Paris : treize victimes présumées de contrôle au faciès attaquent l'Etat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
je m'excuse mais chez les juifs il y a des miliciens terroristes qui s'entrainent dans les locaux de la police...c'est un grand danger en france ces milices sauvages justement...

il faut nettoyer la police des ripoux tout simplement, le racisme est un délit en france et le contrôle au faciès est prohibé donc si la police est raciste et bien faut faire tomber des têtes...n'oublions pas que l'on meurt dans les locaux de la police et que ce sont des faciès d'ailleurs qui y perdent la vie

d'un autre coté il representent un pourcentage tres faible de la delinquance et du terrorisme

tout a fait, il faut tout faire pour le limité même si dans la pratique nous savons tous que ce n'est pas possible.

y'a aucun propos raciste dans ce que j'ai dis alors va troller ailleurs tu fatigues ce matin...

bien sur que si.
c'est juste que le monde se divise en 2 categories, ceux qui sont d'accord avec toi et les autres.
tu es incapable d eprendre le recul necessaire

celui qui n'a pas connu le contrôle au faciès c'est qu'il n'est pas basané, pas de profils arabe ou africain car le contrôle au faciès ce sont ces communautés majoritairement qui sont visées : maghrébins et africains...

bien evidement
enfin je presume que les Roms doivent avoir aussi quelques soucis à se faire.

mais que les viking ne subissent pas d econtrole ne sugnifie pas que les appeller ainsi ne soit pas raciste.

De toute façon tu es le seul rebeu sur ce topic et tu subis un délit de faciès caractérisé...:D

J'ai toute les cartes moi de toute façon : un jour je suis un islamo-intégriste, le lendemain je suis un islamophobe collabo, ensuite un pro-arabe anti-occidentaliste le sur lendemain un américano-sioniste...

C'est dur d'être polyvalent ! :D

Bizarre j'entends jamais parler d'attentats terroriste Corse ou Basque...

Parce que le terrorisme corse n'a lieu... qu'en corse, donc on s'en fou un peu. Et puis ils tuent pas des gens au pif dans la rue, ils s'attaquent a des symboles ou a des personnalités politiques, du coup la population française a pas trop peur d'eux.

je m'excuse mais chez les juifs il y a des miliciens terroristes qui s'entrainent dans les locaux de la police...c'est un grand danger en france ces milices sauvages justement...

il faut nettoyer la police des ripoux tout simplement, le racisme est un délit en france et le contrôle au faciès est prohibé donc si la police est raciste et bien faut faire tomber des têtes...n'oublions pas que l'on meurt dans les locaux de la police et que ce sont des faciès d'ailleurs qui y perdent la vie

C'est effectivement vrai :

La LDJ protégée par la police francaise - YouTube

encore une fois y'a pas de terroriste en france et les seuls "terroristes " que je connais sont au gouvernement ou alors on peut parler de la corse ou du pays basque éventuellement...

le 11/09? oui on a compris que les yankees ont bien réussi leur coup, les plus grands terroristes des 2 derniers siècles...

non je crois lire ta copine hanach aka sinear tout simplement...

on voit que tu ne sais pas ce que c'est un contrôle au faciès, même mes filles savent ce que c'est, sont pas trop blanches en fait même si leur mère est bretonne d'origine...

allé j'aime pas les aplavantristes breaky tu me déçois sur ce coup là...;)

Non je suis pas bouché, la plupart des terroristes ayant un fasciès non Européen, il est logique de contrôlé les non Européen en premier. Sa ne veut pas dire que du coup les racistes ont raison ou que le déni de fasciès est justifié, faut savoir tiré le bon grain de l'ivraie.

Là on aurait pu parler de racisme, car il y avait pas eu de 11 Septembre c'est années là.

Où est ce que j'ai dis que le contrôle au fasciés été bien ou légal ?

T'as complètement mal interprété mon propos.

Parce que le terrorisme corse n'a lieu... qu'en corse, donc on s'en fou un peu. Et puis ils tuent pas des gens au pif dans la rue, ils s'attaquent a des symboles ou a des personnalités politiques, du coup la population française a pas trop peur d'eux.

