Pâte à tartiner Algérienne ! ! !

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La première vidéo que tu postes est faite par Saladin Moorish 2
Aucun rapport avec le Maroc? T'est sûre?

Non il diffuse une info d'un Français saisi la nuance ...je sais ça te fait mal qu'aujourd'hui un Français ne parle plus de maghrébin mais cité directement le pays ...va falloir t'y faire ou pas c'est ton problème et non le mien.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Merci j'ai bien rigolé ^^

200.gif
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pathétique...
Tu as été prise le doigt dans le pot de confiture, euuhh de El Mordjene, et tu la ramènes encore :D
Oui je sais: "Bonsoir" :bizarre:
Ce qui est pathétique c'est toi et ce poste qui a eu au moins le mérite de te dévoiler ! De plus de bien rigolé face a votre hystérie ^^

A plus et n'oublie pas ta tartine, Bruno t'attend :D
 
En fait, il est prétendu que cette société Algérienne verse des dividendes à des actionnaires IS - tantôt ils sont présentés comme associés - ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Quoi qu'il en soit, si c'est une entreprise DZ, c'est le droit DZ des affaires qui s'applique - bon courage pour trouver une information fiable et vérifiable.
Pour faire un parallèle avec le droit FR, à ma connaissance le registre des actionnaires n'est obligatoire que pour certaines formes de sociétés.

Maintenant, à ce stade, l'information qui circule revêt bien les atours d'une rumeur.
Et dans l'hypothèse où la rumeur s'avérait vraie, il est de bonne guerre que les MA se saisissent de ce sujet - On garde bien en mémoire l'attaque en bonne et due forme contre un des (trop) rares fleurons de l'industrie alimentaire MA qu'est la société DARI

Par le passé, une information avait circulé sur les réseaux MA selon laquelle des dattes DZ avaient été rejetées par la FR, les journaux DZ avaient alors à l'unisson démenti l'information - puis par la suite, j'ai pu me procurer de l'alerte consommateurs formulée par l'instance FR qui va bien, je l'avais publiée sur Bladi. Ceci pour dire, qu'à ce stade, sans donner à cette information le poids qu'elle n'a pas encore en raison de l'absence de preuve, je ne considère pas que cette histoire est forcément un montage. Et si c'en était un (montage), c'est bien regrettable - surtout pour nous ( on ne peut pas dénoncer la marocophobie à travers des manoeuvres aussi abjectes que celles qu'on dénonce, ça fait le jeu du régime DZ). Notez bien le recours au conditionnel.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam

Tu déplores la nullité ambiante générale qui permet ce genre de buzz (je te rejoins +++) ou alors ton idée est de dire que la créativité des 1-2-3 se limite à ça ? Ce serait pas très fair d'autant que 1) le pauvre fabricant n'a rien demandé, 2) le pays grouille de chercheurs et de startups innovantes qui font leur vie à l'abri de tiktok et compagnie.
Aleykoum salam

Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est honteux de braquer tous les projecteurs sur ce produit pourri et en faire des tonnes et un sujet majeur comme si c’était l’invention du siècle
 
Et si c'en était un (montage), c'est bien regrettable - surtout pour nous ( on ne peut pas dénoncer la marocophobie à travers des manoeuvres aussi abjectes que celles qu'on dénonce, ça fait le jeu du régime DZ). Notez bien le recours au conditionnel.
Bien d'accord.
Si je peux faire une comparaison osée, je trouve que ce genre de comportement entre autres, dans l'hypothèse où il s'avère être un montage, représente pour l'idéologie Marocophobe en face ce que le président Algérien représente pour le Maroc, cad un allié objectif.

Mais ce qui est bien est que beaucoup de commentaires sous la vidéo ont bien souligné le caractère suspect de l'info. Un signal positif.

Et dans l'hypothèse où la rumeur s'avérait vraie, il est de bonne guerre que les MA se saisissent de ce sujet - On garde bien en mémoire l'attaque en bonne et due forme contre un des (trop) rares fleurons de l'industrie alimentaire MA qu'est la société DARI
Tout à fait d'accord !!

