est pas la bonne

C'est vraiment un cauchemar cette situation !
Voilà, du fait de toutes ces péripéties, et à force d'attendre j'en ai perdu une avant qu'on se marie !
Une deuxième a été perdue de vue... et je croise les doigts pour la troisième ...
Sincèrement ils ont tué la vie sociale avec leur covid et leurs restrictions à la ****
😂 mais pourquoi tu les perds!! y a watssap non?

😂 mais pourquoi tu les perds!! y a watssap non?
Dis Allah yarhamha ... une mère de famille à qui on a imposé un vaccin tueur : c'était mon amie la rose....
Ensuite une maroco-italienne qui était prête à s'engager. Mais comme elle ne parle pas français elle voulait qu'on vive en Italie.
Une marocaine résidente en Espagne. J'ai arrêté avec elle quand j'ai compris qu'elle avait renoncé à son ex pour rester en Espagne. Ensuite des dizaines de France avec lesquelles nos enfants ne correspondaient pas. Et puis d'autres ... pour des tas de petits détails comme par exemple cette femme maroco-française qui réside là depuis 40 ans, mais qui voulait absolument que je parte au Maroc pour demander sa main avant de nous marier ici !
....

Dis Allah yarhamha ... une mère de famille à qui on a imposé un vaccin tueur : c'était mon amie la rose....
:( ah oui tu en avais parlé allah y rhamh'a mais je croyais que c'étais ton épouse et que là tu parlais de prétendantes s"mehri
Ensuite une maroco-italienne qui était prête à s'engager. Mais comme elle ne parle pas français elle voulait qu'on vive en Italie.
allah y kharaj'ha a3ra kheir
cette femme maroco-française qui réside là depuis 40 ans, mais qui voulait absolument que je parte au Maroc pour demander sa main avant de nous marier ici !
....
y a rien de méchant dans sa demande ?

moins bien je ne pense pas mais beaucoup cherchent la facilité, ou par dépit ( 2nd choix) ou encore cette femme docile qui dira amen à tout mais ils se mettent les doigts dans le nez parce qu’elle n’existe plus même au fin fond de la campagne..
Oui pour la femme docile... mais sinon faire les papiers c’est plus compliqué que de se marier en France

Oui pour la femme docile... mais sinon faire les papiers c’est plus compliqué que de se marier en France
c’est juste un dossier à constituer! Et quand t’as la nationalité ça va vite.

quand je parlais de facilité c’est plus vis à vis des exigences. Ici les femmes mêmes assez avancées en âge sont difficiles, alors que là bas, pour beaucoup de femmes, rien que le fait que le mec soit MRE suffit, elles foncent direct sans chercher à comprendre.

:( ah oui tu en avais parlé allah y rhamh'a mais je croyais que c'étais ton épouse et que là tu parlais de prétendantes s"mehri

allah y kharaj'ha a3ra kheir
Ce sont deux personnes différentes ... celle que j'ai connue en janvier 2020, avec ses enfants, sans jamais les rencontrer physiquement à cause de tous ces voyages annulés, est partie à son tour en février 2021 ...

Après, je comprend qu'il faut demander la main auprès des parents de cette femme qui réside là. Mais figures toi que c'est juste impossible de le faire lorsque les parents sont au Maroc, que les frontières sont fermées et que le faire par procuration n'est pas acceptable !

Ce sont deux personnes différentes ... celle que j'ai connue en janvier 2020, avec ses enfants, sans jamais les rencontrer physiquement à cause de tous ces voyages annulés, est partie à son tour en février 2021 ...

Après, je comprend qu'il faut demander la main auprès des parents de cette femme qui réside là. Mais figures toi que c'est juste impossible de le faire lorsque les parents sont au Maroc, que les frontières sont fermées et que le faire par procuration n'est pas acceptable !
oui je comprend d'ou ton poste qui parle de complications
mais vous auriez pus patientés sans pour autant vous quittez non?

bon! je dis ça je dis rien! peut être aussi que ca t'a permis de voir qu'au final elle ne t'intéressé pas allah relem

mais vous auriez pus patientés sans pour autant vous quittez non?
Patienter durant plusieurs mois ( on ne connait pas encore la fin ) en vivant à 600 km l'un de l'autre, sachant qu'on est tous les deux proches de la retraite ?

Il faut dire que dans mon cas, alors qu'il me reste des enfants à charge, la question de trouver une épouse était une question prioritaire et "urgente"

c’est juste un dossier à constituer! Et quand t’as la nationalité ça va vite.

quand je parlais de facilité c’est plus vis à vis des exigences. Ici les femmes mêmes assez avancées en âge sont difficiles, alors que là bas, pour beaucoup de femmes, rien que le fait que le mec soit MRE suffit, elles foncent direct sans chercher à comprendre.
Oui c’est vrai on ne peut pas le nier

Beaucoup de mes compatriotes hommes et femmes s'interrogent sur comment procéder en ces temps de pandémie de marier au bled, ramener son époux ou épouse du bled et lui faire ses papiers.
Merci pour vos réponses.
Attendre que les frontières ouvrent je suppose ... et après la procédure "normale"

Retour