Pas de contrainte en religion

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui mais les empires ont souvent été en équilibre métastable.
La preuve, c'est qu'ils ont presque tous fini par s'effondrer.
Non mais je fais quand même l'hypothèse d'un Jésus chef de Guerre. J'avoue que cette hypothèse me fait froid dans le dos. Surtout que je te le rappelle, pour les chrétiens, Jésus n'est pas qu'un prophète c'est l'incarnation de Dieu dans la chair. Du coup, ce serait donc la vision presque directe de Dieu, chef de guerre. Ça me turlupine et je ne suis pas sûr que j'aimerais autant Jésus.

Bon...
Je préfère ne pas y penser (enfin si j'y arrive parce que maintenant que j'ai cette idée dans la tête).
Je vais regarder un film.

Te fais pas de souci, cher DeadZombie, car Jésus est bien réellement roi, mais roi du Royaume créé par DIEU, le Royaume des Cieux. Et c'est là qu'on le retrouvera, plein d'amour pour nous, à notre mort, si au moins on le désire !
 
Te fais pas de souci, cher DeadZombie, car Jésus est bien réellement roi, mais roi du Royaume créé par DIEU, le Royaume des Cieux. Et c'est là qu'on le retrouvera, plein d'amour pour nous, à notre mort, si au moins on le désire !
En tant que musulmans on desire tous d'être en la compagnie des prophètes (paix et benedictions sur eux ) ainsi que leurs apôtres dans l'au delà mais nous ne croyons qu'il n'y a qu'un Seul Dieu qui a tout créé. Y compris jésus (paix et benediction sur lui).C'est pour cette raison que nous ne l'adorons pas, nous adorons son Créateur. Car c'est lui qui nous a donné la vie et nos biens. Il sera le Juge dans l'au delà et tranchera entre les gens. Sauf pour les prophètes qui eux auront accès au paradis sans jugement. ( Et certaines personnes également)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
En tant que musulmans on desire tous d'être en la compagnie des prophètes (paix et benedictions sur eux ) ainsi que leurs apôtres dans l'au delà mais nous ne croyons qu'il n'y a qu'un Seul Dieu qui a tout créé. Y compris jésus (paix et benediction sur lui).C'est pour cette raison que nous ne l'adorons pas, nous adorons son Créateur. Car c'est lui qui nous a donné la vie et nos biens. Il sera le Juge dans l'au delà et tranchera entre les gens. Sauf pour les prophètes qui eux auront accès au paradis sans jugement. ( Et certaines personnes également)


Et comment expliques-tu, mon cher Wawa, que ce Jésus, simple humain, soit le roi du Royaume des Cieux, que vous appelez le Paradis ?
 
Et comment expliques-tu, mon cher Wawa, que ce Jésus, simple humain, soit le roi du Royaume des Cieux, que vous appelez le Paradis ?
Pour nous il ne l'est pas. Il n'est pas simple humain, c'est humain doté d'énormes bienfaits donnés par le Très Haut. Comme il a donné à Moïse la capacité de certains miracles etc... Une chose est sûr certaine pour nous, Jésus ne fais rien sans la volonté divine. Autrement dit, c'est Dieu qui décide que Jésus aura la capacité de guérir les personnes aveugles, malades etc... Jésus (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) est né miraculeusement par la volonté du Créateur. Celui qui dit à une chose "soit" et elle "fut". Dans le Coran Allah nous demande de ne pas lui associé qui que ce soit car en effet c'est injuste. C'est rabaisser Dieu car il n 'a pas besoin d'envoyé une partie de lui même (au sens propre) pour guider. Ce dont les gens ont besoin, Dieu le sait. Il envoie les bons Prophètes au bon adéquat. Il aurait très bien pu donner naissance à une autre personne que Jésus et lui donner les mêmes pouvoirs. Mais c'est Dieu qui a décidé que ce soit cette personne là (un élu) fils de Marie, fille de Zacharie etc... Une famille très pieuse, un exemple pour les croyants. Pour nous le paradis ne sera jamais représenté à juste valeur, même si dans les textes Dieu en parle. Il utilise des termes compréhensibles par nous. Mais cette demeure dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer. On ne comprendra que lorsqu'on la verra de nos propres yeux.
C'est pour cette raison Que Dieu nous dit dans le Coran, "vous y trouverez, ce que vos âmes désirent". Parce que ce que nos âmes désirent, on ne le trouvera jamais ici bas. ET on ne sait pas ce qu'on veut réellement. Et nos âmes seront purifiés en plus avant de rentrer à la véritable demeure. La demeure d'Allah.
Bref ^^
En attendant nous sommes d'accord que Jésus reviendra sur terre avant la fin de tout ça. On l'attend tous et désirons tous sa venue.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Justement, c'est pour préserver les Indiens de l'esclavage que les Européens de l'époque importèrent d'Afrique des esclaves qu'on leur proposait sur place.
Les virus, oui, ont décimé cette population.

Bref en termes de valeur selon eux :

Un Noir < un Amérindien < un blanc

:(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non aucune gêne juste que tu dévies le sujet, on parlait de l'Evangile de Luc en fait... trop élevé pour toi comme sujet la Bible? je comprends que tu sois déconnecté...



