Pâte à tartiner Algérienne ! ! !

tizniti

Soyons sérieux .
A Perpignan , aujourd'hui , supermarché Marocain , un petit bocal de 200g , à 4.99€ :D:eek::rolleyes:
Plus d'une centaine à la vente , pas de foule , pas d'excitation ou autres...
PS : huile de palme...
Je préfère 1000 fois du Amlou , plus sain...
Combien vaut le litre d'amelou (7ore) pure artisanal au Maroc aujourd'hui?
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Et pendant ce temps-là quelque part dans le monde..

Et oui, le peuple attiré par les influenceurs ,guide par les apparences et tyrannisé par son ventre vante les éloges d un produit pas très sain.. donnez leur du pain, de la pâte à tartiner, internet et rien ne changera..
Quand on aura autant d enthousiasme pour une découverte scientifique, pour la sortie d un livre écrit par quelqu un de la oumma comme on dit, on aura fait un grand pas. Pour le moment c est la course aux apparences.
 
Dernière édition:

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Et oui, le peuple attiré par les influenceurs ,guide par les apparences et tyrannisé par son ventre vante les éloges d un produit pas très sain.. donnez leur du pain, de la pâte à tartiner, internet et rien ne changera..
Quand on aura autant d enthousiasme pour une découverte scientifique, pour la sortie d un livre écrit par quelqu un de la oumma comme on dit, on aura fait un grand pas. Pour le moment c est la course aux apparences.
La culture du vide et l’abrutissement de masse
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et pendant ce temps-là quelque part dans le monde..

Écoute cette merveille marocaine d'un grand art :
aye, aye, aye ache7ale dale8ame...
aye, aye, aye ache7ale daleghame
aye, aye, aye ache7aled'na7esse
yake aouwedi labasse...
Ache7ale dalekelame
Ache7ale d'seda3e....
Houuuuuwe
 
La vidéo affiche ce qui ressemble à un extrait d'une fiche Wikipedia de la société Cebon.

Or, en parcourant l'historique de la page Wikipedia de la dite société, à aucun moment, je ne retrouve l'information de la vidéo.

Mais je me suis peut-être trompé de page.
Une source ?

Pareil, je tape Gilles Benhamou et Cebon sur un moteur de recherche mais je n'ai aucun résultat pertinent.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
La vidéo affiche ce qui ressemble à un extrait d'une fiche Wikipedia de la société Cebon.

Or, en parcourant l'historique de la page Wikipedia de la dite société, à aucun moment, je ne retrouve l'information de la vidéo.

Mais je me suis peut-être trompé de page.
Une source ?

Pareil, je tape Gilles Benhamou et Cebon sur un moteur de recherche mais je n'ai aucun résultat pertinent.

Je suis allée vérifier par Curiosité tout ce que je trouve c'est une Entreprise Familliale Algérienne... Rien à propos de ce Fameux " Gilles Benhammou - District de Tel Aviv - Israël " 🤔

C'est donc Bel et Bien une Fake New il ou elle avait raison @Nurken.. 😉

Screenshot_20240912_161252_Chrome.jpg
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La vidéo affiche ce qui ressemble à un extrait d'une fiche Wikipedia de la société Cebon.

Or, en parcourant l'historique de la page Wikipedia de la dite société, à aucun moment, je ne retrouve l'information de la vidéo.

Mais je me suis peut-être trompé de page.
Une source ?

Pareil, je tape Gilles Benhamou et Cebon sur un moteur de recherche mais je n'ai aucun résultat pertinent.
Écoute et ce que je vais dire est valable pour tous , cette pâte composée a 70% de sucre j'en ai absolument rien a faire
Si personne n'avait fait un poste dessus je n'en aurai même pas parlé ^^
Tu vas sur wiki toi quand tu fais une recherche sur entreprise :D
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Écoute et ce que je vais dire est valable pour tous , cette pâte composée a 70% de sucre j'en ai absolument rien a faire
Si personne n'avait fait un poste dessus je n'en aurai même pas parlé ^^
Tu vas sur wiki toi quand tu fais une recherche sur entreprise :D

En revanche Propager des Fake News c'est Très Encadré par la Modération... Toi-Même tu es très À Cheval sur ça avec Zorro (juste quand ça concerne le Maroc par contre).
 
Écoute et ce que je vais dire est valable pour tous , cette pâte composée a 70% de sucre j'en ai absolument rien a faire
Si personne n'avait fait un poste dessus je n'en aurai même pas parlé ^^
Tu vas sur wiki toi quand tu fais une recherche sur entreprise :D
Non, je ne vais pas spécialement sur Wikipedia, mais la vidéo montre une fiche au format Wikipedia. Donc, c'est normal d'aller vérifier sur Wikipedia.

