Paradis: polygamie ou monogamie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
En gors tu dis que'à la base la femme et l'homme ne sont pas pareils: comme le riche et le pauvre, et que Dieu pourrait donner plus à l'homme qu'à la femme.

Misère !

Et pourtant dans cette vie, c'est la femme qui souvent peine plus que l'homme, qui doit faire 2 fois plus d'effort, deux fois plus de sacrifices.

Et en même temps elle a droit à la moitié de l'héritage et 1 seul mari.

Je me demande souvent, qu'elle est le but d'être une femme musulmane.

Si dans la vie t'es considéré moins que l'homme et dans l'au delà aussi.

Bref, ...

:rolleyes:

il y a sagesse divine derriere tous ça arretons de nous plaindre en se réfugiant derriere un pseudo -féminisme à l'occidentale ;)
 
Le probleme dans ces questions là c'est que beaucoup de personne font des procès d'intention.

Pour le sujet, je me demande une chose, les houri, si j'ai bien saisi, sont des sortes "d'ange"
ou plutot des entités celestes .

Pour que des hommes puissent avoir des houris, ils faut obligatoirement que peut d'homme vont aux paradis.

Je m'explique, aujourd'hui il y a dans les 2 milliard de musulman (pour simplifier) , imaginons qu'il y ait 1 milliard d'homme.

J'ai du mal a croire qu'il y aurai 2 milliard de houri pour eux (sans oublier depuis l'existence de l'islam....)

Du coup, soit les houri sont les memes pour plusieurs hommes , soit peux d'homme atteindront le paradis.

Ou , peut etre que c'est les femmes qui deviendront des houri?

pour ce qui est en gras je suis d'accord ...

pour le reste , on pourra jamais savoir , ALLAH sait mieux et nous ne pouvons imaginer . il n'y a que des preuves du coran qui puissent apporter des éléments .

ce que je regrette dans le sujet c'est qu'il n'y a pas assez de preuves à l'appuis des affirmations ( ce que je recherche en premier )
exemple avec ce qui concerne les houris ... il serait bien qu'on puisse vérifié avec des références par exemple quand quelqu'un affirme qu'elles seront éternellement vierge , ou pour tout autre affirmation .

merci d'avance , ça permettera de mieux cerné à tout le monde
 
il y a sagesse divine derriere tous ça arretons de nous plaindre en se réfugiant derriere un pseudo -féminisme à l'occidentale ;)

Si toi tu veux arrêter de réfléchir, c'est ton choix. Surtout que t'es un homme :rolleyes:

Mais il y a des gens qui ne prennent pas pour garanti ce qu'on leur demande d'appliquer. Et rien ne les empêche de réfléchir ...
 
Le probleme dans ces questions là c'est que beaucoup de personne font des procès d'intention.

Pour le sujet, je me demande une chose, les houri, si j'ai bien saisi, sont des sortes "d'ange"
ou plutot des entités celestes .

Pour que des hommes puissent avoir des houris, ils faut obligatoirement que peut d'homme vont aux paradis.

Je m'explique, aujourd'hui il y a dans les 2 milliard de musulman (pour simplifier) , imaginons qu'il y ait 1 milliard d'homme.

J'ai du mal a croire qu'il y aurai 2 milliard de houri pour eux (sans oublier depuis l'existence de l'islam....)

Du coup, soit les houri sont les memes pour plusieurs hommes , soit peux d'homme atteindront le paradis.

Ou , peut etre que c'est les femmes qui deviendront des houri?

oooooh, mon cher ami, c'est simple ta préoccupation. Il y aura d'innombrable houris aux paradis. DIEU en a créé des multitudes ne t'inquiète pas pour ça. Des sources on ne peut plus authentiques disent que les croyants au paradis auront en moyenne 70 houris(si je ne me trompe).. Enfin, pour dire que chacun sera servi!! :cool:
 
Le probleme dans ces questions là c'est que beaucoup de personne font des procès d'intention.

Pour le sujet, je me demande une chose, les houri, si j'ai bien saisi, sont des sortes "d'ange"
ou plutot des entités celestes .

Pour que des hommes puissent avoir des houris, ils faut obligatoirement que peut d'homme vont aux paradis.

Je m'explique, aujourd'hui il y a dans les 2 milliard de musulman (pour simplifier) , imaginons qu'il y ait 1 milliard d'homme.

