Partir en vacances avec son ami avant le mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci


explique a ta mere que t es majeure et vaccinée et donc apte a prendre des decisions sans qu elle intervienne ( a moins que tu sois mineure c est un autre sujet)

elle doit te faire confiance
 
explique a ta mere que t es majeure et vaccinée et donc apte a prendre des decisions sans qu elle intervienne ( a moins que tu sois mineure c est un autre sujet)

elle doit te faire confiance

C'est pas question de confiance a khti c'est que ça se fait pas et par respect le gars qui lui a proposé ce voyage n'aurait pas du le faire sauf s'ils sont plusieurs et pas que lui et elle seuls.
 
C'est pas question de confiance a khti c'est que ça se fait pas et par respect le gars qui lui a proposé ce voyage n'aurait pas du le faire sauf s'ils sont plusieurs et pas que lui et elle seuls.

mais comment ca !! ca se fait pas ? en quoi cela est il encore haram ?!

la fille dit qu ils n ont pas l intention de faire quoi que se soit et que son ami est bel et bien d accord et qu il respect son choix

ou est le mal

ils prendront meme 2 chambres bah alors ? que demander de plus ?

puis passer à l acte ne conditionne pas un voyage ensemble
 
mais comment ca !! ca se fait pas ? en quoi cela est il encore haram ?!

la fille dit qu ils n ont pas l intention de faire quoi que se soit et que son ami est bel et bien d accord et qu il respect son choix

ou est le mal

ils prendront meme 2 chambres bah alors ? que demander de plus ?

puis passer à l acte ne conditionne pas un voyage ensemble

oui t'as raison elle doit aller avec un mec tout les deux seuls et sa mere doit accepter ça car sa fille est "traditionnaliste" et elle doit lui faire confiance mashallah......

rien a ajouter si tu pense comme ça bsse7tek a khti ( ça me rappelle l'autre fois quand t'as conseillé une femme mariée d'aller à la boite pr trouver des amis ) :D
 
oui t'as raison elle doit aller avec un mec tout les deux seuls et sa mere doit accepter ça car sa fille est "traditionnaliste" et elle doit lui faire confiance mashallah......

rien a ajouter si tu pense comme ça bsse7tek a khti ( ça me rappelle l'autre fois quand t'as conseillé une femme mariée d'aller à la boite pr trouver des amis ) :D



bsa7ti w ra7ti a sidi

moi j ai dis ça ? arretes, t as du te tromper du pseudo , j en suis certaine

et alors aller en boite avec son mari , c est pas sain ça ?!!

nan mais je reve
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

fais attention. un ange peu se transformé en monstre.
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

Tout dépend de tes convictions religieuses ...c'est personnel

Tu vas recevoir des avis aussi différents les uns des autres

MAIS TA MERE NE VEUX PAS.....ALORS ECOUTE TA MERE
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

Personnellement çà ne me dérangerait pas surtout quand on est sûr de soi et de ce qu on veut exactement ( t as pas besoin de partir si loin pour déraper...)
Maintenant, ta mére n a pas accepté...tu dois respecter sa volonté
 
:eek:
le préjugé facile par dessus le marché ,
ça ne m'étonne pas !!!
quand on a aucun argument, la seule issue est l'insulte .

Et toi t'as pas eu le préjugé facile en parlant de mysoginie et des hommes qui ont tout les droit? La pauvre, on dirait qu'elle va crever si elle va pas en vacances avec son mec!
Jté insulté nulle part, ton discours leur ressemblait c tout, si t pas contente c pareil!
Mon argument c que la question se pose meme pas quand on est soit disant traditionnaliste et musulmane!
J'aimerais bien voir ta réaction si ton mec te disait jvé en vacances avec une amie mais on fé chambre a part!
 
