Pas a l'aise avec certaines choses, mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pourquoi1
  • Date de début Date de début
salam ,

c'est tout a fait ça, "tel que c est ecrit chez eux " et qui dit croire en la mission du prophète Saws , dit automatiquement : CORAN.
et ça ne peut être autrement, d’ailleurs tu as un verset dans la même sourate qui appuie ce point en parlant aux memes personnes :

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».
Salam ENOKS2,
Une question de point de vue.
une question un peu caricatural:
Est ce que des chrétiens ou des juifs voir des non-croyants peuvent aller au paradis?

Edit: Merci de m'avoir corriger :mignon:

Je reconnais tout à fait que Bladi respecte la liberté de parole et est très conciliant... de ce coté là, nous sommes parfaitement d'accord.
Salam pierresuzanne,
Dieu merci, je t'invite à poser des questions avant de balancer tes préjugés. Tu fais la même erreur que la majorité des gens qui confondent islam et les musulmans qui dévoient et instrumentalisent cette grande religion.

PS: Merci pour le like ^^

Dernière édition:
Salam ENOKS2,
Une question de point de vue.
une question un peu caricatural:
Est ce que des chrétiens ou des juifs voir des non-croyants peuvent aller au paradis?

Salam pierresuzanne,
Dieu merci, je t'invite à poser des questions avant de balancer tes préjugés. Tu fais la même erreur que la majorité des gens qui confondent islam et les musulmans qui dévoient et instrumentalisent cette grande religion.

PS: Merci pour le like ^^
Non ces claire

façon, c'est pas une insulte que de dire que la femme est moins intelligente que l'homme
ça le serait si on dit que tout les hommes sont des einstein doublé de voltaire et triplé de marx et que les femmes sont des bourricots
vu que l'"homme est chef de famille, il va de soi que de manière général, sa manière de réfléchir doit être supérieur à la femme, faut bien ça pour être celui qui tient les rennes
maintenant, ça ne veut pas dire que vu que les femmes soient moins intelligente, autant qu'elles arrêtent l'école, tout le monde doit apprendre, étudier, et comprendre
juste que sur le podium, la femme arrive 2e et l'homme 1er
et puis, même biologiquement et sexuellement, la femme choisira un homme qui sera supérieur à elle niveau intelligence, force, grandeur d'âme, c'est ce qui l'attirera
elle a besoin de sentir sa supériorité (sans être écraser évidemment)
au final, tout le monde est content
Salam ibo95,
Dire que la femme est moins intelligente que l'homme en plus d’être insultant, c'est tout simplement inexacte.
Quand à ta vision du couple elle est très archaïque. faut mettre à jour ton logiciel.

Non ces claire
Salam Arlong,
ça va bien ?

@UNIVERSAL,
لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ {98/1} رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً {98/2} فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ {98/3" : "Ceux qui avaient fait kufr – des Gens du Livre et des Polythéistes – n'en étaient pas à cesser jusqu'à ce que leur vienne la preuve claire : un messager de Dieu récitant des feuillets purifiés dans lesquels se trouvent des écrits droits" Coran 98/1-3
"مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَاللّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ" : "Ceux qui ont fait kufr parmi les Gens du Livren'aiment pas, ni les Polythéistes, que soit descendue sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur. Et Dieu particularise par Sa Miséricorde qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de la grande Grâce" (Coran 2/105).
B) "لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَآلُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ" : "Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie""(Coran 5/17)
"إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً {4/150} أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا {4/151" : "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, et [= ou] qui veulent faire une distinction entre (croire en) Dieu et (croire en) Ses Messagers, et [= ou] qui disent : "Nous croyons en certains (Messagers) et nous en renions d'autres" et veulent prendre une voie intermédiaire : ceux-là sont kâfirûn (incroyants), vraiment. (...)" (Coran 4/150-151).
Je te sort pas les haddit je suis en mode coraniste

