"Pas question de rembourser la circoncision" pour raison religieuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Près de 65 % des français se déclarent catholique, donc chrétiens, bien
qu'à peine 5 % soient pratiquant ... la France, dans son passé a été très
catholique jusque dans sa plus haute hiéarchie, c'est beaucoup de changement pour arriver à la laicité, même si elle n'est pas parfaite.

La laicité ne veut pas dire abandon de ces traditions, mais respect de culte
des autres religions et neutralité de l'état.

Dans les quelques pays à majorité musulmans s'étant constitué « état laïque »
ont peut constater qu'ils n'ont pas abandonné leur fêtes religieuses musulmanes, ainsi que les congés ... à ce titre, ils n'ont pas de leçons à donner :rolleyes:

L'être humain a besoin de conger pour se reposer, les fêtes religieuses ont rester, bon ... ont pourrait renommer « Noël » la fête de la « neige » ... ou
« pâques » .. la fête « du retour des fleurs » ... mais je ne sait pas si ça plairaît à bcp de monde ...

Dans beaucoup de laïcité occidental les fêtes et congé autre que chrétiens
sont respecter également, là où le nombre le justifie.

D'après mes lectures, pour les droits, vaut mieux être un musulman dans une laïcité occidental, que chrétien dans une laïcité musulmane. ;)

faudrait avoir,soit c est laique à 100% soit ça ne l est pas,soit de la LAICITE soit de la CATHO-JUDEO-LAICITE faudrait savoir,les passe droits c est pas correct

>>>Dans les quelques pays à majorité musulmans s'étant constitué « état laïque »
ont peut constater qu'ils n'ont pas abandonné leur fêtes religieuses musulmanes, ainsi que les congés ... à ce titre, ils n'ont pas de leçons à donner

pourquoi tu voit un pays musulman dans ce post donner des leçons à qui que ce soit???
moi je ne vot que des français muslmans qui defendent leurs droits

>>>>'après mes lectures, pour les droits, vaut mieux être un musulman dans une laïcité occidental, que chrétien dans une laïcité musulmane

oui et alors c est quoi le rapport avec le sujet?

Le voile n est pas remboursé par l Etat alors si j ai bien compris tu es pour le port du voile !
Malheureusement Les femmes voilées qui ont paye le voile de leurs poches ne peuvent pas le mettre ? Elles ne bénéficient pas de cette liberté ?

que je sache elles sont tout à fait libres de porter le voile sans aucun problème, sauf dans le contexte scolaire, c'est à dire bien peu. Elles amortissent parfaitement leur investissement.

Je pense que les musulmans ne sont pas "libres de tout pêché" a ce niveau là.... donc ils profitent tout autant que les autres des "libéralités" de leur medecin traitant.

c est justement là ou est le probléme,le déficit de la sécu vient d abus gigantesque que vous ne vous plairez jamais à denoncer,car ils n ont pas de racine sémite,car c est bien de l antisémitisme que vous faites à stigmatiser une pratique sémite,attention!

ben non je me lave tous les jours.

se laver le sexe est un geste qui prend 10 à 20 secondes, donc ça prend pas trop de temps.
donc quand on parle d'aspect hygienique de la circoncision, donc de l'avantage de celle ci qui permet d'etre hygienique sans se laver (parce que si tu te laves quotidienement ça sert à rien de te faire circoncire) j'en deduit que ce n'est pas par manque de temps, mais de savon.

T'auras beau apporter toutes les preuves, études et contestations quant a l'utilité de cet acte inutile, cela ne servira strictement a rien.

Cela fait des decennies que l'on dit aussi que la masturbation ne rend pas sourd... et pourtant il y en a encore qui vont te dire le contraire.

L'hygiène du zizi... il y a 1500 ans ou plus que ces pratiques ont été instituées, dans un lieu ou (les ablutions que l'on te donne comme étant les gages de cette hygiène par manque d'eau étaient et sont encore parfois faites sans eau.... ) les douches.....n'étaient pas faciles n'a rien a voir avec ce que l'on peut faire de nos jours.

