Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Infographie du réseau des attentats de Paris et de Bruxelles... ça fait beaucoup de monde, je trouve
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...uxelles-un-reseau-djihadiste-tentaculaire.php
Oui hélas, il doit y en avoir encore pas mal dans la nature...et la liste doit être partielle...
je me souviens d'un "interpelé" qui avait évoqué : nous sommes 80, voire 90
mam
BonjourSalah Abdeslam raconte déjà des salades, il dit : j'ai vu Abaaoud dans la nuit du 11 au 12 novembre 2015 à Charleroi. C'est la seule fois que j'ai vu Abaaoud de ma vie. BFM TV relève cependant que les deux hommes ont été condamnés ensemble pour braquage en 2010
Pas de billets pour rentrer au stade
Pas de planque de prévues pour l'après
Pas d'argent pour payer un costume
C'est ça être organisé?
Vu qu'ils étaient censés se faire tous péter, c'est assez logique qu'il n'y avait pas de planque prévue pour plus tard : réduction des notes de frais !
Exactement les pros courts toujoursPas de billets pour rentrer au stade
Pas de planque de prévues pour l'après
Pas d'argent pour payer un costume
C'est ça être organisé?
(...)« L’une des choses qui m’a le plus tristement impressionné le 13 novembre dernier, lors de ces attentats horribles, c’est justement la vision que la classe politique et les médias ont alors donnée de la jeunesse française. D’un côté les jeunes terroristes déments, barbares, islamisés jusqu’au fond des yeux, etc. De l’autre, des jeunes tout de jovialité, parfaitement sains, et radieux, sirotant des bières à la terrasse des bistrots. Alors qu’on a aujourd’hui toutes les statistiques en mains sur les difficultés effarantes à entrer dans la vie adulte pour les jeunes, la baisse de leurs revenus, leurs taux d’emploi misérables, les stages sous-payés voire non payés. Etre jeune en France, ce n’est pas juste siroter un demi en terrasse. Cette vision-là, c’est typiquement celle d’une société âgée qui a des problèmes de prostate.» (...)
http://bibliobs.nouvelobs.com/idees...odd-la-france-n-est-plus-dans-l-histoire.html
Une fusillade a éclaté vendredi soir dans le Xe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, faisant plusieurs morts - au moins quatre corps au sol - et plusieurs blessés, selon un journaliste de Libération, sur place, qui évoque un «cauchemar». La police est sur les lieux. Une autre fusillade à éclaté quelques minutes plus tard près du Bataclan, boulevard voltaire, où plusieurs coups de feux ont été entendus.
Notre journalste sur place évoque deux tireurs, au moins, qui auraient commencé à tirer dans le bar Le Carillon, avant de prendre la fuite.
Par ailleurs, trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l'on sache pour l'instant si ces deux éléments sont liés. Un cordon de sécurité a été installé autour de la zone, selon plusieurs témoins sur place. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune.
Plus d'infos à venir dans quelques instants, nos journalistes sur place.
Si ce direct ne s'ouvre pas dans votre application, cliquez ici.
22:05
Une fusillade a également éclaté près du Bataclan, au 50 boulevard Voltaire, à Paris, où une vingtaine de coups de feu ont été entendus par un témoin, sur place.
21:59
Selon un témoin joint par Libération, deux hommes ont ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café «on a entendu plus de 100 balles».
Ca c'est juste de la com!Depuis janvier 2015, la France déjoue quasiment un attentat par mois
Depuis les attaques des 7 et 9 janvier 2015, les services de renseignement sont parvenus à déjouer dix projets terroristes. Le Figaro fait le point en cartes.