@UNIVERSAL,
لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ {98/1} رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً {98/2} فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ {98/3" : "Ceux qui avaient fait kufr – des Gens du Livre et des Polythéistes – n'en étaient pas à cesser jusqu'à ce que leur vienne la preuve claire : un messager de Dieu récitant des feuillets purifiés dans lesquels se trouvent des écrits droits" Coran 98/1-3
"مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَاللّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ" : "Ceux qui ont fait kufr parmi les Gens du Livren'aiment pas, ni les Polythéistes, que soit descendue sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur. Et Dieu particularise par Sa Miséricorde qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de la grande Grâce" (Coran 2/105).
B) "لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَآلُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ" : "Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie""(Coran 5/17)
"إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً {4/150} أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا {4/151" : "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, et [= ou] qui veulent faire une distinction entre (croire en) Dieu et (croire en) Ses Messagers, et [= ou] qui disent : "Nous croyons en certains (Messagers) et nous en renions d'autres" et veulent prendre une voie intermédiaire : ceux-là sont kâfirûn (incroyants), vraiment. (...)" (Coran 4/150-151).
Je te sort pas les haddit je suis en mode coraniste
Non ce n'est pas clair du tout. Pourquoi tu me balances ces versets ?

Non ce n'est pas clair du tout. Pourquoi tu me balances ces versets ?
Ces en 2 partie pour te dire les chrétiens juif sont des kufr avec les non croyant

Allah a maudit les mécréants et leur a préparé une fournaise. » (Sourate 33 verset 64).
« Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. » Sourate 5 verset 36
« Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout mécréant obstiné. »(Sourate 35 verset 36). Sans haddit en mode coraniste

Ces en 2 partie pour te dire les chrétiens juif sont des kufr avec les non croyant
Allah a maudit les mécréants et leur a préparé une fournaise. » (Sourate 33 verset 64).
« Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. » Sourate 5 verset 36
« Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout mécréant obstiné. »(Sourate 35 verset 36). Sans haddit en mode coraniste
Le problème c'est que tous les juifs et les chrétiens ne sont pas mécréants.

Salam a'laykoum. @UNIVERSAL. Je présume, à tort ou à raison, o regard de la tournure de ta question et de ton insistance auprès de Arlong, que tu as ton opinion sur la dite question.

En toute modestie, peux-tu dévoiler le fond de ta pensée?

Je me la suis toujours posée, tout en ayant une vague idée de part les on-dits, sans jamais chercher à y trouver une réponse.

Tu recevras ce message en décalage par rapport à mon envoi, un modérateur doit donner son approbation avant d'être posté.

Merci. Salam.

@UNIVERSAL,@Arlong,

@qungrain,
Merci pour ton long message.
Je ne veux pas te lasser en me justifiant sans fin.
Je souhaitais juste te soumettre un fait.
Mon interprétation de l 'islam et du Coran (que tu qualifie d'ignorante et d'islamophobe...) ne tient pas compte que de la position musulmane actuelle, celle du XXIe siècle, celle qui a adapté son interprétation aux progrès scientifiques et démocratiques.
Ma lecture de l'islam essaie, autant que me l'ont permis mes lectures, de comprendre comment les musulmans des siècles passés ont compris et appliqué le Coran.

Pour être clair, je te donne un exemple d'archaïsme sociologique du Coran qui choque de nos jours : l'esclavage.
Le Coran a certainement adouci les conditions de détention des esclaves; mais, en légiférant sur l’esclavage, le Coran a légitimé l'esclavage avec toute la puissance de sa supposée origine divine.
Cela explique que pendant toute leur histoire.... et jusqu’à tout récemment... (si ce n'est pas jusqu'à ce jour), des musulmans pieux pratiquent l'esclavage sans complexe particulier.
Pour te donner à un exemple historique :
Le 23 mars 1842, le sultan du Maroc répond à l'ambassadeur anglais qui lui demande d'abolir l'esclavage. Il répond avec la concision de l'homme de bonne foi qui puise dans la loi d'Allah la légitimité de ses actes : " En ce qui concerne la réduction en esclavage et le commerce des esclaves, ils sont confirmés par notre Livre ainsi que par la Sunna de Notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui - et il n’y a d’ailleurs pas de controverse entre les Oulémas sur ce sujet, et nul ne peut permettre ce que la loi interdit ni interdire ce qu’elle permet ".
De nos jours, aucun musulmans (ou de très rares musulmans) considèrent l'esclavage comme légitime. Ils interprètent leur texte saint, pour ne voir dans ses prescriptions qu'une régularisation bienveillante de l'esclavage. Cependant, ce n'est pas ce qui s'est passé pendant toute l'histoire de l'islam : l'islam a réduit en esclavage 25 millions d'africains ( source l'historien prof à Harvard, Paul Bairoch), environs 15 millions de blancs (Robert C. Davis), et une nombre non quantifié d'asiatique (mais plusieurs millions). C'est ainsi ! et ils l'ont fait au nom de la prescription coranique et avec une bonne conscience absolue... et c'est cela fait fait problème. En effet, tous les peuples ont été esclavagistes... le problème est bien que les musulmans l'ont fait en croyant obéir à Dieu.... et cela jusqu'au XXe siècle.

