Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Es ce que ce soir il y a des infos plus précises ou pas?
J'me suis déconnectée qq heures...

Il y a eu des perquisitions en Belgique chez des jeunes impliqué dans les attentats.
Une deuxième équipe de terroriste est en fuite.
Il y a eu une manifs anti-islamiste à Lille de la part de gars d'extrême droite, mais les gens les ont repoussée.

Dernière édition:
Bien évidemment que qq'uns sont passés à travers mais on allait pas fermer la porte à tous ces milliers de gens pour autant. Pas besoin d'avoir fait l'Ena pour faire ce constat.

En lisant le communiqué de daech , on est tenté de penser que Daech est un groupe qui agit sous les ordres d'une agence de renseignement d'un pays hostile aux Musulmans (Mossad/Israel...etc) pour salir l'image de l'Islam et des Musulmans à travers le monde (Plus les Musulmans sont mal vus, plus le soutien occidental à Israel s'intensifie).

Je pense que la Oumma comme on l'appelle doit arrêter de tout jeter en bloc et de fermer les yeux sur le fait que ces violences sont faites par des mulsulmans même si on n'est pas d accord et peu importe le nom qu on leur donne. Il faut se faire entendre et être clair sur ce qu on accepte ou comdamne sans mesure.

Apres les attentats de janvier, on a entendu des choses impensables et qui montrent une vraie frature entre monde occidental et l orient. On se croirait à l époque des croisades.

Chacun doit se poser la question au lieu de se taire en se disant moi je suis tranquille et je fais rien de mal.

Personne n est coupable ou porte la responsabilité de ces actes mais il faut quand meme s engager un peu plus à mon avis.
dommage que on siege pas dans le conseil de sécurité pour que on a notre mot a dire, je te signale que les attaques d'hier, certain pays musulman la vivent au quotidien , la oumma et la première victime du terrorisme et on lui casse encore du sucre.

je préfére pas croire en cette théorie parce que si c'est vrai ça veut juste dire que les musulmans sont des abrutis manipulables. (et par tout le monde)

en disant celà vous faites passer les musulmans pour des **** ni plus ni moins

En lisant le communiqué de daech , on est tenté de penser que Daech est un groupe qui agit sous les ordres d'une agence de renseignement d'un pays hostile aux Musulmans (Mossad/Israel...etc) pour salir l'image de l'Islam et des Musulmans à travers le monde (Plus les Musulmans sont mal vus, plus le soutien occidental à Israel s'intensifie).

Comment des "humains" peuvent ils faire cela ? C'est à vomir

Bataclan : «Ils se donnaient des consignes pour tuer un maximum de gens»
Cédric se trouvait au Bataclan ce vendredi soir. Une soirée qu'il qualifie «d'horreur absolue». Ce responsable d'achats parisien réussit à décrire deux des assaillants présents dans la salle de spectacle.
Il faisait partie des 1500 spectateurs venus applaudir les Eagles of Death Metal au Bataclan à Paris ce vendredi soir. Cédric, un fan du groupe de rock californien, se rappelle du moment où les assaillants ont ouvert le feu dans la salle. «Vers 21h40, à la fin d'une chanson, il y a eu des bruits de pétards derrière nous. Sur le coup, on s'est demandé si ça faisait partie du show. On a commencé à entendre des cris, le groupe sur la scène est parti en courant. Puis, tout le monde a commencé à se coucher par terre», raconte Cédric. «À un moment, ça s ‘est arrêté donc j'ai levé la tête pour voir ce qu'il se passait au fond de la salle. Ils abattaient à l'aveugle les gens autour d'eux de sang-froid, ils ne s'arrêtaient que pour recharger les armes. Au début, c'était des rafales et après c'était des tirs à bout portant. Dès que quelqu'un bougeait, ils tiraient.» Et d'ajouter: «Ils marchaient au milieu des gens et se parlaient entre eux. Ils se donnaient des consignes pour tuer un maximum de gens. Ce n'était pas une prise d'otages. Ils sont venus pour faire un carnage. Quand la police est arrivée, ils ne pouvaient plus sortir. Mais, de toute façon, ils n'en avaient aucune intention. Ils ne voulaient pas sortir vivants.»