C'est juste de l'entêtement dogmatique.

c est justement là ou est le probléme,le déficit de la sécu vient d abus gigantesque que vous ne vous plairez jamais à denoncer,car ils n ont pas de racine sémite,car c est bien de l antisémitisme que vous faites à stigmatiser une pratique sémite,attention!

N'importe quoi encore une fois. Cela fait des siècles et des siècles que les juifs se font circonscire et il ne me semble pas qu'un seul d'entre eux n'ait jamais demandé que l'on lui rembourse un acte de ce type.

Mais il fallait bien qu'on les mette dans la conversation n'est-ce pas ?

Les abus de la sécu vont plus loin encore mais comme je le disais la haut déjà on le sait et il faut les combattre : A QUOI BON rajouter encore du déficit au déficit par quelque chose de connue ?

N'importe quoi encore une fois. Cela fait des siècles et des siècles que les juifs se font circonscire et il ne me semble pas qu'un seul d'entre eux n'ait jamais demandé que l'on lui rembourse un acte de ce type.

Mais il fallait bien qu'on les mette dans la conversation n'est-ce pas ?

Les abus de la sécu vont plus loin encore mais comme je le disais la haut déjà on le sait et il faut les combattre : A QUOI BON rajouter encore du déficit au déficit par quelque chose de connue ?

>>>>et il ne me semble pas qu'un seul d'entre eux n'ait jamais demandé que l'on lui rembourse un acte de ce type.

parce que les musulmans l ont demandé????

tu t enfonce mon pauvre

f

pourquoi tu voit un pays musulman dans ce post donner des leçons à qui que ce soit???
moi je ne vot que des français muslmans qui defendent leurs droits

quoi se faire rembourser la circoncision ?
ou vouloir interdir l'entretiens de batiments historiques ? ou changer le nom de la plupart des jours fériés ?

c'est quel droit que tu defend ?
a part celui d'ouvrir sa gueule pour cracher dans la soupe ?

n'importe quoi, alors pour toi si on en parle pas pas cela signifie que cela n'existe pas ?

non c'est obsolete........

oui t' as raison le prépuce en leurs temps n' était pas le même.
en tout cas t' as regardé que la date et en rien le contenu, sinon tu aurai vu que l' obsolète est toujours valable de nos jours.

bref, je te laisses te déchirer avec la circoncision.

bon combat. :D

oui t' as raison le prépuce en leurs temps n' était pas le même.
en tout cas t' as regardé que la date et en rien le contenu, sinon tu aurai vu que l' obsolète est toujours valable de nos jours.

bref, je te laisses te déchirer avec la circoncision.

bon combat. :D

non c'est obsolete car les apriori medicaux et moraux ont changé.
en 1882 la circoncision etait d'abord perçu comme un moyen d'empecher la mastirbation masculine, meme si ce n'est pas ecrit dans le livre, et le reste des justifications 'hygiéniques' du corps medical en decoule.
hors ces considéré ont disparu de nos jour, maintenant que la medecine est dirigé par la biologie et non pas par la morale religieuse (sauf pour les gars comme toi bien entendu).
Obsolete cat les technique medicales ont largement evoluée egalement (a tu lu les liens que j'ai mis ? je suis sur que non) c'est normal en 150 ans
Obsolete parce qu'effectivement le role (mecanique et phisiologique) du prepuce est desormais mieux defini qu'a l'epoque (de la meme maniere que le role du clitoris n'a ete que recement compris)

la prochaine fois cite nous un precis d'anatomie penniene datant de des pharaons pendant que tu y est.

