Partir en vacances avec son ami avant le mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

Oui moi aussi mes parents m'avaient sortis le meme spitch! Mais je les ais ecouter, et j'ai attendu mon mariage.

Ben ecoute le mieux c'est que tu ecoute ce que ta mere te dis, parce que si tu tombes sous l'effet de la tentation ce sera difficile de resister!Lol
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

meziane pq en avoir parlé à ta mère ?
 
Babyne, mon ami a fait des allusions au mariage, mais n'a pas encore fait sa demande. Il y a la question de l'éloignement géographique et j'ai l'impression que dès que je lui aurais dit que cela ne me pose pas de problème de déménager, il sera prêt à faire sa demande...Il insiste de plus en plus pour me présenter à sa famille qui ne cesse de m'envoyer des gentils messages de salutations
 
je ne vois pas où est le mal de partir en vacance avec un ami ,
surtout quand on est responsable et qu'on connait ses limites,
faut savoir faire confiance à ses enfants et les laisser grandir,
dans notre communauté, tu crèves chez tes parents si tu ne te maries pas ,
n'importe quoi !

Ptet qu'ils font pas trop confiance au gars
Ptet que c pas tres recommandé en islam et pour une "traditionaliste" comme elle dit d'aller en vacances avec son ami meme chambre séparé, le reste du temps jpense pas qu'ils seront séparés.
Sinon pour le reste, ya plein de parents qui font confiance à leurs enfants, les laisse étudier ou travailler loin d'eux parfois meme a l'étranger donc ils ne crevent pas chez leur parents comme tu dis.
Apres si dans ta communauté c comme ca, Allah i 3awen!
 
Ptet qu'ils font pas trop confiance au gars
Ptet que c pas tres recommandé en islam et pour une "traditionaliste" comme elle dit d'aller en vacances avec son ami meme chambre séparé, le reste du temps jpense pas qu'ils seront séparés.
Sinon pour le reste, ya plein de parents qui font confiance à leurs enfants, les laisse étudier ou travailler loin d'eux parfois meme a l'étranger donc ils ne crevent pas chez leur parents comme tu dis.
Apres si dans ta communauté c comme ca, Allah i 3awen!

:rolleyes:
oui, fais moi croire que t'es irlandais !!
et même si c'est le cas, la tienne ne vaut pas mieux apparemment !!!
 
salam,

très sincérement, je pense que c'est une très mauvaise idée.
je pense que par traditionnaliste, tu veux dire que tu t'interdis d'avoir des relations avec ce monsieur et donc comme l'islam nous le préconise te préserver pour ton mari.
je pense qu'il faut te protéger toi avant toute chose donc évite de te mettre dans une situation délicate. Combien de filles se font "recoudre" suite à des "petites accidents".
Partir en vacances, c'est se créer une intimité encore plus forte que ce que tu vis maintenant, cette intimité seul ton mari pourra la partager.

j'étais dans le même cas que toi, ma mère m'a dit non, pourtant je partais dans sa famille avec ses parents, j'ai écouté ma mère et bien hamdoulilah maintenant on est marié et les voyages et bien on en fait un maximum.

fait confiance à ta mère, personne au monde ne veut ton bien autant qu'elle.
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

Eh ben,il te reste pas bcp de choix:Gambader ds ton 93 entre le marché de St Denis et la rue de la republique,jusqu'au jour où il te demandera au mariage et à vous apres les voyages!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ptet qu'ils font pas trop confiance au gars
Ptet que c pas tres recommandé en islam et pour une "traditionaliste" comme elle dit d'aller en vacances avec son ami meme chambre séparé, le reste du temps jpense pas qu'ils seront séparés.
Sinon pour le reste, ya plein de parents qui font confiance à leurs enfants, les laisse étudier ou travailler loin d'eux parfois meme a l'étranger donc ils ne crevent pas chez leur parents comme tu dis.
Apres si dans ta communauté c comme ca, Allah i 3awen!

