Pas de duel dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
bon ok
n'importequoi ..c'est bon on a compris pour ton exemple

mais je te parle des 13 problèmes cités, pourquoi tu cherches toujours a t'échapper ???

si tu veux que je me couche plus instruit ce soir parle moi de ces 13 versets !!

ou alors il faut un doctorat en arabe pour pouvoir y réfléchir ??

ça ne te dérange pas qu'une soit ça passe et qu'une autre fois ,non ??

tu me demande si il y a le duel ou pas et pour le moment tant que tu ne peux pas ressoudre les 13 problème de grammaires du Coran en arabe moderne, je ne peux pas te dire quoi que ce soit !
L'extrémiste de la bêtise te va bien en vérité car on dirait que tu ne lis pas ce que tu poste!
En vérité, les réponses de tes 13 problèmes de grammaires sont à l'intérieur même de ton
copié/collé!
D'ailleurs, il semblerait que l'origine de ton copié/collé est issu de ce site:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=555

Bref, retour à ma question: nies-tu toujours que le duel n'existe pas dans le Coran alors
que je t'ai cité un verset on employait justement le duel?

L'extrémiste de la bêtise te va bien en vérité car on dirait que tu ne lis pas ce que tu poste!
En vérité, les réponses de tes 13 problèmes de grammaires sont à l'intérieur même de ton
copié/collé!
D'ailleurs, il semblerait que l'origine de ton copié/collé est issu de ce site:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=555

Bref, retour à ma question: nies-tu toujours que le duel n'existe pas dans le Coran alors
que je t'ai cité un verset on employait justement le duel?

ce n'est pas ce site ; mais il est intéressant à lire pour voir les bêtise qu'écrivent nos savant !!

pour le duel, promis, je vais apprendre a lire l'arabe....la domotique et les hiéroglyphes...

la bêtise qui' m'a sauté aux yeux sur ton site c'est qu'ils chercher a savoir ou se trouve le paradis d'Adam si c'est sur terre ou dans le ciel....et ils termine par lah ou ralem alors qu'ils ont la réponse sous leur yeux...

ce n'est pas ce site ; mais il est intéressant à lire pour voir les bêtise qu'écrivent nos savant !!
Oups... je me suis trompé, c'était celui-ci: http://www.aimer-jesus.com/reponses/grammaire_coran.php
Mais de toute manière, ce que je voulais mettre en évidence était le fait que tu
copiais/collais ce que tu postais. Le pire c'est que tu n'as même pas remarqué que la
réponse à tes soit disant erreurs grammaticales sont contenu dans le même copié/collé
que tu as posté!

ps: dans l'autre lien, personne n'a dit qu'ils étaient savants ou pas savants. :eek:

pour le duel, promis, je vais apprendre a lire l'arabe....la domotique et les hiéroglyphes...
Bah... Au moins change le titre de ton topic, il sert à rien!

la bêtise qui' m'a sauté aux yeux sur ton site c'est qu'ils chercher a savoir ou se trouve le paradis d'Adam si c'est sur terre ou dans le ciel....et ils termine par lah ou ralem alors qu'ils ont la réponse sous leur yeux...
Je crois qu'en matière de connerie, tu en as détrôné plus d'un :D

le duel est une invention qui a servie à embrouiller les gens quand a la compréhension du Coran...
tout comme les sens des mots qui ont changé ,
oummi qui est passé de gentil a illettré ...bref l'œuvre des diables parmi les hommes...

je vous laisse voir

La première erreur

En 5:69

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

Il y a une erreur grammaticale dans le verset ci-dessus. Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.

2:62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."

22:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."

Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif). C'est une faute de grammaire flagrante.

