Partir en vacances avec son ami avant le mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

une vraie "traditionnaliste" ne se poserait même pas la question
et encore moins demander à sa mère !
t'es une grande fille, t'aime pas cette idée, tu dis non et s'il est pas content tant is ! c'est qu'il n'a aucun respect pour ton avis et tes attentes de la vie !
 
:eek:
vous avez raison, quand un homme et une femme sont ensemble,
ils ne font que ça !!!
d'ailleurs même le cerveau ne nous distingue plus des animaux!!!!
surtout en rut .

ils sont amoureux l'un de l'autre, la tentation est là, meêm en mettant des limites, ça reste de pauvres humains, plutot que de tenter le diable et de jouer avec le feux, mieux vaut quand même rester sage !
prevenir plutot que guerir ;)
 
ils sont amoureux l'un de l'autre, la tentation est là, meêm en mettant des limites, ça reste de pauvres humains, plutot que de tenter le diable et de jouer avec le feux, mieux vaut quand même rester sage !
prevenir plutot que guerir ;)

c'est ton avis et je le respecte,
pour moi ,
même amoureux, on peut dire NON, et respecter ses principes d'attendre le mariage .
et bien au contraire, faut affronter ce genre de situations et ne pas en avoir peur,
comme je dis ça aide à grandir , et de sortir des jupons de Mman !!!
 
et j'ai oublié de rajouter ce que j'ai déjà dit,
je me répète, je sais,

mais s'ils veulent coucher ensemble, ils peuvent le faire à longueur d'année, pas besoin de vacances ;)
la tentation est la même !!!
 
c'est ton avis et je le respecte,
pour moi ,
même amoureux, on peut dire NON, et respecter ses principes d'attendre le mariage .
et bien au contraire, faut affronter ce genre de situations et ne pas en avoir peur,
comme je dis ça aide à grandir , et de sortir des jupons de Mman !!!

ça n'a rien à voir avec grandir ou squatter les jupons de sa mère, je le lui dis aussi qu'elle n'a pas à demander l'avis de sa mère parce que c'est une grande fille

tout dépend du rapport au risque de chacun et chacune, perso je prendrais pas le risque de me retrouver seule avec celui que j'aime, je ne me considère pas plus forte que je ne suis ! on se dit toutes intérieurement "fontaine je ne boirais pas de ton eau" et pourtant des filles tombent dans le panneau et s'en mordent les doigts après ! ça me suffit pour ne pas faire les même erreurs ! pas besoin de me bruler pour savoir que la flamme fait mal ;)
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

si j'été a la place de ton mec. je raterais pas l'occasion de conclure l'affaire. ca sera la lune du miel.:D
 
ça n'a rien à voir avec grandir ou squatter les jupons de sa mère, je le lui dis aussi qu'elle n'a pas à demander l'avis de sa mère parce que c'est une grande fille

tout dépend du rapport au risque de chacun et chacune, perso je prendrais pas le risque de me retrouver seule avec celui que j'aime, je ne me considère pas plus forte que je ne suis ! on se dit toutes intérieurement "fontaine je ne boirais pas de ton eau" et pourtant des filles tombent dans le panneau et s'en mordent les doigts après ! ça me suffit pour ne pas faire les même erreurs ! pas besoin de me bruler pour savoir que la flamme fait mal ;)

c'est aussi une façon de voir les choses,
et la solution est simple dans ce cas:
se contenter de rester seule ,
pourquoi sortir avec un homme, pour lutter quotidiennement contre la tentation .

quant au fait de faire l'amour avec son amoureux avant le mariage , est à mes yeux, un choix à assumer, plutôt qu'une erreur .
 
c'est aussi une façon de voir les choses,
et la solution est simple dans ce cas:
se contenter de rester seule ,
pourquoi sortir avec un homme, pour lutter quotidiennement contre la tentation .

quant au fait de faire l'amour avec son amoureux avant le mariage , est à mes yeux, un choix à assumer, plutôt qu'une erreur .

ah mais mon discours reste coherent
je suis contre toute forme de fréquentation avant le mariage ! je trouve ça ridicule, perte de temps et incompatible avec ma religion !
et ça ne signifie pas rester seule !

c'est une erreur quand tu n'en avis pas envie mais que sous le feu de l'action, tu as oublié tout tes principes et ce que tu es !
 
ah mais mon discours reste coherent
je suis contre toute forme de fréquentation avant le mariage ! je trouve ça ridicule, perte de temps et incompatible avec ma religion !
et ça ne signifie pas rester seule !

c'est une erreur quand tu n'en avis pas envie mais que sous le feu de l'action, tu as oublié tout tes principes et ce que tu es !

