Pas a l'aise avec certaines choses, mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pourquoi1
  • Date de début Date de début
Salam alaykom,
je ne me sens pas a l'aise avec certains preceptes de notre religion, l'Islam.
Particulierement en ce qui concerne la femme (moins intelligente que l'homme, doit assouvir les desires sexuels de son mari, mais l'inverse n'est pas aussi encourage que cela....)
Bref, je suis en colere avec quelques passages du Coran et Hadiths.
MAIS:
lorsque j'ecoute le Coran, mon coeur est apaise.
J'arrive pas a reconcilier ces deux choses. J'aime l'Islam, mais en meme temps, certaines choses me rendent triste.

Salam alaykom,
Particulierement en ce qui concerne la femme (moins intelligente que l'homme, doit assouvir les desires sexuels de son mari, mais l'inverse n'est pas aussi encourage que cela....)
MAIS:
J'arrive pas a reconcilier ces deux choses. J'aime l'Islam, mais en meme temps, certaines choses me rendent triste.

wa alaykoum assalam, ben peut etre que ces choses qui te rendent tristes tu ne les comprends pas vraiment en plus de ne pas comprendre le pourquoi de beaucoup d'autres...

à mon avis il ne faut comprendre l'islam à partir de certains acquis que nous avons, d'une certaine notion de bien et de mal, et ensuite comparer...

non il faut etre pret à supposer que certains de nos acquis que nous n'avons jamais remis en question, et qui ne ne sont finalement que le resultat d'une education dans un systeme de valeurs données, système qui change selon le lieu et le temps....que certains de ces acquis sont erronés, resultant de connaissances imcomplètes ou fausses, de jugement biaisé, d'ignorance ...

ENFIN BREF, l'islam est un tout complet ,indivisible, qu'il faut etudier attentivement ,globalement et dans les détails si on décide de juger certaines de ses facettes...

Wa alykoum salam,

Détrompe-toi, l'Islam accorde une grande valeur aux femmes, en les protégeant et en les honorant.

Où est-ce écrit que les femmes sont moins intelligentes? La seule supériorité réside dans la piété et les actes de dévotion!

"Ô hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur." [Sourate 49 - Verset 13]

Concernant les relations intimes, l'Islam encourage le plaisir entre époux, l'homme et la femme sont libres d'user de leur imagination pour exprimer leur amour, en respectant, bien sûr, les interdits divins: le coït anal et les relations charnelles durant les menstrues.

Lis le Coran et les hadiths (authentiques) à ce sujet et enlève de ton esprit les jugements occidentaux, c'est sûr, si tu veux apprendre l'Islam à travers TF1 ou BFM TV....Tu es mal tombée...

Salam alaykom,
MAIS:

Salam alaykom,
MAIS:
Wa3laykoum salam
premièrement la meilleure des prémunitions envers l'appréciation d'une chose, est la connaissance
je suis un homme et je ne vois pas où dans ma religion est écrit que la femme est moins intelligente que les hommes, si tel est le cas, pourquoi dans ce cas les femmes du temps du prophète (sallahu alayhi wa salam) apprenaient de lui? Pourquoi par la suite, les gens venaient à la rencontre d'Aïcha (radhi Allah Anhou) pour apprendre d'elle leur religion?
Autre point, ce que tu dis, à savoir assouvir les désirs sexuels, l'inverse est tout aussi vrai pour la femme envers l'homme, les deux sont mus par cela, et encore faut il comprendre comment est considéré le contexte de ce devoir...
Bonne journée, kheir incha'Allah

Salam alaykom,
MAIS: lorsque j'ecoute le Coran, mon coeur est apaise.

Il te faut peut-être apprendre à séparer la forme extérieure du Coran, la musicalité de sa récitation et l'esthétique de sa forme poétique, d'une part..
...et d'autre part, son contenu.

Certaines choses te choque dans le contenu du Coran, mais tu es séduite par sa forme... fort bien !
Cela ne signifie-t-il pas que le Coran est un grand livre de poésie... et uniquement cela, dont le contenu est le reflet de la mentalité masculine de l'Arabie rude et pauvre du VIIe siècle ?

Il te faut peut-être apprendre à séparer la forme extérieure du Coran, la musicalité de sa récitation et l'esthétique de sa forme poétique, d'une part..

Certaines choses te choque dans le contenu du Coran, mais tu es séduite par sa forme... fort bien !
Cela ne signifie-t-il pas que le Coran est un grand livre de poésie... et uniquement cela, dont le contenu est le reflet de la mentalité masculine de l'Arabie rude et pauvre du VIIe siècle ?

Le point de vue d'une personne sur une chose ne determine pas et ne définit pas cette chose. Si plusieurs personnes peuvent avoir un avis différent sur une chose, cette derniére serait-elle définie de plusieurs maniére différentes ?
Exemple :
personne n°1 : Les pommes sont bonnes.
personne n°2 : Les pommes sont mauvaise.
personne n°3 : Les pommes, ça n'existent pas ...