Ce homme, âgé de 41 ans, se souvient du visage de deux des assaillants qui s'agitaient à seulement 15 mètres de lui. «Moi, j'ai vu deux types. Des jeunes à visages découverts. L'un portait un survêtement gris et une casquette. L'autre était en survêtement noir. Ils avaient chacun une mitraillette en bandoulière à la main. Le premier devait avoir une vingtaine d'années, (25 ans à tout casser). De type nord-africain, il avait les traits fins. L'autre, un peu plus grand et plus baraqué, devait être plus âgé, mais ne dépassait pas les 30 ans. C'était un jeune maghrébin à la peau claire également. Je me rappelle qu'il avait les cheveux courts», précise celui qui a distingué un troisième homme au fond dans la salle. «Lui, je ne pourrais pas le décrire en revanche», reconnaît-il.

«J'ai rampé sur des gens qui étaient morts»
Cédric poursuit son récit et décrit l'ambiance dans la salle au moment où les assaillants sévissaient. «Il y avait des cris. J'ai pu m'échapper de la salle en rampant. Je suis allé comme ça jusqu'à l'issue de secours de la salle située à gauche de la scène. J'ai rampé à côté de quelqu'un avec une balle dans la tête, j'ai rampé sur des gens qui ne bougeaient plus. Ils étaient morts. Quand je suis sorti par l'issue de secours, il y avait des gens en sang, empilés. Des flaques de sang aussi. L'horreur absolue. Ça n'a duré que quelques minutes mais ça m'a paru une éternité. J'étais couvert de sang, sur mes chaussures, mon pantalon. Le pire c'est que ce n'était pas le mien. C'était celui des autres. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar, c'était tellement irréel. J'ai couru dans la rue et j'ai sauté dans le premier taxi pour qu'il me dépose au commissariat où j'ai fait une déposition et une main courante.»

Sa position dans la salle lui a sauvé la vie: «Ils sont arrivés par l'arrière du Bataclan donc, ce qui m'a sauvé, c'est d'être au premier rang». Cet épisode ne le découragera pas à fréquenter les lieux publics. «Là, je n'ai qu'une envie, c'est de reprendre une vie normale. Je n'ai pas envie de me cacher, je suis un passionné de musique. J'avais des concerts prévus encore ce week-end qui ont été annulés. S'ils avaient été maintenus, j'y serais allé. Il n'y a rien de pire que de se cacher et de s'enterrer. Il ne faut pas ruminer cela».

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...illants-du-bataclan.php#xtor=AL-155-[twitter]

je préfére pas croire en cette théorie parce que si c'est vrai ça veut juste dire que les musulmans sont des abrutis manipulables. (et par tout le monde)

Les athés et sionistes et paiens maitrisent les versets sortis de leurs contextes plus que toi et moi
Quand tu lis la déclaration de daech, elle est faite par des anti musulmans, c'est clairement visible

C'est ça fait le malin ^^
Ce qui est sûr, c'est que tu ne fais rien pour luter contre l’amalgame. à croire que tu es un Klingon ^^
On ne peut pas continuellement demander aux musulmans de s'excuser et puis s'excuser de quoi ?
D'un conflit à visée plus politique et stratégique que réellement religieux?
Et pourtant pourquoi ne pas demander à ceux qui nous ont mis clairement dans cette situation (l'occident) de se repentir aussi?
Il y a ici et là quelque voix qui se font entendre mais dans le brouhaha ça ne perce pas assez.

dommage que on siege pas dans le conseil de sécurité pour que on a notre mot a dire, je te signale que les attaques d'hier, certain pays musulman la vivent au quotidien , la oumma et la première victime du terrorisme et on lui casse encore du sucre.
Tu as raison , elle en est la première victime sur ses propres terres mais on ne peut pas nier que ces terroristes sont de l islam ....en dépit qu ils ont développé leur propre idéologie.
Comment peut on faire pour se distinguer de cette branche haineuse au milieu du monde?

Malheureusement si il y a des esprits "musulmans" manipulable sinon comment expliquer que des jeunes abrutis soient persuadés qu'ils rejoindront le paradis avec certitudes c'est élémentaire.
Les commanditaires agissent à des fins stratégiques faire se désengager la France des zones de combats et les exécutants agissent pour quitter ce monde perdues pour eux par une lobotimisation religieuse de leur cerveau.