Et le terrorisme Basque ? la Corse c'est la France est un attentat terroriste doit être dénoncé même si il ne fait pas de victime.

Sinon je constate aussi qu'il y a pas beaucoup d'attentat terroriste islamique en France (puisque c'est de ça qu'il s'agit je supposes) il y en a plus dans les pays du moyen orient qu'ailleurs je trouves.

Je crois que c'est contrôle sont plus une mesure de protection envers les menaces extérieure, car pour les terroristes l’ennemi c'est l'occident ! c'est juste exaspérant que des noirs et arabes innocent en paie le prix...

t'inquiète pas pour les vikings ils ne me sont pas inconnus...tu sais les celtes, bretons et les vikings c'est une si longue histoire d'amour...

va troller ailleurs stp tu es à côté du sujet...

je m'adressais pas à toi en plus et breaky est assez grand même s'il te like en fait...les blonds aux yeux bleus ne se font pas controler au faciès dans les cités ou dans les métros ou les trains...

ne venez pas minimiser le racisme d'état silvouplè bien!!!

mais que les viking ne subissent pas d econtrole ne sugnifie pas que les appeller ainsi ne soit pas raciste.

encore une fois y'a pas de terroriste en france et les seuls "terroristes " que je connais sont au gouvernement ou alors on peut parler de la corse ou du pays basque éventuellement...

le 11/09? oui on a compris que les yankees ont bien réussi leur coup, les plus grands terroristes des 2 derniers siècles...

non je crois lire ta copine hanach aka sinear tout simplement...

on voit que tu ne sais pas ce que c'est un contrôle au faciès, même mes filles savent ce que c'est, sont pas trop blanches en fait même si leur mère est bretonne d'origine...

allé j'aime pas les aplavantristes breaky tu me déçois sur ce coup là...;)

Ecoute j'ai vécu le racisme de plein fouet l'année dernière face à un mec qui avait un tas de préjugés sur nous, je me suis pas mis à plat ventre croit moi...

C'est toute à fait logique de dénoncé le délit de fasciès et pas besoin de le vivre pour le dénoncé, ce que je veux dire c'est que un renforcement de contrôle ne doit pas être de facto prit pour un délit de fasciès, ceci dit, je ne nie pas loin de là que certains gendarmes et policier profite justement du renforcement de contrôle pour aller stigmatisé les basanés et noirs.

C'est pas parce que les choses ont des point commun qu'elles sont forcément les mêmes.

Les policiers sont incités à faire du chiffre et des interpellations; ils se disent donc que la probabilité de procéder des interpellations est plus grande avec des Arabes ou des Noirs, où il y aurait plus de délinquants, sans papiers ...etc.
Mais ces contrôles d'identité ont souvent lieu dans des lieux communs comme c'est indiqué avec des personnes qui ne portent aucune suspicion et qui subissent donc un acte humiliant et discriminatoire.
Ces contrôles devraient avoir lieu si l'individu a un comportement suspect ou s'il enfreint la loi uniquement....pas de manière inopinée dans la rue ...

surement que les terroristes suivent aussi la mode, ils doivent tous être déguisés en islamiste

Pas faux, commettre un délit ou un attentat et faire porter le chapeau à autrui, les fausses agression antisémite le prouve par exemple.

Ceci dit il faut bien dissocier le contrôle au fasciés par racisme du contrôle au fasciès par sécurité national d'une ethnie ayant des problème avec le terrorisme. A titre d'exemple, je ne serait pas étonné que les Russes est subis un renforcement de contrôle en Amérique au temps de la guerre froide.

tu ne sais pas ce que c'est le contrôle au faciès car apparemment tu ne l'as pas vécu....tu ne sais ce que ça fait d'être arrêté au pif dans la rue ou sur le quai d'un tram, fouillé au corps devant tout le monde parce que tu as une g*ueule d'arabe ou de noir et même les femmes ne sont pas épargnées en plus...

c'est pas un renforcement celà a toujours existé aussi petite que je me souvienne, mon père était arrêté par les flics à vélo à l'époque ou le panier à salade car un faciès d'arabe avec un patronyme breton...