Ce changement de cas est similaire aux changements de nombre, personne et temps. Tous sont utilisés dans le Coran pour des raisons de rhétorique dans leurs contextes. C'est une caractéristique appelée 'iltifât', dont les exemples sont nombreux en arabe. Comment ces mesures rhétoriques sont utilisées dans le Coran a été couvert en détail dans le plus grand livre de sciences du Coran intitulé Al-Burhan par Zarkashi.
Bonjour grand ignorant qui se croit savant. le 'î' n'a jamais été un signe de nasb. C'est plutot le signe du kasr si ta petite tête peut le comprendre.
Tu dormiras moins bête ce soir s'il tu peux t'en souvenir.

Bonjour grand ignorant qui se croit savant. le 'î' n'a jamais été un signe de nasb. C'est plutot le signe du kasr si ta petite tête peut le comprendre.

Tu confonds entre i (qui correspond à la kasra) et î (qui correspond au ya)

trop tard, j'ai eu le temps de me coucher et de lever ...

et tarekk t'a déjà remis à ta place ....

une prochaine fois n'challah.......

@nicky

Il sert à quoi, en fait, ton poste: "pas de duel dans le Coran"?
Je te pose la question car des exemples de duel dans le Coran, il y en a!
D'ailleurs, à l'intérieur de ton copié/collé de la première page, les
explications des soit disant erreurs grammaticales y sont détaillées!
Juste pour savoir :)

il sert a faire comprendre que le Coran ne vient pas d'arabie saoudite ....

déjà le nom arabie saoudite en dit long...
et l'épée sur le drapeau c'est surement pour les duels ....

donc pas de duel dans le Coran....

il sert a faire comprendre que le Coran ne vient pas d'arabie saoudite ....

déjà le nom arabie saoudite en dit long...
et l'épée sur le drapeau c'est surement pour les duels ....

donc pas de duel dans le Coran....
Ah ok :eek:

Quand t'as rien à dire tu dis de la m.... qui n'as rien avoir avec ton sujet!

Pas d'arguments, pas d'exemples, rien du tout quoi que de la m....!!!

Ah ok :eek:

Quand t'as rien à dire tu dis de la m.... qui n'as rien avoir avec ton sujet!

Pas d'arguments, pas d'exemples, rien du tout quoi que de la m....!!!

tu parle de ce que tes oulémas te font bouffer à longueur d'année ou de ce que tu as dans les yeux ??

tu fais vraiment pitié, va voir les autre post au lieu de me critiquer sur un copié collé qui montre que les "arabes" du Coran, ne sont pas les saoudiens....
la langue de Dieu n'est pas soumise au même règle que les autres, la grammaire n'a aucune raison de changer, c'est au monde de s'adapter a la grammaire de Dieu et pas le contraire...

explique a tarekkk par exemple , et pas comme samy à essayer de faire !

tu parle de ce que tes oulémas te font bouffer à longueur d'année ou de ce que tu as dans les yeux ??
ppfff... nan nan je parle des conneries que tu débites!
Bref, je ne sais pas si tu le fais exprès ou si t'es vraiment stupide, à vrai dire je m'en fou,
mais tu n'es même pas capable de développer ta thèse où tu prétendais qu'il n'y avait pas
de duel dans le Coran ou, surtout, d'admettre que tu avais tort!

tu fais vraiment pitié, va voir les autre post au lieu de me critiquer sur un copié collé qui montre que les "arabes" du Coran, ne sont pas les saoudiens....
:D
Mon ami, c'est toi qui fait pitié! Même pas capable de lire correctement ce que tu postes
et surtout de le comprendre. Mon gars, c'est toi qui fait pitié!!!

la langue de Dieu n'est pas soumise au même règle que les autres, la grammaire n'a aucune raison de changer, c'est au monde de s'adapter a la grammaire de Dieu et pas le contraire...

