Pas a l'aise avec certaines choses, mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pourquoi1
  • Date de début Date de début
J'ai pas spéculer , pourquoi Allah en fait descendre islam et continuez faire rentrée les autre communautés au paradis ?
Islam c'est soumis à ALLAH.tu en trouve partout chez les juifs chrétien.tous les monothéiste sont musulman soumis à ALLAH seul sinon vu que l'islam a été révèle aux arabes,ils aurait été les seuls aptes à entré au paradis.j'espere que tu sais que ce ne sera pas le cas.

@UNIVERSAL, attendent je fait la pause cafés et pour de vrais
Prend ton temps mon ami...
Non c'est l'inverse, sourate al Maida et la 112 ème dans l'ordre chronologique, sourate Al 3imran est la 89 ème dans l'ordre chronologique. D’où ma question, comment peut on abroger un verset par un verset plus ancien?

Tu sors l'artillerie lourde, les hadiths :eek:
Dans le premier hadith il est précisé ..."si un Juif ou un Chrétien de ces temps" ils parlent des juifs et les chrétiens de son époque, qui ont eu la chance de vivre à l'époque du prophète. wallahou a3lem.

Alors si je t'es compris le chrétien et juif lamda d'aujourd'hui aura droit ça place au paradis même si il a reçus le message d'Allah et des son message swa ?
Non pas le juifs et chrétien lambda, je parle des juifs et des chrétiens qui croient en Dieu et font le bien.
ceux là on l’excuse d'avoir reçu le message d'Allah déformé par les musulmans.
Moi même si je n'avais pas eu la chance de naitre dans une famille musulmane, je doute que je me saurai converti, vu l'image que renvoient les musulmans.

Prend ton temps mon ami...
Non c'est l'inverse, sourate al Maida et la 112 ème dans l'ordre chronologique, sourate Al 3imran est la 89 ème dans l'ordre chronologique. D’où ma question, comment peut on abroger un verset par un verset plus ancien?

Tu sors l'artillerie lourde, les hadiths :eek:
Dans le premier hadith il est précisé ..."si un Juif ou un Chrétien de ces temps" ils parlent des juifs et les chrétiens de son époque, qui ont eu la chance de vivre à l'époque du prophète. wallahou a3lem.

Non pas le juifs et chrétien lambda, je parle des juifs et des chrétiens qui croient en Dieu et font le bien.
ceux là on l’excuse d'avoir reçu le message d'Allah déformé par les musulmans.
Moi même si je n'avais pas eu la chance de naitre dans une famille musulmane, je doute que je me saurai converti, vu l'image que renvoient les musulmans.
J ai édit avant tu me répond ces pour ça j'évite de répondre quand je suis pas trop sur des chronologie .
Au contrait ces plus grave parce que dans la torah et évangile ces écris la venus prophète et ils ont pas crue le derniers des prophète même avec le savoir , si tu connais la chronologie des sourate alors tu doit connaître l'histoire du frère de l'évêque
Nadjran
ps : les haddit sont claire et je tes donne un date pour te dire que le prophète envoyer des émissaire donc il pouvait pas ignorer le massage

Dernière modification par un modérateur:
Islam c'est soumis à ALLAH.tu en trouve partout chez les juifs chrétien.tous les monothéiste sont musulman soumis à ALLAH seul sinon vu que l'islam a été révèle aux arabes,ils aurait été les seuls aptes à entré au paradis.j'espere que tu sais que ce ne sera pas le cas.
Explique moi comment il sont soumis a allah alors que les juif et chrétien dit même pas ça il dit on fera dieu notre maître alors islam ces la soumission a dieu