Je m'enfonce peut être mais alors toi tu es noyé complètement :D

tu admet que tu t enfonce c est déja un soupçon d intelligence insoupçonnable,quand à moi comment veut tu que je ne me noie pas dans votre océan de bétises à toi et à biovaibs?
je fait ce que je peut pour pas me noyer,ah!enfin une lueur d intelligence,une bouée qui passe par là,ohé mon frére sempro je suis là,au secours!:D

quoi se faire rembourser la circoncision ?
ou vouloir interdir l'entretiens de batiments historiques ? ou changer le nom de la plupart des jours fériés ?

c'est quel droit que tu defend ?
a part celui d'ouvrir sa gueule pour cracher dans la soupe ?

arrétte d ete debattre tu coule lentement toi aussi dans les sables mouvants de l ignorance et de l hypocrisie

tu admet que tu t enfonce c est déja un soupçon d intelligence insoupçonnable,quand à moi comment veut tu que je ne me noie pas dans votre océan de bétises à toi et à biovaibs?
je fait ce que je peut pour pas me noyer,ah!enfin une lueur d intelligence,une bouée qui passe par là,ohé mon frére sempro je suis là,au secours!:D

depuis que j'échange parfois avec toi sur certains sujets je sais que la bouée de secours t'es indispensable en permanence mon cher !

quant au reste, je laisse juge les lecteurs

non c'est obsolete car les apriori medicaux et moraux ont changé.
..../////....

la prochaine fois cite nous un precis d'anatomie penniene datant de des pharaons pendant que tu y est.

Surtout qu'en l'envoyant notre ami précise ceci :

tiens un livre pour passer le temps, je l' ai pas lu mais comme le sujet te préoccupe énormément tu y trouvera peut être des réponses.

http://web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/?cote=186090&p=3&do=page

Je ne l'ai pas lu.... mais je te le donne comme "argument" :D

Je ne l'ai pas lu.... mais je te le donne comme "argument" : D

apparemment toi aussi t' avais pas lu mon message puisque tu viens de réagir. :D

comme le sujet t' intéressais beaucoup je t' ai donné un lien pour satisfaire ta curiosité, pas un argument. il dit peut être comme toi, peut être pas, mais son contenu ne m' intéresses guère. c' set juste pour que tu ai de la lecture.
penses pas qu' a chaque fois que je post c' est pour défier quelqu'un, c' est pas le cas du tout.

apparemment toi aussi t' avais pas lu mon message puisque tu viens de réagir. :D

comme le sujet t' intéressais beaucoup je t' ai donné un lien pour satisfaire ta curiosité, pas un argument. il dit peut être comme toi, peut être pas, mais son contenu ne m' intéresses guère. c' set juste pour que tu ai de la lecture.
penses pas qu' a chaque fois que je post c' est pour défier quelqu'un, c' est pas le cas du tout.

Non je ne viens pas de réagir.... je t'avais déjà répondu a l'époque y compris avec l'âge du capitaine.

C'est juste un rappel compte tenu de vos échanges avec Biovibs.

Mais bon.. moi il ne me viendrait jamais a l'idée de donner a lire ou conseiller de lire ce que je n'aurais pas lu :D

Quant a ma curiosité... ça fait belle lurette que je l'ai satisfaite ! Ce serait dommage qu'à 60 ans je n'en sache pas un peu a propos de zizis mutilés !

il n a pas bsoin de le lire puisque qu il est déja convaincu de son contenu,pas besoin de lire le dictionnaire entier pour savoir ce que c est.
si tu offre un dico,il faut que tu l ai lu??pour savoir s il va plaire?

Tu peux expliquer a la "gallerie" comment l'on peut être convaincu du contenu de quelque chose.... quand on ignore ce qu'il contient ?

Quant a comparer un dico et un traité de bouts de zizis coupés... c'est encore faire sourire la planète !

Non je ne viens pas de réagir.... je t'avais déjà répondu a l'époque y compris avec l'âge du capitaine.

C'est juste un rappel compte tenu de vos échanges avec Biovibs.

