chaams
hum
On en parler avec mes frangins, faut croire que certaines sont conditionné pour vouloir le plus beau mariage qui en jette aux yeux des autres
tu sais que pour bcp de filles de notre culture, c est un but en soi ds la vie.
non pas fonder une famille, se marier pour partager le quotidien, etc. mais juste le "mariage". il faut se marier pour se marier.
j l impression que les mentalites regressent avec cette montee de macha alah attitude.
alors que tt un temps les femmes revaient d autre chose en plus du mariage, j l impression que les jeunes maintenant font croire qu elles peuvent se contenter juste d etre l epouse.
on sait tous que c faux. apres un temps, tu assistes a des separations et des divorces pour des raisons debiles.
de toute facon, rien qu a lire les sujets de discorde sur histoire de coeur, on comprend. "je le quitte car je ne l aime plus au bout de 6 mois", "je le quitte car il a parle a une femme au boulot", "je la quitte parce que le repas etait froid", "je la quitte car elle refuse de mettre des dessous sexy" "je le quitte parce qu il a pris deux kilos", etc.
veridique : un fille s est separee de son mec car il ne voulait pas acheter une nouvelle cuisine equipee, une autre parce que ca n allait pas sexuellement (au bout de 4 mois).
j en connais meme une qui en est a son deuxieme divorce a ... 20 ans.
ca fait peur...