Que dire alors des états laïques d'occidents qui ont perpétrés une croisade contre l’Irak et l’Afghanistan en 2004 ?

Ces actes terroristes ne sont peut etre qu'une réponse à un fait antérieur que nous avons scrupuleusement enfoui au fin fond de notre âme, lorsque nous avions votés pour une guerre qui n’était la notre.

nous n’étions pas autant scandalisés, lorsque nos missiles ont massacrés des milliers de familles irakienne et afghanes entre 2004 à 2015 et plus récement destruction de la syrie, nos analyses seront meilleurs aprés cet incident, on a compris que tout est complot et on est de plus en plus convaincu que tout est complot et manipulation des peuples

Que dire alors des états laïques d'occidents qui ont perpétrés une croisade contre l’Irak et l’Afghanistan en 2004 ?

Ces actes terroristes ne sont peut etre qu'une réponse à un fait antérieur que nous avons scrupuleusement enfoui au fin fond de notre âme, lorsque nous avions votés pour une guerre qui n’était la notre.

nous n’étions pas autant scandalisés, lorsque nos missiles ont massacrés des milliers de familles irakienne et afghanes entre 2004 à 2015 et plus récement destruction de la syrie, nos analyses seront meilleurs aprés cet incident, on a compris que tout est complot et on est de plus en plus convaincu que tout est complot et manipulation des peuples
Je ne sais si tout est complot mais tout est stratégique et les premières victimes cest nous, nous les civils comme dans toutes les guerres.

On ne peut pas continuellement demander aux musulmans de s'excuser et puis s'excuser de quoi ?
D'un conflit à visée plus politique et stratégique que réellement religieux?
Et pourtant pourquoi ne pas demander à ceux qui nous ont mis clairement dans cette situation (l'occident) de se repentir aussi?
Il y a ici et là quelque voix qui se font entendre mais dans le brouhaha ça ne perce pas assez.
Salam Aroubio,
C'est parti pour un tour.....Non personne ne demande aux musulmans qu'ils s'excusent !!!
Juste qu'ils se désolidarisent et qu'ils rappellent que l'Islam ça n'est pas ça.
Au lieu de chercher des bouc-émissaires ou des circonstances atténuantes à ces actes et venir par la suite crier à l'amalgame.
Tu en penses quoi ?

à 19:27
Les fusillades minute par minute
Lors d'un point presse, le procureur de Paris a décrit le déroulé des événements, basé sur des témoignages et l'analyse des caméras de vidéosurveillance

A 21h20, tandis que se déroule le match, une première explosion retentit à la porte B. Deux corps y sont retrouvés dont celui d'un kamikaze qui portait une ceinture d'explosifs. Un passant a été soufflé par l'explosion.

Pour la deuxième scène dans le Xe arrondissement, des tirs kalachnikovs ont tué 15 personnes et blessé de nombreux autres individus. Les terroristes se trouvaient à bord d'un véhicule de type Seat noir.

21h30 : une deuxième explosion a lieu porte H au stade de France. Il s'agissait d'un second kamikaze avec un gilet explosif.

21h32 : dans le XIXe arrondissement, des individus ont tiré au niveau du bar à la Bonne bière. Ils se trouvaient à bord encore une fois d'une Seat noire.Une centaine de douilles ont été retrouvés.

21h36 : Rue Charonne, dans le XIe arrondissement, au restaurant à la Belle équipe, une voiture noire Seat a été repérée, encore une fois. 19 personnes assises à la terrasse sont décédées, 9 personnes sont dans un état d'urgence absolue. Une centaine de douilles ont aussi été retrouvées.

à 19:27
Un des terroristes était "fiché S"

L'un des assaillants du Bataclan a été formellement identifié. Il s'agit d'un individu né le 21 novembre 1985 dans l'Essone. Il a été condamné 8 fois par la justice entre 2004 et 2010, sans jamais être allé en prison. Il a fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation en 2010, a indiqué le procureur de Paris François Molins.

