Paris : treize victimes présumées de contrôle au faciès attaquent l'Etat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Drianke est à sang chaud apparemment sa démarre au quart de tour, mais elle pas méchante sinon. :)

tu as lu les propos qu'elle a tenue sur les homosexuels ?

c'est une intolérante, sous couvert de defendre sa religion elle juge et fustige toutes les valeurs qui ne sont pas les siennes.
mais évidement quand les autres font de même pour elle ce sont des racistes islamophobe, tandis qu'elle non.....

2 poids 2 mesures

Les personnes suspectées de terrorisme et donc susceptibles de porter atteinte à l'intégrité du pays font l'objet de recherches, d'enquêtes, d'infiltration, d'écoute ....tu penses bien que c'est pas en faisant un contrôle d'identité dans rue qu'un policier lambda va choper un terroriste ou alors c'est qu'il doit jouer au loto .................. :joueur:

L'effet boule de neige tu connais ?

De plus, le terrorisme est un épiphénomène qui revêt diverses formes et non uniquement l'apanage de personnes dites musulmanes.
Les contrôles d'identité au faciès ont toujours existé de ma connaissance.

C'est pour ça que je dis les racistes tente aujourd'hui de le rendre soluble dans la sécurité national...

Concernant les sans papiers, sans être policière moi même, je doute que contrôler un mec, visiblement né en France, assis à une terrasse de café tranquille en train de rire avec ses potes portera ses fruits.
Ils doivent sans doute être à un moment donné dans des lieux stratégiques ...

Moi je pensais plus au aéroport par exemple, sinon dans la rue c'est liée au fait que les flics doivent faire du chiffre.

Je pense qu'il y a surtout une habitude et une banalisation de ce type de contrôle puisque la plupart n'ayant rien à se reprocher n'ont aucune suite. Le flic lui même sait que ça ne sert à rien.

Il y a eu d'ailleurs des manifestations de policiers contre ça.

il ne lise pas ce que tu ecris, j'ai bien ecrit que cette action ne pouvait qu'etre benefique pour tout le monde, et je suis hors sujet parce qu ej'ai relevé un terme raciste dans l'argumentation d emadame.

et au lieu de dire, oui c'est un peu limite comme terme, elle perciste dans le deni le plus total.
comment peut elle etre credible ensuite ? demander aux autre de reconnaitre des tords qu'elle nie systematiquement pour elle meme.
tu bave sur qui toi encore ? :rolleyes:

si elle a utilisé ce terme c'est parce qu'elle se désigne ainsi et elle sait très bien que breakbeat est arabe... vas traiter un arabe de viking aux yeux bleus et tu verra s'il va se sentir insulté ou sentir du racisme dans tes propos :rolleyes:

et pour le " ils ne lisent pas" le message qu'il a posté divisait les contrôles en deux catégories "faciés" (pas bien) et "sécurité anti terroriste"(pas bien)
"sécurité anti terroriste" = "faciès" déjà...

donc si "ils lisent"

Je ne vois pas comment des chiffres réel serait orienté mais libre à toi de ne pas y croire ou plutot de vouloir faire croire aux autres ;)

deja on choisi les chiffres que l'on livre, et ensuite les resultats sont une chose et leur interpretation une autre.
si tu lit le thread tu vois aisement qu'il est loin d'avoir convaincu tout le monde.

de plus cela ne correspond pas au post sur lequel tu rebondi.
à savoir pas de terroristes 'basanés' en France.

il n'y a aucun racisme dans mes propos ou tu ne sais pas ce qu'est le racisme...

le contrôle de faciès en France concerne les "arabes" (maghrébins) et les africains et ce depuis plus de 50 ans déjà...

si tu es blond ou blonde aux yeux bleux tu ne seras pas contrôlé au faciès y compris chez les prostituées...par contre femme africaine enceinte jusqu'aux yeux on peut la contrôler voir même la coucher à même le sol en plein paris!

faut arrêter de vouloir détourner le sujet!

Etre de faciès européen blanc, blond aux yeux bleus tu ne seras pas inquiété par la popo popo police sauf si tu as un comportement suspect voir dangereux!

il ne lise pas ce que tu ecris, j'ai bien ecrit que cette action ne pouvait qu'etre benefique pour tout le monde, et je suis hors sujet parce qu ej'ai relevé un terme raciste dans l'argumentation d emadame.

et au lieu de dire, oui c'est un peu limite comme terme, elle perciste dans le deni le plus total.
comment peut elle etre credible ensuite ? demander aux autre de reconnaitre des tords qu'elle nie systematiquement pour elle meme.

tu bave sur qui toi encore ? :rolleyes:

si elle a utilisé ce terme c'est parce qu'elle se désigne ainsi et elle sait très bien que breakbeat est arabe... vas traiter un arabe de viking aux yeux bleus et tu verra s'il va se sentir insulté ou sentir du racisme dans tes propos :rolleyes:

et pour le " ils ne lisent pas" le message qu'il a posté divisait les contrôles en deux catégories "faciés" (pas bien) et "sécurité anti terroriste"(pas bien)
"sécurité anti terroriste" = "faciès" déjà...

donc si "ils lisent"

tiens mon follower.
tu me ramene la baballe merci.
bon follower

L'effet boule de neige tu connais ?