L'interprétation moderne et sympathique que tu fais du Coran de nos jours, ne peut pas gommer la façon dont les musulmans des siècles passés ont compris, interprétés et obéis à ce même Coran !

J'espère que tu comprends mieux ma démarche... qui est certes iconoclaste et anticonformiste, mais qui n'est pas malhonnête.
Avec toute mon amitié.

@UNIVERSAL,@Arlong,

@qungrain,
Merci pour ton long message.
Je ne veux pas te lasser en me justifiant sans fin.
Je souhaitais juste te soumettre un fait.
Mon interprétation de l 'islam et du Coran (que tu qualifie d'ignorante et d'islamophobe...) ne tient pas compte que de la position musulmane actuelle, celle du XXIe siècle, celle qui a adapté son interprétation aux progrès scientifiques et démocratiques.
Ma lecture de l'islam essaie, autant que me l'ont permis mes lectures, de comprendre comment les musulmans des siècles passés ont compris et appliqué le Coran.

Pour être clair, je te donne un exemple d'archaïsme sociologique du Coran qui choque de nos jours : l'esclavage.
Le Coran a certainement adouci les conditions de détention des esclaves; mais, en légiférant sur l’esclavage, le Coran a légitimé l'esclavage avec toute la puissance de sa supposée origine divine.
Cela explique que pendant toute leur histoire.... et jusqu’à tout récemment... (si ce n'est pas jusqu'à ce jour), des musulmans pieux pratiquent l'esclavage sans complexe particulier.
Pour te donner à un exemple historique :
Le 23 mars 1842, le sultan du Maroc répond à l'ambassadeur anglais qui lui demande d'abolir l'esclavage. Il répond avec la concision de l'homme de bonne foi qui puise dans la loi d'Allah la légitimité de ses actes : " En ce qui concerne la réduction en esclavage et le commerce des esclaves, ils sont confirmés par notre Livre ainsi que par la Sunna de Notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui - et il n’y a d’ailleurs pas de controverse entre les Oulémas sur ce sujet, et nul ne peut permettre ce que la loi interdit ni interdire ce qu’elle permet ".
De nos jours, aucun musulmans (ou de très rares musulmans) considèrent l'esclavage comme légitime. Ils interprètent leur texte saint, pour ne voir dans ses prescriptions qu'une régularisation bienveillante de l'esclavage. Cependant, ce n'est pas ce qui s'est passé pendant toute l'histoire de l'islam : l'islam a réduit en esclavage 25 millions d'africains ( source l'historien prof à Harvard, Paul Bairoch), environs 15 millions de blancs (Robert C. Davis), et une nombre non quantifié d'asiatique (mais plusieurs millions). C'est ainsi ! et ils l'ont fait au nom de la prescription coranique et avec une bonne conscience absolue... et c'est cela fait fait problème. En effet, tous les peuples ont été esclavagistes... le problème est bien que les musulmans l'ont fait en croyant obéir à Dieu.... et cela jusqu'au XXe siècle.

L'interprétation moderne et sympathique que tu fais du Coran de nos jours, ne peut pas gommer la façon dont les musulmans des siècles passés ont compris, interprétés et obéis à ce même Coran !

J'espère que tu comprends mieux ma démarche... qui est certes iconoclaste et anticonformiste, mais qui n'est pas malhonnête.
Avec toute mon amitié.
Va relire tes livre la bible parce que tu dit n'importe un homme critique une religions alors connais même pas ça religions

@UNIVERSAL, que les chrétiens les juifs et les non croyant iront pas au paradis
Tu te prends pour Dieu? Tu lis dans les coeurs et tu comptes les bonnes actions?

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Tu te prends pour Dieu? Tu lis dans les coeurs et tu comptes les bonnes actions?

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Je me prend pas pour dieu regarde plus loin il y a des verset du coran qui explique ce que je dit

Avec toute mon amitié.