Tu dis, et c'est le titre de ton topic qu'il n'y a pas de duel dans le Coran. Or c'est faux, je
t'ai donné un contre exemple!
Ensuite ici même, tu balances un truc qui n'a rien avoir avec l'objet de ce topic, ton topic!
Il s'agit d'une réfutation des soit disant erreurs grammaticales de certains passages
relevés dans le Coran!!!
Bref, dans ton propre topic, t’arrive à être HS. Retourne donc à l'école ou, je sais pas moi,
instruis-toi car tu manques cruellement de connaissances sur le fait religieux. C'est juste
un conseil!
Ah, mais oui, j'avais oublié! Tu vas certainement encore dire: "savant ceci, savant cela"!

explique a tarekkk par exemple , et pas comme samy à essayer de faire !
MDR, mais tu veux que j'explique quoi à tarekkk et pourquoi à lui spécialement? :eek:

je ne suis ni ton gars , ni ton ami ...
tu t'acharne sur un problème inéxistant (comme ton humour... d'ailleurs)

je n'ai pas assez de recul pour savoir si j'ai tord ou raison ...
si le post de sami n'avait été réfuté par tarekkk..ok mais la c'est comme au départ , je ne suis pas convaincu, donc je laisse de coté, le temps de mieux comprendre...

pourquoi tarekk, parce qu'il est intervenu sur ce post
pourquoi t'es idiote ?? parce que ! tout simplement...

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais ceux qui lisent et comprenne l'arabe comme les premiers qui ont répondu !

le problème n'est pas le Duel mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de problème ...

c'est comme les lettres au début des sourate , pour toi ce n'est pas un problème de ne pas les comprendre, mais pourtant ils font partie des écrit divin !
d'ailleurs c'est ces lettre qui trahisse l'origine du Coran !
ce sont des hiéroglyphes qui sont a la fois des sons et des mots ...

donc voila pourquoi, les saoud on du inventé une nouvelle grammaire et de nouveau sens pour certain mots !

je ne suis ni ton gars , ni ton ami ...
Ce n'est qu'une façon de parler! Et rassure toi, je ne te considère absolument pas comme
un ami. T'es pas assez intelligent :D

je n'ai pas assez de recul pour savoir si j'ai tord ou raison ...
Pas assez de recul pour quoi?

pourquoi t'es idiote ?? parce que ! tout simplement...
MDR...

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais ceux qui lisent et comprenne l'arabe comme les premiers qui ont répondu !
MDR... J'ai juste répondu à ton sujet, preuve à l'appui!

le problème n'est pas le Duel mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de problème ...
Donc le titre de ton topic n'est pas le bon titre!

donc voila pourquoi, les saoud on du inventé une nouvelle grammaire et de nouveau sens pour certain mots !
C'est désastreux quand tu commences à réfléchir mais au moins c'est marrant d'une
certaine façon. Enfin, bref! Tu te rends compte que peut-être des milliers d'internautes
sont susceptible de lire tes âneries! Tu auras réussi, j'en suis sûr, à être ridicule!

tiens pendant que t'es là, tu pourrais m'apprendre quelque chose...au lieu de rire toute seule....
sans la ponctuation peut on faire la difference entre le duel et le pluriel ??

Dit moi nicky, qu'essayes-tu de montrer ? Qu'il y a des erreurs ou des falsifications dans le Coran ? Dans le premier cas tu essayes donc de montrer que Dieu fait des erreurs, qu'Il ne parle pas bien arabe ? Ça n'est pas possible. Dans le second cas que Dieu ne protège pas le Coran, or c'est dit clairement dans le Coran.

J'ose essayer de parler d'un temps où les musulmans ne se posaient pas la question de savoir si tel ou tel mot était bien écrit sans dépasser dans le Coran, s'il fallait s'épiler entre les sourcils ou que les petits doigts de pieds se touchent lors de la prière. Ce temps où les musulmans formaient la communauté la plus avancée ! Drôle de paradoxe n'est-ce pas ?

La sixième erreur

En 21:3

"...et les injustes tiennent des conversations secrètes..."

"Lâhiyatan - qouloûbouhoum. Wa 'asarroun-najwalladhîn dhalamoû..."

