Parlez-moi de votre mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
Selem

j'ai envie qu'on vienne parler des mamans si vous êtes d'accord bien-sûr...

Ma mère je l'appelle minimum 2 fois par jour, elle ponctue nos discussions téléphoniques par des rappels, des histoires au temps du prophète...tout ça dans le but de me faire une morale sous-jacente

Ma mère quand j'ai mal à la tête me conseille de mettre du maz8al sur ma tête et des rondelles de citron pour calmer la douleur, quand j'ai mal au ventre, me conseille de m'allonger et de placer un truc chaud sur le ventre pour atténuer la douleur, quand j'ai des baisses de tension me conseille de mettre 1cac de sucre dans un peu d'eau pour reprendre des forces

Ma mère quand je vais passer un weekend à la maison, je la masse tous les soirs et elle me dit "Allah y rda a3lik w i 7afdek a benti":love:...je m'asseois à côté d'elle et c'est parti pour un flashback vers les années 60 durant sa jeunesse. Elle me raconte la mort de sa mère, son mariage avec mon père, ses différentes grossesses...

Ma mère quand le weekend se termine, elle me prépare un sac entier de bouffe, du pain maison, du mssemen, de la 7archa, du couscous à réchauffer, des carottes mchermlines, felfla, elle me met un sandwich pour mon mari, un pour moi pour le trajet, une bouteille d'eau et des fruits...

Ma mère quand je pleure c'est la seule qui arrive à me calmer, à me rassurer

Ma mère c'est la première à faire des éloges de mon mari depuis le jour où il s'est présenté à elle.

Ma mère a le coeur sur la main...MachaAllah, je suppose comme bon nombre de mamans de ce monde mais elle, c'est la meilleure pour moi:love:

et vous quelles relations avez-vous avec votre mère?qu'est-ce qui vous marque chez elle?qu'est-ce qui fait que sans elle vous ne seriez rien

Allah i sme7lna men lwalidine

Selem

Ma mère je l'appelle minimum 2 fois par jour, elle ponctue nos discussions téléphoniques par des rappels, des histoires au temps du prophète...tout ça dans le but de me faire une morale sous-jacente

Ma mère quand j'ai mal à la tête me conseille de mettre du maz8al sur ma tête et des rondelles de citron pour calmer la douleur, quand j'ai mal au ventre, me conseille de m'allonger et de placer un truc chaud sur le ventre pour atténuer la douleur, quand j'ai des baisses de tension me conseille de mettre 1cac de sucre dans un peu d'eau pour reprendre des forces

Ma mère quand je vais passer un weekend à la maison, je la masse tous les soirs et elle me dit "Allah y rda a3lik w i 7afdek a benti":love:...je m'asseois à côté d'elle et c'est parti pour un flashback vers les années 60 durant sa jeunesse. Elle me raconte la mort de sa mère, son mariage avec mon père, ses différentes grossesses...

Ma mère quand le weekend se termine, elle me prépare un sac entier de bouffe, du pain maison, du mssemen, de la 7archa, du couscous à réchauffer, des carottes mchermlines, felfla, elle me met un sandwich pour mon mari, un pour moi pour le trajet, une bouteille d'eau et des fruits...

Ma mère c'est la première à faire des éloges de mon mari depuis le jour où il s'est présenté à elle.

Ma mère a le coeur sur la main...MachaAllah, je suppose comme bon nombre de mamans de ce monde mais elle, c'est la meilleure pour moi:love:

et vous quelles relations avez-vous avec votre mère?qu'est-ce qui vous marque chez elle?qu'est-ce qui fait que sans elle vous ne seriez rien

Beau sujet ....