D'ailleurs, par exemple, je trouve qu'il n'y a pas eu de bruit autour du partenariat entre ExxonMobil et la Sonatrach Algérienne conclu il y a quelques mois.
Partenariat exhibé fièrement par les journaux Algériens.
ExxonMobil a longtemps fourni, depuis 2003 de mémoire et peut-être encore, l'appareil militaire Israëlien en carburant, et son CEO avait déclaré à l'époque des manifesations Pro-Palestiniennes dans les campus Américains que la société n'était pas intéressée par le recrutement d'étudiants ayant pris part à ces manifestations.

"The world’s largest publicly-traded oil & gas company. Provides Israel with fuel for fighter jets used by the Israeli air force against Palestinian civilians."

"The analysis by Data Desk, a UK-based tech consultancy firm investigating the fossil fuel industry, suggests the major oil companies facilitating the fuel supplies include BP, Chevron, ExxonMobil, Shell and TotalEnergies."

"The OCI analysis also outlined the role of corporations in supplying fuel to Israel since the ruling, finding that just six major international fossil-fuel companies – BP, Chevron, Eni, ExxonMobil, Shell and TotalEnergies - could be responsible for 35 percent of crude oil supplied to Israel since October."


...

Je trouve bizarre quand même qu'à ma connaissance, pas une manif n'a eu lieu, pas un tweet de la presse ou de la société civile Algérienne n'a circulé pour s'interroger sur cet accord ???!!

La presse Algérienne en était fière !!
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En fait, il est prétendu que cette société Algérienne verse des dividendes à des actionnaires IS - tantôt ils sont présentés comme associés - ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Quoi qu'il en soit, si c'est une entreprise DZ, c'est le droit DZ des affaires qui s'applique - bon courage pour trouver une information fiable et vérifiable.
Pour faire un parallèle avec le droit FR, à ma connaissance le registre des actionnaires n'est obligatoire que pour certaines formes de sociétés.

Maintenant, à ce stade, l'information qui circule revêt bien les atours d'une rumeur.
Et dans l'hypothèse où la rumeur s'avérait vraie, il est de bonne guerre que les MA se saisissent de ce sujet - On garde bien en mémoire l'attaque en bonne et due forme contre un des (trop) rares fleurons de l'industrie alimentaire MA qu'est la société DARI

Par le passé, une information avait circulé sur les réseaux MA selon laquelle des dattes DZ avaient été rejetées par la FR, les journaux DZ avaient alors à l'unisson démenti l'information - puis par la suite, j'ai pu me procurer de l'alerte consommateurs formulée par l'instance FR qui va bien, je l'avais publiée sur Bladi. Ceci pour dire, qu'à ce stade, sans donner à cette information le poids qu'elle n'a pas encore en raison de l'absence de preuve, je ne considère pas que cette histoire est forcément un montage. Et si c'en était un (montage), c'est bien regrettable - surtout pour nous ( on ne peut pas dénoncer la marocophobie à travers des manoeuvres aussi abjectes que celles qu'on dénonce, ça fait le jeu du régime DZ). Notez bien le recours au conditionnel.
Note bien aussi toute cette hystérie alors que ces propos sont sorti de recherche faites par des Français et non des Marocains ^^
Walakine les blanif sont ce qu'ils sont et reporteront toujours la faute sur le Maroc :D

Preuve en est lorsque @hajbaoui me demande qui croire je lui réponds ceci 👇👇

Ton bon sens du moment où tu connais la zriba.... d'ailleurs une simple recherche sur la société cebon et tu as une idée ^^


C'est très amusant de voir l'indignation a géométrie variable de certains ici ....pour Dari je n'ai pas lu une telle effervescence ...pour la page wikipédia de notre athlète Al Bakkali lorsque sa page a été réellement modifié avec les pires informations a son sujet afin de le déstabiliser ! Je n'ai pas lu une telle effervescence.....C'est Bruno Attal qui dit sur X, que des actionnaires IS seront heureux...