C'est pour ça que je dis les racistes tente aujourd'hui de le rendre soluble dans la sécurité national...

Moi je pensais plus au aéroport par exemple, sinon dans la rue c'est liée au fait que les flics doivent faire du chiffre.

Il y a eu d'ailleurs des manifestations de policiers contre ça.

Pour les manifestations, je ne sais pas ....mais je me souviens que sous Sarkozy, il y a eu des notes qui ont été mises à jour et des policiers qui ont exprimé leur ras le bol .......

il n'y a aucun racisme dans mes propos ou tu ne sais pas ce qu'est le racisme...

ça doit etre ça.
mais comme je l'ai ecrit c'est celui qui est visé par le terme qui peut dire si c'est raciste, pas celui qui le dit.

si tu es blond ou blonde aux yeux bleux tu ne seras pas contrôlé au faciès y compris chez les prostituées...par contre femme africaine enceinte jusqu'aux yeux on peut la contrôler voir même la coucher à même le sol en plein paris!

a donc ont peut utiliser les temres que l'on veux pour designer les blonds aux yeux bleues car il ne sont pas controlés...
mais c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit dans le post precedent, merci de me donner raison

Etre de faciès européen blanc, blond aux yeux bleus tu ne seras pas inquiété par la popo popo police sauf si tu as un comportement suspect voir dangereux!

tres probablement, mais comme je parle de tes propos et pas d ela police cela ne peux pas te servir d'excuse.

Sous Sarkozy j'ai bien ressentis les ravages du racisme et de l'islamophobie décomplexé...

Je ne vois pas la différence avec aujourd'hui, je pense que c'est pas forcément lié à la gouvernance du pays; ils ont peut être - en tant que personnalités politiques et propos tenus par un certain nombre - permis à la population d'avoir elle même un discours décomplexé. Si même un homme politique dit telle chose, alors moi aussi!

Je pensais à autre chose, comme son credo était l'insécurité, il avait donné des directives aux préfets pour faire du chiffre, et avait des méthodes musclées à l'encontre de ceux qui n'atteignaient pas les quotas. Du coup, cela a conduit, à faire des contrôles plus importants.....à l'encontre des Arabes et Noirs.

Mais, le problème c'est que les chiffres publiés sont souvent orientés et biaisés ....on ne connait pas vraiment la réalité...

Du coup est ce que le contrôle est renforcé sur les gens provenant de Corse par exemple dans les aéroports ?

C'est d'ailleurs paradoxal que ceux qui souffre le plus du terrorisme anti-occident c'est les civiles musulmans des pays du moyen orient.
Je pense que clairement oui, les corses sont surveillés de près par les organisations anti terroristes...

Maintenant le contrôle au faciès c'est pas pour trouver des terroristes, c'est plutôt pour trouver des sans papiers ou alors des dealers dans des endroits connus pour être des lieux de trafic....

Pour ta dernière phrase, oui c'est paradoxal, après je sais pas si l'anti-occidentalisme est le première motivation, enfin disons que certains voient toute velléité droit de l'hommiste ou démocratique comme étant d'inspiration occidentale, alors qu'un peuple peu aspirer à ça de façon assez naturelle.

Je ne vois pas la différence avec aujourd'hui, je pense que c'est pas forcément lié à la gouvernance du pays; ils ont peut être - en tant que personnalités politiques et propos tenus par un certain nombre - permis à la population d'avoir elle même un discours décomplexé. Si même un homme politique dit telle chose, alors moi aussi!

Je ne dis pas qu'aujourd'hui cela c'est amélioré, mais avant Sarko, je ne ressentais pas autant de racisme et d'islamophobie.

Je pensais à autre chose, comme son credo était l'insécurité, il avait donné des directives aux préfets pour faire du chiffre, et avait des méthodes musclés à l'encontre de ceux qui n'atteignaient pas les quotas. Du coup, cela a conduit, à faire des contrôles plus importants.....à l'encontre des Arabes et Noirs.

