Paradis: polygamie ou monogamie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?

salam alaykoum
 
Sourate 52 : At-Tur

20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

[25:16] Le discernement (Al Furqane) :
Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.


[39:34] Les groupes (Az-Zumar) :
Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants,

[41:31] Les versets détaillés (Fussilat) :
Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,


suivant ces versets peut on supposer que les héritiers du paradis auront plusieurs femmes ?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?

salam alaykoum

aleykom salam

mais je croit que ceux qui seront au paradis , ne ressentiront ni jalousie, ni les mauvais sentiments qu'on n'as en ce bas monde, mais en ce moment meme,j'aurai aimer avoir un mari rien qu'a moi,car très jalouse:D
les homes ont de la chance.
 
Sourate 52 : At-Tur

20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

[25:16] Le discernement (Al Furqane) :
Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.


[39:34] Les groupes (Az-Zumar) :
Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants,

[41:31] Les versets détaillés (Fussilat) :
Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,


suivant ces versets peut on supposer que les héritiers du paradis auront plusieurs femmes ?[/QUOTE

je crois oui.
..........................................
 
Il est dommage de s'arrêter à pareil détail, le miracle sublime de l'après vie, c'est en premier revenir de la mort après le trépas.
L'esprit qui vivra l'inimaginable rendez-vous ne sera plus jamais le même et n'aura aucun mal à s'accommoder de tout ce qui vient avec.
 
aleykom salam

mais je croit que ceux qui seront au paradis , ne ressentiront ni jalousie, ni les mauvais sentiments qu'on n'as en ce bas monde, mais en ce moment meme,j'aurai aimer avoir un mari rien qu'a moi,car très jalouse:D
les homes ont de la chance.

salam alaykoum

peut être ? donc cela tiendrait ici bas qu'à nos passions ?

Sourate 52 : At-Tur

20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

[25:16] Le discernement (Al Furqane) :
Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.


[39:34] Les groupes (Az-Zumar) :
Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants,

[41:31] Les versets détaillés (Fussilat) :
Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,


suivant ces versets peut on supposer que les héritiers du paradis auront plusieurs femmes ?[/QUOTE

je crois oui.
..........................................

la plupart des versets donnent cette impression

Il est dommage de s'arrêter à pareil détail, le miracle sublime de l'après vie, c'est en premier revenir de la mort après le trépas.
L'esprit qui vivra l'inimaginable rendez-vous ne sera plus jamais le même et n'aura aucun mal à s'accommoder de tout ce qui vient avec.

c'est juste un sujet de réflexion , s'il te plait pas , n'y participe pas .
 
C'était un début de réflexion qui servait à élargir la manière d'appréhender le sujet, à savoir le fait qu'on ne parle pas d'un nouveau monde sans en avoir intégré les paramètres , mais navré je n'avais pas réalisé qu'il existait des clubs privés sur bladi, je prends note de l'adresse de la boîte et vous laisse donc entre vip.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?

salam alaykoum

C'est immonde.

walaykoum assalam
 
C'était un début de réflexion qui servait à élargir la manière d'appréhender le sujet, à savoir le fait qu'on ne parle pas d'un nouveau monde sans en avoir intégré les paramètres , mais navré je n'avais pas réalisé qu'il existait des clubs privés sur bladi, je prends note de l'adresse de la boîte et vous laisse donc entre vip.

pourtant il y largement de quoi savoir beaucoup de choses sur la paradis dans le coran , ce n'est pas un hasard il me semble ou bien interdit d'en parler .
certe nous ignorons également beaucoup de choses comme tu le soulignes .
peux tu nous dire ce que tu en penses toi ? penses tu que l'homme au paradis sera polygame ou monogame ?
 
Juste une question, mais qu'est ce qu'une houri?

Car une houri n'est pas une femme normale, la polygamie ne concerne que les houri pas les femmes normales , dans les versets que tu as retranscrit ici

Mais du coup qu'elle est le sort de la femme ?
 
Juste une question, mais qu'est ce qu'une houri?