Donc quand moi je vois une Fake news sur le Maroc j'apporte preuve a l'appui que s'en est une et malgré ça tu as des mouches qui te disent non ^^

Je le redis merci j'ai bien rigolé face a l'hypocrisie de certains...o salina .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu sais que c'est les mêmes qui font la promo de Mordjene et qui ont appelé au boycott de Carouf?

Tu bosses aux RG? T'as une boule de cristal?
J'en sais fichtrement rien...
La je parle plutôt des entreprises, le produit est apparemment une marque algérienne .
C'est étonnant qu'ils passent des accords avec carrefour qui nourrit gratuitement les soldats de tsahal
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Perso je viens de trouver une tablette noir mia fil mia ...bon 3 balles passé parcontre mais j'ai hâte de goûter..
Je kiff le 90 déjà donc. .
 
C'est les algériens de France qui font la promotion des petits pots de chocolat fabriqué en Algérie pour dire Z3ma on est le meilleur... mais j'aimerais voir les compositions de cette m.erde.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est très cher la sècheresse a diminué les récoltes tout comme l'huile d'olive .
J'ai voulu tester avec des noisettes en mettant 125 g d’amandes et 125 g de noisettes et le résultat est juste un délice! Il ressemble fortement au praliné mais moins sucrée avec des saveurs toostées de l’Argan et la douceur du miel de fleur d’oranger! Maintenant il existe plusieurs variantes de Amlou, on peut le préparer avec des cacahuètes, des noix de cajou, des pistaches, des noisettes avec du chocolat, des noix de cajou avec des dattes … on peut varier les plaisir selon l’envie du moment! On gardant bien évidemment la base (des fruits à coques torréfiées, de l’huile d’Argan et du miel).
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai voulu tester avec des noisettes en mettant 125 g d’amandes et 125 g de noisettes et le résultat est juste un délice! Il ressemble fortement au praliné mais moins sucrée avec des saveurs toostées de l’Argan et la douceur du miel de fleur d’oranger! Maintenant il existe plusieurs variantes de Amlou, on peut le préparer avec des cacahuètes, des noix de cajou, des pistaches, des noisettes avec du chocolat, des noix de cajou avec des dattes … on peut varier les plaisir selon l’envie du moment! On gardant bien évidemment la base (des fruits à coques torréfiées, de l’huile d’Argan et du miel).
C'est justement l'élément essentiel l'Argane qui est devenu très cher ...moi je préfère l'original mais je ne doute pas que des noisettes mélanger a des amandes doit être bon aussi .....
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Aleykoum salam

Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est honteux de braquer tous les projecteurs sur ce produit pourri et en faire des tonnes et un sujet majeur comme si c’était l’invention du siècle
On braque tous les jours les projecteurs sur des sujets pourris.
Si t'es pas sélectif dans ton indignation, je te suis...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
J'en sais fichtrement rien...
si t'en sais rien pourquoi tu parles ?
La je parle plutôt des entreprises, le produit est apparemment une marque algérienne .
C'est étonnant qu'ils passent des accords avec carrefour qui nourrit gratuitement les soldats de tsahal
Étonnant pourquoi ?
Toutes les personnes privées sont obligées de boycot les partenaires commerciaux de IS, même
celles qui se sont jamais exprimées sur le sujet ? Pourquoi ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Effet de mode ?
Depuis quelques semaines sur les reseaux sociaux et même sur BFM..
On ne voit que ça..
Ce fameux pot El marjene cebon. Pâte de "chepakoi" au goût de "kider bueno".. (jamais gouté, ni kinder, ni Cebon.. non je sais pas si c est bon)..
On veut se l arracher.. on veut son pot, pour épater les copains.. Hourra!!! je l ai trouvé.
Oui, c est bien ce sue je disais...... effet de mode.
Tout comme cette fameuse tablette chocolat pistache kadaîf de Dubaï.. ca defilait.. chacune et chacun presentant sa recette.. (sur les RS)
Parfois, j avais vraiment des moments d angoisse.. à chaque bouchée de ce chocolat ou pour notre sujet : Cebon, les gens étaient presque en transe.. mourir de plaisir.. pour ces trucs sucrés.. Amazing !
Par curiosité, j ai lu les ingredients.. wouah.. huile de palme.. acide gras.. sucres, et les machins au noms bizarres..nan nan pas pour moi..!!!
Et pendant, ce temps, la demande qui explose, les fabricants sont à fond la caisse pour produire et satisfaire l excitation des francais DZ des français tout court.et tout autre.
Mais ca va durer que quelques semaines les gens !.
Ensuite.. aux oubliettes... et les épiceries algeriennes retrouveront le calme d'antan..
Bon, moi je suis au Maroc. Mon seul kif. C est le hmlou..
3 ingredients et c est tout !
Zid d argane.. amandes.. et miel..
Point barre.. c est bon..
Attention.. apres Cebon sera :
Recherche désespérément Hmlou..
Bon en ce moment c' est un peu cher..
 