J'ai du mal a croire qu'il y aurai 2 milliard de houri pour eux (sans oublier depuis l'existence de l'islam....)

Du coup, soit les houri sont les memes pour plusieurs hommes , soit peux d'homme atteindront le paradis.

Ou , peut etre que c'est les femmes qui deviendront des houri?

Le paradis est un lieu que nul esprit humain ne peut imaginer ,l'espace temps sera different de celui que nous connaissons
ce bas monde en comparaison avec l'audela c'est comme si tu trempais ton une aiguille dans la mer et tu la retire et qu'en reste t-il une goute qui finie par retombé

En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Mohammed a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}1 La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.
 
oooooh, mon cher ami, c'est simple ta préoccupation. Il y aura d'innombrable houris aux paradis. DIEU en a créé des multitudes ne t'inquiète pas pour ça. Des sources on ne peut plus authentiques disent que les croyants au paradis auront en moyenne 70 houris(si je ne me trompe).. Enfin, pour dire que chacun sera servi!! :cool:

ça c'est basé sur les hadiths , chacun prend ce qu'il veut comme source , ça me dérange pas , chacun est libre . mais si possible apporter les preuves coranique pour moi .
 
Je tiens à dire que ce sont les questions débiles de ce genre qui font que nous n'avançons pas. Penses-tu sincèrement que cela augmentera tes connaissances en Islam?

Au lieu de se poser des questions sur l'histoire, la langue, la philosophie, la sociologie, l'archéologie, etc... On se pose des questions sur ce qui nous dépasse.

Concentrons-nous d'abord sur le monde physique, sa compréhension, son analyse et son interprétation. C'est le plus important. Sur ce qui se trouve au Paradis, aucune utilité.
 
Si toi tu veux arrêter de réfléchir, c'est ton choix. Surtout que t'es un homme :rolleyes:

Mais il y a des gens qui ne prennent pas pour garanti ce qu'on leur demande d'appliquer. Et rien ne les empêche de réfléchir ...

qui? "On" demande d'appliquer ?
mais c'est Allah qui nous ordonne dans le Coran
Nous avons attendu et nous avons obei tel est la religon des musulmans soumis à leur seigneur
 
Je tiens à dire que ce sont les questions débiles de ce genre qui font que nous n'avançons pas. Penses-tu sincèrement que cela augmentera tes connaissances en Islam?

Au lieu de se poser des questions sur l'histoire, la langue, la philosophie, la sociologie, l'archéologie, etc... On se pose des questions sur ce qui nous dépasse.

Concentrons-nous d'abord sur le monde physique, sa compréhension, son analyse et son interprétation. C'est le plus important. Sur ce qui se trouve au Paradis, aucune utilité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Mais le fait d'aborder ces problèmes montrent combien les orientaux ont du chemin à faire, ne serait ce que socialement.


Ils attendent le paradis pour hum hum avec 70 houris :eek:

Franchement rien à dire !!
 
Je tiens à dire que ce sont les questions débiles de ce genre qui font que nous n'avançons pas. Penses-tu sincèrement que cela augmentera tes connaissances en Islam?

Au lieu de se poser des questions sur l'histoire, la langue, la philosophie, la sociologie, l'archéologie, etc... On se pose des questions sur ce qui nous dépasse.

Concentrons-nous d'abord sur le monde physique, sa compréhension, son analyse et son interprétation. C'est le plus important. Sur ce qui se trouve au Paradis, aucune utilité.

mais alors que fais tu à participer à ce sujet là , si c'est ce que tu penses ?

"Sur ce qui se trouve au Paradis, aucune utilité"

relis le coran et viens nous dire s'il est d'aucune utilité puisqu'il nous présente souvent la vie de l'au delà qui est la plus importante pour le croyant .
 
qui? "On" demande d'appliquer ?
mais c'est Allah qui nous ordonne dans le Coran
Nous avons attendu et nous avons obei tel est la religon des musulmans soumis à leur seigneur

qui t'as dit que le coran n'a pas été mal interprétée ou pire modifiée :rolleyes:

je sais que c'est tabou, mais un jour ou l'autre il faut aussi commencé à savoir que jusqu'à preuve du contraire, personne ne s'est adressé directement aux cieux pour en avoir le cœur net.
 
mais alors que fais tu à participer à ce sujet là , si c'est ce que tu penses ?