Je sens une gêne en toi drianke aurais-tu de la sympathie pour ce genre de personne évoqué dans mon message ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Luc 14

16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.


Bible ACEBAC
force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.
Bible Chouraqui Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.
Bible Crampon et contrains (les gens) à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible l'Epée et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Fillion et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Geneve et contrains d'entrer ceux que tu trouveras, afin que ma maison soit remplie.
Bible Jérusalem et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse.
Bible Lienart et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Martin ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Bible Clamer et fais entrer de force, afin que ma maison soit pleine.
Bible Saci et forcez les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
TOB et force les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Tresmontant et force les gens à entrer afin qu'elle soit remplie ma maison
Bible Ostervald et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.
Bible Darby et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie
Confucius a dit: "Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres"
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Confucius a dit: "Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres"

Mais Jésus a dit (cité par Matthieu) - "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux".
La version de Confucius est plus passive. On ne fait rien, ainsi on ne fait pas de mal.
La pensée de Jésus est plus forte, elle va plus loin car elle est active car elle implique d'agir pour faire du bien à autrui, on prend l'initiative.
Bref en termes de valeur selon eux :

Un Noir < un Amérindien < un blanc

:(


Hélas oui, mais cela est contraire à l'enseignement de Jésus.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est pour cette raison Que Dieu nous dit dans le Coran, "vous y trouverez, ce que vos âmes désirent". Parce que ce que nos âmes désirent, on ne le trouvera jamais ici bas. ET on ne sait pas ce qu'on veut réellement. Et nos âmes seront purifiés en plus avant de rentrer à la véritable demeure. La demeure d'Allah.
Bref ^^

Tout à fait, et c'est ce que les Chrétiens appellent le Royaume de DIEU.

En attendant nous sommes d'accord que Jésus reviendra sur terre avant la fin de tout ça. On l'attend tous et désirons tous sa venue.

Non, il ne reviendra pas sur terre. Pour quoi y faire ? Il nous attend, à l'Heure de notre mort, à la porte du Royaume pour le Jugement qui sera la conséquence de notre choix ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais Jésus a dit (cité par Matthieu) - "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux".
La version de Confucius est plus passive. On ne fait rien, ainsi on ne fait pas de mal.
La pensée de Jésus est plus forte, elle va plus loin car elle est active car elle implique d'agir pour faire du bien à autrui, on prend l'initiative.



Hélas oui, mais cela est contraire à l'enseignement de Jésus.
Salam Franc,
Confucius a le mérite de l'avoir dit 5 siècles avant 3aissa ibnou mariem.

PS: mais bon c'est "kif kif bourricot"

Edit: je voulais poster cette maxime, mais elle m'a semblé trop alambiquer.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
.... nous ne croyons qu'il n'y a qu'un Seul Dieu qui a tout créé. Y compris jésus (paix et benediction sur lui).C'est pour cette raison que nous ne l'adorons pas, nous adorons son Créateur. Car c'est lui qui nous a donné la vie et nos biens. Il sera le Juge dans l'au delà et tranchera entre les gens. Sauf pour les prophètes qui eux auront accès au paradis sans jugement. ( Et certaines personnes également)

Mais comment expliques-tu que cette créature, appelée Jésus, soit né sans père ?
 
Dernière édition:
Mais comment expliques-tu que cette créature, appelée Jésus, soit né sans père ?
C'est un miracle donc contre la raison.
Tu sais Adam est né aussi sans père ni mère, c'est Dieu lui même qui l'a façonné ^^
Nous croyons que Dieu est capable de créer à partir d'un simple ordre. Jésus est né miraculeusement comme signe de la part du Tout puissant. Tous les miracles qui ont été réalisés par Jésus sont également des signes de la puissance divine. Un Créateur capable de créer ce qu'Il désire. D'ailleurs dans la Bible, dans certains passages, on retrouve Jésus qui se prosterne face contre terre , pour glorifier le Tout puissant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour Dieu, faire qu'un homme naisse sans père, c'est grotesque comme miracle. Un tour de magie ostentatoire. Dieu ferait bien mieux de nous donner miraculeusement des informations utiles, comme des remèdes aux maladies incurables ou des technologies vertes!!

C'est comme les miracles de Jésus. Ce qui aurait vraiment été miraculeux, ça aurait été que Jésus soit un savant génial qui fournisse toutes sortes de formules pour des remèdes aux maladies qu'il soignait. Jésus pouvait bien soigner des lépreux. Mais il aurait rendu un plus grand service aux lépreux en révélant aux humains un remède contre cette maladie!
 
Pour Dieu, faire qu'un homme naisse sans père, c'est grotesque comme miracle. Un tour de magie ostentatoire. Dieu ferait bien mieux de nous donner miraculeusement des informations utiles, comme des remèdes aux maladies incurables ou des technologies vertes!!

C'est comme les miracles de Jésus. Ce qui aurait vraiment été miraculeux, ça aurait été que Jésus soit un savant génial qui fournisse toutes sortes de formules pour des remèdes aux maladies qu'il soignait. Jésus pouvait bien soigner des lépreux. Mais il aurait rendu un plus grand service aux lépreux en révélant aux humains un remède contre cette maladie!