Hdidan

VIB
Effet de mode ?
Depuis quelques semaines sur les reseaux sociaux et même sur BFM..
On ne voit que ça..
Ce fameux pot El marjene cebon. Pâte de "chepakoi" au goût de "kider bueno".. (jamais gouté, ni kinder, ni Cebon.. non je sais pas si c est bon)..
On veut se l arracher.. on veut son pot, pour épater les copains.. Hourra!!! je l ai trouvé.
Oui, c est bien ce sue je disais...... effet de mode.
Tout comme cette fameuse tablette chocolat pistache kadaîf de Dubaï.. ca defilait.. chacune et chacun presentant sa recette.. (sur les RS)
Parfois, j avais vraiment des moments d angoisse.. à chaque bouchée de ce chocolat ou pour notre sujet : Cebon, les gens étaient presque en transe.. mourir de plaisir.. pour ces trucs sucrés.. Amazing !
Par curiosité, j ai lu les ingredients.. wouah.. huile de palme.. acide gras.. sucres, et les machins au noms bizarres..nan nan pas pour moi..!!!
Et pendant, ce temps, la demande qui explose, les fabricants sont à fond la caisse pour produire et satisfaire l excitation des francais DZ des français tout court.et tout autre.
Mais ca va durer que quelques semaines les gens !.
Ensuite.. aux oubliettes... et les épiceries algeriennes retrouveront le calme d'antan..
Bon, moi je suis au Maroc. Mon seul kif. C est le hmlou..
3 ingredients et c est tout !
Zid d argane.. amandes.. et miel..
Point barre.. c est bon..
Attention.. apres Cebon sera :
Recherche désespérément Hmlou..
Bon en ce moment c' est un peu cher..
T étais forte en dictée avant ? Ça se voit t aimes bien écrire ! Mais sinon j pense comme toi c est l effet de mode après on va plus en entendre parler..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Quelqu'un a du s'amuser dans wikipédia lol.

C'est une marque algérienne. ;)
Mais je sais et d'ailleurs sur la vidéo que j'ai mis a aucun moment il est dit que ce n'est pas une entreprise DZ produit en dzderie , il est juste dit qu'au sein de l'entreprise cebon se trouve des actionnaires IS ..... Walakine avec qui tu parles ! Un cerveau pour dix :D
et là c'est de l'humour un renvoi pour nos pages ^^.. sala7a da7kouni b'semmoum ....de vrais hystérique qui on bien montré leur indignation a géométrie variable ....wa baze 3arli8oum o safe :D
 
Mais je sais et d'ailleurs sur la vidéo que j'ai mis a aucun moment il est dit que ce n'est pas une entreprise DZ produit en dzderie , il est juste dit qu'au sein de l'entreprise cebon se trouve des actionnaires IS ..... Walakine avec qui tu parles ! Un cerveau pour dix :D
et là c'est de l'humour un renvoi pour nos pages ^^.. sala7a da7kouni b'semmoum ....de vrais hystérique qui on bien montré leur indignation a géométrie variable ....wa baze 3arli8oum o safe :D

Iwa dell o maydir. :D
 
Haut