«Nous sommes en guerre». Les mots de François Hollande prononcés le jour des attentats de Bruxelles font sens pour l'ensemble du continent européen. Plus aucun pays n'est épargné par la violence terroriste, y compris la France. Depuis les attaques contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en janvier 2015, la France est restée une cible occidentale privilégiée. L'arrestation de Reda Kriket le 24 mars dernier à Boulogne-Billancourt, qui a débouché sur une mise en examen pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle», l'a prouvée une nouvelle fois. L'arsenal découvert dans un appartement qu'il a loué à la fin de l'été 2015 en atteste: 45 kilos de matériel explosif, cinq fusils d'assaut avec chargeurs, sept armes de poing, un pistolet mitrailleur, 500 grammes d'explosifs TATP et des milliers de billes d'acier. «C'était un projet massif, imminent, qui visait notre pays», a expliqué jeudi le premier ministre, Manuel Valls.
Si les services de renseignement sont parfois pointés du doigt pour leurs manquements, leur travail a également permis d'éviter plusieurs tueries. Ainsi, la France a déjoué dix projets d'attentats terroristes en quatorze mois, soit pratiquement un tous les mois. La menace qui pèse désormais sur le territoire français est dûe à l'existence de nombreuses cellules djihadistes actives en France, et en Europe, notamment en Belgique, en Allemagne ou en Italie du Nord. «Nous savons qu'il y a d'autres réseaux», a prévenu François Hollande le 25 mars, même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles «est en voie d'être anéanti».
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nce-dejoue-quasiment-un-attentat-par-mois.php
Ca c'est juste de la com!
Salah Abdeslam raconte déjà des salades, il dit : j'ai vu Abaaoud dans la nuit du 11 au 12 novembre 2015 à Charleroi. C'est la seule fois que j'ai vu Abaaoud de ma vie. BFM TV relève cependant que les deux hommes ont été condamnés ensemble pour braquage en 2010
Et ça, c'est juste une réponse -bateau de pacotille qui se veut plus maligne en jouant son petit "on ne la fait pas à moi".
NOn c'est de la communication, tout est question de sondage et oui mon petit père on me la fait pas à moi.
Votre paranoia vous jouera des tours!!!!
Tu es donc mieux informé que les services de renseignement français, je l'ignorais. Mes félicitations.
Les seuls attentats qui se préparent sont donc ceux qui réussissent, les tentatives échouées ou empêchées n'existent pas.
Te
Tes vraiment naïf
Bonsoir
Salah Abdeslam n'est qu'un homme de main un Merah , Kelkal,et la seule différence c'est que lui n'est pas mort On vas nous faire croire que il y a meme pas 6 mois ce Monsieur avait un bar ,reconnu dans plusieurs braquage c'est radicalisé en 6 mois !!!!!
Ouahhhhhhhhhhhhhh c'est fort Et on veut nous faire croire qu'il est l'un des cerveaux
BonjourOui probablement, mais ça fait un candidat au meurtre de masse lâche et indiscriminé de moins... maintenant, s'il veut donner les noms de ses commanditaires et de comment on a pu lui laver le neurone de la sorte, je suis tout ouïe... Mais visite en prison^^
Mouarf mouarf mouarf... Alors pour toi, le Salah Abdeslam est une pauvre victime d'un complot ?!!? C'te blague.Bonjour
Candidat au meutre Heu pardon ils disent qu'il n'a pas osé se faire pété mais je pense qu'il n'etait meme pas a PARIS
C'est comme le tordu qui a décapité son boss et a fait passé ça pour Daech mdrrrrrrrrrr on nous prends pour des dindons
Mouarf mouarf mouarf... Alors pour toi, le Salah Abdeslam est une pauvre victime d'un complot ?!!? C'te blague.
Résumons :
- il se fait contrôler en septembre en Hongrie avec deux "migrants" dont on saura plus tard qu'ils sont en fait deux des kamikazes de Paris
- il achète 10 détonateurs dans l'Oise (le vendeur fait même une copie de son permis de conduire)
- c'est lui qui loue l'appartement d'Alfortville où logent les terroristes avant le 13 novembre (et où on retrouve ses empreintes)
- c'est lui aussi qui loue les voitures ayant servi le soir des attentats
- son téléphone portable est "borné" à proximité de l'endroit où la ceinture est retrouvée à Montrouge (et sur laquelle on retrouve aussi ses empreintes)
- il est contrôlé près de la frontière belge après les attentats en compagnie de Mohammed Abrini
- durant sa cavale de 4 mois (4 mois de cavale, tu trouves pas ça beaucoup pour un présumé innocent, toi ?), il est pisté de planques en planques où la police belge retrouve ses empreintes mais aussi des armes, des explosifs, des ceintures...