"Sur ce qui se trouve au Paradis, aucune utilité"

relis le coran et viens nous dire s'il est d'aucune utilité puisqu'il nous présente souvent la vie de l'au delà qui est la plus importante pour le croyant .

ça n'a aucune utilité.

Si on aime Dieu, on est capable de l'aimer et l'adorer sans lire des pages et des pages sur le paradis.

En fait, il faut faire la différence entre aimer Dieu et aimer le Paradis.
 
Je tiens à dire que ce sont les questions débiles de ce genre qui font que nous n'avançons pas. Penses-tu sincèrement que cela augmentera tes connaissances en Islam?

Au lieu de se poser des questions sur l'histoire, la langue, la philosophie, la sociologie, l'archéologie, etc... On se pose des questions sur ce qui nous dépasse.

Concentrons-nous d'abord sur le monde physique, sa compréhension, son analyse et son interprétation. C'est le plus important. Sur ce qui se trouve au Paradis, aucune utilité.

ça motive ça encourage de savoir qu'il y aura une justice et un lieu de séjour éternel
c'est ttoi qui est trop accroché à ce bas monde alors qu'il est éphemere
 
qui t'as dit que le coran n'a pas été mal interprétée ou pire modifiée :rolleyes:

je sais que c'est tabou, mais un jour ou l'autre il faut aussi commencé à savoir que jusqu'à preuve du contraire, personne ne s'est adressé directement aux cieux pour en avoir le cœur net.

je vois que ta foi te fais défaut j'avais un doute là dessus mais là ça devient claire quAllah te facilite et t'enleve ce doute sur la revelation
 
je vois que ta foi te fais défaut j'avais un doute là dessus mais là ça devient claire quAllah te facilite et t'enleve ce doute sur la revelation

non je n'ai pas de manque de fois.

Je suis croyante, comment tu peux savoir, tien t'es Dieu ?

Par contre oui, je ne suis pas prête à accepter quoi que ce soit sans réfléchir !
 
mais alors que fais tu à participer à ce sujet là , si c'est ce que tu penses ?

"Sur ce qui se trouve au Paradis, aucune utilité"

relis le coran et viens nous dire s'il est d'aucune utilité puisqu'il nous présente souvent la vie de l'au delà qui est la plus importante pour le croyant .

Parce que l'on est sur un forum et que j'ai le droit de donner mon avis sur le sujet. Et je tenais à le dire, je ne vois pas où est le problème là-dedans. Si tu viens sur un forum pour parler avec des gens qui sont d'accord avec toi, parle en face d'un miroir ;).

En ce qui concerne le Coran, c'est un texte RELIGIEUX. Or un texte RELIGIEUX se lit avec les outils nécessaires et non pas comme un texte littéraire. Il ne faut pas s'attacher à la lettre mais essayer de cerner l'esprit du Coran, sa morale, ses objectifs et ses moyens. Une lecture superficielle attachée à l'apparence ne vaut absolument rien face à un texte RELIGIEUX.


Au lieu de fantasmer sur le nombre de houris disponibles, cherche plutôt le moyen de plaire à son créateur, à harmoniser la vie en société grâce aux outils offerts par le Coran.

Qu'est-ce que ça va t'apporter de savoir s'il y a la polygamie ou pas au paradis? Tu penses que c'est une destination de vacances? Tu es sûr d'y aller cet été?

Non franchement, se poser ce genre de question c'est passer à côté du coeur du message et s'attarder sur une donnée satellite (donc n'avoir rien compris).

Bon courage.
 
En lisant ce post, j'ai l'impression que le musulman prie et craint dieu uniquement pour rejoindre un lieu ou tout est sexuel....vous décrivez le paradis comme un harem .....du sexe, encore du sexe et rien que du sexe.
 
En lisant ce post, j'ai l'impression que le musulman prie et craint dieu uniquement pour rejoindre un lieu ou tout est sexuel....vous décrivez le paradis comme un harem .....du sexe, encore du sexe et rien que du sexe.

Et quand je critique, on me dit que c'est moi qui suis attaché à la vie d'ici-bas.
 
non je n'ai pas de manque de fois.

Je suis croyante, comment tu peux savoir, tien t'es Dieu ?