Et toi t'as pas eu le préjugé facile en parlant de mysoginie et des hommes qui ont tout les droit? La pauvre, on dirait qu'elle va crever si elle va pas en vacances avec son mec!
Jté insulté nulle part, ton discours leur ressemblait c tout, si t pas contente c pareil!
Mon argument c que la question se pose meme pas quand on est soit disant traditionnaliste et musulmane!
J'aimerais bien voir ta réaction si ton mec te disait jvé en vacances avec une amie mais on fé chambre a part!

remettons les pendules à l'heure,
primo, c'est toi qui m'as interpellée, en insinuant que je venais d'une communauté différente de la tienne :rolleyes:
je t'ai répondu , par politesse , avec un peu d'ironie,
pour ensuite te répondre sérieusement avec mes arguments, et ma façon de voir les choses,
je suis d'ailleurs libre d'avoir un avis différent du tien walhamdoulillah !!!

Maintenant je vais te répondre sérieusement:
si ces parents ne font pas confiance au gars , je ne comprends pas comment peuvent-ils lui confier leur fille comme épouse, faudrait savoir !!

je pense que vacances ou pas, ils peuvent se voir quand ils veulent et faire ce qu'il veulent s'il le veulent, dans une chambre ou une voiture,
et même dans une classe ou une rue !!!

c'est pour cela qu'à mon avis, faut faire confiance à sa fille, lui apprendre les principes à respecter , qu'elle soit capable de les respecter à la maison ,
comme à Tambouctou!!



secondo, mon mec est mon mari et n'a nullement besoin de partir en vacances avec une autre femme ,
et s'il en ressent le besoin un jour, , je connais sa meilleure amie, elle est également la mienne et je leur fais entièrement confiance ;)
contrairement à toi, je ne vois pas le mal partout, et je n'ai pas un sexe en érection à la place du cerveau !!!!
et ce n'est pas parce que deux personnes se retrouvent ensemble qu'ils vont se sauter dessus, on est pas des animaux.
 
remettons les pendules à l'heure,
primo, c'est toi qui m'as interpellée, en insinuant que je venais d'une communauté différente de la tienne :rolleyes:
je t'ai répondu , par politesse , avec un peu d'ironie,
pour ensuite te répondre sérieusement avec mes arguments, et ma façon de voir les choses,
je suis d'ailleurs libre d'avoir un avis différent du tien walhamdoulillah !!!

secondo, mon mec est mon mari et n'a nullement besoin de partir en vacances avec une autre femme ,
et s'il en ressent le besoin un jour, , je connais sa meilleure amie, elle est également la mienne et je leur fais entièrement confiance.
contrairement à toi, je ne vois pas le mal partout, et je n'ai pas un sexe en érection à la place du cerveau !!!!
et ce n'est pas parce que deux personnes se retrouvent ensemble qu'ils vont se sauter dessus, on est pas des animaux.

a ton avis ils vont regardés tajine d'elhoute:eek:
 
remettant les pendules à l'heure,
primo, c'est toi qui m'as interpellée, en insinuant que je venais d'une communauté différente de la tienne :rolleyes:
je t'ai répondu , par politesse , avec un peu d'ironie,
pour ensuite te répondre sérieusement avec mes arguments, et ma façon de voir les choses,
je suis d'ailleurs libre d'avoir un avis différent du tien walhamdoulillah !!!.

Je t'ai surtout répondu avec mes arguments concernant le sujet, mais ce que t'as voulu retenir c le fait que jte dises qu'on est définitivement pas de la meme communauté sur le fait que chez moi personne qui creve chez ses parents.
Moi ma fille vient me voir et me dis "Est-ce que je peux aller en vacances avec un ami?", et qu'elle me précise qu'elle fait chambre a part, je peux avoir entière confiance en ma fille mais aucune confiance au garçon. C pas pour autant que je sequestre ma fille a la maison et que jla laisse rien faire. Elle va pas crever non plus si elle va pas en vacances avec lui.
De + en tant que traditionnaliste et issue probablement musulmane elle ne devrait meme pas se poser cette question, c irrespectueux.
Mais bon chacun vie sa religion comme il veut, seul Dieu est juge nianiania etc
le discours habituel ici.

secondo, mon mec est mon mari et n'a nullement besoin de partir en vacances avec une autre femme ,
et s'il en ressent le besoin un jour, , je connais sa meilleure amie, elle est également la mienne et je leur fais entièrement confiance ;)
contrairement à toi, je ne vois pas le mal partout, et je n'ai pas un sexe en érection à la place du cerveau !!!!
et ce n'est pas parce que deux personnes se retrouvent ensemble qu'ils vont se sauter dessus, on est pas des animaux.

