Pas de duel dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
c'est un perse c'est encore pire !

être contre les chiite et les sunnite ne fait pas de lui un meilleurs croyant !

si il avait parler des égyptiens qui ont donner la science au grec ok , mais la il prend sasource des grecs, alors que l'origine de la science était a deux pas de chez lui !

la science c'est adam et les prophètes qui les ont amené !

le papyrus de rhind mets à l'amende thalles Pythagore et al'gebre...donc non ça n'a aucune espèce d'intérêt...

ces gens là sont tous des mythomane !
ils ne font que reprendre la science des "rois d'égypte" et se vantent d'en être les créateurs......et tout ça en bloquant tout accès vers la science !

quand je dis historique c'est des document écrit en arabe en l'an 100 ou 0 ou moins 1000 comme les hébreux !
ah oui j'avais oublier que les perse et les bédouins qui se prennent pour des arabes avait bruler tout les document, même le Coran ....!!!

tu pue le racisme toi :fou:

Je pige pas :prudent: Comment tu peux juger un homme sur ses origines sans n'avoir lu aucun de ses écrits ? Tu veux des documents historiques sur quoi ? La grammaire arabe alors qu'elle n'a été fixée qu'après la descente du coran ?!

C'est très naïf de ta part de croire que l'hébreu n'a pas subi de modifications! Je te rappelle que les moines massorétiques se sont basés sur la grammaire arabe pour fixer celle de l'hébreu, celle-là que tu critiques tant.

Lesquels documents ?

J'ai une question qui m'intrigue : tu accuses les arabes et les autres d'avoir tout pompé sur les Egyptiens mais tu peux me rappeler à quelle époque as-t-on commencé à déchiffrer et à comprendre leur écriture, les hiéroglyphes ?

entre 0 et 300 tout les document écrit en arabe ont été retiré de la circulation et brulé !
a ton avis comment la langue des égyptiens vielle de plusieurs millénaire a pu disparaitre ??
alors que que les romains l'a parler forcément puisque Antoine épousa Cléopâtre!

et de l'autre coté comment la langue arabe perd ses origine a 300 après jc ??

et pourquoi les roi d'égypte antique peuple de kouffar supreme pour les neo-arabe d'arabie saoudite, ont une langue qui s'appelle le chamito semitique !

cham et sem etant les enfants de noé?

ils savait encore déchiffrer les hiéroglyphes en 650, et les perses avait déjà envahie l'égypte !
la religion musulman existait déjà puisque les berbere ont toujours été musulmans ou nasara qui se traduit par amazigh !
donc les saoudiens se sont simplement approprier les écrits et ont effacer toute les trace possible et on eux aussi comme les juif et les romain fait disparaitre la langue arabe (égyptienne) a leur tour mais eux en lui donnant une nouvelle origine !

en bref la religion que nous suivant aujourduit que se soit Juif chrétien musulman ou bouddistes c'est la religion mis a la sauce des ennemi de Dieu ...

j'ai rien contre les égyptien pourquoi tu dis ça ??

l'arabe n'est qu'une langue et non un peuple , donc faut vraiment être a l'ouest pour vouloir se faire passer pour une langue ...

C'est toi qui est à l'ouest mon pauvre :confus:

sourate le désaveu

وَمِنَ ٱلۡأَعۡرَابِ مَن يُؤۡمِنُ بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَـٰتٍ عِندَ ٱللَّهِ وَصَلَوَٲتِ ٱلرَّسُولِ*ۚ أَلَآ إِنَّہَا قُرۡبَةٌ۬ لَّهُمۡ*ۚ سَيُدۡخِلُهُمُ ٱللَّهُ فِى رَحۡمَتِهِۦۤ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (٩٩)

C'est toi qui est à l'ouest mon pauvre :confus:

sourate le désaveu

وَمِنَ ٱلۡأَعۡرَابِ مَن يُؤۡمِنُ بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَـٰتٍ عِندَ ٱللَّهِ وَصَلَوَٲتِ ٱلرَّسُولِ*ۚ أَلَآ إِنَّہَا قُرۡبَةٌ۬ لَّهُمۡ*ۚ سَيُدۡخِلُهُمُ ٱللَّهُ فِى رَحۡمَتِهِۦۤ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (٩٩)
t'a oublier le début

95. Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d’eux. Ils sont une souillure et leur refuge est l’Enfer, en rétribution de ce qu’ils acquéraient.

