J'ai lu bcp d'articles scientifiques sur la génétqieus des populations, depuis les premiers travaux parus dans les années 90. des Universitaires marocains au départ stagiaires en France, Italie, espagne.. et après des marocains ont publié.Les occidentaux et les Arabes n'ont jamais écris la vraie histoire de peuples qui ils ont coloniser , je trouve que Le livre de Malika Hachid est intéressant ...
C'est pas l'histoire, t'As demandé des preuves scientifiques. je t'ai posté le résumé. si tu veux les articles je te les poste mais je t'épargne la lecture en anglais.
En gros: les Amazighs entre 45 à 80 % selon les études et l'échantillonage, les arabes qui ont un marquer du moyen orient (10 à 30 %) , moins de 5 % ayant un marqueur Euroasiatique.. C'est le résumé
Mais si on voit un peu loin les marqueurs pour voir l'origine , Les nord africains, et les Européens (du portour méditerannéen) ont migré à partir de l'ancêtre commun du Rift Africain. Donc Amazigh, Européen, Arabe ont finalement la même origine....
El Bababiratou Hajarou mina El yamani An tarik el Habacha = probablement VRAI.