Par contre oui, je ne suis pas prête à accepter quoi que ce soit sans réfléchir !

je n'ai jamais dis que j'etait qui que ce soit et evite de dire n'importe quoi
la foi c'est accepter ce qui va en l'encontre de nos passions et à te lire mais sans jugement on comprend tout de suite que tu n'acceptes pas les ordres d'ALLah
maintenant tu peux avoir la foi mais la foi en quoi
le Théisme ?
 
je n'ai jamais dis que j'etait qui que ce soit et evite de dire n'importe quoi
la foi c'est accepter ce qui va en l'encontre de nos passions et à te lire mais sans jugement on comprend tout de suite que tu n'acceptes pas les ordres d'ALLah
maintenant tu peux avoir la foi mais la foi en quoi
le Théisme ?

mais si j'accepte les ordres d'Allah

Je ne bois pas

Je ne mange pas de porcs

Je ne fornique pas

Je ne ments pas

Je jeune

Je fais l'omone

J'essaye de prier :D

Et surtout je suis passée par des épreuves et je reste reconnaissante envers Dieu ...

Que veut le peuple ?? :eek:
 
En gors tu dis que'à la base la femme et l'homme ne sont pas pareils: comme le riche et le pauvre, et que Dieu pourrait donner plus à l'homme qu'à la femme.

Misère !

Et pourtant dans cette vie, c'est la femme qui souvent peine plus que l'homme, qui doit faire 2 fois plus d'effort, deux fois plus de sacrifices.

Et en même temps elle a droit à la moitié de l'héritage et 1 seul mari.

Je me demande souvent, qu'elle est le but d'être une femme musulmane.

Si dans la vie t'es considéré moins que l'homme et dans l'au delà aussi.

Bref, ...

:rolleyes:
Faux!!

Et pourtant dans cette vie, c'est la femme qui souvent peine plus que l'homme, qui doit faire 2 fois plus d'effort, deux fois plus de sacrifices.
En islam, la femme n'est pas tenu de travailler, c'est l'homme qui doit travailler pour subvenir aux besoin de la femme et des enfants, il doit assurer leur éducation spirituelle et morale. L'homme doit habiller, chausser la femme, et l'aider à se rendre belle pour lui. Même si la femme a plus de bien que l'homme, soit par héritage légué ou par ses propres affaires, elle n'est pas tenu de les partager avec l'homme, l'homme doit assumer les charges de la maison.

Et en même temps elle a droit à la moitié de l'héritage et 1 seul mari.
Parce que, en islam, l'homme doit assumer toutes les charges de la maison.

Je me demande souvent, qu'elle est le but d'être une femme musulmane.
Etre une femme musulmane, ici-bas est de complémenter l'homme, le soutenir et de plaire à DIEU en faisant des enfants béni qui vont adorer ALLAH sans rien lui associer, et à faire augmenter la communauté du noble Prophète(SAW). Dans l'au-delà, elle sera la princesse de son royaume à côté de son mari terrestre(s'il sont tous agréé bien sûr) entouré des houris. Et elle bénéficiera de la Clémence d'ALLAH.

Si dans la vie t'es considéré moins que l'homme et dans l'au delà aussi.
Non, dans ta nature d'être humain t'es pas relégué au second plan. Dieu, rétribue par rapport aux actes que nous posons.
Ne prends pas "le moins" dans son sens large.

Regarde un peu la femme dans son adoration, il arrive qu'elle ne prie pas à cause des menstrues et autres, et aucune réprimande à ce sujet. tandis que l'homme n'a pas intérêt à délaisser une prière. enfin, il y a beaucoup de chose madame.

Soyez satisfaite de ce que ALLAH vous donne.
 
;) tu as mis je bois pas et je mange pas de porc
avant la priere , la zakate et le jeune c'est revelateur ça
tu as construit ta maison de l'islam à l'envers
 
;) tu as mis je bois pas et je mange pas de porc
avant la priere , la zakate et le jeune c'est revelateur ça
tu as construit ta maison de l'islam à l'envers

tu cherche la petite bête je crois, je construis ce que je veux comme je veux, elle est bien celle là!

Merci Imam
 
Faux!!

Et pourtant dans cette vie, c'est la femme qui souvent peine plus que l'homme, qui doit faire 2 fois plus d'effort, deux fois plus de sacrifices.
En islam, la femme n'est pas tenu de travailler, c'est l'homme qui doit travailler pour subvenir aux besoin de la femme et des enfants, il doit assurer leur éducation spirituelle et morale. L'homme doit habiller, chausser la femme, et l'aider à se rendre belle pour lui. Même si la femme a plus de bien que l'homme, soit par héritage légué ou par ses propres affaires, elle n'est pas tenu de les partager avec l'homme, l'homme doit assumer les charges de la maison.