J ai édit avant tu me répond ces pour ça j'évite de répondre quand je suis pas trop sur des chronologie .
Au contrait ces plus grave parce que dans la torah et évangile ces écris la venus prophète et ils ont pas crue le derniers des prophète même avec le savoir , si tu connais la chronologie des sourate alors tu doit connaître l'histoire du frère de l'évêque
Nadjran
ps : les haddit sont claire et je tes donne un date pour te dire que le prophète envoyer des émissaire donc il pouvait pas ignorer le massage
Re Arlong,
C'est exactement ce que j'ai dis ici:
Re Arlong,
là on s'éloigne un peu du sujet. Bien sur que l'islam réuni toutes les conditions pour être sauvé.
Sinon ce verset s'adresse à des théologiens des érudits juifs et chrétiens. Normal d'être plus sévère qu'avec le commun des mortels. Le reproche qui leurs est faits et de ne pas croire en Mohammed alors que c'est écrit chez eux dans leurs écritures. D’où une condamnation plus ferme. Voir par ex sourate al 3imran verset 71:
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
......
Il est question ici des érudits et savants religieux contemporain au prophète, qui ne peuvent ignorer leurs écritures. Pire, ils ne font pas que les ignorer, ils les travestissent.
wallahou a3lem.

Re Arlong,
C'est exactement ce que j'ai dis ici:

Il est question ici des érudits et savants religieux contemporain au prophète, qui ne peuvent ignorer leurs écritures. Pire, ils ne font pas que les ignorer, ils les travestissent.
wallahou a3lem.
Comme tu dit Allah au a3lem
Mais perso je suis pas d'accord avec toi ( je sais pas si ces grave ce que je vais dire ) si les chrétiens et juif continue a rentrer au paradis pour Allah a fait descendre islam ?
Dans quel but veux qu'il connue dans leur erreur et reconnais pas notre prophète ces pas logique

Comme tu dit Allah au a3lem
Mais perso je suis pas d'accord avec toi ( je sais pas si ces grave ce que je vais dire ) si les chrétiens et juif continue a rentrer au paradis pour Allah a fait descendre islam ?
Dans quel but veux qu'il connue dans leur erreur et reconnais pas notre prophète ces pas logique
Je suis comme toi akhi, et je comprend un peu ton désarroi. L'islam est un rappel. Et selon moi tu peux même ne pas être croyant dans le sens qu'on entend, et être juste, bon, etc...et être sauvé. Mais bon, on ne sera pas d'accord^^
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Edit: Maintenant ça facilite beaucoup d'être musulman...

Dernière édition:
Amine .
Alors explique ce que j'ai souligner
<« Et a miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158].

Je suis comme toi akhi, et je comprend un peu ton désarroi. L'islam est un rappel. Et selon moi tu peux même ne pas être croyant dans le sens qu'on entend, et être juste, bon, etc...et être sauvé. Mais bon, on ne sera pas d'accord^^
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Edit: Maintenant ça facilite beaucoup d'être musulman...
Avec le verset je te donner tu peux pas dire un non croyant les juif et chrétien rentre au paradis et islam et pas seulement un rappel si était un rappel Mohamed swa ce serai que un prophète et non un messager

Amine .
Alors explique ce que j'ai souligner
<« Et a miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158].
Re akhi Arlong,
Bon pour faire simple on va oublier les non-croyants ^^ Est ce que le chrétien ou le juif lambda connait les écritures ? Peut être que les savants leurs ont caché la partie concernant notre prophète. Qui doit on blâmer pour cela ?
Sinon le coran est un tout qu'on ne peut dissocier.
ça facilite énormément d'être musulman, mais ce n'est pas une condition sine qua non. Il existe d'autres chemins qui il est vrais sont plus difficile et moins sure que seul Allah connait et peu juger.