Ecoute j'ai vécu le racisme de plein fouet l'année dernière face à un mec qui avait un tas de préjugés sur nous, je me suis pas mis à plat ventre croit moi...

C'est toute à fait logique de dénoncé le délit de fasciès et pas besoin de le vivre pour le dénoncé, ce que je veux dire c'est que un renforcement de contrôle ne doit pas être de facto prit pour un délit de fasciès, ceci dit, je ne nie pas loin de là que certains gendarmes et policier profite justement du renforcement de contrôle pour aller stigmatisé les basanés et noirs.

C'est pas parce que les choses ont des point commun qu'elles sont forcément les mêmes.

Pas faux, commettre un délit ou un attentat et faire porter le chapeau à autrui, les fausses agression antisémite le prouve par exemple.

Ceci dit il faut bien dissocier le contrôle au fasciés par racisme du contrôle au fasciès par sécurité national d'une ethnie ayant des problème avec le terrorisme. A titre d'exemple, je ne serait pas étonné que les Russes est subis un renforcement de contrôle en Amérique au temps de la guerre froide.

le contrôle au faciès n'a rien a voir avec le terrorisme, c'est une tradition française... ils leurs faut toujours une tête de turc (excusez moi amis turcs) et ils ont toujours réussi à en trouver une

Non je suis pas bouché, la plupart des terroristes ayant un fasciès non Européen, il est logique de contrôlé les non Européen en premier. Sa ne veut pas dire que du coup les racistes ont raison ou que le déni de fasciès est justifié, faut savoir tiré le bon grain de l'ivraie.

Des réseaux terroriste ont été démantelé,Khaled Kelkal etc...attentats de Londres, de Madrid etc...La France du coup renforce sont système de sécurité c'est logique, le monde arabe à fait pareille d'ailleurs.

Là on aurait pu parler de racisme, car il y avait pas eu de 11 Septembre c'est années là.

Où est ce que j'ai dis que le contrôle au fasciés été bien ou légal ?

T'as complètement mal interprété mon propos.

T'as un double discours toi ...:sournois:

un jour tu dis blanc,l'autre jour tu dis noir...

tu ne sais pas ce que c'est le contrôle au faciès car apparemment tu ne l'as pas vécu....tu ne sais ce que ça fait d'être arrêté au pif dans la rue ou sur le quai d'un tram, fouillé au corps devant tout le monde parce que tu as une g*ueule d'arabe ou de noir et même les femmes ne sont pas épargnées en plus...

Une femmes arabe ou noir contrôlé incitera les délinquants et terroriste à ne pas s'en servir comme passe droit, après il est vrai que faire ça devant tous le monde c'est pas très fin...

c'est pas un renforcement celà a toujours existé aussi petite que je me souvienne, mon père était arrêté par les flics à vélo à l'époque ou le panier à salade car un faciès d'arabe avec un patronyme breton...

Je ne nie pas que cela a toujours existé, je dis juste que depuis les attentats du 11 il est facile de diluer dans le contrôle de sécurité, un contrôle raciste.

Mais tu as tous de suite prit ça sur l'émotion.

t'inquiète pas pour les vikings ils ne me sont pas inconnus...tu sais les celtes, bretons et les vikings c'est une si longue histoire d'amour...

les musulmans ne me sont pas inconnu n'ont plus, cela veux dire que je peux dire ce que je veux sur eux ?
va troller ailleurs stp tu es à côté du sujet...

au contraire je suis en plein de dedans
je m'adressais pas à toi en plus et breaky est assez grand même s'il te like en fait...les blonds aux yeux bleus ne se font pas controler au faciès dans les cités ou dans les métros ou les trains...

adresse toi à lui en MP la prochaine fois
ne venez pas minimiser le racisme d'état silvouplè bien!!!

je ne le minimise pas du tout.
bien au contraire.
c'est toi qui ne considere comme racisme que celui effectuer par les policiers.