Jésus ne guérissait pas les corps mais les âmes ce n'est qu'une image. Quand il rend la vue à l'aveugle, c'est la vision de l'éternel qu'il offre, les mécréants sont morts et ressuscités par Jésus et sa parole.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam ^^ c'est une règle de base, et je suis sûr que les premiers hommes la connaissait déjà vu qu'elle est assez intuitive :D

Edit: je pense que ce sont les adeptes du jaïnisme (religion ou philosophie d'Asie du Sud vieille de 3000 ans) et Jésus qui ont poussé le plus loin cette éthique.
Salam Cammix,
je dirai même plus, certain animaux ont aussi cet 'instinct'.
 
Justement, c'est pour préserver les Indiens de l'esclavage que les Européens de l'époque importèrent d'Afrique des esclaves qu'on leur proposait sur place.
Les virus, oui, ont décimé cette population.

J'ai lu que les Indiens n'ont jamais voulu se soumettre à la colonisation et l'esclavage, mais n'ayant pas les moyens d'une rébellion armée, ils ont choisi de "ne plus vivre", soit au sens propre, soit en faisant baisser drastiquement leur natalité, conséquence de ctte dépression collective. Ensuite, les phénomènes démographiques cumulatifs vont très vite, en 2 générations, une population peut se réduire drastiquement, comme ce qui est prévu au Japon ou en Russie : il n'y a même pas besoin d'une majorité de morts violentes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est très vrai. Les biologistes ont observé des échanges "justes" dans les sociétés animales.

Mais comme chez les humains, certains animaux essaient de tricher!
Sala Ebion,
Trichent en connaissance de cause...sauf pour les brokens du cerveau. En fait rien ne nous distingue vraiment des animaux.
Du coup on se sent plus humble :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu m'as l'air bien sur de toi...tu l'as croisé au marché et il te l'a affirmé?

Warasoolan ila banee isra-eela annee qad ji/tukum bi-ayatin min rabbikum annee akhluqu lakum mina altteeni kahay-ati alttayri faanfukhu feehi fayakoonu tayran bi-ithni Allahi waobri-o al-akmaha waal-abrasa waohyee almawta bi-ithni Allahi waonabbi-okum bima ta/kuloona wama taddakhiroona fee buyootikum inna fee thalika laayatan lakum in kuntum mu/mineena

et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!


Jésus ne guérissait pas les corps mais les âmes ce n'est qu'une image. Quand il rend la vue à l'aveugle, c'est la vision de l'éternel qu'il offre, les mécréants sont morts et ressuscités par Jésus et sa parole.
 
Tu m'as l'air bien sur de toi...tu l'as croisé au marché et il te l'a affirmé?

Warasoolan ila banee isra-eela annee qad ji/tukum bi-ayatin min rabbikum annee akhluqu lakum mina altteeni kahay-ati alttayri faanfukhu feehi fayakoonu tayran bi-ithni Allahi waobri-o al-akmaha waal-abrasa waohyee almawta bi-ithni Allahi waonabbi-okum bima ta/kuloona wama taddakhiroona fee buyootikum inna fee thalika laayatan lakum in kuntum mu/mineena

et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

J'ai dit Jésus ou Issa ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
35 Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route.
36 Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait.
37 On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait.
38 Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! »
39 Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »
40 Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :
41 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. »
42 Et Jésus lui dit : 18,42
43 À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu.
Luc 18, 35-43


22 Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde. Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher.
23 Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aperçois-tu quelque chose ? »
24 Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. »
25 Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.
26 Jésus le renvoya dans sa maison en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »
Mc 8.22-26

J'ai dit Jésus ou Issa ?
 
35 Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route.
36 Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait.
37 On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait.
38 Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! »
39 Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »
40 Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :
41 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. »
42 Et Jésus lui dit : 18,42
43 À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu.
Luc 18, 35-43


22 Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde. Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher.
23 Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aperçois-tu quelque chose ? »
24 Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. »
25 Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.
26 Jésus le renvoya dans sa maison en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »
Mc 8.22-26

Et donc ? Tu crois la bible véridique maintenant ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est un miracle donc contre la raison.
Tu sais Adam est né aussi sans père ni mère, c'est Dieu lui même qui l'a façonné ^^
Nous croyons que Dieu est capable de créer à partir d'un simple ordre. Jésus est né miraculeusement comme signe de la part du Tout puissant. Tous les miracles qui ont été réalisés par Jésus sont également des signes de la puissance divine. Un Créateur capable de créer ce qu'Il désire. D'ailleurs dans la Bible, dans certains passages, on retrouve Jésus qui se prosterne face contre terre , pour glorifier le Tout puissant.

DIEU a façonné Adam à partir du limon de la terre ; Il a façonné le corps terrestre de Jésus dans le ventre de Marie à partir de Son Amour ( = l'Esprit Saint ). Rien à voir donc ! Et c'est la nature humaine de Jésus qui se prosterne contre terre pour glorifier le Tout Puissant.
 
Haut