Re akhi Arlong,
Bon pour faire simple on va oublier les non-croyants ^^ Est ce que le chrétien ou le juif lambda connait les écritures ? Peut être que les savants leurs ont caché la partie concernant notre prophète. Qui doit on blâmer pour cela ?
Sinon le coran est un tout qu'on ne peut dissocier.
ça facilite énormément d'être musulman, mais ce n'est pas une condition sine qua non. Il existe d'autres chemins qui il est vrais sont plus difficile et moins sure que seul Allah connait et peu juger.
je tes répond le prophète en envoyés des émissaire pour propagée islam .
Maintenant ce qui est en gras dans le monde aujourd'hui tu peux pas dire que qu'il connais pas islam tu cherche sur le net achetée des livre tu peux connaître l'islam si tu intéresser a islam ou veux comprendre .
Qui on doit blâmer en islam chaque personne est responsable de ces acte .
akhi je viens te donne le verset qui dit bien que la miséricorde de dieux sera prescris u personne qui suit le prophète acquitté de zakat et foi a ces signes ....
Alors comme dieux peux pardonne les chrétien et les juif alors dans ce verset il dit bien que ça miséricorde est prescris au personne qui accomplis ces acte

je tes répond le prophète en envoyés des émissaire pour propagée islam .
Maintenant ce qui est en gras dans le monde aujourd'hui tu peux pas dire que qu'il connais pas islam tu cherche sur le net achetée des livre tu peux connaître l'islam si tu intéresser a islam ou veux comprendre .
Qui on doit blâmer en islam chaque personne est responsable de ces acte .
akhi je viens te donne le verset qui dit bien que la miséricorde de dieux sera prescris u personne qui suit le prophète acquitté de zakat et foi a ces signes ....
Alors comme dieux peux pardonne les chrétien et les juif alors dans ce verset il dit bien que ça miséricorde est prescris au personne qui accomplis ces acte
Re Arlong,
Tu veux rire internet !!! Tu veux qu'ils finissent en Syrie !!!
Non le message a été donné aux arabes et à eux incombent la responsabilité de le propager et de le faire connaitre au reste du monde, et de façon correcte. Par ex c'est un devoir que de faire de bonne traduction du croan dans toute les autres langues, avec les tafsir qui vont avec, etc. et non d'obliger les non-arabophones à apprendre l'arabe etc...
L''islam est un long cheminement, une vie ne suffit pas à l’appréhender. N'oublie pas qu'on est tous des pécheurs.
wallahou a3lem.

Re Arlong,
Tu veux rire internet !!! Tu veux qu'ils finissent en Syrie !!!
Non le message a été donné aux arabes et à eux incombent la responsabilité de le propager et de le faire connaitre au reste du monde, et de façon correcte. Par ex c'est un devoir que de faire de bonne traduction du croan dans toute les autres langues, avec les tafsir qui vont avec, etc. et non d'obliger les non-arabophones à apprendre l'arabe etc...
L''islam est un long cheminement, une vie ne suffit pas à l’appréhender. N'oublie pas qu'on est tous des pécheurs.
wallahou a3lem.
wallahou a3lem je suis d'accord avec toi islam et un long chemins
T'inquiète j'oublie pas
T'es obliger de apprendre l'arabe pour la prière quand même . Pour le reste ok "les traductions "
Après ma questions et simple pour les personne qui fond du shirk il on une chance de rentrer au paradis selon toi même si il sont bon gentil ......? ( chrétiens et juif fond du shirk )

wallahou a3lem je suis d'accord avec toi islam et un long chemins
T'inquiète j'oublie pas
T'es obliger de apprendre l'arabe pour la prière quand même . Pour le reste ok "les traductions "
Après ma questions et simple pour les personne qui fond du shirk il on une chance de rentrer au paradis selon toi même si il sont bon gentil ......? ( chrétiens et juif fond du shirk )
Sur le Shirk je n'ai pas de certitude, mais faut pas pousser mamie dans les orties :D
Pour être honnète je n'en ai aucune idée. Selon le coran c'est niet.
Mais bon Allah est clément et miséricordieux.

Edit: Comment ça les juifs et les chrétiens font du Shirk, non pas tous.

Sur le Shirk je n'ai pas de certitude, mais faut pas pousser mamie dans les orties :D
Pour être honnète je n'en ai aucune idée. Selon le coran c'est niet.
Mais bon Allah est clément et miséricordieux.