Selem

Ma mère quand je vais passer un weekend à la maison, je la masse tous les soirs et elle me dit "Allah y rda a3lik w i 7afdek a bentije m'asseois à côté d'elle et c'est parti pour un flashback vers les années 60 durant sa jeunesse. Elle me raconte la mort de sa mère, son mariage avec mon père, ses différentes grossesses...

jai les larmes aux yeux tas beaucoup beaucoup de chance davoir une maman :love:

ma mère si on était mariées on se seraient divorcées tellement nos caractères divergent, mais je l'aime plus que tout et elle m'aime plus que tout
c'est complexe la relation mère fille, on n y peut rien

oui c'est marrant comme des fois certains enfants sont loin ressembler aux enfants mais soub7anallah, Rabbi a bien fait les choses...Il y a un amour INCONDITIONNEL qui lie les parents aux enfants, un truc indescriptible

qu'Allah protège ta mouima la3ziza

c'est tropp beau wallah profite bien de ta maman tu as de la chance qu'elle soit aussi merveilleuse avec toi on a pas tous cette chance ..
lah i khalihalik inchallah

Barakallahou fik ma belle...

je suppose que tu as des relations conflictuelles avec la tienne, Allah ye8dikoum...j'espère que ça s'arrangera inchallah

ALlah yer7am ta maman si elle n'est plus de ce monde ou yer7am jami3 almouslimine...

tu as des souvenirs à nous faire partager?
non ma cherie ma maman est toujours de ce monde mais mes parents divorces jai vecu avec mon pere et elle est retourne en algerie alors je ne lai connu que le jour ou mon papa est decede cest a dire a lage de 21 ans cest un sujet difficile pour moi car elle est malade et je dois dire que ta de la chance davoir une maman qui soccupe de toi allez jarrete sinon je vais pleurer et cest pas mon genre :D

salam

chère maman

tu es celle qui nous rapproche et nous réunit...

la basse ou chacun retourne après une pause de la vie...

avec ton amour doit nous réchauffer le coeur...

et voilà qu'envahissent un e immense bonheur...

vers toi se tourne nos peines et nos joies...

afin de se vider avant de retourner dans notre voie...

ta chaleur et ta douceur nous l'emportons...

de cela dans ce monde nous en dégageons...

l'éparpiller u peu partout sur terre et le ciel...

voilà comment la serai beaucoup plus belle...

non ma cherie ma maman est toujours de ce monde mais mes parents divorces jai vecu avec mon pere et elle est retourne en algerie alors je ne lai connu que le jour ou mon papa est decede cest a dire a lage de 21 ans cest un sujet difficile pour moi car elle est malade et je dois dire que ta de la chance davoir une maman qui soccupe de toi allez jarrete sinon je vais pleurer et cest pas mon genre :D

oh la la hbiba je suis désolée, Allah i chafiha et Allah yer7am ton papa

je suis désolée vraiment...je crois que j'aurais dû éviter le sujet...

en fait j'avais envie de méditer un peu et puis j'ai penser aux parents et plus particulièrement à la maman.

tu es maman nafalei?

Selem

Ma mère a le coeur sur la main...MachaAllah, je suppose comme bon nombre de mamans de ce monde mais elle, c'est la meilleure pour moi: love:

salam

tu as de la chance...profite bien:)

qu'ALLAH préserve tout les mère,amiine!!!

salam

chère maman

tu es celle qui nous rapproche et nous réunit...

la basse ou chacun retourne après une pause de la vie...

avec ton amour doit nous réchauffer le coeur...

et voilà qu'envahissent un e immense bonheur...

vers toi se tourne nos peines et nos joies...

afin de se vider avant de retourner dans notre voie...

ta chaleur et ta douceur nous l'emportons...

de cela dans ce monde nous en dégageons...

l'éparpiller u peu partout sur terre et le ciel...

voilà comment la serai beaucoup plus belle...

:love: c'est toi qui a écrit ça mada?

oh la la hbiba je suis désolée, Allah i chafiha et Allah yer7am ton papa

je suis désolée vraiment...je crois que j'aurais dû éviter le sujet...

en fait j'avais envie de méditer un peu et puis j'ai penser aux parents et plus particulièrement à la maman.

