shivvah
VIB
A ceux qui rejettent les fascistes et les anti dos à dos, au motif qu'il y a violence réciproque,
D'abord, un fasciste et un antifasciste ça n'est pas tout à fait la même chose, relisez vos bouquins d'histoire.
Les antifas ont chambré les skins, moqué leurs tatouages, les auraient même insultés? ça suffirait à épiloguer l'épisode par un haussement d'épaules façon "so what""?
Des types qui arborent des croix gamées ou d'autres symboles vantant la supériorité de la race blanche méritent au minimum d'être moqués et insultés, dans un pays qui défend encore un peu sa civilisation. Oui c'est pas gentil, pas très civique et peut-être même illégal. Mais ce n'est pas létal.
Les antifas sont également violents? Pas-un-pour-rattrapper-l'autre vous dicte votre bon gros sens commun et votre cynisme un peu snob? Ben voyons, merci de nous dresser la liste des victimes des antifascistes ces dernières années. Ce ne sont pas eux qui agressent ou tuent des immigrés, vont tabasser des homos dans les lieux de drague.
On nous dit que si la victime avait été le facho, y aurait pas ce foin médiatique. Peut-être, avouons que la mort d'un fasciste suscite moins d'empathie que la mort d'un anti-fasciste. Je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux là-dedans mais de toute façon c'est une hypothèse vaine et sans objet. Les faits sont là ce sont les fachos qui tuent, pas les autres.
Tout à fait d'accord.....