Question : Comment sont les pommes (si elles existent) ?

Mais j'admets volontiers que c'est une conclusion hâtive. :intello:

Dernière édition:

Salut,
Votre façon d'appréhender notre religion est tout à fait insultante. Je m'interroge sur vote démarche qui manque cruellement de sagesse et d'humilité.

Salut,
Votre façon d'appréhender notre religion est tout à fait insultante. Je m'interroge sur vote démarche qui manque cruellement de sagesse et d'humilité.
Il se croit investit d'une mission divine , alors en mêlant le vrai au faux il cherche à vendre ses propres Mythes aux musulmans , en d'autres termes il ne fait que confirmer le verset :
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Salam alaykom,
MAIS:

Salam alaykum,

Si la récitation du Coran apaise ton coeur, ça paraît très étonnant dans la perspective où tu aurais envie de t'éloigner de l'islam ... Prends-le comme un encouragement.

Pour ce que tu reproches à l'islam, rassure-toi: ce que tu en as dit est tout à fait faux. La femme n'a jamais été considérée comme moins intelligente que l'homme, et il est au contraire un précepte islamique bien connu que l'homme DOIT satisfaire sa femme à tous les points de vue, dont celui des rapports affectifs.

Il faut faire attention aux hadith car encore plus que pour le Coran, dont très peu de passages posent problèmes a priori (je dis bien a priori, car quand on les comprend, il n y'a aucun souci), les hadith doivent vraiment être lus dans un cadre scientifique pour être compris : connaître leur rigoureuse traduction, leur contexte précis, et savoir s'ils sont faibles, authentiques, bons ...

Exemples :

"Quand l'épouse est fatiguée et n'en a pas envie" : http://www.maison-islam.com/articles/?p=360

On ne peut oublier ainsi le principe édicté par le célèbre Hadîth : "Pas de tort [fait à quelqu'un] et pas de tort [gratuit] [fait à quelqu'un]" (rapporté par Mâlik, n° 1461).
C'est bien pourquoi Ibn Taymiyya a écrit que l'épouse a le devoir d'accorder à son mari la satisfaction sur le plan intime :
– a) quand celui-ci en exprime le désir, conformément au Hadîth suscité ; cependant, a-t-il également précisé, ce devoir prend place :
– b) dans la mesure de ses possibilités (physiques) à elle,
– c) et tant que cela ne l'empêche pas d'effectuer d'autres choses nécessaires qu'elle a à faire.
(Voici exactement le texte qu'il a écrit : "وللرجل عليها أن يتمتع بها متى شاء ، ما لم يضر بها ، أو يشغلها عن واجب ، فيجب عليها أن تمكنه كذلك" : As-Siyâssa ash-shar'iyya, p. 133.) (Voir un propos voisin dans Ash-Shar'h ul-kabîr, 9/696.)

Quant à l'homme, il ne faut pas qu'il oublie que le plaisir dans une relation intime ne se limite pas à son plaisir personnel mais est aussi lié au plaisir qu'il a su offrir à son épouse. Ibn Hajar a écrit : "La relation intime n'est agréable que si l'âme en a envie et si on a le désir de vivre ensemble" ("وَالْمُجَامَعَة أَوْ الْمُضَاجَعَة إِنَّمَا تُسْتَحْسَن مَعَ مَيْل النَّفْس وَالرَّغْبَة فِي الْعِشْرَة" : Fath' ul-bârî 9/377). Un des mes coreligionaires et amis disait : "L'amour ça se fait à deux, dit-on. Eh bien, justement, ça se fait à deux !" (fin de citation). Ibn Abbâs disait : "J'aime m'embellir pour mon épouse comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi, car Dieu a dit : "Et elles ont des droits comparables à leurs devoirs, dans la bienséance" [Coran 2/228]" (Tafsîr ut-Tabarî). Le mari doit garder à l'esprit que son épouse n'est pas une machine mais un être encore plus sensible que lui ; à lui d'être intelligent, de se montrer affectueux et attentionné, de faire preuve de justice avec lui-même si son épouse est fatiguée ou a une autre raison (comme nous l'avons vu plus haut), enfin de ne pas être mécontent simplement parce qu'il est arrivé que son épouse a un jour décliné son invitation sans raison apparente ("بِخِلاَفِ مَا إِذَا لَمْ يَغْضَب مِنْ ذَلِكَ فَإِنَّهُ يَكُون إِمَّا لِأَنَّهُ عَذَرَهَا ، وَإِمَّا لِأَنَّهُ تَرَك حَقّه مِنْ ذَلِكَ" : Fat'h ul-bârî 9/365). Un des commentaires du passage coranique "Et les hommes ont un degré sur elles [= les femmes]" (Coran 2/228) n'est-il pas, justement, que ce "degré de l'homme" est qu'il est normalement porté sur le fait de savoir fermer les yeux sur certains de ses droits par rapport à son épouse, tout en veillant à accomplir ses devoirs vis-à-vis d'elle (Tafsîr ut-Tabarî) ?

