Pas de chiffres sur la population berbère du maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Les occidentaux et les Arabes n'ont jamais écris la vraie histoire de peuples qui ils ont coloniser , je trouve que Le livre de Malika Hachid est intéressant ...
J'ai lu bcp d'articles scientifiques sur la génétqieus des populations, depuis les premiers travaux parus dans les années 90. des Universitaires marocains au départ stagiaires en France, Italie, espagne.. et après des marocains ont publié.
C'est pas l'histoire, t'As demandé des preuves scientifiques. je t'ai posté le résumé. si tu veux les articles je te les poste mais je t'épargne la lecture en anglais.
En gros: les Amazighs entre 45 à 80 % selon les études et l'échantillonage, les arabes qui ont un marquer du moyen orient (10 à 30 %) , moins de 5 % ayant un marqueur Euroasiatique.. C'est le résumé
Mais si on voit un peu loin les marqueurs pour voir l'origine , Les nord africains, et les Européens (du portour méditerannéen) ont migré à partir de l'ancêtre commun du Rift Africain. Donc Amazigh, Européen, Arabe ont finalement la même origine....

El Bababiratou Hajarou mina El yamani An tarik el Habacha = probablement VRAI.

Tu conseilles les gens de lire alors que toi même tu n'as pas lu Ibn Kheldoun.
De kel pays parles tu ? si tu parles du Maroc, peux tu nous dire sur kelle page ? Ne nous parle pas de Kahina et Akssil en Algérie actuelle.
j'ai lu Ibn Khaldoun en arabe il ya des années déjà et je peux t'en citer plusieurs phrases choquantes sur l'invasion arabe dans le tamazgha. Je ne différencie pas entre Algérie et Maroc parce que ces frontières n'existaient pas, Notre reine belle et courageuse s'appelle Thihya Damya et pas Kahina, une designation arabe qui ne compte pas pour nous

Viens me le dire en face, on va voir qui est marocain et qui ne l'est pas.

Bzaf 3lik les arabes, tu le sais trés bien a chliyah.

C'est toi qui parle leur langue aujourd'hui, pas eux.
il suffit de voir ton avatar pour éviter de te répondre, tu as hérité ta violence de ton oncle Saddam

Dernière édition:
j'ai lu Ibn Khaldoun en arabe il ya des années déjà et je peux t'en citer plusieurs phrases choquantes sur l'invasion arabe dans le tamazgha. Je ne différencie pas entre Algérie et Maroc parce que ces frontières n'existaient pas, Notre reine belle et courageuse s'appelle Thihya Damya et pas Kahina, une designation arabe qui ne compte pas pour nous
T'es pas le seul à lire Ibn khaldoun, ce que tu as avance est totalement FAUX.
Il y avait résistance de la Kahina et Akssal il y avait des récits choquants mais rapportés fidèlement .
Mais pour le Maroc il n' y avait pas de massacre tu glisses ta haine entre les lignes. Le Maroc était toujours une terre de paix. Si certains kabyles sont haineux ça n'Explique pas la haine des Amazighs marocains envers ce qui est arabe.
Kahina , Dahya , il faut dire aussi que cette reine a pratiqué la politique des terres brulées, c'est pas courageux de sa part, car elle n'a brulée que la terre de ses ancêtres. les marocains étaient plsu intelligents c'est leur terre, pourquoi la bruler et la détruire. heinn ? c écrit aussi par Ibn kheldoun.

T'es pas le seul à lire Ibn khaldoun, ce que tu as avance est totalement FAUX.
Il y avait résistance de la Kahina et Akssal il y avait des récits choquants mais rapportés fidèlement .
Mais pour le Maroc il n' y avait pas de massacre tu glisses ta haine entre les lignes. Le Maroc était toujours une terre de paix. Si certains kabyles sont haineux ça n'Explique pas la haine des Amazighs marocains envers ce qui est arabe.
Kahina , Dahya , il faut dire aussi que cette reine a pratiqué la politique des terres brulées, c'est pas courageux de sa part, car elle n'a brulée que la terre de ses ancêtres. les marocains étaient plsu intelligents c'est leur terre, pourquoi la bruler et la détruire. heinn ? c écrit aussi par Ibn kheldoun.

brûler la terre pour se défendre contre l'invasion arabe était légitime, la deuxième invasion dirigée par Hassan ben Noaaman était plus sauvage et lui a couté la vie, Notre Thihya Damya est courageuse, pour éviter la vie des milliers d'amazighs elle a préférée s'éloigner de ses soldats et se fair tuer par Hassan qui l'a jeté dans un puit

Viens me le dire en face, on va voir qui est marocain et qui ne l'est pas.

Bzaf 3lik les arabes, tu le sais trés bien a chliyah.