Mais bon.. moi il ne me viendrait jamais a l'idée de donner a lire ou conseiller de lire ce que je n'aurais pas lu :D

Quant a ma curiosité... ça fait belle lurette que je l'ai satisfaite ! Ce serait dommage qu'à 60 ans je n'en sache pas un peu a propos de zizis mutilés !

mais pas sur le fait que je l' avais pas lu.

ben moi si, ça m' est venu a l' idée, c' était pas un conseil mais un service.

l' avis d' une personne qui a vécut en 1880 t' aurai sans doute intéressé, que tu es connaissance ou pas de la mutilation de l' organe génitale masculin.

mais pas sur le fait que je l' avais pas lu.

ben moi si, ça m' est venu a l' idée, c' était pas un conseil mais un service.

l' avis d' une personne qui a vécut en 1880 t' aurai sans doute intéressé, que tu es connaissance ou pas de la mutilation de l' organe génitale masculin.

Disons que quand je t'ai répondu... j'avais pas voulu relever ce détail et juste faire remarquer qu'un livre qui avait 150 ans n'allait pas apporter grand chose a un débat de 2009, car comme a juste titre te le dit Biovibs la médecine ne s'est pas arrêtée en 1882... al hamdoullillah !

Ce livre est a prendre comme tout autre de l'époque juste pour un intérêt historique et savoir comment c'était à ce moment là.

Jamais dit non plus que cela ne m'interesserait pas de le lire, mais en tirer des enseignements sur la circonscision et ses "vertus" ou "inconvénients" en 2009 excuse moi, cela n'apporte strictement rien du tout, sauf a savoir, ce que je sais sans le lire que c'était une pratique antique qui s'est convertie en rite religieux.

Tu peux expliquer a la "gallerie" comment l'on peut être convaincu du contenu de quelque chose.... quand on ignore ce qu'il contient ?

Quant a comparer un dico et un traité de bouts de zizis coupés... c'est encore faire sourire la planète !

>>>>Tu peux expliquer a la "gallerie" comment l'on peut être convaincu du contenu de quelque chose.... quand on ignore ce qu'il contient ?

il n a jamais dit qu il ignorait ce que contenait ce livre,il a dit qu il ne l avait pas lu nuance!!
méme si tu n a pas lu "les misérables" tu sait à peu de choses prés ce que contient cette oeuvre!
ne fait pas de raccourcis inutiles!

>>>>Tu peux expliquer a la "gallerie" comment l'on peut être convaincu du contenu de quelque chose.... quand on ignore ce qu'il contient ?

il n a jamais dit qu il ignorait ce que contenait ce livre,il a dit qu il ne l avait pas lu nuance!!
méme si tu n a pas lu "les misérables" tu sait à peu de choses prés ce que contient cette oeuvre!
ne fait pas de raccourcis inutiles!

Nuance et comparaison... inutile et inadaptée... comme bien souvent !
Désolé de devoir te le répéter

Tu devrais mieux faire honneur a ta signature... :

:rolleyes:

ce que tu dit est ***, ces eglises ont plusieurs siecles, elle sont donc des monuments historiques, au meme titre que les chateaux forts.

en fait tu voudrait que quoi ?
que la France rase ses monuments ?
commençons par Notre Dame, puis l'Arc de triomphe, la tour Eiffel, Versailles, les Beaus de Provence, St Guilleim le Desert, Provins etc,etc....
et puis comme on y est on enleve tous les jours de congés lié aux fetes chretiennens, en application depuis 1500 ans pour certaines....

ça va mieux ?
evidement tu retire toute l'ame du pays dont tu parle mais c'est bien ton but non ?
ce que tu veux c'est pas la France, c'est juste gagner ta vie avoir des opportunités.
peut importe ou finalement.

,

Comme d'hab,tu dis(ou ecris) n'importe quoi.
Dans mes posts précédents,je te parlais de lieux de culte et non de monuments historiques,
Libre à toi d'imaginer ce que je veux de la France.....mais tu ne me connais pas.

Et oui...

L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.

Comme te le dit si bien Biovibs tout cela églises comprises et traditions festives c'est l'essentiel de l'âme de la France.. et de tout pays disons en général occidental.

Même si la religion n'est plus -al hamdoullillah- celle qui fourre son nez partout et que la messe n'est plus une obligation, cette âme existe, mais on ne la voit en effet qu'avec le coeur.

Retour