96. Ils vous font des serments pour se faire agréer de vous, même si vous les agréez, Allah n’agrée pas les gens pervers.

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Dieu ne les aimes pas de base...après il reconnait les bons parmi eux , mais lui c'est Dieu, moi je ne peux pas faire ce genre de chose ..;

pour bonaparte

une preuve que ce n'était pas en arabie saoudite

100. Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès(32)!

je ne vois pas comment il pourrait y avoir des émigré dans un pays de bédouin !!!

par contre si tu restitue l'histoire en Égypte et a la bonne époque c'est a dire en - 1000 ce verset prends tout son sens !
puisque l'Égypte était cosmopolite et tout le monde voulais y vivre !
et certain venait pour faire la guerre !

quand tu fait la guerre a des bédouin dans un désert, tu peux me dire quel intérêt tu recherche ??
avoir le droit d'errer a la recherche de point d'eau toi aussi ??

le duel est une invention qui a servie à embrouiller les gens quand a la compréhension du Coran...
tout comme les sens des mots qui ont changé ,
oummi qui est passé de gentil a illettré ...bref l'œuvre des diables parmi les hommes...

je vous laisse voir

La première erreur

En 5:69

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

Il y a une erreur grammaticale dans le verset ci-dessus. Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.

2:62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."

22:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."

Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif). C'est une faute de grammaire flagrante.

Ce changement de cas est similaire aux changements de nombre, personne et temps. Tous sont utilisés dans le Coran pour des raisons de rhétorique dans leurs contextes. C'est une caractéristique appelée 'iltifât', dont les exemples sont nombreux en arabe. Comment ces mesures rhétoriques sont utilisées dans le Coran a été couvert en détail dans le plus grand livre de sciences du Coran intitulé Al-Burhan par Zarkashi.

Pour bien comprendre pourquoi allah a utilisé le même mot dans la même situation grammaticale avec deux écritures différentes, il faut avoir un bac + 4 en la littérature arabe au moins. J'ai vérifié, alors grammaticale c correct mais je peux pas t'expliquer c'était difficile de comprendre pour moi qui est arabophone et de formation ingénieur(rien avoir avec la littérature) alors je n'imagine même pas ce que ça donnera avec toi qui ne lit même pas l'arabe. De plus Allah a voulu défier les arabes sur leur propre terrain "la langue arabe" eux qui étaient éloquents comme il a défié les magiciens du pharaon avec le bâton de moise qui se transforme en serpent et les médecins romains avec la capacité de jésus à ressusciter les morts et rétablir les malades.

Pour bien comprendre pourquoi allah a utilisé le même mot dans la même situation grammaticale avec deux écritures différentes, il faut avoir un bac + 4 en la littérature arabe au moins. J'ai vérifié, alors grammaticale c correct mais je peux pas t'expliquer c'était difficile de comprendre pour moi qui est arabophone et de formation ingénieur(rien avoir avec la littérature) alors je n'imagine même pas ce que ça donnera avec toi qui ne lit même pas l'arabe. De plus Allah a voulu défier les arabes sur leur propre terrain "la langue arabe" eux qui étaient éloquents comme il a défié les magiciens du pharaon avec le bâton de moise qui se transforme en serpent et les médecins romains avec la capacité de jésus à ressusciter les morts et rétablir les malades.

commence déjà par dire "DE" Faraoun au lieu de dire "DU" pharaon ! ensuite tu pourra parler de compréhension de la langue Arabe !

Faraoun c'est le nom d'un roi d'origine hyksos qui a regné en Egypte !
tout les roi d'égypte n'était pas égyptien !

pharaon ne désigne pas un titre de royauté !

on t'a pas appris ça à l'école ?

sinon pour l'histoire de jésus et les romains, tu peux me citer les versets ?

Mais Wikipédia ne dit pas que l'hébreu descend de l'égyptien antique, il dit que l'alphabet en découle (ce qui est très différent !).

Hebreu vient de ibris ibrihin abraham !

les hébreux sont simplement le titre donné a ceux qui ont suivi abraham quand il a cassé les statues et a désigner le soleil comme nouvelle direction vers ou tourner sa face !

et ils n'était pas forcément Juifs (peuple)
ce sont ceux qui se sont arrêté a Moise qui ont garder le titre d'hébreu...et c'est en grande partie des Juifs qui n'ont pas voulu croire à d'autres Écrits que celui de Moise...car il voulait un prophète venant de leur peuple...

le duel est une invention qui a servie à embrouiller les gens quand a la compréhension du Coran...
tout comme les sens des mots qui ont changé ,
oummi qui est passé de gentil a illettré ...bref l'œuvre des diables parmi les hommes...

je vous laisse voir

La première erreur

En 5:69

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

Il y a une erreur grammaticale dans le verset ci-dessus. Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.