Et avec violence ! j'ai vue des contrôles violent de flics sur des jeunes à "karshérisé"...je prie pour qu'il paient sévère avec l'affaire Kadhafi et Karachi...

Mais, le problème c'est que les chiffres publiés sont souvent orientés et biaisés ....on ne connait pas vraiment la réalité...

Sa dépend de la politique du moment, regarde le chômage...:D

Je pense que clairement oui, les corses sont surveillés de près par les organisations anti terroristes...

Maintenant le contrôle au faciès c'est pas pour trouver des terroristes, c'est plutôt pour trouver des sans papiers ou alors des dealers dans des endroits connus pour être des lieux de trafic....

C'est ce que je penses.

Pour ta dernière phrase, oui c'est paradoxal, après je sais pas si l'anti-occidentalisme est le première motivation, enfin disons que certains voient toute velléité droit de l'hommiste ou démocratique comme étant d'inspiration occidentale, alors qu'un peuple peu aspirer à ça de façon assez naturelle.

Je crois que c'est ça aussi.

mais oui, mais oui...
mais de t'avoir derriere moi en continu, je me sens comme à la maison.
t'aimerais bien dire des conneries sans que personne ne te reprenne, essaye sur un site fn t'aura plus de chance

c'est moi qui te suis? "ils ne lisent pas" c’était adressé à qui ? et a chaque fois que tu parles des musulmans tu me met dans le lot donc je réponds et si t'es pas content choisis un mur bien solide prends de l’élan et tape toi le crane dessus :rolleyes:

t'aimerais bien dire des conneries sans que personne ne te reprenne, essaye sur un site fn t'aura plus de chance

c'est moi qui te suis? "ils ne lisent pas" c’était adressé à qui ? et a chaque fois que tu parles des musulmans tu me met dans le lot donc je réponds et si t'es pas content choisis un mur bien solide prends de l’élan et tape toi le crane dessus :rolleyes:

nan mais j'aime beaucoup tes attaques systématiques personnelles j'ai l'impression d'etre quelqu'un d'important.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui cela c'est amélioré, mais avant Sarko, je ne ressentais pas autant de racisme et d'islamophobie.

Et avec violence ! j'ai vue des contrôles violent de flics sur des jeunes à "karshérisé"...je prie pour qu'il paient sévère avec l'affaire Kadhafi et Karachi...

Sa dépend de la politique du moment, regarde le chômage...:D

Il y a sans doute un avant et un après Sarkozy, mais je le considère comme un opportuniste qui a surfé sur la vague, une vague existante dont il a récolté les fruits. Le racisme est un processus multi factoriel, on ne peut l'imputer à un homme; même si sa manière d'être et son côté décomplexé a délié les langues .....

Non mais on peut arrêter n'importe qui avec un contrôle...On est bien d'accord...même un tueur en série comme Guy Georges.

Mais ce n'est pas le but d'un contrôle d'identité que d'arrêter un terroriste ou un tueur...
Faut arrêter de déconner...:confus:

Je suis d'accords c'étais exagéré de ma part mais tu vois ce que je voulais dire.

On mélange le délit de fasciés au contrôle de sécurité pour que le délit de fasciés passe comme une lettre à la poste.

ou as tu vu du terrorisme en France?

C'est un peu le principe d'arrêter les groupuscules avant qu'ils agissent ... hormis le trou dans la raquette nommée Merah. Encore faut reconnaître l'affaire Merah ce qui n'est pas le cas de tous les bladinautes ...

Bref admettre qu'il y'a clairement un problème dans la police française (délit de facies/contrôles abusifs) n'empeche pas d'admettre qu'il y'a une forme de terrorisme en France qui proclame se rattacher à l'Islam (j'ai dit se proclament ... pas que les muslims sont des terroristes)

2 poids 2 mesures dans le discours.

Soit dit en passant j'habite Chanteloup les Vignes, population a 80% (?) maghrébine et africaine et y'a jamais de contrôles d'identités. Faut pas non plus généraliser à la France entière ...

Un procès pour contrôle au faciès a été ouvert mercredi au tribunal de grande instance de Paris contre le ministère de l'Intérieur, rapporte Le Parisien. Treize personnes victimes de cette pratique policière jugée discriminatoire, se portent partie civile dans cette affaire.
L'audience "historique" est "une première en France", souligne l'avocat de l'une des victimes, soutenue par le "Collectif contre le contrôle au faciès". Les plaignants, sont pour la plupart des arabes ou des noirs, âgés de 18 à 35 (...)

- Monde / France, Racisme, Droits et Justice

Contrôle au faciès : des Maghrébins poursuivent en justice l'Etat français...

Retour