Edit: Comment ça les juifs et les chrétiens font du Shirk, non pas tous.
Lol je suis arrivée ta vue tu reconnais biens que selon le coran le Shirk ces niet.
Après revoie tes base le taouhid et la base de l'islam .
Le shirk oppose au taouhid
Mais bon Allah est clément et miséricordieux oui mes pas avec les associateur .
<« Les Jufs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31] ces pas moi qui le dit mais le coran qui dit qu'il associe Allah

Dernière modification par un modérateur:
Explique moi comment il sont soumis a allah alors que les juif et chrétien dit même pas ça il dit on fera dieu notre maître alors islam ces la soumission a dieu
ALLAH est notre MAÎTRE non?tu sais ALLAH est MISERICORDIEUX et OMNISCIENT,IL connaît mieux ceux qui le craignent.apres les mots et se que l'on vit au fond de soi.......

Ton interprétation aussi ne peut gommer la facon dont les Chretiens durant des siecles ont compris,interprétés et obéis a votre Bible.
Omar ibn Khattab,bien avant Rousseau a dit: "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "

Mon ami,
-Les fautes des chrétiens ne peuvent pas gommer les erreurs des musulmans. Ta façon de me répondre suggère d'ailleurs que tu admets que le Coran et son contenu supposé incréé, a bien été responsable de la difficulté des musulmans à abolir l'esclavage.
- il est vrai que des musulmans ont écrit dès le XIVe siècle contre l'esclavage... C'était en général, c'était des savants de Tombouctou, qui étant eux-mêmes noirs, comprenaient mal que leur frères soient réduits en esclavage du fait même de la couleur de leur peau.
- Ce n'est pas Rousseau qui a critiqué le premier l'esclavage. Permet-moi de te citer le texte d'un théologien chrétien du IVe siècle : Grégoire de Nysse (331-394). Il conteste la théorie d'Aristote qui affirmait que l'esclavage est légitime. Selon Grégoire de Nysse, la liberté et le libre arbitre des hommes existent dès la création par Dieu (Genèse 1, 26-27 et Genèse 2, 19). Il affirme : " Lorsque vous condamnez à la servitude un homme qui est par nature libre et maître de lui-même, vous faites une loi contraire à celle de Dieu qui établit l'homme comme maître de la terre pour la commander." (Sur l'Ecclésiste, 4 ).

Bonne journée à toi.... et avec toute mon amitié.

Mon ami,
-Les fautes des chrétiens ne peuvent pas gommer les erreurs des musulmans. Ta façon de me répondre suggère d'ailleurs que tu admets que le Coran et son contenu supposé incréé, a bien été responsable de la difficulté des musulmans à abolir l'esclavage.
- il est vrai que des musulmans ont écrit dès le XIVe siècle contre l'esclavage... C'était en général, c'était des savants de Tombouctou, qui étant eux-mêmes noirs, comprenaient mal que leur frères soient réduits en esclavage du fait même de la couleur de leur peau.
- Ce n'est pas Rousseau qui a critiqué le premier l'esclavage. Permet-moi de te citer le texte d'un théologien chrétien du IVe siècle : Grégoire de Nysse (331-394). Il conteste la théorie d'Aristote qui affirmait que l'esclavage est légitime. Selon Grégoire de Nysse, la liberté et le libre arbitre des hommes existent dès la création par Dieu (Genèse 1, 26-27 et Genèse 2, 19). Il affirme : " Lorsque vous condamnez à la servitude un homme qui est par nature libre et maître de lui-même, vous faites une loi contraire à celle de Dieu qui établit l'homme comme maître de la terre pour la commander." (Sur l'Ecclésiste, 4 ).

Bonne journée à toi.... et avec toute mon amitié.
Tu va nous faire un enième debat sur l'esclavage?

Il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse. Une telle discrimination raciale provient de la Bible et de la malédiction de Cham (qui n'existe pas dans le Coran) que les occidentaux ont utilisé et confirmé à travers l'Histoire et surtout l'application du CODE NOIR, véritable honte à la dignité humaine.