2:62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."

22:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."

Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif). C'est une faute de grammaire flagrante.

Ce changement de cas est similaire aux changements de nombre, personne et temps. Tous sont utilisés dans le Coran pour des raisons de rhétorique dans leurs contextes. C'est une caractéristique appelée 'iltifât', dont les exemples sont nombreux en arabe. Comment ces mesures rhétoriques sont utilisées dans le Coran a été couvert en détail dans le plus grand livre de sciences du Coran intitulé Al-Burhan par Zarkashi.

dis nous , Mickey as tu le moindre bagage en grammaire arabe ? , par ce que je suis prêt a reprendre tes ignorances point par point et y répondre ...encore faut t il avoir un minimum de connaissances en langue arabe pour comprendre ..:pleurs:.

commence déjà par dire "DE" Faraoun au lieu de dire "DU" pharaon ! ensuite tu pourra parler de compréhension de la langue Arabe !

Faraoun c'est le nom d'un roi d'origine hyksos qui a regné en Egypte !
tout les roi d'égypte n'était pas égyptien !

pharaon ne désigne pas un titre de royauté !

on t'a pas appris ça à l'école ?

sinon pour l'histoire de jésus et les romains, tu peux me citer les versets ?
On est pas entrain de parler de l’Égypte antique parceque ça n a rien avoir avec l'islam c'est vrai que le roi de l’Égypte dans l'histoire de moise s'appelait firaaoun pharaon mais ça n'a jamais été le problème. En ce qui concerne jésus, il y a la sourate 3 Al Imran versets 48-49-50 mais tu dois voir la version arabe ou une version traduite authentique.

On est pas entrain de parler de l’Égypte antique parceque ça n a rien avoir avec l'islam c'est vrai que le roi de l’Égypte dans l'histoire de moise s'appelait firaaoun pharaon mais ça n'a jamais été le problème. En ce qui concerne jésus, il y a la sourate 3 Al Imran versets 48-49-50 mais tu dois voir la version arabe ou une version traduite authentique.
et ou tu vois des romains dans cette histoire ??

et petit ps, moi je lis Aissa et pas jésus !

a part si tu a un Coran trafiqué , tu ne peux lire que Aissa et pas du tout jésus !

si tu parle de la religion tu parle forcement de l'égypte antique !

tu prends un roi Juif du nom de faraoun qui a occuper l'égypte et tu me dis que tu ne vois pas le problème ??

vas t'instruire avec des livres d'histoire sérieux !

dis nous , Mickey as tu le moindre bagage en grammaire arabe ? , par ce que je suis prêt a reprendre tes ignorances point par point et y répondre ...encore faut t il avoir un minimum de connaissances en langue arabe pour comprendre ..:pleurs:.

@ kone, commence déjà à comblé tes lacunes avant de chercher a combler les mienne !
que sais tu de l'arche d'alliance et des temple de salomon?

et si tes profs savaient lire l'arabe du coran , comment explique tu qu'il ne savent toujours pas comment se lisent les lettres au début des sourates !

@ kone, commence déjà à comblé tes lacunes avant de chercher a combler les mienne !
que sais tu de l'arche d'alliance et des temple de salomon?

et si tes profs savaient lire l'arabe du coran , comment explique tu qu'il ne savent toujours pas comment se lisent les lettres au début des sourates !

ne te sur-estimes pas l 'ami , les lacunes tu n'en a pas pour l'instant ...par ce que la seule chose que tu sais faire sur ce forum , c 'est de collecter des attaques a droite et a gauche et tu les poses betement sur ce forum sans la moindre reflexion ....tu n 'est qu un simple rapporteur ...

pour l'arche et le temple , on est hors sujet ....

tu nous a pondu un ramassis d'anneries sur les pretendues fautes grammaticale dans le Coran , et j'ai besoin d'avoir une idée de ton niveau en langue arabe ...pour repondre à tes betises ....
vu comment tu cherches à esquiver la question , cela n'augure rien de bon .......