- les flics sont accueillis avec des pruneaux dans l'une de ses dernières planques (ça aussi, c'est une réaction typique d'un mec qui n'a rien à se reprocher selon toi ?)
Moi, je pense que le mec était à Paris, qu'il a participé activement à la préparation et à l'exécution des attentats du 13 novembre et qu'il a ensuite rejoint l'équipe qui a commis ceux de Bruxelles.
Alors il n'a peut-être pas eu les coucougnettes de se faire sauter. Mais pour ce qui est du meurtre de masse, j'ai du mal à croire qu'il a acheté des détonnateurs, récupéré des gars venant de chez Daesh, confectionné des ceintures en ignorant que cela allait finir par la mort de 165 personnes innocentes.
Bonjour
Candidat au meutre Heu pardon ils disent qu'il n'a pas osé se faire pété mais je pense qu'il n'etait meme pas a PARIS
C'est comme le tordu qui a décapité son boss et a fait passé ça pour Daech mdrrrrrrrrrr on nous prends pour des dindons
Oups, autant pour moi : tu as raison.Ya jamais eu détonateur acheté dans l'Oise, ca a été démentie
On a pas retrouvé ses empreinte dans la ceinture de Montrouge non plus
Mais il est clairement impliqué sans aucun doute
Mouarf mouarf mouarf... Alors pour toi, le Salah Abdeslam est une pauvre victime d'un complot ?!!? C'te blague.
Résumons :
- il se fait contrôler en septembre en Hongrie avec deux "migrants" dont on saura plus tard qu'ils sont en fait deux des kamikazes de Paris
- il achète 10 détonateurs dans l'Oise (le vendeur fait même une copie de son permis de conduire)
- c'est lui qui loue l'appartement d'Alfortville où logent les terroristes avant le 13 novembre (et où on retrouve ses empreintes)
- c'est lui aussi qui loue les voitures ayant servi le soir des attentats
- son téléphone portable est "borné" à proximité de l'endroit où la ceinture est retrouvée à Montrouge (et sur laquelle on retrouve aussi ses empreintes)
- il est contrôlé près de la frontière belge après les attentats en compagnie de Mohammed Abrini
- durant sa cavale de 4 mois (4 mois de cavale, tu trouves pas ça beaucoup pour un présumé innocent, toi ?), il est pisté de planques en planques où la police belge retrouve ses empreintes mais aussi des armes, des explosifs, des ceintures...
- les flics sont accueillis avec des pruneaux dans l'une de ses dernières planques (ça aussi, c'est une réaction typique d'un mec qui n'a rien à se reprocher selon toi ?)
Moi, je pense que le mec était à Paris, qu'il a participé activement à la préparation et à l'exécution des attentats du 13 novembre et qu'il a ensuite rejoint l'équipe qui a commis ceux de Bruxelles.
Alors il n'a peut-être pas eu les coucougnettes de se faire sauter. Mais pour ce qui est du meurtre de masse, j'ai du mal à croire qu'il a acheté des détonnateurs, récupéré des gars venant de chez Daesh, confectionné des ceintures en ignorant que cela allait finir par la mort de 165 personnes innocentes.
Bonsoir,C'est pas un rambo daechiens loin de là juste un homme de main qui a servi de Chauffeur moyennant peut etre un territoire de revente de Shit
BonjourBonsoir,
Pour moi, qu'il comptait ou non se faire sauter au milileu d'innocents ou qu'il ait ou non tiré lui-même sur les gens aux terrasses des restau ou qu'il se soit "contenté" de conduire ces assassins kamikazes, c'est assez pareil : il a participé au meurtre d'innocents.