Que des arabes ont pratiqué est un fait avéré par l'histoire, mais dire qu'ils suivent les enseignements islamiques est un mensonge.

33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés...

Ce verset indique que si l’esclave demande un contrat d’émancipation, le patron n’a pas d’autre choix que de le libérer, car c’est un ordre de Dieu. Il reste juste à définir ce que l’on entend par « si vous reconnaissez du bien en eux. »

Selon le tafsir d’Ibn Kathir, reconnaître du bien dans l’esclave peut signifier avoir de l’argent pour s’émanciper, être honnête, ou encore avoir les capacités de se prendre en charge (gagner son propre argent).
Toujours selon le tafsir d’Ibn Kathir, la phrase « donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. » signifie leur donner une part du Zakat afin de faciliter leur émancipation.

Ce verset est très important, car il permet explicitement à tout esclave, peut importe l’origine ethnique, de pouvoir acheter sa liberté. Et le patron n’a aucun droit de l’en empêcher, sinon il suffit à l’esclave de porter l’affaire devant le qadi (juge) pour avoir gain de cause.

Il y a bien sûr des exceptions, par exemple un esclave dangereux (voleur, menteur, traître …) pour la communauté ne pourra pas être libéré. Cette condition permet à l’esclave d’avoir toujours à l’esprit que sa libération dépend presque entièrement de son comportement avec autrui.

Lorsqu’un esclave demande sa liberté, outre le fait que son patron doit obligatoirement le libérer s’il répond aux conditions, l’Etat doit lui donner une part des aumônes pour lui faciliter sa libération :

Sourate 2 : AL-BAQARAH
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat …

Mon ami,
Oui bien sur,c'est Jesus qui a abolit l'esclavage dans votre Bible .Pour mettre fin à cette pratique antique (qui existait déjà avec les Romains, les Grecs, etc), l'Islam préconise la pédagogie en affranchissant les esclaves petit à petit. Ainsi en Islam "les esclaves sont vos frères", de plus ce dernier pouvait demander sa libération quand il le voulait comme le stipule le Coran.

La différence entre cette sorte d'esclavage et celui pratiqué en Europe à partir du XVIe siècle est la différence entre une institution de prisonniers de guerre reconnue de tous et un GENOCIDE perpétré sans le moindre scrupule.

Pour résumer, l’Islam :
Considère l’esclave comme un être humain à part entière
Considère que l’esclave est l’égal d’une personne libre
Instaure une relation « patron – employé »
Donne des droits à l’esclave et fixe des obligations
Ne base pas l’esclavage sur des critères ethniques
Interdit l’asservissement des personnes libres, excepté les prisonniers de guerre
Interdit la traite des esclaves
Permet aux esclaves d’être libérés à la demande, pour expiation ou pour des occasions spéciales
Permet aux esclaves d’être libres de leurs mouvements
Permet aux esclaves de désobéir à leur patron si cela enfreint les Lois de Dieu
Interdit toute forme de violences verbales ou physiques contre les prisonniers de guerre et les esclaves
Permet aux esclaves d’accéder aux plus hautes fonctions, y compris celle de Khalif .

Quant tu lis le Coran et la Sunna au sujet de l'esclavage,tu comprends que le but est l'abolition.

Chez les Aztèques un enfant d'esclaves naissait libre, tandis que l'Europe, dans ses colonies d'Amérique fit de l'« élevage d'esclaves » en sélectionnant des individus en fonctions de critères physiques et en les forçant à enfanter ensembles comme on l'aurait fait pour du bétail .

Avant la Renaissance, en Europe Occidentale aussi l'esclavage était une institution reconnue et non un génocide. Combien d'esclaves blonds aux yeux bleus l'Europe n'a-t-elle pas vendu durant le moyen âge pour être revendus au Proche Orient et au Maghreb ?

Génocide, l'esclavage l'est devenu depuis la Renaissance seulement, depuis ce "capitalisme pas comme les autres", un capitalisme à l'européenne.