à 19:24
"Trois équipes très coordonnées"

Lors de sa conférence de presse, le procureur de Paris a évoqué qu'il s'agissait "très probablement",de « trois équipes de terroristes coordonnées à l’origine de cette barbarie ».

Les sept terroristes ont fait usage de "kalachnikov" et de "dispositifs explosifs identiques" "visant à faire le maximum de victimes", et composés de "TATP", un explosif primaire très volatile.

Edit : c'est toujours le live du Figaro

En cette période de tristesse profonde, venir lire les posts de certains geopoliticiens de bladi fait quand meme bien rire.
Ce sont des gens qui doutent de tout, mais surtout pas d'eux même. Après cela, ils viennent nous expliquer mordicus que l'ange Gabriel a 600 ailes et que Noé a vécu 950 ans...
Plus sérieusement, je trouve cela extrêmement grave. Comme disait @UNIVERSAL, rejeter la faute sur les autres permet de ne as se remettre en question. Le djihadisme, le radicalisme n'existent pas ou c'e sont des créations du Mossad ou de l'occident... Ils n'ont sans doute jamais lu "Jalons sur la route de l'islam" qui est le projet le plus effrayant et jette les bases du djihadisme contemporain.

tout à fait d'accord
c'est une atteinte aux droits universels que la vision de daech

d'ailleurs, la france les a affaibli par 2 raids sur le pétrole et le gaz juste avant le 10 novembre
les kurdes gagnent du terrain avec l'aide aérienne des états unis

la seule façon que daech connait en représailles : c'est semer la terreur
surtout là où il y a beaucoup de monde , sans cibler en particulier une religion

il faut donc rester unis
et respecter cet état d'urgence

mam

ps

Etat d'urgence sur tout le territoire: ce que cela signifie
Cette mesure extrêmement rare renforce les pouvoirs des forces de l'ordre pendant une durée minimale de 12 jours.
L'exécutif et les forces de police pourront désormais :

Instaurer un couvre-feu dans des lieux qui pourraient être exposés de manière importante à des troubles publics
Restreindre la circulation des personnes ou des véhicules dans des lieux et des horaires déterminés
Instituer des zones où le séjour des personnes est réglementé
Interdire l'accès à un département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics
Assigner à résidence toute personne dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public
Réquisitionner des personnes ou des biens si le maintien de l'ordre le nécessite
Ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature
Interdire les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre
Obliger les propriétaires d'armes à les remettre aux autorités
Autorise les perquisitions à domicile de jour et de nuit
La prise de mesures pour assurer le contrôle de la presse et des médias

Le ministre de l'Intérieur a rappelé que le rétablissement des contrôles aux frontières était effectif depuis vendredi. Les aéroports et les ports vont faire l'objet de mesures de sûreté particulières, ainsi que les axes routiers. 5,5 compagnies de CRS, 230 gendarmes, 1500 militaires viennent par ailleurs renforcer les effectifs engagés.

Par ailleurs, d'autres mesures sans lien avec l'état d'urgence ont été prises :

Les établissements scolaires et universitaires d'Île de France seront fermés samedi

Tous les équipements de la ville de Paris (écoles, musées, bibliothèques, gymnases, piscines et marchés alimentaires) seront fermés.

La Tour Eiffel est fermée ce samedi et jusqu'à nouvel ordre

La seule activité des mairies parisiennes sera la célébration des mariages

Toutes les événements sportifs d'Ile-de-France sont annulés
Les contrôles aux frontières ont été rétablies mais celle-ci ne sont pas fermées comme l'avait annoncé dans un premier temps le chef de l'Etat.

---

Tu as raison , elle en est la première victime sur ses propres terres mais on ne peut pas nier que ces terroristes sont de l islam ....en dépit qu ils ont développé leur propre idéologie.
Comment peut on faire pour se distinguer de cette branche haineuse au milieu du monde?
c'est ça qui fait toute la difference: ils mettent l'islam a leur service alors que le musulman ce met au service de l'islam, voila ta petite leçon de la soirée.

il y a énormément de blessés dont au moins 80 sont encore dans un état critique

les hôpitaux ont besoin de sang
allez donner, svp, le votre

merci

mam

"on ne peut pas nier que ces terroristes sont de l islam"

Ce n'est pas parce qu'ils se revendique de l'islam que nous en avons une quelconque responsabilité ni de près ni de loin, et affirmé ceci n'est pas "nier" la réalité de l'islamisme comme t'essais de le faire croire. Des millions de musulmans à travers le monde se revendique de l'islam sans poser de problème à qui que ce soit, de fait ta réflexion n'as pas de sens, car a partir du moment ou un musulman est pacifiste il est déjà démarqué de cette branche haineuse.