Le mot "'asarrou" devrait être "'asarra". C'est une phrase verbale, et la règle pour une telle phrase, où le verbe vient avant le sujet (masculin), est que le verbe doit être à la troisième personne (au masculin) du singulier, si le sujet actif de la phrase verbale est présent dans la phrase. (La même règle s'applique aussi au féminin). Cependant, le verbe dans le verset ci-dessus, est au pluriel. Voir des exemples de cette règle dans les versets suivants : 3:52, 10:2, 16:27, 16:35, 3:42, 49:14.

Il y a des réponses tout aussi valables à ça :

1, On peut comprendre que "alladhîn dhalamoû" est mis en apposition au nom pluriel pour les condamner pour leur malice et déclarer que c'est leur malice qui les a menés à l'acte.

2, C'est une variation dialectale acceptée et reconnue en arabe classique, connue dans les textes de grammaire sous le nom de "loughat akalouni al-baraghith", où nous avons le pronom pluriel (pas singulier) suivit du sujet comme dans le verset ci-dessus. C'est un usage parfaitement acceptable de l'arabe classique.

La septième erreur

En 22:19

"Voici des clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur."

"hâzâni Khismani 'ikhtasamoû fi rabbihim ..."

En arabe, comme en français, les mots sont déclinés ou conjugués en accord avec le nombre. En français nous avons le singulier et le pluriel. Par exemple, "deux hommes" sera considéré pluriels. Mais en arabe, il y a trois nombres : singulier, duel, et pluriel. Ainsi en arabe, les verbes s'accordent en fonction du singulier, du duel ou du pluriel. Le verbe dans ce verset a été conjugué comme si le sujet était plus que deux. Mais le verset ne parle que de deux. Donc la règle du duel devrait être suivie et le verbe "'ikhtsamoû" aurait dû être "'ikhtasamâ". Voilà encore une faute.

Le duel se réfère à deux entités : les croyants et les incroyants et le pluriel fait référence à la pluralité du nombre des individus dans chaque camp. En français, on pourrait dire par exemple "Le gouvernement allemand veut bannir le bœuf anglais. Ils disent qu'il est dangereux." Le mot "gouvernement" est singulier et donc, on a "veut", et pluriel car le gouvernement contient plusieurs personnes, et donc on a "ils disent".
mon frère je crois bien que tu dois etudier l'arabe ,sérieusement;parce que tu verras bien ce ça donne ,c'est fabuleux albalagha!!!!!!!!!

et il n ' a pas d'erreur !!!!

non il n'y a aucune erreur dans le Coran...

et justement Dieu "parle" très bien l'arabe puisque l'arabe est la langue sainte et d'ailleurs Adam aussi parlait arabe ...

ce que je dit c'est tout simplement que les gens du moyen orient ne sont pas des arabes, puisque l'arabe n'est pas un peuple mais une langue...

fais une recherche sur leurs origines , tu verra que ça ne va pas très loin..

la raison pour laquelle le pseudo peuple arabe ne sait rien des lettres au début des sourates, c'est tout simplement que ce n'est pas leur langue !

la communauté la plus avancé c'est celles des égyptien antique et c'est pour eux que le Coran fut écrit !
les alif lem mim sont des hiérogliphes et sont les vrai titre des sourates !

alif lem mim = Dieux donne la délivrance
alif lem ra = Dieu donne la lumière

tu vois c'est plus classe comme titre pour une sourate de Dieu comparé a l'araignée ou les fourmis....d'ailleurs certaine n'ont pas été traduite et sont resté tel quel...ya sin , sad etc...

non il n'y a aucune erreur dans le Coran...

et justement Dieu "parle" très bien l'arabe puisque l'arabe est la langue sainte et d'ailleurs Adam aussi parlait arabe ...

ce que je dit c'est tout simplement que les gens du moyen orient ne sont pas des arabes, puisque l'arabe n'est pas un peuple mais une langue...

fais une recherche sur leurs origines , tu verra que ça ne va pas très loin..