Comme j'ai dis toute à l'heure faut séparé le bon grain de l'ivraie.

il ne lise pas ce que tu ecris, j'ai bien ecrit que cette action ne pouvait qu'etre benefique pour tout le monde, et je suis hors sujet parce qu ej'ai relevé un terme raciste dans l'argumentation d emadame.

et au lieu de dire, oui c'est un peu limite comme terme, elle perciste dans le deni le plus total.
comment peut elle etre credible ensuite ? demander aux autre de reconnaitre des tords qu'elle nie systematiquement pour elle meme.

Sachant que la plupart des sans papier ou terroriste son immigrés, il est malheureusement logique que l'on contrôle au fasciés, mais je sais aussi que certains font que leur racisme soit soluble dans le liquide de la protection national pour se cacher.

Les personnes suspectées de terrorisme et donc susceptibles de porter atteinte à l'intégrité du pays font l'objet de recherches, d'enquêtes, d'infiltration, d'écoute ....tu penses bien que c'est pas en faisant un contrôle d'identité dans rue qu'un policier lambda va choper un terroriste ou alors c'est qu'il doit jouer au loto .................. :joueur:
De plus, le terrorisme est un épiphénomène qui revêt diverses formes et non uniquement l'apanage de personnes dites musulmanes.
Les contrôles d'identité au faciès ont toujours existé de ma connaissance.

Concernant les sans papiers, sans être policière moi même, je doute que contrôler un mec, visiblement né en France, assis à une terrasse de café tranquille en train de rire avec ses potes portera ses fruits.
Ils doivent sans doute être à un moment donné dans des lieux stratégiques ...

Je pense qu'il y a surtout une habitude et une banalisation de ce type de contrôle puisque la plupart n'ayant rien à se reprocher n'ont aucune suite. Le flic lui même sait que ça ne sert à rien.

Et le terrorisme Basque ? la Corse c'est la France est un attentat terroriste doit être dénoncé même si il ne fait pas de victime.

Sinon je constate aussi qu'il y a pas beaucoup d'attentat terroriste islamique en France (puisque c'est de ça qu'il s'agit je supposes) il y en a plus dans les pays du moyen orient qu'ailleurs je trouves.

Je crois que c'est contrôle sont plus une mesure de protection envers les menaces extérieure, car pour les terroristes l’ennemi c'est l'occident ! c'est juste exaspérant que des noirs et arabes innocent en paie le prix...

Disons que les attentats sur des objets, enfin qui touchent pas les hommes, on en parle peu. Quand ils tuent un prefet ça fait grand bruit, d'ailleurs la Corse a une réputation d'être une ile terroriste, j'ai pas l'impression que ce soit caché dans les médias. Mais la psychose gagne pas la France métropolitaine parce que c'est loin, ya la mer entre nous et ils tuent pas des gens lambdas.

Mais sinon oui c'est clair que les premières victimes du terrorisme islamiste sont des musulmans.

Disons que les attentats sur des objets, enfin qui touchent pas les hommes, on en parle peu. Quand ils tuent un prefet ça fait grand bruit, d'ailleurs la Corse a une réputation d'être une ile terroriste, j'ai pas l'impression que ce soit caché dans les médias. Mais la psychose gagne pas la France métropolitaine parce que c'est loin, ya la mer entre nous et ils tuent pas des gens lambdas.

Du coup est ce que le contrôle est renforcé sur les gens provenant de Corse par exemple dans les aéroports ?

Mais sinon oui c'est clair que les premières victimes du terrorisme islamiste sont des musulmans.

C'est d'ailleurs paradoxal que ceux qui souffre le plus du terrorisme anti-occident c'est les civiles musulmans des pays du moyen orient.

il ne lise pas ce que tu ecris, j'ai bien ecrit que cette action ne pouvait qu'etre benefique pour tout le monde, et je suis hors sujet parce qu ej'ai relevé un terme raciste dans l'argumentation d emadame.

et au lieu de dire, oui c'est un peu limite comme terme, elle perciste dans le deni le plus total.
comment peut elle etre credible ensuite ? demander aux autre de reconnaitre des tords qu'elle nie systematiquement pour elle meme.

Drianke est à sang chaud apparemment sa démarre au quart de tour, mais elle pas méchante sinon. :)

Retour