Pour ce qui concerne l'intelligence de la femme, il ne faut pas confondre "plus émotive" (qui est d'ailleurs une caricature mais je ne sais pas c'est ce que tu as lu) avec "moins intelligente" . Dans l'islam, le seul cas où on a évoqué ceci, c'est pour le cas du témoignage (témoignage uniquement dans certraines affaires !) où deux femmes sont requises alors qu'un homme seulement :

http://www.islamophile.org/spip/La-position-de-l-Islam-quant-au.html
Ici tu as un un point de vue "classique" et que j'oserais qualifier de "vieux jeu" (un simple d'avis d'ignorante), mais qui reste cependant égalitaire , et qu'Allah me pardonne pour mon arrogance :

L’exclusion définitive du témoignage de la femme dans les affaires de crimes majeurs, ainsi que dans les affaires requérant l’application du talion, s’explique par le fait qu’on veut protéger la femme et lui éviter les scènes de crimes et de violence contre les personnes, contre l’honneur ou contre les biens. Il est ainsi fréquent de voir une femme fermer les yeux ou fuir de panique devant une scène sanglante ; en conséquence, il devient difficile pour une telle femme de rendre compte de manière fidèle des circonstances du crime.

Néanmoins, pour les juristes, cela implique également que le témoignage de la femme doit être pris en compte dans les cas relevant des compétences de la femme telles que les relations familiales, la menstruation, l’accouchement, et autres affaires dont la connaissance était exclusivement réservée aux femmes au cours des siècles précédents et qui l’est probablement encore. »

Et en voici un autre :

b. Le contexte du verset qui nous concerne est relatif au témoignage dans les transactions financières, qui sont souvent complexes et chargées d’un jargon commercial. Le verset ne fait donc aucune généralisation, ce qui contredirait 24 : 6-9 [4].

c. La raison pour laquelle le nombre de témoins masculins et féminins varie est donnée dans le même passage. Aucune allusion n’est faite quant à l’infériorité ou la supériorité du sexe du témoin par rapport au sexe opposé. L’unique raison formulée par le texte est de corroborer le témoignage de la femme et, ainsi, éviter des erreurs involontaires dans la compréhension de la transaction commerciale. Le terme arabe utilisé dans le verset, tadill, signifie littéralement « s’égare », « s’embrouille », « se trompe ». Mais la femme est-elle la seule à pouvoir se tromper et à avoir besoin de la corroboration de son témoignage ? Absolument pas, et c’est d’ailleurs pour cette raison que dans le cadre de la Loi islamique, la règle générale concernant le témoignage est de produire deux témoins, même s’il s’agit d’hommes.

Une interprétation possible de cette requête relative à un type particulier de témoignage est que dans beaucoup de sociétés, anciennes et actuelles, la femme n’est généralement pas très impliquée ni très expérimentée dans les transactions commerciales. Ainsi, elle n’est pas toujours très compétente dans ce domaine. Par conséquent, la corroboration du témoignage de la femme par une autre femme assure l’exactitude, et de là, la justice. Il serait déraisonnable d’interpréter cette requête comme un reflet de la valeur du témoignage féminin. En effet, il s’agit là de l’unique exception se distinguant dans le texte coranique. C’est également une des raisons pour lesquelles un grand savant comme At-Tabarî ne put trouver aucune preuve dans aucun texte primaire (Coran ou hadith) pour exclure la femme de quelque chose de bien plus important que le témoignage, à savoir : parvenir au poste de juge devant entendre et évaluer les témoignages des autres.

On voit bien que c'est soit une question de complémentarité (la femme peut témoigner dans certains domaines, l'homme dans d'autres), soit de contexte (la femme peut témoigner dans ce qu'elle veut, elle peut être juge si elle le souhaite etc., mais dans le cas précis des affaires commerciale, son témoignage est inférieur pour des raisons purement contextuelles).
Et encore une fois, aucune allusion à une intelligence qui serait inférieure de la femme.

La position du judaïsme est à peu près la même sur le sujet il me semble, sauf qu'elle paraît donner moins de "place" au témoignage de la femme que dans l'islam où c'est vraiment une situation exceptionelle : http://judaisme.sdv.fr/histoire/rabbins/gugenh/gugenhe2.htm Allahou a'lem.

Dernière édition:
Il se croit investit d'une mission divine , alors en mêlant le vrai au faux il cherche à vendre ses propres Mythes aux musulmans , en d'autres termes il ne fait que confirmer le verset :
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Sans préjuger de ses intentions, oui honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de se promener sur plusieurs sujets dans un forum musulman pour venir y critiquer l'Islam de cete manière. Les musulmans sont plus à même qu'un non-musulman de parler de l'islam à un musulman . Je préferais encore un topic dédié pour ceux qui veulent critiquer l'islam que cette démarche que je trouve insidieuse en plus d'être irrespectueuse.