la raison pour laquelle le pseudo peuple arabe ne sait rien des lettres au début des sourates, c'est tout simplement que ce n'est pas leur langue !

la communauté la plus avancé c'est celles des égyptien antique et c'est pour eux que le Coran fut écrit !
les alif lem mim sont des hiérogliphes et sont les vrai titre des sourates !

alif lem mim = Dieux donne la délivrance
alif lem ra = Dieu donne la lumière

tu vois c'est plus classe comme titre pour une sourate de Dieu comparé a l'araignée ou les fourmis....d'ailleurs certaine n'ont pas été traduite et sont resté tel quel...ya sin , sad etc...
comment ça la langue sainte???

tu m'étonnes vraiment pour l'explication des 7ourouf nouraniya:eek:

comment ça la langue sainte???

tu m'étonnes vraiment pour l'explication des 7ourouf nouraniya:eek:

les feuilles de moise et d'abraham ainsi que l'évangile ou les psaumes de david, ont toutes été écrite en hiérogliphe !

comme les hiéroglyphe se lisent en arabe, c'est que c'est la seule langue sainte !

l'hébreu vient des hiéroglyphes, et l'arabe et l'hébreu sont très lié , alors pourquoi nous faire croire que l'arabe n'a rien a voir avec les hiéroglyphes ?

ben tout simplement pour donne donner une nouvelle naissance a l'arabe version saoud ...

Salam nicky,

J'aimerai savoir quelles sont tes sources quant à l'origine des langues hébraïques et arabes ? Quelles sont tes sources quant à l'explication que tu donnes des versets "alif lam mim" et "alif lam ra". Je n'ai jamais entendu parler d'un lien entre l'arabe et les hiéroglyphes, ça m'étonne beaucoup ce que tu dis là, lorsqu'on tape "arabe hiéroglyphes" sur Google, aucun résultat... Donc si tu as des liens d'études... ?

salam bonaparte

L’hébreu (עִבְרִית / ivrit) est une langue appartenant à la branche centre-nord de la famille des langues sémitiques. Elle est étroitement apparentée à l’arabe et aux langues araméennes. Elle compte plus de 8 millions de locuteurs en Israël et en diaspora[réf. nécessaire]. L’hébreu est l’une des deux langues officielles de l’État d’Israël, avec l’arabe.

Hébreu ancien

De l’écriture égyptienne en hiéroglyphes dériva l’écriture protosinaïtique, suivie de l’écriture protocananéenne. Cette écriture évolua ensuite en écriture phénicienne considérée comme la mère des écritures grecque, paléo-hébraïque, samaritaine et araméenne.

donc nous avons l'arabe et l'hebreu étroitement lié
et nous avons une origine de la langue avec des hiéroglyphes

pourquoi n'avons nous pas la même chose pour l'arabe ??

comment peut elles être lié si elle n'ont pas la même origine ...

donc la langue perdu des hiéroglyphe est l'arabe et l'hébreu en découle ...

pour le alif lam min c'est justement que seul les hiéroglyphe se lise en mot et en son !
le alif c'est l'aigle qui represente Dieu , puisqu'il est au dessus de tout et vois tout !

c'est remake qui m'a mis sur la voie, il a vu que j'avais compris le principe et il m'a donner le seul qui a été traduit dans la torah , Dieu donne la délivrance
j'avais trouvé Dieu c'était déjà un bon début et ensuite pour ra, j'ai pensé a la lumière et en vérifiant la sourate il y avait bien le mot lumière !

je n'ai aucun lien d'étude je ne fais que reconstituer le puzzle !

Sauf que tu fais une grave erreur dans ton puzzle. Dire que l’hébreu descend de la langue de l'Égypte antique parce que l'écriture dérive des hiéroglyphes est faux. Par exemple l'alphabet turque est l'alphabet latin, mais le turque ne descend pas du latin.