Alors, soit je me suis trompé de page.
Soit cette chaîne a diffusé un contenu mensonger, ce qui comme tout contenu mensonger propagé par des Youtubeurs à grande audience qui s'identifient défenseurs du Maroc, dessert le Maroc et porte un coup aux efforts déployés pour mettre à nu le visage hideux de l'idéologie FLN.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Non, je ne vais pas spécialement sur Wikipedia, mais la vidéo montre une fiche au format Wikipedia. Donc, c'est normal d'aller vérifier sur Wikipedia.

Alors, soit je me suis trompé de page.
Soit cette chaîne a diffusé un contenu mensonger, ce qui comme tout contenu mensonger porte un coup aux efforts déployés pour mettre à nu le visage hideux de l'idéologie FLN.
Rappel moi quand on a accusé faussement Dari tu étais la ? Et ça c'est juste un exemple parmis tant d'autres !
Et si tu veux être de bonne foi tu remarqueras ce ne sont pas les Marocains mais des Français qui ont fait ses recherches la ! Mais bon c'est plus facile de dire que c'est le Morrok Morrok

Désolé moi quand je veux faire une recherche sur une entreprise je vais sur le site de la chambre du commerce.
 
Rappel moi quand on a accusé faussement Dari tu étais la ? Et ça c'est juste un exemple parmis tant d'autres !
Et si veux être de bonne foi tu remarqueras ce ne sont pas les Marocains mais des Français qui ont fait ses recherches la ! Mais bon c'est plus facile de dire que c'est le Morrok Morrok

Désolé moi quand je veux faire une recherche sur une entreprise je vais sur le site de la chambre du commerce.
Ma question à la base était toute simple.
Je demandais simplement si quelqu'un avait une source, car je n'ai pas retrouvé les informations affichées sur la vidéo ni sur Wikipedia, ni sur la chambre de commerce.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est quand même une contradiction de malade , ya un soucis .
Non mais c'est un niveau psychiatrique...

Ma question à la base était toute simple.
Je demandais simplement si quelqu'un avait une source, car je n'ai pas retrouvé les informations affichées sur la vidéo ni sur Wikipedia, ni sur la chambre de commerce.
Et bien va demander a Bruno Attal ana machi chorghli ^^

 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Et pendant ce temps-là quelque part dans le monde..


La culture du vide et l’abrutissement de masse

Salam

Tu déplores la nullité ambiante générale qui permet ce genre de buzz (je te rejoins +++) ou alors ton idée est de dire que la créativité des 1-2-3 se limite à ça ? Ce serait pas très fair d'autant que 1) le pauvre fabricant n'a rien demandé, 2) le pays grouille de chercheurs et de startups innovantes qui font leur vie à l'abri de tiktok et compagnie.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu parles de toi là?
Parce ce que tu fais, c'est exactement ce que tu reproches aux Algériens quand ils font du Maroco-bashing: tu postes des vidéos de meirde, sans aucune source fiable...juste pour le plaisir de dénigrer le voisin.
On a même droit au flic facho avec Bruno Attal :intello:
Vas y raconte qu'est ce qui t'as fait mal , le tweet de Bruno Attal ? Les enquêtes faites par des Français....vas y dis nous .
 
Vas y raconte qu'est ce qui t'as fait mal , le tweet de Bruno Attal ? Les enquêtes faites par des Français....vas y dis nous .
Ce que je trouve très kon, c'est qu'il s'agit d'affirmations, sans aucune preuve. Qu'elles soient faites par des Français, je m'en tamponne le coquillard.
C'est exactement ce que tu reproches à certains Algériens.
Reconnais que tu n'as pas envie d'être objective sur ce coup :)
Au lieu de dire: "je m'en fous", dis: "je me régale de faire comme les voisins".
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce que je trouve très kon, c'est qu'il s'agit d'affirmations, sans aucune preuve. Qu'elle soient faites par des Français, je m'en tamponne le coquillard.
C'est exactement ce que tu reproches à certains Algériens.
Reconnais que tu n'as pas envie d'être objective sur ce coup :)
Au lieu de dire: "je m'en fous", dis: "je me régale de faire comme les voisins".
Et alors tu prendras note que je me " tamponne le coquillard " de ce que tu penses si tu n'es pas capable d'assumer que ces propos et cette recherche est faite par des Français.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
La vidéo affiche ce qui ressemble à un extrait d'une fiche Wikipedia de la société Cebon.

Or, en parcourant l'historique de la page Wikipedia de la dite société, à aucun moment, je ne retrouve l'information de la vidéo.

Mais je me suis peut-être trompé de page.
Une source ?

Pareil, je tape Gilles Benhamou et Cebon sur un moteur de recherche mais je n'ai aucun résultat pertinent.

Oui c'est un fake de la page wiki de l'entreprise par un rageux.

@fielle s'est fait prendre en flag à relayer ce fake donc là elle est en train de se tortiller dans tous les sens comme le poisson qu'elle essaye de noyer.
 
Haut