Salam a'laykoum.

@pierresuzanne. Je te salue avant tout. Je ne pense ne rien t'apprendre, tes arguments ne sont pas nouveaux, ils étaient déjà ceux des polythéistes de son temps, et comme quoi ils ne sont toujours pas désuets et bien ancrés dans l'imaginaire de ceux qui ont les doigts bien "acérés". As-Saffat "35. Quand on leur disait: «Point de divinité à part Allah», ils se gonflaient d’orgueil, 36. et disaient: «Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?» cette argumentation ne m'étonne plus, même plus besoin de la filtrer, comme celle concernant la rudesse des arabes du VII siècle, qui n'est remise en cause par personne.

À vous lire, les "occidentaux" de ce temps étaient doux et foisonnant de diverses richesses, et c'est su de tous, surtout envers la femme. La bêtise est malheureusement universelle et non propre à une race ou autres. L'islam a justement marqué une rupture avec "cette mentalité" arabe et certaines pratiques odieuses. De toute façon, je le sais bien, quoi que je dise, sauf si je dis ce qui vous plait ou convergeant à vos idées, vous ne verrez qu'à travers le prisme que votre vécu a constitué comme la réalité. Je suis nouveau ici et n'espère pas m'éterniser, mais je me demande si certains intervenants ne sont pas là juste pour donner du grain à moudre à certains moulins qui en manquent. Je dis juste que c'est une éventualité. Prenez soin de vous. Salam.

Dernière modification par un modérateur:
Le point de vue d'une personne sur une chose ne determine pas et ne définit pas cette chose. Si plusieurs personnes peuvent avoir un avis différent sur une chose, cette derniére serait-elle définie de plusieurs maniére différentes ?
Exemple :
personne n°1 : Les pommes sont bonnes.
personne n°2 : Les pommes sont mauvaise.
personne n°3 : Les pommes, ça n'existent pas ...

Question : Comment sont les pommes (si elles existent) ?

Mais j'admets volontiers que c'est une conclusion hâtive. :intello:

J'ai horreur des pommes, ce n'est pas une référence:D

Salam alaykom,
msa l5yr wa salam 3alek :p .

Particulierement en ce qui concerne la femme
OK… let's see.

(moins intelligente que l'homme,
Il y a des hommes bêtes aussi; la preuve, certains sont féministes.

doit assouvir les desires sexuels de son mari,
Houlala, il doit y avoir quelque chose sur les circonstances et les conditions, j’imagine pas autrement. Sinon, si son désire c’est de te faire une petite gâterie, pour changer, tu verra peut‑être moins d’objection à l’assouvir. Il n’est probablement pas interdit de lui suggérer de changer de désir de temps en temps :ange: .

mais l'inverse n'est pas aussi encourage que cela....)
Ça ne veut pas dire que c’est interdit ! :cool:

Désolé d’avoir répondu à moitié sérieusement et à moitié pas sérieusement à cette question sérieuse :desole:

Jamais cela !

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,
en aucun cas c'est de la poésie, ce mot ne devrai même pas être prononcé

Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture pour dire:
Il dit que cela fonctionne avec des SI, dans le sens caché

Salam alaykom,
MAIS:
Salam pourquoi1,
Tu confonds islam et musulman.

Salam ENOKS,
Pour une meilleur compréhension, je rajoute le verset suivant.
Sourate Al Baqara
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants.

Je te trouve un peu sévère avec @pierresuzanne. Il est comme tout les non-musulmans 'ignorant' de notre religion.
Il n'en connait que ceux que les 'musulmans' et les médias lui ont montré. Une caricature de l'islam. à nous de faire l'effort et lui prouver qu'il se trompe. Et je doute que ta réponse ne l'aide à changer d'avis.
Je suis d’ailleurs bien curieux de connaitre la raison pour laquelle il t'a liker !!!

@Hibou57,@ibo95,@Fitra,@pourquoi1,
Je te trouve un peu sévère avec @pierresuzanne. Il est comme tout les non-musulmans 'ignorant' de notre religion.
Il n'en connait que ceux que les 'musulmans' et les médias lui ont montré. Une caricature de l'islam. à nous de faire l'effort et lui prouver qu'il se trompe. Et je doute que ta réponse ne l'aide à changer d'avis.
Je suis d’ailleurs bien curieux de connaitre la raison pour laquelle il t'a liker !!!