tu es maman nafalei?
non tinkiete au contrainre ca fait plaisir de voir qu il existent des mamans douces et tout et tout et oui je sui maman de deux mervelleux enfants et je leur donne tout sans concession parce que moi javais pas la chaleur dune mere sa douceur ses conseils mais hemdoullah je vais voir ma mere tous les trois mois mes enfants la connaissent aussi et on aprend a se connaitre mais le temps inchallah nous rapprochera et toi tes maman

non sois pas désolée au contraire pour une fois je vois un topic qui a du sens
allah ykhali lik mamak w towallik f3marha

barakallahou fik ma belle

je suppose que ta maman n'est plus de ce monde, Allah yer7am8a ou yer7am jami3 al mouslimine...qu'Allah lui accorde une belle place dans son vaste paradis et qu'Allah te récompense pour ta patience. Amine

non tinkiete au contrainre ca fait plaisir de voir qu il existent des mamans douces et tout et tout et oui je sui maman de deux mervelleux enfants et je leur donne tout sans concession parce que moi javais pas la chaleur dune mere sa douceur ses conseils mais hemdoullah je vais voir ma mere tous les trois mois mes enfants la connaissent aussi et on aprend a se connaitre mais le temps inchallah nous rapprochera et toi tes maman

c'est trop chou, qu'Allah protège tes choubidous et je trouveça très bien que tu revois ta maman et que tu fasses partager ce moment avec tes enfants machaAllah

moi non pas encore maman mais j'espère bientôt inchallah:)

c'est trop chou, qu'Allah protège tes choubidous et je trouveça très bien que tu revois ta maman et que tu fasses partager ce moment avec tes enfants machaAllah

moi non pas encore maman mais j'espère bientôt inchallah:)
tu verras taura plus d amour pour elle quand tu seras maman a ton tour moi jarretais pas de pleurer a ma premiere grossese quand je sui arrive a 8 mois j en pouvais plus et je me disais comment elle a fait pour en faire cinq avec 1 a 2 ans decart entre les enfants mais dieu est grand et nous fait oublier la douleur et in challah fait nous des beaux bebe je sui sur que ta maman ca lui plairait de voir tes enfants inchallah :cool:

Beau témoignage. Moi je vis tjs chez ma mère et on a une relation svt compliquée... Malheureusement :(

qu'est-ce que tu entends par "compliquée",vous ne vous vous entendez pas?

si ça peut te rassurer, moi quand j'étais au lycée, j'avais un peu de mal avec elle parce qu'elle me mettait la pression pour les études et qu'elle s'assurait chaque jour que mes devoirs étaient faits, que j'avais lu mes livres, révisé mes leçons

bête comme je suis j'ai pris ça pour de l'acharnement et plus tard j'ai compris qu'elle voyait en moi un avenir plus prometteur que le sien à rester à la maison à faire la popotte et le ménage...

on passe souvent par des périodes critiques avec les parents, tout n'est pas tout beau tout rose tous les jours mais soub7anallah plus ils prennent de l'âge, plus ils sont fragiles, plus on se rend compte qu'un jour ou l'autre on sera séparés

non hbiba allah ytowal f3merha elle est encore vivante
dsl vous avez toutes mal interprété du coup :(

elle est juste loin

a3la slamt8a:D

pfiou ça fait un bien fou de se rendre compte qu'on s'est trompée!!!!!!!

ALlah i towal f3merha, désolée pour la confusion...Prends soin d'elle et même si t'es loin, apprends à être près d'elle avec les coups de fil...c'est pas l'idéal mais ça aide

tu verras taura plus d amour pour elle quand tu seras maman a ton tour moi jarretais pas de pleurer a ma premiere grossese quand je sui arrive a 8 mois j en pouvais plus et je me disais comment elle a fait pour en faire cinq avec 1 a 2 ans decart entre les enfants mais dieu est grand et nous fait oublier la douleur et in challah fait nous des beaux bebe je sui sur que ta maman ca lui plairait de voir tes enfants inchallah :cool:

ohlala tu m'as mis les larmes aux yeux. MachaAllah j'aime comme tu décris les choses.

qu'Allah te protège toi et ta petite famille

Selem

Ma mère quand je vais passer un weekend à la maison, je la masse tous les soirs et elle me dit "Allah y rda a3lik w i 7afdek a benti":love-:...je m'asseois à côté d'elle et c'est parti pour un flashback vers les années 60 durant sa jeunesse. Elle me raconte la mort de sa mère, son mariage avec mon père, ses différentes grossesses...

Amine,
Allah ikhellilek mouimtek , amine :love:

Retour