Ton interprétation aussi ne peut gommer la facon dont les Chretiens durant des siecles ont compris,interprétés et obéis a votre Bible.
Omar ibn Khattab,bien avant Rousseau a dit: "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "

l’Islam a abolit l’esclavage classique, en passant d’une relation « maître absolu propriété » à une relation « patron employé ».

Bref,si les musulmans avaient suivis le Coran sans l'influence de l'eclavage des Occidentaux,ils aurraient du abolir l'esclavage,car en véritée tous les hommes quel qu'ils soient ne sont pas juste avec leurs employés.

Je me prend pas pour dieu regarde plus loin il y a des verset du coran qui explique ce que je dit
Les versets "équivoques" , il faut les lire et les comprendre à la lumière des versets "univoques" !
La plus part des versets que tu nous a présentés sont équivoques et depandent tous d'un contexe particulier.
Le prophete a toujours reconnu le bien chez les personnes et cela quel que soit leurs croyance.Sinon,faudra nous expliquer pourquoi il considéré le Negus comme un homme bon,capable de proteger les musulmans.

@LeMagnifique, elle a poser une question j'ai répondue pas rapport coran sans haddit j'ai dit était des gens pas bien non , il aura des juif qui iront au paradis comme des chrétiens les juif qui on suivie les prophète et message jusqu'à Jésus iront au paradis tout les chrétien qui au suivie Jésus avant prophète mahomed iront au paradis après il arrive de l'islam chrétien est juif iront en enfer ces écrit dans le coran

Salam a'laykoum. @pierresuzanne.

Promis, cette fois-ci, je vais essayer de faire court. De toute façon, comme je l'ai dit dans mon premier post, tu ne prends que ce qui t'arrange. Pis, tu interprètes et insinues des choses que par exemple, moi, je n'ai pas insinuées. Il ne me semble pas avoir écrit que ton interprétation du Coran est ignorante ou islamophobe. O minimum Incomplète, tronquée et non sans arrières pensées, ce qui nuance tes allégations. Soit c'est une interprétation erronée de ta part, tu n'en es plus à une prête. Soit je m'exprime mal, ce qui est possible. En attendant, "Rends à qungrain ce qui est à qungrain..." Je te prie.

Cette rectification faite, une fois de plus, ce qui crée ce fossé entre toi et moi ( et d'autres ) c'est la lecture et la compréhension à tirer des Textes. L'une partielle ne tenant par exemple nullement compte du contexte, de ce qui est univoque ou équivoque, et l'autre la plus exhaustive possible. Mais aussi et forcément les Textes de référence, autrement dit les sources. On peut discourir ainsi pendant des heures, on ne tombera jamais d'accord pour peu qu'on veuille tomber d'accord. Déjà qu'entre musulmans ça diverge, comment converger avec celui qui ne l'est pas? Pas impossible mais très difficile.

Comment se comprendre si déjà tu amalgames islam et musulmans, pis arabes. Il te faut impérativement dissocier l'islam ET ce qu'en font les musulmans. Comme tu dois assurément le faire pour la pédophilie de certains prêtres. Certains musulmans le représentent bien mal. J'en fais même peut-être, hélas, parti. Ton fait historique ou le fait historique du sultan n'engage que lui. Dis-moi quand tu as rapporté cette lettre, j'ose présumer que tu as vérifié sur quoi il s'appuie pour dire ce qu'il dit? Quels ayats? Quels ahadiths? Quels oulémas? Tu sais certains se font même sauter o Nom de Dieu, ils justifient même cela par le Coran et la Sunna et les oulémas. Est-ce pour autant vrai? Comme je te l'ai dit n'importe qui peut interpréter n'importe comment et en faire n'importe quoi. Moi compris, sauf que mes interprétations je me les garde. Pour ce qui est des chiffres que tu avances, je ne me prononce pas n'ayant pas le temps nécessaire pour les recherches non moins nécessaires sur tes sources et surtout leurs auteurs. Je n'accepte pas une source aveuglément. Un MP serait le bienvenu. Merci.