C'est toi que je like... naturellement. Tu as raison, il faut être capable de se confronter à l'autre, si on veut diffuser sa pensée et sa croyance. Il est normal et logique que les musulmans défendent la cohérence de leur foi ! Mais ils doivent être capables de le faire avec des mots et non avec des anathèmes et des interdits... s'ils veulent conserver une crédibilité.
Mon opinion, exprimée plus haut, n'avait rien d'insultant comme l'ont suggéré certains.
En effet, quand on n'est pas musulman, on ne croit pas que Mohamed soit prophète. Ce n'est pas agressif : c'est un fait et une liberté. Tout le monde n'est pas obligé d'être musulman, tout de même. Et, il y a 6 milliards de non musulmans sur terre : ma position n'a donc rien exceptionnelle.
Or, le Coran existe. Si le Coran n'est pas un livre divin... il est bien venu de quelque part.
Donc, pour les 6 milliards de non-musulmans, le Coran est un livre... donc une production humaine littéraire, voire une production poétique. Cela n'a rien d'insultant, c'est une simple conclusion logique découlant du fait que l'on ne croit pas Mohamed inspiré par Allah.

Et, cette position est rationnelle, puis-qu’effectivement le Coran contient de nombreux archaïsmes sociologiques (esclavage, polygamie, inégalité des hommes, guerre sainte) qui choquent tant l'auteur du" post". Leur présence permet de penser sereinement, que ces archaïsmes ne sont que le reflet de la mentalité des auteurs du Coran.
Cette opinion n'a donc rien agressif.
Si on est musulman, on pense le Coran venu de Dieu.
Mais, si on n'est pas musulmans, on pense le Coran venu des hommes.... et cette opinion a sa propre logique, compte tenu du contenu du Coran !
C'est tout.

Bien amicalement à toi.... et à tous les bladinautes... d'ailleurs... Je vous aime bien, tous autant que vous êtes ! Ça vous étonnera peut-être, mais c'est vrai !

C'est toi que je like... naturellement. Tu as raison, il faut être capable de se confronter à l'autre, si on veut diffuser sa pensée et sa croyance. Il est normal et logique que les musulmans défendent la cohérence de leur foi ! Mais ils doivent être capables de le faire avec des mots et non avec des anathèmes et des interdits... s'ils veulent conserver une crédibilité.
Mon opinion, exprimée plus haut, n'avait rien d'insultant comme l'ont suggéré certains.
En effet, quand on n'est pas musulman, on ne croit pas que Mohamed soit prophète. Ce n'est pas agressif : c'est un fait et une liberté. Tout le monde n'est pas obligé d'être musulman, tout de même. Et, il y a 6 milliards de non musulmans sur terre : ma position n'a donc rien exceptionnelle.

Salut,

Vous savez très bien qu'on ne vous a jamais reprochée de ne pas être musulmane (encore une insinuation calomnieuse), on vous a reproché de profiter du moindre sujet pour venir insulter l'islam .
Une musulmane pose une question sur l'islam, auquel vous ne connaissez rien puisque vous n'êtes pas venue ici pour le connaître, mais vous venez quand même répondre, en nous expliquant que le Coran était le reflet de la "mentalité rude" de l'Arabie. Vous avez beau utiliser une forme qui se veut polie, votre propos est insidieux et irrespectueux. Je n'ai jamais eu l'idée d'aller sur un forum catholique pour leur dire que leur Bible était un truc de sauvage (ce que vous insinuez perpétuellement au sujet de l'islam).

Or, le Coran existe. Si le Coran n'est pas un livre divin... il est bien venu de quelque part.
Donc, pour les 6 milliards de non-musulmans, le Coran est un livre... donc une production humaine littéraire, voire une production poétique. Cela n'a rien d'insultant, c'est une simple conclusion logique découlant du fait que l'on ne croit pas Mohamed inspiré par Allah.

Ce n'était pas le sujet, comme rappelé plus haut.

Et, cette position est rationnelle, puis-qu’effectivement le Coran contient de nombreux archaïsmes sociologiques (esclavage, polygamie, inégalité des hommes, guerre sainte) qui choquent tant l'auteur du" post". Leur présence permet de penser sereinement, que ces archaïsmes ne sont que le reflet de la mentalité des auteurs du Coran.
Mais, si on n'est pas musulmans, on pense le Coran venu des hommes.... et cette opinion a sa propre logique, compte tenu du contenu du Coran !
C'est tout.

VOUS dites que notre Livre contient des archaïsmes, nous, nous les expliquons et les comprenons et nous savons que le Coran n'a rien à vour avec votre façon de le résumer. C'est exactement la même approche que les Juifs ont avec leur Torah, qui contient aussi, pour un esprit arrogant qui ne veut pas comprendre, des passages ayant l'air "archaïques".

Et encore une fois, vous profitez du moindre sujet, même celui sur lequel vous n'avez rien à apporter, pour détourner la conversation et calomnier encore et encore notre Livre. Une musulmane pose une question sur l'islam, ce ne sont pas vos disgressions (qui ne répondent même pas à sa question, d'ailleurs) qu'elle attend.

Amicalement.[/quote]

:bizarre:
Salam alaykom,
MAIS:

La seule chose qui t'inquiète c'est que l'homme doit aussi donner du plaisir sexuel a la femme??' pff..Je te rassure l'islam lui impose de le faire. il y des livres et des hadiths qui parlent explicitement de la question. C'est dit en boucle sur toutes les chaines arabes de la parabole.
Relax max...