Et en même temps elle a droit à la moitié de l'héritage et 1 seul mari.
Parce que, en islam, l'homme doit assumer toutes les charges de la maison.

Je me demande souvent, qu'elle est le but d'être une femme musulmane.
Etre une femme musulmane, ici-bas est de complémenter l'homme, le soutenir et de plaire à DIEU en faisant des enfants béni qui vont adorer ALLAH sans rien lui associer, et à faire augmenter la communauté du noble Prophète(SAW). Dans l'au-delà, elle sera la princesse de son royaume à côté de son mari terrestre(s'il sont tous agréé bien sûr) entouré des houris. Et elle bénéficiera de la Clémence d'ALLAH.

Si dans la vie t'es considéré moins que l'homme et dans l'au delà aussi.
Non, dans ta nature d'être humain t'es pas relégué au second plan. Dieu, rétribue par rapport aux actes que nous posons.
Ne prends pas "le moins" dans son sens large.

Regarde un peu la femme dans son adoration, il arrive qu'elle ne prie pas à cause des menstrues et autres, et aucune réprimande à ce sujet. tandis que l'homme n'a pas intérêt à délaisser une prière. enfin, il y a beaucoup de chose madame.

Soyez satisfaite de ce que ALLAH vous donne.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer .
 
Salam alikoum

Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir votre avis les mecs, si votre femme aurait 3 autres hommes en plus ?

Pour moi pas de polygamie !!! Je respecte la femme et ces sentiments.

Ma femme me comble et cela me suffit amplement.

Si le coran dit jettes-toi du haut d'une falaise, je ne le ferai pas !

Al hamdoullilah, la polygamie n'est pas une obligation en soit pour être un musulman exemplaire et avoir une place dans les cieux

ps: je parle d'ici bas
 
Parce que l'on est sur un forum et que j'ai le droit de donner mon avis sur le sujet. Et je tenais à le dire, je ne vois pas où est le problème là-dedans. Si tu viens sur un forum pour parler avec des gens qui sont d'accord avec toi, parle en face d'un miroir ;).

En ce qui concerne le Coran, c'est un texte RELIGIEUX. Or un texte RELIGIEUX se lit avec les outils nécessaires et non pas comme un texte littéraire. Il ne faut pas s'attacher à la lettre mais essayer de cerner l'esprit du Coran, sa morale, ses objectifs et ses moyens. Une lecture superficielle attachée à l'apparence ne vaut absolument rien face à un texte RELIGIEUX.


Au lieu de fantasmer sur le nombre de houris disponibles, cherche plutôt le moyen de plaire à son créateur, à harmoniser la vie en société grâce aux outils offerts par le Coran.

Qu'est-ce que ça va t'apporter de savoir s'il y a la polygamie ou pas au paradis? Tu penses que c'est une destination de vacances? Tu es sûr d'y aller cet été?

Non franchement, se poser ce genre de question c'est passer à côté du coeur du message et s'attarder sur une donnée satellite (donc n'avoir rien compris).

Bon courage.

j'aime meme plus envie de te répondre lol , c'est dingue comment tu juges les autres :D

ne faut il pas méditer sur les versets d'ALLAH ? un argument que tu prends beaucoup dans d'autres discutions . et bien je te signale qu'ALLAH nous en fait part de ce sujet dans le coran et que je médite dessus . mais c'est un sujet qui ne plait pas à monsieur naveen , jugé superflux et futile alors qu'ALLAH le considére suffisament important pour en parler dans le coran à de nombreuses reprises .

dis moi , tu te prends pour qui ?
 

"23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont
été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux "
 
"23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont
été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux "

salam alaykoum

un grand merci , enfin quelqu'un qui apporte des éléments concrets et qui comprends le sens du sujet .

peux tu dévelloppés ce que tu as souligné ma soeur ?

barakALLAHou fik
 
salam alaykoum

un grand merci , enfin quelqu'un qui apporte des éléments concrets et qui comprends le sens du sujet .

peux tu dévelloppés ce que tu as souligné ma soeur ?

barakALLAHou fik

Wa3likoum salam

Je me suis posée la question à l'envers, Dieu est juste, et que ce soit ici ou dans l'au delà, le paradis est une récompense où le méritant obtient tout ce qu'il ou elle désire.
J'ai cherché à savoir si les conjoints ainsi que leur famille seraient réunis dans l'au delà, et il en ai question à plusieurs reprises dans le Coran.