Ah ok, je ne savais pas, respect ;)

pour moi, ça reste un choix, peut être pris rapidement, dans le feu de l'action,
parce que personne ne leur a mis un couteau sous la gorge, ni à l'un, ni à l'autre,
s'ils ont été assez grands pour passer à l'acte,
ils doivent être tous les deux assez mûrs pour assumer , tu me comprends ?
 
Ah ok, je ne savais pas, respect ;)

pour moi, ça reste un choix, peut être pris rapidement, dans le feu de l'action,
parce que personne ne leur a mis un couteau sous la gorge, ni à l'un, ni à l'autre,
s'ils ont été assez grands pour passer à l'acte,
ils doivent être tous les deux assez mûrs pour assumer , tu me comprends ?

merci

j'ai parfaitement compris sola !
on diffère juste par les termes
je parle d'assumer une erreur !
on ne fait pas un choix dans la confusion de ces moments là !!!!
za3ma tu reflechis toi à ce moment là .... mon oeil, tout le corps est en ebulition, mais le cerveau est en veille lui :D (je ne parle pas de l'organe, mais de la reflexion)
 
Les Hommes ( au sens général) sont faibles :) une petite faiblesse et puis c'est les remords.
Donc sois prudente et ne pars pas en vacances avec lui :)
Avis personnel
 
A ta place, j'aurais fait ce voyage..parce que c'est en voyage qu'on voit comment est réellement l'autre.
MAintenant, ta maman n'est pas d'accord, et c'est normal. J'aurais jamais osé demandé ca à ma mère. Mais bon ca dépend de la relation que vous avez..Au moins t'es honnete et tu ne veux rien lui cacher.
 
merci

j'ai parfaitement compris sola !
on diffère juste par les termes
je parle d'assumer une erreur !
on ne fait pas un choix dans la confusion de ces moments là !!!!
za3ma tu reflechis toi à ce moment là .... mon oeil, tout le corps est en ebulition, mais le cerveau est en veille lui :D (je ne parle pas de l'organe, mais de la reflexion)

oui je réfléchis moi :D
tu m'as fait rire !!!
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

fé ce que tu veu la miss
si ta pa écouté ta daronne
pk tu va écouter lavis de personne don tu ne connai
ni adam ni eve

hein?
Va y retournes voir ta mere

elle saura mieu te conseiller que nous
 
A ta place, j'aurais fait ce voyage..parce que c'est en voyage qu'on voit comment est réellement l'autre.
MAintenant, ta maman n'est pas d'accord, et c'est normal. J'aurais jamais osé demandé ca à ma mère. Mais bon ca dépend de la relation que vous avez..Au moins t'es honnete et tu ne veux rien lui cacher.

ca va tes paren son cool ils sont musulmans? Pk les miens jamais me laisseron partir a moin kon soi marié
 
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis.

Voila mon ami m'a proposé d'aller en vacances ensemble, en tout bien tout honneur, chacun aurait sa chambre. Il sait que je suis quelqu'un de "traditionnaliste", donc pas de relation avant le mariage et il l'accepte sans problème.

J'ai parlé de l'idée des vacances à ma mère qui est radicalement contre et ne me le pardonnerait pas si je partais...Elle me répond, qu'il faut être marié pour partir en vacances ensemble...

Qu'en pensez-vous ? que feriez vous à ma place,

Merci

ecoute ta maman :cool:
 
Le truc que je ne comprends pas c'est qu'on connait ses parents et donc on peut anticiper leurs réponses. Si la jeune fille voulait y aller fallait pas le dire à ses parents.
 
Retour
Haut