Je te parle pas d'amie que tu connais, mais une autre que tu connais pas, la tu feras moins ta maline.
La c toi qui insulte en insinuant que j'ai un sexe en erection à la place du cerveau, mais bon jvé pas tomber aussi bas que toi.
 
Je t'ai surtout répondu avec mes arguments concernant le sujet, mais ce que t'as voulu retenir c le fait que jte dises qu'on est définitivement pas de la meme communauté sur le fait que chez moi personne qui creve chez ses parents.
Moi ma fille vient me voir et me dis "Est-ce que je peux aller en vacances avec un ami?", et qu'elle me précise qu'elle fait chambre a part, je peux avoir entière confiance en ma fille mais aucune confiance au garçon. C pas pour autant que je sequestre ma fille a la maison et que jla laisse rien faire. Elle va pas crever non plus si elle va pas en vacances avec lui.
De + en tant que traditionnaliste et issue probablement musulmane elle ne devrait meme pas se poser cette question, c irrespectueux.
Mais bon chacun vie sa religion comme il veut, seul Dieu est juge nianiania etc
le discours habituel ici.



Je te parle pas d'amie que tu connais, mais une autre que tu connais pas, la tu feras moins ta maline.
La c toi qui insulte en insinuant que j'ai un sexe en erection à la place du cerveau, mais bon jvé pas tomber aussi bas que toi.

comme tu dis chacun ses croyances religieuses ,
et puis quand on est musulmane, traditionaliste, normalement on ne sort même pas avec un garçon, alors partir avec lui en vacances , c'est carrément inimaginable !!!

Ps: concernant l'exemple que tu veux me donner, il ne me concerne pas du tout, tu places le débat sur deux axes complètement différents ,
elle est célibataire et veut partir en vacances avec son fiancé,
mon mec est marié et n'a aucune envie d'aller nulle part sans moi :langue:
et je ne vois même pas ce qu'il vient faire ici . c'est pas lui qui a ouvert ce topic :)
Cela dit, je lui fais entièrement confiance , sans malice aucune, c'est juste que je sais qui j'ai épousé !!!


quant à ta dernière phrase, tu as bien raison, tu m'as entrainée dans ta chute !!!
sans rancune .
 
comme tu dis chacun ses croyances religieuses ,
et puis quand on est musulmane, traditionaliste, normalement on ne sort même pas avec un garçon, alors partir avec lui en vacances , c'est carrément inimaginable !!!

Ps: concernant l'exemple que tu veux me donner, il ne me concerne pas du tout, tu places le débat sur deux axes complètement différents ,
elle est célibataire et veut partir en vacances avec son fiancé,
mon mec est marié et n'a aucune envie d'aller nulle part sans moi :langue:
et je ne vois même pas ce qu'il vient faire ici . c'est pas lui qui a ouvert ce topic :)

quant à ta dernière phrase, tu as bien raison, tu m'as entrainée dans ta chute !!!
sans rancune .

Si elle est fiancé, elle est plus célibataire.
Je fais la comparaison car apparement tu ne vois pas de mal à aller en vacances avec un ami. C pas si différent.

Je ne t'ai insulté nulle part, t'as chuté toute seule comme une grande.

Fin.
 
Si elle est fiancé, elle est plus célibataire.
Je fais la comparaison car apparement tu ne vois pas de mal à aller en vacances avec un ami. C pas si différent.

Je ne t'ai insulté nulle part, t'as chuté toute seule comme une grande.

Fin.

je ne vois toujours aucun mal,
même si tu te permettras de citer toute ma famille ;)


ps: ton FIN m'a fait rire,
comme si ça pouvait clore le débat à ta guise !!!
alors préjugés ou vérité , va savoir .
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

Je répondrai que tu es grande et que toi seule peut y répondre :cool:

(sinon, une mère finit par pardonner... je pense.)
 
a mon avis suis le proverbe marocain qui dit:si t vx bien connaitre ton ami ,voyage avec lui.lol; c est C est l occasion pour découvrir l un et l autre.et je pense si tu es vraiment intéressée a lui, résoudre ce petit probleme avec ta maman,et voyage avec lui sans souci.
 
Retour
Haut