Sauf que tu fais une grave erreur dans ton puzzle. Dire que l’hébreu descend de la langue de l'Égypte antique parce que l'écriture dérive des hiéroglyphes est faux. Par exemple l'alphabet turque est l'alphabet latin, mais le turque ne descend pas du latin.
le souci ce que ce n'est pas moi qui le dit !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hébreu

sherazade tu peux deliké !!
et par la même occasion répondre a ma question au lieu de fuir !

""""tiens pendant que t'es là, tu pourrais m'apprendre quelque chose...au lieu de rire toute seule....
sans la ponctuation peut on faire la difference entre le duel et le pluriel ?? """

le souci ce que ce n'est pas moi qui le dit !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hébreu

sherazade tu peux deliké !!
et par la même occasion répondre a ma question au lieu de fuir !
Il n'y a rien à "déliker", déjà si tu arrives à déformer rien qu'un pseudo que doit-on penser
de ta compréhension d'une simple phrase, d'une petite page, d'un livre entier (qui sait,
peut-être qu'il t'est déjà arrivé de lire un livre)?

""""tiens pendant que t'es là, tu pourrais m'apprendre quelque chose...au lieu de rire toute seule....
sans la ponctuation peut on faire la difference entre le duel et le pluriel ?? """
Ça dépend mais ça sert à rien de t'expliquer car non seulement l'arabe t'est étranger mais
tu risques de rien y comprendre!

les feuilles de moise et d'abraham ainsi que l'évangile ou les psaumes de david, ont toutes été écrite en hiérogliphe !

comme les hiéroglyphe se lisent en arabe, c'est que c'est la seule langue sainte !

l'hébreu vient des hiéroglyphes, et l'arabe et l'hébreu sont très lié , alors pourquoi nous faire croire que l'arabe n'a rien a voir avec les hiéroglyphes ?

ben tout simplement pour donne donner une nouvelle naissance a l'arabe version saoud ...

L'ancien testament n 'a pas été écrit en hiéroglyphe mais en Hébreu.
L'Ancien testament a été traduit en grec au IVème siècle avant JC: version dite "la Septante" parce que 70 rabbins ont contribué à sa traduction.
C'est cette version sans modification aucune qui est toujours d'actualité aussi bien pour les chrétiens que pour les Juifs. ( ceci est prouvé par les manuscrits de la mer morte)

Les hiéroglyphes n'ont rien à voir avec l'hébreu. L'Hébreu n'a jamais été oublié. Et la connaissance de l'hébreu n'a été d'aucune aide à Champollion pour lire les hiéroglyphes.

Sa connaissance du copte l'a aidé. Mais pas sa connaissance de l'hébreu.

Il n'y a rien à "déliker", déjà si tu arrives à déformer rien qu'un pseudo que doit-on penser
de ta compréhension d'une simple phrase, d'une petite page, d'un livre entier (qui sait,
peut-être qu'il t'est déjà arrivé de lire un livre)?

Ça dépend mais ça sert à rien de t'expliquer car non seulement l'arabe t'est étranger mais
tu risques de rien y comprendre!

désolé d'avoir écorché ton nom, je croyais que tu ne savais pas l'écrire...

Zamakhchari n'est pas un arabe et il était mu'tazilite. C'est dommage que tu réagisses comme ça alors que tu n'as encore aucune idée de ses écrits.
c'est un perse c'est encore pire !

être contre les chiite et les sunnite ne fait pas de lui un meilleurs croyant !

si il avait parler des égyptiens qui ont donner la science au grec ok , mais la il prend sasource des grecs, alors que l'origine de la science était a deux pas de chez lui !

la science c'est adam et les prophètes qui les ont amené !

le papyrus de rhind mets à l'amende thalles Pythagore et al'gebre...donc non ça n'a aucune espèce d'intérêt...

ces gens là sont tous des mythomane !
ils ne font que reprendre la science des "rois d'égypte" et se vantent d'en être les créateurs......et tout ça en bloquant tout accès vers la science !

quand je dis historique c'est des document écrit en arabe en l'an 100 ou 0 ou moins 1000 comme les hébreux !
ah oui j'avais oublier que les perse et les bédouins qui se prennent pour des arabes avait bruler tout les document, même le Coran ....!!!