"70. “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”."

"21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les
rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il
aura acquis."

Tout ça pour dire, que je pense que les houris sont une récompense pour ceux que ça intéresse c'est tout, ce n'est pas tous les hommes qui voudront forcément, mais beaucoup sont morts célibataires ou mourront célibataires et ils ne vont quand même pas restés seuls dans l'au delà, être au paradis seul ne serait pas vraiment un paradis....
C'est mon interprétation personnelle, c'est comme ça que je vois les choses car pour moi le contraire serait injuste, et ce n'est pas que représente l'Islam à mes yeux.
 
Wa3likoum salam

Je me suis posée la question à l'envers, Dieu est juste, et que ce soit ici ou dans l'au delà, le paradis est une récompense où le méritant obtient tout ce qu'il ou elle désire.
J'ai cherché à savoir si les conjoints ainsi que leur famille seraient réunis dans l'au delà, et il en ai question à plusieurs reprises dans le Coran.

"70. “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”."

"21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les
rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il
aura acquis."

Tout ça pour dire, que je pense que les houris sont une récompense pour ceux que ça intéresse c'est tout, ce n'est pas tous les hommes qui voudront forcément, mais beaucoup sont morts célibataires ou mourront célibataires et ils ne vont quand même pas restés seuls dans l'au delà, être au paradis seul ne serait pas vraiment un paradis....
C'est mon interprétation personnelle, c'est comme ça que je vois les choses car pour moi le contraire serait injuste, et ce n'est pas que représente l'Islam à mes yeux.

Les conjoints qui se rejoindront ici, s'explique très clairement à mon sens.
S'il arrive qu'un conjoint se retrouve aux sixième ciel et que sa conjointe au deuxième, elle pourra par la miséricorde d'ALLAH rejoindre son mari au sixième ciel.

Mais un conjoint qui a œuvré pour être qualifié au Paradis, et l'autre conjoint qui a mérité l'autre demeure ne pourront pas se rejoindre. Un peu comme le Prophète Lot et sa femme qui a mécru.
 
Wa3likoum salam

Je me suis posée la question à l'envers, Dieu est juste, et que ce soit ici ou dans l'au delà, le paradis est une récompense où le méritant obtient tout ce qu'il ou elle désire.
J'ai cherché à savoir si les conjoints ainsi que leur famille seraient réunis dans l'au delà, et il en ai question à plusieurs reprises dans le Coran.

"70. “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”."

"21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les
rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il
aura acquis."

Tout ça pour dire, que je pense que les houris sont une récompense pour ceux que ça intéresse c'est tout, ce n'est pas tous les hommes qui voudront forcément, mais beaucoup sont morts célibataires ou mourront célibataires et ils ne vont quand même pas restés seuls dans l'au delà, être au paradis seul ne serait pas vraiment un paradis....
C'est mon interprétation personnelle, c'est comme ça que je vois les choses car pour moi le contraire serait injuste, et ce n'est pas que représente l'Islam à mes yeux.

alaykoum salam ,

barakALLAHou fik pour ta participation constructive et fort intéressante . ton raisonnement m'interpelle , déjà parce qu'il me semble juste et qu'il est en plus basé sur des preuves coraniques . j'étais encore incertain , d'ailleur le titre le démontre bienque suivant ma lecture ( peut etre parce que je suis un homme lol ) je comprenais pratiquement tous ces versets comme une polygamie évidente .
mon coeur me dit que tu as entiérement raison et que si je devais m'arreter sur cela alors , je prendrais ton interprétation et ta vision qui semble la plus juste . par contre ce qui m'interpelle également c'est que la polygamie est aussi un bienfait pour l'homme dans le sens ou déjà elle est permise ici bas par ALLAH , de ce fait je me dis que peut etre pour légitimé ma compréhension qu'elle sera forcément un des nombreux bienfait dans l'au delà à titre de récompense . et que dire pour ces houris , les hommes qui auront leurs épouses et leurs descendant pourraient ils ne pas en avoir en plus de leurs épouses ?

en tout cas , merci pour ta participation trés constructive qui fait bien réfléchir et avancer .
 
Retour
Haut