Excuse moi, je pense que ton but est d'avoir toujours le dernier mot, je me permets de te dire : même si tu es un doublon de modérateur, tu ne comprends rien en matière de charges sociale d'entreprise.
Tu as raison, cela fait 40 ans que je me colletine les charges sociales de mes employés et je ne connais pas cela. :langue:
Il n'est pas question d'avoir le dernier mot, cela ne sert a rien, mais a faire voir que certains raisonnements sont faux tout simplement.
Non je n'ai pas fait acte de candidature a un poste de modérateur, loin s'en faut !!!!!
Si les jours fériés catholiques dans une entreprise où le chef d'entreprise est musulman ou autres. Ce sont les salariés qui le payent. Ces sommes sont intégrés dans les frais généraux, et de surcroît intégrés aussi dans le prix de revient de vente, donc: tous les musulmans d'un pays catholique payent les jours fériés catholiques, puisqu'ils nont pas la chance de leurs confrères qui travaillent dans les pays arabes, eux, ils ont les jours fériés catholiques dans un pays musulman.
Et alors ? Bien entendu que les charges sociales patronales sont incluses dans les prix de revient des produits et services vendus au même titre que les salaires ! C'est le B A = BA de l'établissement des prix de vente. On y rajoute aussi une marge bénéficiaire.
Donc tous les musulmans et non musulmans de tout pays contribuent au bien être du compte banque du patron d'une entreprise, même ses vacances aux Seychelles.
Tout possesseur d'une voiture fait le plein et va faire grossir les comptes en banque, qu'il soit musulman ou pas, des caisses des Emirs dans les pays a majorité musulmane.
Ce n'est pas pour cela qu'ils vont pouvoir faire construire une cathédrale à Jeddah !
Et on peut peut être leur faire suivre, puisque ce sont eux les gardiens des lieux dont est issu l'Islam et l'obligation -pseudo obligation- de circonscire, la facture de cet acte, juste retour d'investissement.
Tu vois l'absurdité de ton raisonnement peut être ?
Le but de mon intervention, je pense que les frais de circoncision, ne doivent pas être évoquées par un ministre ?
Au contraire c'est bien qu'il ait exprimé -suite a une demande farfelue d'un député de sa famille politique - qu'il n'est pas question d'intégrer ces actes dogmatiques et religieux dans les remboursements prévus par la sécurité sociale qui est déjà en piteux état.
Pourquoi pas les frais de traitement d'alcooliques ne sont pas évoqués?
Parceque ces frais ne viennent pas d'un dogme religieux et que c'est un problème de santé et pas de rituel de l'église tout simplement.
En passant je rappellerait que tout produit alcoolique buvable comporte des taxes pour alimenter la caisse de la sécurité sociale.
Ou les accidents de ski dans les avalanches, qui demandent des interventions de recherches par des équipes avec des moyens considérables et qui durent des nuits et jours avant les soins si on les trouve vivant et pourtant les pistes de ski sont balisées.
Parceque le fait de faire du ski est réservé aux cathos ? Pas de musulmans à l'horizon ? Bizarre quand même non ?
En résumé, un acte à caractère religieux n'a pas a être remboursé par la sécurité sociale, quel qu'il soit et quelle que soit la religion qui le préconise.
A ce train les cathos fêtant la communion, baptême de leurs enfants présenteront leur note de frais pour qu'elle soit déduite aussi de leurs impôts !!!!
Allons donc plus loin et que les frais de Hajj et de mouton pour l'Aïd le soient aussi !