Dire constamment "oui mais ils se revendique de l'islam" c'est pour instaurer dans l'inconscient collectif que l'islam est intrinsèquement "radical".

C'est claire que toi qui prétend regarder la propreté de tes fesses avant de regarder celle des autres, on ta bien vue chercher à nier la réalité de l'athéisme d'état Nord Coréen et le triples meurtre pro-athée de Craig Hicks.

C'est moins marrant quand on est concerné hein ?
Le régime nord coréen n'a rien à voir avec l'athéisme. Je te rappelle qu'il y a un dieu, des rites, des dogmes, des pratiques et des punitions pour les incroyants. Toi y'en a faire un peu genre rien comprendre.

Quand à ton triple meurtre, il n'a été revendiqué par aucune organisation athée, et pour cause, il n'en existe aucune.

Ca fait un peu léger.

Et les mecs d'hier, ils n'étaient pas athées, ça, c'est sûr.

Le régime nord coréen n'a rien à voir avec l'athéisme. Je te rappelle qu'il y a un dieu, des rites, des dogmes, des pratiques et des punitions pour les incroyants. Toi y'en a faire un peu genre rien comprendre.

Quand à ton triple meurtre, il n'a été revendiqué par aucune organisation athée, et pour cause, il n'en existe aucune.

Ca fait un peu léger.

Et les mecs d'hier, ils n'étaient pas athées, ça, c'est sûr.

Pourtant ils se revendique athée...

Tu vois t'es dans la même m*erde que nous quand on dit que ce que fait daesh n'as rien à voir avec l'islam des gars ce pointe pour nous dire "oui mais ils se revendique de l'islam quand même !" ben là c'est pareil.

Salam Aroubio,
C'est parti pour un tour.....Non personne ne demande aux musulmans qu'ils s'excusent !!!
Juste qu'ils se désolidarisent et qu'ils rappellent que l'Islam ça n'est pas ça.
Au lieu de chercher des bouc-émissaires ou des circonstances atténuantes à ces actes et venir par la suite crier à l'amalgame.
Tu en penses quoi ?

"Juste qu'ils se désolidarisent et qu'ils rappellent que l'Islam ça n'est pas ça."

Et à chaque fois qu'on le fait vous vous bouchez les oreilles...en plus la plupart des non musulmans savent très bien que nous ne somme pas pro-radicaux, donc arrête de croire que tes accusations bidon leur parle.

"on ne peut pas nier que ces terroristes sont de l islam"

Ce n'est pas parce qu'ils se revendique de l'islam que nous en avons une quelconque responsabilité ni de près ni de loin, et affirmé ceci n'est pas "nier" la réalité de l'islamisme comme t'essais de le faire croire. Des millions de musulmans à travers le monde se revendique de l'islam sans poser de problème à qui que ce soit, de fait ta réflexion n'as pas de sens, car a partir du moment ou un musulman est pacifiste il est déjà démarqué de cette branche haineuse.

Dire constamment "oui mais ils se revendique de l'islam" c'est pour instaurer dans l'inconscient collectif que l'islam est intrinsèquement "radical".

Break, c'est exactement pareil quand certains disent que les quidams habitant dans un pays occidental sont responsables de près ou de loin des conneries de Bush
Car ces accusations-là aussi instaurent dans l'inconscient collectif que les "zoccidentaux" sont forcément mauvais

"Juste qu'ils se désolidarisent et qu'ils rappellent que l'Islam ça n'est pas ça."

Et à chaque fois qu'on le fait vous vous bouchez les oreilles...en plus la plupart des non musulmans savent très bien que nous ne somme pas pro-radicaux, donc arrête de croire que tes accusations bidon leur parle.
Je ne sais pas si tu fais semblant ou tu as un véritable problème de compréhension.

Retour