shivvah
VIB
ca fait trois fois que je réponds
affirmative action a l'americaine
discrimination positive de Sarkozy
personne 'nest allé voir Sarkozy pour lui dire que favoriser des gens selon leur appartenance ethnique etait un délit
car identifier une "race" pour la favoriser socialement c'est du racisme positif mais du racisme quand meme
donc ca devrait etre un délit
comme quoi vos idées et ce que vous repetez betement n'a pas de fondement logique : les rpemiers a etre au courant de cela sont les politiques eux meme
En ce qui me concerne je suis contre la discrimination positive.
Maintenant franchement si tu considère que la discrimination positive (qui a pour but d'aider les minorités DEJA discriminés) et le racisme sur le mm plan on va pas s'en sortir.
La discrimination positive ne fait pas de hiérarchies entre les races, elle ne considère pas "une race meilleur qu'une autre" la discrimination positive mm si elle est maladroite n'a jamais conduit à des actes de violences ou de meurtre (contrairement au racisme) Je ne comprends mm pas que tu puisse les mettre au mm niveau.(mm si une fois encore je suis contre la discrimination positive)
C'est vraiment n'importe quoi.
ps: au passage, Sarko voulait favoriser les jeunes boursiers pour qu'il puissent avoir accés aux grandes écoles, quel est rapport avec le racisme? les enfants boursiers sont de toutes les cultures, de toutes les ethnies et de toutes les religions.