Maintenant je vais te répondre sérieusement:
si ces parents ne font pas confiance au gars , je ne comprends pas comment peuvent-ils lui confier leur fille comme épouse, faudrait savoir !!

je pense que vacances ou pas, ils peuvent se voir quand ils veulent et faire ce qu'il veulent s'il le veulent, dans une chambre ou une voiture,
et même dans une classe ou une rue !!!

c'est pour cela qu'à mon avis, faut faire confiance à sa fille, lui apprendre les principes à respecter , qu'elle soit capable de les respecter à la maison ,
comme à Tambouctou!!
 
salam,

très sincérement, je pense que c'est une très mauvaise idée.
je pense que par traditionnaliste, tu veux dire que tu t'interdis d'avoir des relations avec ce monsieur et donc comme l'islam nous le préconise te préserver pour ton mari.
je pense qu'il faut te protéger toi avant toute chose donc évite de te mettre dans une situation délicate. Combien de filles se font "recoudre" suite à des "petites accidents".
Partir en vacances, c'est se créer une intimité encore plus forte que ce que tu vis maintenant, cette intimité seul ton mari pourra la partager.

j'étais dans le même cas que toi, ma mère m'a dit non, pourtant je partais dans sa famille avec ses parents, j'ai écouté ma mère et bien hamdoulilah maintenant on est marié et les voyages et bien on en fait un maximum.

fait confiance à ta mère, personne au monde ne veut ton bien autant qu'elle.

A te lire,on dirait qu'ils vont passer les vacances à Saint Tropez ds un camp Nudiste!!!!!!!!!!!!!!!!
 
La mienne est tres bien comme elle est je n'ai pas à m'en plaindre contrairement à toi!

c'est cela oui,
la misogynie vous arrangera toujours,
pourquoi se plaindre dans une communauté où c'est l'homme qui a tous les pouvoirs ,
pourquoi se plaindre lorsqu'on peut tout se permettre,
et qu'on se souvienne soudainement de l'islam lorsqu'il s'agit des femmes ,
c'est clair que ça doit t'arranger pleinement !!!
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci
entre nous est ce que tu crois vraiement a cette histoire de chambre à Part !!
 
Je pense que toutes les filles qui sont passés par ce site et qui se disais désespéré après avoir fait une "bétise" ne sont pas partie en camp de nudiste comme tu aimes à le croire.

Moi je connais des Maghrebins qui sont partis en vacances avant le mariage,et tu peux me croire,qu'il y avait un respect enorme
et je connais des rebeus qui n'ont meme pas quitté leur quartiers et ils ont des relations sexuelles en dehors du mariage
Conclusion:pas besoin d y aller plus loin pour faire krak krak sans etre marié
 
entre nous est ce que tu crois vraiement a cette histoire de chambre à Part !!

pourquoi vous vous adressez à elle comme à une attardée mentale ?
comme si elle ne peut pas réserver sa chambre comme une grande,
la payer comme une grande,
et respecter ses traditions en vacances ou pas !!!
si elle a envie de se donner à son fiancée,
elle peut le faire même chez ses parents :rolleyes:
 
c'est cela oui,
la misogynie vous arrangera toujours,
pourquoi se plaindre dans une communauté où c'est l'homme qui a tous les pouvoirs ,
pourquoi se plaindre lorsqu'on peut tout se permettre,
et qu'on se souvienne soudainement de l'islam lorsqu'il s'agit des femmes ,
c'est clair que ça doit t'arranger pleinement !!!

Ouais ca m'arrange grave, mouti b'sem.
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

Tu dis que t'es traditionnaliste alors que tu pose encore la question si tu dois aller ou pas avec lui seule?:rolleyes:

Je pense que ta mere a absolument raison miss et deja sans qu'elle te le dis et sans que tu lui parle de cette idée t'aurais du le comprendre par toi meme.
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

2 bouhad8oum ouchitane talit8oum:D
 
Retour
Haut