Salam pourquoi1,
Tu confonds islam et musulman.

Salam ENOKS,
Pour une meilleur compréhension, je rajoute le verset suivant.
Sourate Al Baqara
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants.

Il te suffit de lire ses interventions, cette personne n 'est pas là pour connaitre l'islam , mais plutôt pour faire la propagande de ses idées sur l'islam , en se permettant des réponses même quand la question est destinée aux musulmans ...
ce n'est pas sa propagande qui me dérange si il en était convaincu lui même , aprés tout chacun diffuse ce qu il croit être la vérité , le problème c'est qu il mélange delibrement le vrai au faux ...en prenant l'islam et les musulmans de Haut et en cherchant a diffuser des mensonges ...comme son Histoire de la compilation du Coran , ou il reprend les thèses de certains orientalistes , qui ont eté réfuté et déclassés par d'autre orientalistes depuis belle lurette ...et dailleurs il m avais envoyé par Mp le lien de son Post sur un site Chretien , et je lui ai demandé un droit de reponse ...j'attend toujours ...

et pour la suite du verset que tu as rajouté :
121. ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants

j’espère que tu comprends qu il est question de ceux qui croient également au Coran . et non pas uniquement aux livres qui lui sont ultérieurs.

Salam alaykom,
MAIS:

salam

je vois pas la même chose que toi...puis l'homme doit aussi assouvir le désir de sa femme...

Salam alaykom,
MAIS:

Wa alaykum as salaam

Il y a l'islam et il y a les interprétations des Hommes, basées sur des ajouts extérieurs, des traductions, des manipulations textuelles...
C'est normal que le Coran t'apaise, sa lettre est sacrée.
Lis ou écoute le Coran avec ton coeur et ne prête guère attention aux messages obscures que les Hommes veulent introduire en parallèle des textes sacrés puis imposer aux gens pour les utiliser au service de leur ego.

Salam a'laykoum. @pierresuzanne. Les archaïsmes sociologiques auxquels tu fais référence ne sont rien d'autres que ta perception et ton interprétation des choses. Tu prends ce que tu veux et ce qui t'arrange, et tu shakes le tout sans tenir compte de la lecture du Coran qui pour être bien comprise, doit être lue dans sa langue originelle et surtout selon un contexte de révélation précis. Sans cela, ça peut donner ta mixture, rien d'anormal. On peut dire ou faire dire à des phrases ou à des mots ce que l'on veut quand on en connait ni l'origine ni la raison ou quand on les dénie. S'il a été révélé en arabe ce n'est pas pour rien, sais-tu lire l'arabe "littéraire"? Si c'est non, prenons un exemple parlant. Shakespeare, et lui ce n'est pas Dieu bien que tu puisses le considérer comme un dieu, c'est aussi ton droit et ta liberté. Le lire en français plutôt que l'anglais de son temps, c'est la nuit et le jour ou le jour et la nuit, tu perds en intensité, et pas que... D'ailleurs, une possibilité que tu as éludée ou qui ne t'a pas effleurée l'esprit est que si le Coran la touche c'est que ce qui le compose est Paroles de Dieu, et ce qui lui insuffle "colère" est interprétation et méconnaissance humaines. Aussi, Si le Coran a été révélé graduellement ce n'est pas pour rien, à moins que cet élément tu le contestes aussi comme tu contestes peut-être le fait que le Prophète était illettré et qu'il n a donc pu écrire de lui-même cette "œuvre littéraire ou poétique"? Je sais ce que tu penses. Quelqu'un l'a écrit pour lui. Thèse très en vogue. Un arabe violent et primitif n'a pu l'écrire, trop arriéré, il y a juste mis sa patte "verbale" en demandant expressément d'y incorporer sa violence et son archaïsme. Je te taquine, ranges tes doigts et ne "tapes" pas.

Ceci écrit, tu es libre de penser ce que tu veux, d'avoir ton opinion et tes idées, ta compréhension et ton interprétation des choses sans pour autant déclencher ressentiments ou autres. Sauf que là, tu pousses le "bouchon" un peu loin. C'est systématique et redondant. De plus, Mêler 6 milliards d'individus, c'est fort. Les 6 milliards ne pensent pas tous comme toi, et s'ils ne croient pas c'est aussi pour d'autres raisons comme celle de suivre naïvement certaines personnes persuasives et verveuses dans une façon de penser sans en avoir une propre. Ils ne pensent pas, ils suivent. Certaines autres, chrétiens même, ne nient pas qu'Il est Prophète et font d'autres reproches, etc... Ta mixture sent vraiment mauvais bien que ta faconde doucereuse et insidieuse prenne une tournure teintée de douceur, d'échanges amicaux, d'amour...