"Accordez à vos esclaves fidèles l'écrit qui assure leur liberté, lorsqu'ils vous le demanderont."(Le Coran, 24 v.33)

je suis d accord le bon comportement en islam est très importent mais (lol) le reste pas du tout ma raison tu peux pas renier le messages d'Allah est sont message est rentrer au paradis la raison il y a des verset qui sont claire son compter les haddit
Tous les monothéistes seront épargnés du feu, à condition de ne rien avoir associé à Allah : (Cor. 17:79). Y compris les Juifs ayant la foi, et ayant respecté la Torah. Y compris les autres monothéistes, qui n'on rien associé à Allah et fait une once de bien sur Terre. Jésus reniera les personnes qui ont aliéné son message et l'ont associé à son Seigneur.

Aujourd'hui les chretiens,sont de plus en plus nombreux a renier la divinité de Jesus et parler d'unicité divine,tant mieux pour eux.

Tous les monothéistes seront épargnés du feu, à condition de ne rien avoir associé à Allah : (Cor. 17:79). Y compris les Juifs ayant la foi, et ayant respecté la Torah. Y compris les autres monothéistes, qui n'on rien associé à Allah et fait une once de bien sur Terre. Jésus reniera les personnes qui ont aliéné son message et l'ont associé à son Seigneur.

Aujourd'hui les chretiens,sont de plus en plus nombreux a renier la divinité de Jesus et parler d'unicité divine,tant mieux pour eux.
wallahou a3lem.
je suis pas du tout d'accord avec toi
Alors comme il ce fond pardonner leur pêche .
Allah est injuste ( starfallah)
Exemple : un chrétiens tout sa vie va manger du porc et bois d'alcool et d'autre pêche interdit en islam et va rentrer au paradis alors pour nous ces
interdit .
Alors je me prive l'alcool et de cochon alors ces pêche faut évitée les pêche pour éviter en l'enfer ( ces exemples simple ) alors pourquoi certain personne ce privé de certain chose pour Allah et d'autre respecte pas ces lois d'Allah ( chrétiens ou autre ) et font rentrée au paradis .

Comme j'ai dit pourquoi Allah a fait descendre islam alors ?
Ta pensée ce contredit avec l'islam

J'ai pas spéculer , pourquoi Allah en fait descendre islam et continuez faire rentrée les autre communautés au paradis ?

Par ce qu'il existe des milliers de religions, qui te dis que celle de Mahomet/Allah est la bonne? C'est pour ça que moi perso je pense pas qu'il existe "une vrai religion"Dieu transcende toutes les religions sinon lui qui a tout crée en aurait pas crée autant. S'il avait voulu qu"on soit musulman il aurait fait descendre le coran durant la préhistoire et comme ça ça aurait réglé tout les problèmes.

wallahou a3lem.
Exemple : un chrétiens tout sa vie va manger du porc et bois d'alcool et d'autre pêche interdit en islam et va rentrer au paradis alors pour nous ces
interdit .
Alors je me prive l'alcool et de cochon alors ces pêche faut évitée les pêche pour éviter en l'enfer ( ces exemples simple ) alors pourquoi certain personne ce privé de certain chose pour Allah et d'autre respecte pas ces lois d'Allah ( chrétiens ou autre ) et font rentrée au paradis .

Comme j'ai dit pourquoi Allah a fait descendre islam alors ?
Ta pensée ce contredit avec l'islam

Par contre un musulman qui a violé ou tué vas aller au paradis par ce que musulman, par contre le dalai lama qui prêche la paix vas finir en enfer vas y comprendre quelque chose. C'est comme si pour l'islam le paraitre était plus important que l'être.