Car une houri n'est pas une femme normale, la polygamie ne concerne que les houri pas les femmes normales , dans les versets que tu as retranscrit ici

Mais du coup qu'elle est le sort de la femme ?

trés bonnes questions , j'espére qu'il y aura des réponses . j'aurais préférer que tu ne répondes pas à ma question par des questions ( bien que ça y méne , enfin je crois )
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?

salam alaykoum

loool, ça veut dire qu'on doit se préparer à la polygamie ici alors, si je ne me trompe. :rolleyes:

Parce que la-bas chacun dans sa piaule, pas la peine de déranger son voisin pour prendre des cours sur la polygamie :D
 
Je pense que le Paradis est polygame. Si le prophète autorise d'avoir plusieurs femmes ici-bas, pourquoi l'interdirait-il dans l'au-delà ?

Les Houris ne sont pas des femmes normales, certes: elles sont éternellement jeunes et vierges, n'ont pas de règles, n'urinent pas, ne défèquent pas et sont en service 24/24.

N'empêche qu'elles sont au service d'homme dans tous les domaines, j'appelle ça de la polygamie.
 
il n'y aura plus se probleme d'égo au paradis je penses que si ça devait t'arriveer tu ne réagis pas de la meme maniere

bah je ne sais pas :eek:

mais de toute façon, je n'ai pas trouvé un homme qui mérite que je me bas pour lui que ce soit, sur cette vie, au paradis ou en enfer .
 
loool, ça veut dire qu'on doit se préparer à la polygamie ici alors, si je ne me trompe. :rolleyes:

Parce que la-bas chacun dans sa piaule, pas la peine de déranger son voisin pour prendre des cours sur la polygamie :D

déjà , il faut définir si elle sera certaine .

ensuite si oui , et bien je me demande comment les femmes le prendraient car pour la plus part , elles disent : jamais de la vie , pas moyen ...ect alors que finalement si c'est ainsi au paradis , elles ne peuvent pas dire ça .
et puis aussi étant donné que ça fait partie de l'islam , qu'ALLAH l'a autorisé ( ça veut pas dire obligatoire biensur ) ça veut dire que c'est un bien .
 
La polygamie est un cadeaux ici ou en haut!! qui n'est pas d'accord vienne me tirer les oreilles :cool:
 
Je pense que le Paradis est polygame. Si le prophète autorise d'avoir plusieurs femmes ici-bas, pourquoi l'interdirait-il dans l'au-delà ?

Les Houris ne sont pas des femmes normales, certes: elles sont éternellement jeunes et vierges, n'ont pas de règles, n'urinent pas, ne défèquent pas et sont en service 24/24.

N'empêche qu'elles sont au service d'homme dans tous les domaines, j'appelle ça de la polygamie.

salam , c'est ALLAH qui a autorisé ;)

peux tu en apporter la preuve par des versets du coran ?

si c'est le cas , je l'appelle également de la polygamie

du coup , comment le prends tu ?
 
déjà , il faut définir si elle sera certaine .

ensuite si oui , et bien je me demande comment les femmes le prendraient car pour la plus part , elles disent : jamais de la vie , pas moyen ...ect alors que finalement si c'est ainsi au paradis , elles ne peuvent pas dire ça .
et puis aussi étant donné que ça fait partie de l'islam , qu'ALLAH l'a autorisé ( ça veut pas dire obligatoire biensur ) ça veut dire que c'est un bien .

Elles disent jamais de la vie!! elles ne diront jamais jamais de la mort!! enfin, qu'elles fassent leur caprice ici-bas, dans l'au-délà, elles seront bouche B.

ça veut pas dire obligatoire!!! eh bien on verra si au Paradis ceux qui disent ça pourront dire à ALLAH, Seigneur je veux m'en tenir à une seule meuf. ça craint!!!
 
bah je ne sais pas :eek:

mais de toute façon, je n'ai pas trouvé un homme qui mérite que je me bas pour lui que ce soit, sur cette vie, au paradis ou en enfer .

fait attention à tes paroles ça risque de te tomber dessus du jour au lendemain à ne pplus rien n'y comprendre
 
La question insultante et vraiment minable.

En gros, est ce que je vais pouvoir me taper plusieurs nanas quand je serai mort...

C'est une honte de penser à ca!!
 
salam alaykoum

mais si ALLAH l'autorise c'est que c'est un bienfait , ou penses tu que ALLAH autorise des choses immondes ?:eek:

Allah s'est retiré de la vie des humains et a laissé un message et des interprétations.

Si je trouve certaines pratique immondes, je ne peux pas me forcer à les respecter malgré moi.