Tu ne trompes que ceux qui veulent être trompés. Ton petit plaisir malicieux est d'essayer de confondre, de discréditer, de rabaisser, d'humilier et non de partager ou d'échanger, et c'est là encore ton droit, comme c'est encore le tien de prendre les sources et les historiens que tu veux. Les occidentaux n'ont pas le monopole de l'Histoire, mais je comprends aisément qu'ils le revendiquent, je comprends aisément que certains orientalistes se rangent derrière certaines thèses, l'humain est avide et " qui contrôle le passé, contrôle l'avenir". Passons, revenons à nos archaïsmes...

Nos archaïsmes sociologiques. L'esclavage? Bilâl est un parfait contre-exemple. Mais je vais orienter les choses différemment puisque lorsque on porte des jugements de valeur ou de morale c'est qu'on est soi-même irréprochable, venons-en donc à cet occident évolué et progressiste qui a tout à enseigner à l'islam.

Tu penses "sereinement" que l'esclavage a été aboli? Je te réponds sereinement faux, il lui a juste changé de nom, il s'appelle maintenant, travail. À ton humble et "serein" avis, pourquoi les entreprises délocalisent-elles leurs productions? Trouves-tu ça décent et humain que, ce que tu portes et ce qui te sert, soient fabriqués dans telles conditions "d'exploitation" (ce terme n'est pas mien, il est utilisé par les économistes, comme quoi...) tout en exploitant même jusqu'aux enfants? Polygamie? En occident il est accepté et ancré dans ce progrès social, qu'un homme puisse avoir sa femme ou une concubine tout en ayant o minimum une maîtresse. C'est aussi valable pour la femme, soyons justes.

Pas de jaloux. Un exemple représentatif du peuple, notre cher président Hollande. Rien d'anormal, c'est sa liberté, c'est privé, il fait ce qu'il veut. "Sereinement" et intellectuellement, cette façon de faire ne serait-ce pas une forme plus vile encore que la polygamie qui elle est affichée ouvertement par l'islam dans un cadre bien précis? Je te rassure, je ne suis pas polygame et Dieu merci encore moins versé dans cette pratique ignominieuse qui est le cumul de femmes plus illégitimes les unes que les autres.

Inégalité entre les Hommes? C'est une blague.

Nul est le besoin d'argumenter. Guerre sainte?

Je ne cautionne pas Sadam Hussein, mais Georges w. Bush, cette guerre en Irak, qu'elles ont été les réelles motivations puisque l'on sait qu'il a menti? Pétrole, géostratégie..., sauver ce pauvre peuple irakien de ce dictateur sanguinaire? C'est meugnon, j'en ai les larmes aux yeux. La Palestine, la colonisation qui se fait dans la violation la plus absolue de tous les droits internationaux, les massacres o nom de cette terre sainte que condamnent les occidentaux avec la bouche mais pas par les actes? La Tchétchénie... Et j'en passe. J'en pleure! Mais là, je présume, c'est différent, je parle de ce que je ne sais pas, l'analyse est autre, ils n'ont que ce qu'ils méritent, c'est la conséquence barbare de leur propre colonialisme, et j'en passe.

Pour finir, bien que je puisse m'étaler à l'envie, les archaïsmes que tu nommes existent dans l'occident moderne sauf que c'est très hypocrite. C'est pas parce que l'on nomme les choses différemments qu'elles sont ou deviennent différentes. Puisque l'on a évoqué les pommes, appelle-les comme tu veux, il n'en reste pas moins vrai que l'on parle de la même chose. Je précise une chose avant qu'un petit malin ne vienne mettre son petit grain de sel là où il n'y a rien à saler, sauf en ce qui concerne Dieu et le Sacré. Quoi qu'il en soit, je sais que c'est un échange sans fin, auquel je ne prendrai plus part sur ce post, tu trouveras à y redire, j'y trouverai à y "re-redire".

Ainsi de suite. Liberté, égalité, fraternité !! Que Dieu nous guide.

C'est tout.

Bien amicalement à toi.... et à tous les bladinautes... d'ailleurs... Je vous aime bien, tous autant que vous êtes ! Ça vous étonnera peut-être, mais c'est vrai !
Salam pierresuzanne,
Toutes les critiques sont les bienvenues, encore faut il qu'elles soient dites avec un minimum de respect.
Et je trouve que tu en manques cruellement de respect tact. Je te rassure, je ne cherche pas à diffuser ma croyance, je cherche seulement à corriger tes aprioris ^^ Tu reprends tous les poncifs islamophobes sans jamais te remettre en question. Je t'invite à plus de modération et à continuer tes critiques en tenant compte du ressenti de tes interlocuteurs^^

PS: si tu veux avoir des réactions autres que des insultes, etc. mets un peu d'eau dans ton vin^^ et reconnais que niveau liberté on est très conciliant sur Bladi^^
amicalement v^tre.