C'est toi qui parle leur langue aujourd'hui, pas eux.
tu es surement berbère

La majorité des Berbères (et des Arabes nord-africains) ont le chromosome Y E3b2 (m81) . Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence décroît quand on va à l'est . Son origine est l'haplogroupe E3b d'Afrique orientale.

http://www.bladi.info/threads/lorigine-berberes.267751/page-14#post-8388790

tu es surement berbère

La majorité des Berbères (et des Arabes nord-africains) ont le chromosome Y E3b2 (m81) . Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence décroît quand on va à l'est . Son origine est l'haplogroupe E3b d'Afrique orientale.

http://www.bladi.info/threads/lorigine-berberes.267751/page-14#post-8388790
ohoy, tu as vu comme il essaye de me menacer, il ne peut pas être amazigh, il est violant.
Sa famille fait partie de Banu Souleim envoyé par les fatimides en 1050 pour arabiser le Maroc, les ancêtres du polisario

ohoy, tu as vu comme il essaye de me menacer, il ne peut pas être amazigh, il est violant.
Sa famille fait partie de Banu Souleim envoyé par les fatimides en 1050 pour arabiser le Maroc, les ancêtres du polisario

alors je les en remercie, ils ont bien fait de venir islamiser le Maroc

Ghir ntouma vous vous etes adaptés, les turcs, les subsahariens, les perses, les hindous, les asiatiques du sud-est ne se sont pas adaptés eux.

On a pris des arabes ce qui est le plus important, l'Islam... Pour le reste on a un garder nos particularités...
Maintenant si t'as une haine des berbères que te dire... Va t'acheter à boire chez le Hanoute ça va te faire du bien... Ah non *****, c'est un chleuh

et s'il y avaient des belles femmes pour grossir les harems des arabes, ça aurait été fini pour vous, ce serait été une catastrophe certaines , c'est l'extinction certaine de l'espèce des chleu7 :D lol

Il parait que les femmes des Mutants sont belles . Il est bien connu que ces gens n'ont aucune fierté et aucun sens de l'honneur.

je veux bien, l'histoire vrai racontée par qui ?
raconté par Iromyn, bien sûr, les arabes ont tout falsifié....... ou par Ibnkhaldoun l'amazigh tunesien

Pour te donner qu'un exemple
1 million et trois cent milles filles et femmes ont été conduit de tamazgha vers l'arabie pour esclavage et prostitution, nous avons discuté de ce sujet sur bladi il n'ya pas longtemps, cherches tu vas trouver. L'esclavage est halal pour les arabes, wama malakat aymanokom. Le khalif Othman qui a écrit le coran vivait de l'esclavage.
Lisez votre histoire avant de raconter n'importe quoi, le but des invasions arabes très sauvages dans le tamazgha n'a jamais été l'islamisation

Dernière édition:
raconté par Iromyn, bien sûr, les arabes ont tout falsifié....... ou par Ibnkhaldoun l'amazigh tunesien

Pour te donner qu'un exemple
1 million et trois cent milles filles et femmes ont été conduit de tamazgha vers l'arabie pour esclavage et prostitution, nous avons discuté de ce sujet sur bladi il n'ya pas longtemps, cherches tu vas trouver. L'esclavage est halal pour les arabes, wama malakat aymanokom. Le khalif Othman qui a écrit le coran vivait de l'esclavage.
Lisez votre histoire avant de raconter n'importe quoi, le but des invasions arabes très sauvages dans le tamazgha n'a jamais été l'islamisation
esclaves vendus par leurs compatriotes, les berbères étaient des vendeurs d'esclaves aussi
tu veux que je fasse comme toi, je lis les histoires et je choisis la plus belle a mes yeux comme étant vrai?
y a que des mensonges et de l'exagération dans les histoires, qu'elles soient raconté par n'importe qui

Je ne sais pas , ,c'était pas pour toi .
tu ne sais pas, et tu vises ton frère. ma 7chemtich?
viser sa cible et ne pas la rater n'est pas donné à n'importe qui, seuls les winners ont cette capacité.

arc_3.jpg

Il est vrai que tu es là pour la guerre et pas pour discuter .

ne t'emballes pas trop et pour rien. gardes ton énergie pour défendre les causes perdues lol ( je précise, c'est de l'humour et fais passer le message )
il ne fallait pas prendre au premier degré mon intervention , en réponse à Spearzek, et je n'ai pas pour habitude de me justifier quand quelqu'un dégaine son arme avant de demander.

Bonsoir à tous,

J'ai beau chercher les pourcentages des différentes ethnies marocaines, je ne trouve rien, on retrouve arabes et berbères dans le même groupe. Pourquoi? Est-ce une volonté de ne pas marquer de différence au sein de la population marocaine? Est-ce une stratégie pour éviter les revendications des différentes ethnies?
Quelqu'un peut m'expliquer?

faut arrêter avec vos conneries d'ethnies, ce sont ces conneries qui conduisent aux guerres ethniques, aux guerres civiles dans les pays sub-africains.

je trouve tes interrogations d'une crétinerie sans nom. excuses ma franchise d'avance.

faut arrêter avec vos conneries d'ethnies, ce sont ces conneries qui conduisent aux guerres ethniques, aux guerres civiles dans les pays sub-africains.

je trouve tes interrogations d'une crétinerie sans nom. excuses ma franchise d'avance.
C'est ta cretinerierie sans nom qui renie le fait qu'il y a des ethnies, va prendre des cours d'anthropologie imbécile va...sans parler du fait qu'à aucun moment je n'ai lancé un débat sur la légitimité des différentes ethnies, les ethnies y en a, excuse les gens d'avoir une identité :oh:, je cherchais juste des chiffres dans le cadre d'un travail...
Et ta franchise, fous la toi où je pense (désolée je n'ai plus de patience avec les idiots ici)

Retour