Si c'est moi qui suis immonde, ce n'est pas de ma faute :eek:
 
Elles disent jamais de la vie!! elles ne diront jamais jamais de la mort!! enfin, qu'elles fassent leur caprice ici-bas, dans l'au-délà, elles seront bouche B.

voilà , le sujet c'était aussi pour ça , en prendre conscience que ça pourra être le cas dans l'au delà .

ça veut pas dire obligatoire!!! eh bien on verra si au Paradis ceux qui disent ça pourront dire à ALLAH, Seigneur je veux m'en tenir à une seule meuf. ça craint!!!

j'ai dit ça pour ici bas , ce n'est nullement obligatoire , il y a beaucoup de conditions à remplir , et trés peu d'hommes de nos jours sont capables des les remplir , faut pas l'oublier ;)
 
Allah s'est retiré de la vie des humains et a laissé un message et des interprétations.

Si je trouve certaines pratique immondes, je ne peux pas me forcer à les respecter malgré moi.

Si c'est moi qui suis immonde, ce n'est pas de ma faute :eek:

que veux tu dire ? que c'est l'être humain qui n'a pas compris le message et l'interpréte à sa façon ?

peux tu dévellopper ta réflexion avec des preuves et arguments coraniques ?
 
que veux tu dire ? que c'est l'être humain qui n'a pas compris le message et l'interpréte à sa façon ?

peux tu dévellopper ta réflexion avec des preuves et arguments coraniques ?

J'aurais bien aimé

faute de temps, et pas assez de conviction en les hadiths et surtout des interprétations coraniques.

Mais basée sur la simple intuition, et sur une ultime conviction, que la religion a été dans sa conception masculine ou masculiniser ...
 
J'aurais bien aimé

faute de temps, et pas assez de conviction en les hadiths et surtout des interprétations coraniques.

Mais basée sur la simple intuition, et sur une ultime conviction, que la religion a été dans sa conception masculine ou masculiniser ...

si tu trouves le temps et les mots fais en nous part ;)

en matiére de religion , cette base n'est pas suffisante , il faut que les révélations confirment et intuition et conviction , sinon il faut se remettre sérieusement en question
 
J'ai pas compris


Ok, mais qu'on ne vienne pas me dire que la religion est égalitaire

ça sera une grosse blague :D

L'égalité et la Justice c'est deux choses différentes!!

Un riche et un pauvre vienne à toi, et tu possèdes 200 Euro, comment feras-tu le partage. 100Euro chacun?

Non, tu donneras plus d'Euro au pauvre, c'est ça la Justice. Dieu usera de Justice avec les hommes. l'égalité c'est un autre cas.
 
Le probleme dans ces questions là c'est que beaucoup de personne font des procès d'intention.

Pour le sujet, je me demande une chose, les houri, si j'ai bien saisi, sont des sortes "d'ange"
ou plutot des entités celestes .

Pour que des hommes puissent avoir des houris, ils faut obligatoirement que peut d'homme vont aux paradis.

Je m'explique, aujourd'hui il y a dans les 2 milliard de musulman (pour simplifier) , imaginons qu'il y ait 1 milliard d'homme.

J'ai du mal a croire qu'il y aurai 2 milliard de houri pour eux (sans oublier depuis l'existence de l'islam....)

Du coup, soit les houri sont les memes pour plusieurs hommes , soit peux d'homme atteindront le paradis.

Ou , peut etre que c'est les femmes qui deviendront des houri?
 
L'égalité et la Justice c'est deux choses différentes!!

Un riche et un pauvre vienne à toi, et tu possèdes 200 Euro, comment feras-tu le partage. 100Euro chacun?

Non, tu donneras plus d'Euro au pauvre, c'est ça la Justice. Dieu usera de Justice avec les hommes. l'égalité c'est un autre cas.

En gors tu dis que'à la base la femme et l'homme ne sont pas pareils: comme le riche et le pauvre, et que Dieu pourrait donner plus à l'homme qu'à la femme.

Misère !

Et pourtant dans cette vie, c'est la femme qui souvent peine plus que l'homme, qui doit faire 2 fois plus d'effort, deux fois plus de sacrifices.

Et en même temps elle a droit à la moitié de l'héritage et 1 seul mari.

Je me demande souvent, qu'elle est le but d'être une femme musulmane.

Si dans la vie t'es considéré moins que l'homme et dans l'au delà aussi.

Bref, ...

:rolleyes:
 
Retour
Haut