Il te suffit de lire ses interventions, cette personne n 'est pas là pour connaitre l'islam , mais plutôt pour faire la propagande de ses idées sur l'islam , en se permettant des réponses même quand la question est destinée aux musulmans ...
ce n'est pas sa propagande qui me dérange si il en était convaincu lui même , aprés tout chacun diffuse ce qu il croit être la vérité , le problème c'est qu il mélange delibrement le vrai au faux ...en prenant l'islam et les musulmans de Haut et en cherchant a diffuser des mensonges ...comme son Histoire de la compilation du Coran , ou il reprend les thèses de certains orientalistes , qui ont eté réfuté et déclassés par d'autre orientalistes depuis belle lurette ...et dailleurs il m avais envoyé par Mp le lien de son Post sur un site Chretien , et je lui ai demandé un droit de reponse ...j'attend toujours ...

et pour la suite du verset que tu as rajouté :
121. ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants

j’espère que tu comprends qu il est question de ceux qui croient également au Coran . et non pas uniquement aux livres qui lui sont ultérieurs.
Salam ENOKS2,
Je comprend tout à fait ta réaction, je disais seulement quelle risquait d'être contre productif.
La patience ne fait elle pas parti des valeurs de l'islam ?

Sur le verset 121 de la sourate Al Baqara, je l'ai compris autrement.
Il est question dans ce verset de ceux qui croient en la mission prophétique du prophète tel qui est ecrit chez eux dans leurs écritures. Qui sont paroles de vérité et guide. Il n'est nullement question du Coran.

2/121. Allatheena ataynahumu alkitaba yatloonahu haqqa tilawatihi ola-ika yu/minoona bihi waman yakfur bihi faola-ika humu alkhasiroona
wallahou a3lem.

Salam ENOKS2,
Je comprend tout à fait ta réaction, je disais seulement quelle risquait d'être contre productif.
La patience ne fait elle pas parti des valeurs de l'islam ?

Sur le verset 121 de la sourate Al Baqara, je l'ai compris autrement.
Il est question dans ce verset de ceux qui croient en la mission prophétique du prophète tel qui est ecrit chez eux dans leurs écritures. Qui sont paroles de vérité et guide. Il n'est nullement question du Coran.

2/121. Allatheena ataynahumu alkitaba yatloonahu haqqa tilawatihi ola-ika yu/minoona bihi waman yakfur bihi faola-ika humu alkhasiroona
wallahou a3lem.
salam ,

c'est tout a fait ça, "tel que c est ecrit chez eux " et qui dit croire en la mission du prophète Saws , dit automatiquement : CORAN.
et ça ne peut être autrement, d’ailleurs tu as un verset dans la même sourate qui appuie ce point en parlant aux memes personnes :

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».

Salam pierresuzanne,
^^

PS: si tu veux avoir des réactions autres que des insultes, etc. mets un peu d'eau dans ton vin^^ et reconnais que niveau liberté on est très conciliant sur Bladi^^
amicalement v^tre.

Je reconnais tout à fait que Bladi respecte la liberté de parole et est très conciliant... de ce coté là, nous sommes parfaitement d'accord.

Bonjour pierresuzanne, cela fait longtemps :p, je vois que votre façon d'intervenir et de discourir, n'a pas changé d'un iota :intello:.
Salut,
Salam alaykoum, ce n'est pas la première fois et sans doute pas la dernière, qu'il aborde les choses de cette façon.

Salam alaykom,
MAIS:

Salam

Ah bon? la femme est moins intelligente que l'homme selon l'Islam, que l'homme ne doit pas assouvir les désirs sexuels de sa femme?
Ou ne serait ce une mauvaise compréhension des préceptes?

wa 3alaykoum salam

tu as lu le Coran? tu as lu la Sira An Nabawi? tu as ouvert des livres de Fiqh?

ou alors tu as lu femmes actuelles, francois de souche, riposte laique ou les sites islamophobes?

c'est juste une question!

Salam alaykom,
MAIS:

Salam

Ah bon? la femme est moins intelligente que l'homme selon l'Islam, que l'homme ne doit pas assouvir les désirs sexuels de sa femme?
Ou ne serait ce une mauvaise compréhension des préceptes?
façon, c'est pas une insulte que de dire que la femme est moins intelligente que l'homme

ça le serait si on dit que tout les hommes sont des einstein doublé de voltaire et triplé de marx et que les femmes sont des bourricots

vu que l'"homme est chef de famille, il va de soi que de manière général, sa manière de réfléchir doit être supérieur à la femme, faut bien ça pour être celui qui tient les rennes

maintenant, ça ne veut pas dire que vu que les femmes soient moins intelligente, autant qu'elles arrêtent l'école, tout le monde doit apprendre, étudier, et comprendre

juste que sur le podium, la femme arrive 2e et l'homme 1er

et puis, même biologiquement et sexuellement, la femme choisira un homme qui sera supérieur à elle niveau intelligence, force, grandeur d'âme, c'est ce qui l'attirera

elle a besoin de sentir sa supériorité (sans être écraser évidemment)

au final, tout le monde est content

Retour