ne te sur-estimes pas l 'ami , les lacunes tu n'en a pas pour l'instant ...par ce que la seule chose que tu sais faire sur ce forum , c 'est de collecter des attaques a droite et a gauche et tu les poses betement sur ce forum sans la moindre reflexion ....tu n 'est qu un simple rapporteur ...

pour l'arche et le temple , on est hors sujet ....

tu nous a pondu un ramassis d'anneries sur les pretendues fautes grammaticale dans le Coran , et j'ai besoin d'avoir une idée de ton niveau en langue arabe ...pour repondre à tes betises ....
vu comment tu cherches à esquiver la question , cela n'augure rien de bon .......

tu as raison de dire que pour la religion tu es hors sujet, t'es fort en arabe classique , mais à la rigueur , on n'en a rien a cirer puisque ce n'est pas l'arabe originel ...

parle moi des lettres des sourates dans ta grammaire !!!

tu ne réponds a rien et tu détourne la discussion
parle nous des lettres isolées, si tu n'es pas un mytho !

tu as raison de dire que pour la religion tu es hors sujet, t'es fort en arabe classique , mais à la rigueur , on n'en a rien a cirer puisque ce n'est pas l'arabe originel ...

parle moi des lettres des sourates dans ta grammaire !!!

tu ne réponds a rien et tu détourne la discussion
parle nous des lettres isolées, si tu n'es pas un mytho !

t es sur que tu as 37 ans Mickey ?

et ou tu vois des romains dans cette histoire ??

et petit ps, moi je lis Aissa et pas jésus !

a part si tu a un Coran trafiqué , tu ne peux lire que Aissa et pas du tout jésus !

si tu parle de la religion tu parle forcement de l'égypte antique !

tu prends un roi Juif du nom de faraoun qui a occuper l'égypte et tu me dis que tu ne vois pas le problème ??

vas t'instruire avec des livres d'histoire sérieux !
1 - Qui régnait sur le monde en -2011 c'est les romains alors qui va pécher encore se sont ceux qui règnent c'est pourtant évident.Si dieu envoyait un messager ça serait pour eux.
2 - Jésus c'est Aissa c'est le messie c'est le fils de marie ce n'est que différentes appellations de la même chose comme chez nous, on appelle notre pays almaghrib et vous l'appeler maroc ça n'a rien avoir mais n’empêche qu'on parle de la même chose. Les grecs appelle leur patrie Ἑλλάς / Hellás ça n'a rien avoir avec la Grèce, l’Égypte de même s'appelle Misr rien avoir...Alors Aissa et le nom du moins arabe du prophète du christianisme alors c'est à prendre ou à laisser.
3 - Les rois d’Égypte prenaient le dieu du soleil pour dieu alors je vois pas comment ils étaient juifs à part si ces derniers croient que le dieu du soleil est leur dieu.

1 - Qui régnait sur le monde en -2011 c'est les romains alors qui va pécher encore se sont ceux qui règnent c'est pourtant évident.Si dieu envoyait un messager ça serait pour eux.
2 - Jésus c'est Aissa c'est le messie c'est le fils de marie ce n'est que différentes appellations de la même chose comme chez nous, on appelle notre pays almaghrib et vous l'appeler maroc ça n'a rien avoir mais n’empêche qu'on parle de la même chose. Les grecs appelle leur patrie Ἑλλάς / Hellás ça n'a rien avoir avec la Grèce, l’Égypte de même s'appelle Misr rien avoir...Alors Aissa et le nom du moins arabe du prophète du christianisme alors c'est à prendre ou à laisser.
3 - Les rois d’Égypte prenaient le dieu du soleil pour dieu alors je vois pas comment ils étaient juifs à part si ces derniers croient que le dieu du soleil est leur dieu.

tu ne connais rien de l'Égypte à part les fables biblique que l'on t'a raconté...

quand tu pries en direction de la kaaba tu adore la pierre noire ??

On en a marre de l’Égypte antique, ils étaient mécréants de toute façon.

On adore pas la pierre noire on adore juste Allah.

merci pour ce coup de gueule !

ils n'adoraient pas le soleil, ils adoraient juste Allah...mais, comme tu en a marre des prophètes et de Dieu et que tu préfères de loin une vulgaire pierre noire que n'importe qui pourrait casser comme l'a fait abraham en son temps...tu n'a pas estimer nécessaire de leur donner le bénéfice du doute ...

Retour