Ceci dit, si tu veux savoir comment l'esclavage est perçu réellement par l'islam, ça tu t'en moques mais je te le dis quand même, LeMagnique t'en donne un bel aperçu. L'islam a toujours encouragé à la libération des esclaves, l'histoire entre autres de Bilal et le rang qu'il a tenu par la suite, en atteste. Tu peux aussi faire des recherches plus approfondies et neutres si tant est que l'on puisse l'être, moi compris. J'aime bien cette phrase qui dit " c'est un peu de science qui fait de nous un athée et un approfondissement de cette science qui fait de nous un croyant." ( je crois que c'est ça ).

Je voulais faire court. J'ai manqué à ma promesse selon toi. Mais promis, selon mon interprétation des choses, c'est court.

Salam.

Salam a'laykoum. @pierresuzanne. Tu vois, je ne t'ai pas menti, j'ai vraiment fait court, à ma façon, j'ai du scindé mon message en deux pour que ça paraisse plus court :( J'ai deux questions. Permets-moi.

En te lisant, quelque chose m'a titillé. De là découle mes questions. Tu écris, je cite:

"Mon interprétation de l 'islam et du Coran (que tu qualifie d'ignorante et d'islamophobe...) ne TIENT PAS COMPTE que de la position musulmane actuelle, celle du XXIe siècle, celle qui a ADAPTÉ son interprétation aux progrès scientifiques et démocratiques."

"Cela explique que pendant TOUTE leur histoire.... et jusqu’à tout récemment... (SI CE N'EST PAS JUSQU'À CE JOUR), des musulmans pieux pratiquent l'esclavage sans complexe particulier."

Question 1: les musulmans ont-ils adapté ou pas leurs interprétations?
Question 2: quels sont ces musulmans pieux qui pratiquent encore l'esclavage sans complexe particulier, peux-tu en citer?

PS: naturellement tu devras prouver qu'ils sont pieux.

Salam.

mais kesske tu racontes?!? ah je comprend le pourquoi de l'autre sujet....:fou:

pour ces rennes là un bon finlandais d' 1m90 100 kgs fera tout à fait l'affaire...:D

Biologiquement et sexuellement un homme supérieur? non un bon coup fertile fort pour perdurer la lignée, un truc ou tu es sure de la qualité du sperme qui feront des beaux enfants bien forts, costauds ! pour faire simple un bon taureau ou un bon étalon quoi...dignité, courage, intégrité, honneur, fierté sont des belles qualités à rechercher chez un homme pas des tafioles en jupette épilés de partout...

T'inquiète pas les grands hommes ronchons dans la vie courante sont des vrais moutons une fois dans la chambre...

vu que l'"homme est chef de famille, il va de soi que de manière général, sa manière de réfléchir doit être supérieur à la femme, faut bien ça pour être celui qui tient les rennes

et puis, même biologiquement et sexuellement, la femme choisira un homme qui sera supérieur à elle niveau intelligence, force, grandeur d'âme, c'est ce qui l'attirera

elle a besoin de sentir sa supériorité (sans être écraser évidemment)

Salam a'laykoum. @UNIVERSAL. Je présume, à tort ou à raison, o regard de la tournure de ta question et de ton insistance auprès de Arlong, que tu as ton opinion sur la dite question.

En toute modestie, peux-tu dévoiler le fond de ta pensée?

Je me la suis toujours posée, tout en ayant une vague idée de part les on-dits, sans jamais chercher à y trouver une réponse.

Tu recevras ce message en décalage par rapport à mon envoi, un modérateur doit donner son approbation avant d'être posté.

Merci. Salam.
Salam qungrain,
Effectivement j'ai mon opinion la dessus que j'ai d’ailleurs donné ici:
http://www.bladi.info/threads/laise-certaines-choses.379390/page-3#post-12840722

Pour moi juif, chrétiens, musulmans, etc. ne sont qu'une étiquette. L'essentiel est notre comportement.
On peut même être athée et avoir un meilleur comportement que quelqu'un qui se proclame musulman.
Mais bon, ce n'est que mon modeste avis.

Salam qungrain,
Effectivement j'ai mon opinion la dessus que j'ai d’ailleurs donné ici:
http://www.bladi.info/threads/laise-certaines-choses.379390/page-3#post-12840722

Pour moi juif, chrétiens, musulmans, etc. ne sont qu'une étiquette. L'essentiel est notre comportement.
On peut même être athée et avoir un meilleur comportement que quelqu'un qui se proclame musulman.
Mais bon, ce n'est que mon modeste avis.
On parlais pas de comportement comme partout il y a des bon est mauvais

Retour