Par contre un musulman qui a violé ou tué vas aller au paradis par ce que musulman, par contre le dalai lama qui prêche la paix vas finir en enfer vas y comprendre quelque chose. C'est comme si pour l'islam le paraitre était plus important que l'être.
Dit moi une fois ou j'ai dit que le meurtre était pardonner ou le viole :wazaa:
Le dalaï lama prêche Mdrrr pour ce que ce passe en Birmanie ton dalaï lama on la pas entendu ?
Rappel des boudiste que tue des musulman et le dalaï lama et le guide on a pas entendu faire un seule commentaire a ma connaissance .

Ps premier des grand pêche idolâtrie
2 eme le meurtre
Alors un bon musulman ne tue pas les gens

wallahou a3lem.
interdit .
Allah peut tout pardonner,sauf une chose.

Lol je suis arrivée ta vue tu reconnais biens que selon le coran le Shirk ces niet.
Après revoie tes base le taouhid et la base de l'islam .
Le shirk oppose au taouhid
Mais bon Allah est clément et miséricordieux oui mes pas avec les associateur .
<« Les Jufs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31] ces pas moi qui le dit mais le coran qui dit qu'il associe Allah
Salam Arlong,
Je n'ai jamais prétendu le contraire, ce passage t'a peut être échappée (passage en gras). et j'ai toujours précisé que c'était MON opinion personnelle.
Re Arlong,
pas de mal....
C'est ton point de vu et je le respecte.
Tu as bien fais de prendre cet exemple.
Sourate Al maida (112ème dans l'ordre chronologique)
69. ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Les sunnites et les chiites abrogent ce verset par le verset 85 de sourate Al 3imran (89ème dans l'ordre chronologique).
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Chronologiquement il faudra que l'on m'explique, comment on abroge le verset d'une sourate faite durant le pèlerinage de l'adieu (an632) par un verset d'une sourate descendu un an avant (an631).
Et si ça peu te rassurer ton avis est majoritaire.
Tu as choisi une sourate (Tawba) assez problématique :) Elle soulève un problème de classement lié à l'absence de la formule initiale habituelle (basmala/ Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi). Je ne m'étend pas plus.
Quand aux versets que tu cites, et là je te donne l'avis majoritaire qui fait consensus.
L'islam ne tient ni les juifs ni les chrétiens pour des polythéistes. Ils sont appelés "Gens qui ont reçu l'écriture/du livre/Ahl al Kitab) et non mushrik (associateurs).
Si tu veux plus de détail sur 'Ozair est fils de dieu' je suis dispo...
Si tu pouvais répondre à cette question:
Est ce que tu as déjà entendu un juif dire Ozair est le fils de dieu ?

PS: Quand au tawhid ^^

façon, c'est pas une insulte que de dire que la femme est moins intelligente que l'homme

ça le serait si on dit que tout les hommes sont des einstein doublé de voltaire et triplé de marx et que les femmes sont des bourricots

vu que l'"homme est chef de famille, il va de soi que de manière général, sa manière de réfléchir doit être supérieur à la femme, faut bien ça pour être celui qui tient les rennes

maintenant, ça ne veut pas dire que vu que les femmes soient moins intelligente, autant qu'elles arrêtent l'école, tout le monde doit apprendre, étudier, et comprendre

juste que sur le podium, la femme arrive 2e et l'homme 1er

et puis, même biologiquement et sexuellement, la femme choisira un homme qui sera supérieur à elle niveau intelligence, force, grandeur d'âme, c'est ce qui l'attirera

elle a besoin de sentir sa supériorité (sans être écraser évidemment)

au final, tout le monde est content

Il n'y a pas que la femme qui a besoin d'admirer son conjoint, l'homme aussi en a besoin tout autant.
Sinon, explique moi pourquoi autant de célibataires? C'est parce qu'il y a plus de femmes intelligentes certainement... ou trop d'hommes c$n?

Tariq Ramadan écrivait ceci il y a peu de jours: "Non, non, non... la sentence est fausse. Derrière chaque grand homme se cache une femme? A côté de chaque grand homme, il est une femme. A côté, juste à côté. Ni derrière, ni cachée."

En espérant que tu ne te contenteras pas d'une 3agouna...

Retour