Pour Zemmour, je ne sais pas. D’un côté un analyste politique disait que la dédiabolisation du RN a laissé une place libre à l’extrême‑Droite, que alors le RN n’étant plus autant d’extrême‑Droite qu’avant, il laisse de ce côté une place libre, que Zemmour va tenter d’occuper ; mais d’un autre côté, j’ai du mal à voir en Zemmour autre chose qu’un agitateur (comme Mélenchon aussi), en tous cas pas du tout un candidat présidentiable, juste bon à mettre le bazar dans les élections pour sa gloriole et le défoulement de ses électeurs (comme Mélenchon aussi). Pour se retrouver aux second tour, il faudrait qu’il soit le candidat du vote sanction, mais là aussi, je ne crois pas que le RN (ex‑FN) ait été entièrement détrôné dans ce rôle. Toujours en même temps, là où il y a peu,je voyais écrits des slogans pro‑Le Pen, maintenant je vois écrits des slogans pro‑Zemmour, alors pas impossible qu’une partie de l’électorat de Le Pen ait glissé vers Zemmour.
C’est difficile à prévoir.
Ce qui m’inquiète le plus, n’est pas la candidature de Zemmour, c’est qu’il n’y ait aucune candidature potable à l’horizon ; et les élections sont bientôt, dans six mois. Il faudrait un miracle dans le genre d’un(e) NKM bis, … mais qui ne serait peut‑être pas plus élu(e).