L'ancien testament n 'a pas été écrit en hiéroglyphe mais en Hébreu.
L'Ancien testament a été traduit en grec au IVème siècle avant JC: version dite "la Septante" parce que 70 rabbins ont contribué à sa traduction.
C'est cette version sans modification aucune qui est toujours d'actualité aussi bien pour les chrétiens que pour les Juifs. ( ceci est prouvé par les manuscrits de la mer morte)

Les hiéroglyphes n'ont rien à voir avec l'hébreu. L'Hébreu n'a jamais été oublié. Et la connaissance de l'hébreu n'a été d'aucune aide à Champollion pour lire les hiéroglyphes.

Sa connaissance du copte l'a aidé. Mais pas sa connaissance de l'hébreu.

l'évangile est écrit en hiéroglyphe, et se trouve sous vitrine dans un musée anglais , c'est le papyrus de prisson !

il a été écrit par le scribe de aissa (snéfrou) et se nomme le livre d'isaie

Le papyrus Nash désigne un ensemble de quatre fragments de papyrus acquis par W. L. Nash en Égypte en 1898 et actuellement exposés à la bibliothèque de l'Université de Cambridge.

Selon le Talmud (mishna Tamid 5:1), il était autrefois d'usage de lire les Dix commandements avant de dire le Shema. Comme l'a dit Burkitt : « il est donc raisonnable de supposer que ce papyrus contient le quotidien du culte d'un juif égyptien pieux, qui vivait avant que la coutume prenne fin ». On estime donc que le papyrus est probablement tiré d'un document liturgique, qui serait délibérément issu de la synthèse des deux versions des commandements, plutôt que directement de l'Écriture. Toutefois, les similitudes avec le texte de la Septante donnent des preuves solides pour étayer la thèse selon laquelle la Septante serait la traduction d'un texte hébreu du Pentateuque qui existait en Égypte au IIe siècle av. J.-C. et qui diffère sensiblement des textes rassemblés et conservés ensuite par les Massorètes.

les haditiste qui change les livre saint il y en a partout !

c'est un perse c'est encore pire !

être contre les chiite et les sunnite ne fait pas de lui un meilleurs croyant !

si il avait parler des égyptiens qui ont donner la science au grec ok , mais la il prend sasource des grecs, alors que l'origine de la science était a deux pas de chez lui !

la science c'est adam et les prophètes qui les ont amené !

le papyrus de rhind mets à l'amende thalles Pythagore et al'gebre...donc non ça n'a aucune espèce d'intérêt...

ces gens là sont tous des mythomane !
ils ne font que reprendre la science des "rois d'égypte" et se vantent d'en être les créateurs......et tout ça en bloquant tout accès vers la science !

quand je dis historique c'est des document écrit en arabe en l'an 100 ou 0 ou moins 1000 comme les hébreux !

Je pige pas :prudent: Comment tu peux juger un homme sur ses origines sans n'avoir lu aucun de ses écrits ? Tu veux des documents historiques sur quoi ? La grammaire arabe alors qu'elle n'a été fixée qu'après la descente du coran ?!

C'est très naïf de ta part de croire que l'hébreu n'a pas subi de modifications! Je te rappelle que les moines massorétiques se sont basés sur la grammaire arabe pour fixer celle de l'hébreu, celle-là que tu critiques tant.

ah oui j'avais oublier que les perse et les bédouins qui se prennent pour des arabes avait bruler tout les document, même le Coran ....!!!

Lesquels documents ?

J'ai une question qui m'intrigue : tu accuses les arabes et les autres d'avoir tout pompé sur les Egyptiens mais tu peux me rappeler à quelle époque a-t-on commencé à déchiffrer et à comprendre leur écriture, les hiéroglyphes ?

Retour